Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

remboursement

avatar dingo 29-07-2003 02:59
remboursement

voici les faits:
après une chute due à la présence de gravillons sur une intersection, jai dépéché un huissier de justice pour qu'il constate la présence des gravillons et surtout; l'absence de toute signalisation de ce fait.
Chose faite je demande remboursement de ma franchise puisque assurer tous risques mon assurence se retourne contre la mairie ,qui elle envoi le dossier à son assureur qui dépçeche un inspecteur sur les lieux(balayer entre temps biensùr. Celui ci trouve un soit-disant témoin, comme quoi il n'y aurai pas eu de gravillons ni d'accident (je précise que le jour ou cela m' est arrivé il y a deux témoins de la scène, loll).
Trouvant que cette affaire trainait je demande à mon assurance si je peux faire appel à un avocat externe et elle accepte les frais du dit seront supporté par l'assurance.
Enfin donc je présente le dossier à cet avocat qui monte un mémoire et le présente à la commune celle ci ayant deux moi pour réagir. N'ayant aucune réaction de la part de cette dernière ni de refus ou bien de contre dit mon avocat me signifie que l'assurance devra rembourser les frais en totalité.
Toujours pas de réponse de l'assurance adverse donc mon avocat envoi un courier au tribunal demandant le jugemlent pour faire signifier le remboursement. (oufffffff)
Le dernier courrier en date est celui du tribunal qui prévient que cette affaire "pourra vraissemblablement" passer avant le 31/12/2003.
"vais-je être réellement remboursé?????" et quand?


Compagnons quand vous avez un litige, que vous êtes dans votre droit ne lachez pas moi ça fait 2 ans et demi que cela dure. De toute façon ce n'est pas temps pour le montant (3000 frs perso) c'est surtout pour la forme. Il n'y a aucune raison que les payeurs soient toujours les mêmes.
Ceci dit ne compté pas non plus sur votre assurance pour bouger, il a fallut que je fasse toute les démarches tout seul ( au niveau des démarches et de la gamelle aussi lolll)
Ceci est une question témoignage.

avatar GT_Goub 31-07-2003 08:04
Re: remboursement

Ton affaire suit paisiblement son cours..... elle a été portée sur le terrain judiciaire et c'est long, c'est très long....
C'est pour cela que dans la mesure du possible il faut privilègier les transactions amiables.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faille baisser les bras.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter