Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

comment racheter son épave

avatar totodesvikings 21-12-2008 02:25
comment racheter son épave

pouvez vous nous donner les tuyaux pour racheter son épave.
En cette époque de vaches maigres, racheter son épave pour la démonter et la revendre en pièce doit surement être souvent interessant ( apparement dans la plupart des cas elles ne sont pas vendu très chère )
merci



avatar titon 22-12-2008 16:15
Re: comment racheter son épave

Tout simplement en remandant a son assurance, qui met le vehicule aux encheres, et, tu est prioritaire par rapport au "mieux disant" au meme prix.

avatar totodesvikings 24-12-2008 01:41
Re: comment racheter son épave

et le prix est fixé comment?
JE dois mettre plus que le plus offrant?



avatar buri 26-12-2008 15:47
Re: comment racheter son épave

****après l expertise, tu reçois de ton assurance ou du cabinet d expert, le détail du montant des réparations et le prix de l'épave(prix de la ferraille)
et tu choisis.

****le prix du vhc est fixé par rapport aux prix pratiqués sur internet pour le "même vhc" !!!

souvent simple interro et moyenne des 3 .

----tu dis que tu veux conserver l'épave et il déduiront le prix estimé de l épave qui est indiqué sur l expertise du montant du remboursement.

c est tout simple...

avatar mike91 27-12-2008 19:42
Re: comment racheter son épave

Hello,

Exemple concret:
Y'a 4 ans, accident avec mon GSE 500, déclaré RSV.
Expertisé dans les 2.100 euros, et meilleure offre faite par une casse = 400 euros.

L'assurance m'a donc informé que la meilleure offre était de 400 euros; et je décide de garder la mob (surtout que 2 pneus, batterie et embrayage complet - de 5.000 kms!).
L'assurance m'a remboursé 2.100 - 400, soit 1.700 euros.
Puis j'ai revendu le moteur/boîte/carbus d'un côté pour 400 euros (de mémoire), et le restant de la moto (tout sauf le moteur/carbus donc) à 450 euros.
Je me suis donc fait un billet de 450 euros. C'est comme si j'avais perçu 2.550 euros en fait.

PS: bien sûr, j'ai précisé sur la CG barrée "vendue en l'état car véhicule RSV".

avatar totodesvikings 30-12-2008 22:56

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter