Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400 épisode 2

avatar 1400 GSX Team 23-03-2006 14:08
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

si certain on encore le lien vers l'EPISODE 1...



avatar lolo69 23-03-2006 19:23
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Lolo69, y s'est acheté un K5 bleu et blanc il y a une semaine!

Quand lum dit que le 14 est l'empereur de la ville (pardon "l'impératrice de la ville")... on sent la mauvaise foi clin d'oeil ... je préfèrais largement mon B12, beaucoup plus à l'aise (Ou alors je dois m'habituer au 14).

Encore un peu tôt pour comparer les 2 sur tous les types de route, mais l'essai en conduite rapide m'avait bluffé il y a 6 mois (j'ai pas eu l'occas d'essayer avec la mienne).

A ce propos, je cherche des pare carters...

A bientôt

avatar 1400 GSX Team 23-03-2006 22:39
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Pour info l'épisode 1 fait 137 pages sur Word...
Chapo les gars !!!



avatar suzuk 25-03-2006 12:26
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut,
Voilà, j'ai commandé ma GSX 1400 en blanc et bleu avec le Yosh. Avec pare carter, ecope radiateur et garde boue. Merci pour vos conseils les gars.
Question assurance je suis agréablement surpris 760 Eur contre la Fazer 1000 et vos 843 Eur, assuré que depuis 3 ans. Je pourrais la chercher pour Pâques. Et pourquoi pas quelques photos sur le forum.
Vive la GSX 1400, et bravo au forum .



avatar suzuk 25-03-2006 12:31
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

ah j'ai oublié,
Mon concessionnaire en a déjà vendu 4, avec la mienne. Une rouge et noire, une noire et deux blanc et bleu. Voilà pour les stats clin d'oeil. Elle n'est pas encore morte la GSX.



avatar Hydroxyde 25-03-2006 20:47
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Hello

Ma petrolette à moi est un K4, sûrement l'un des derniers K4 vendue car j'ai écumé les concessions Suzuki pour la trouver ! Je ne voulais pas du K5 avec son unique pot qui à l'époque n'était pas encore le Yosh !
Les 2 pots lui vont tellement bien ! Un passage de roue avec cligno, un lèche roue, des roulettes, un sabot et un saut de vent discret parfont sa ligne !

A ce jour 11000 Kilomètres de pur bonheur et toujours autant de plaisir à la découvrir !

Que pouvez vous dire de votre expérience de cette machine en courbe ?
Avez des bons tuyaux pour gérer son poids dans les enchaînements, sa tendance à aller tout droit...etc...?

Je reste à l'affût de toutes infos concernant cette sortie "1400CUBES"

10 & 11 Juin ?

Bonne route à tous !






avatar lolo69 25-03-2006 21:12
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut,

Hydroxyde, très sympa ton sabot... tu te rappelles de la marque/modèle? Idem pour tes roulettes.

Merci de ta réponse

avatar Hydroxyde 26-03-2006 01:49
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut !

Merci Lolo69 !
Le sabot et les roulettes de la marques ROCA, ils ont l’avantage d’être compatibles l’un avec l’autre ! Attention tu risques de ne pas pouvoir adapter des pare carters ou bien d’autres roulettes ! A vérifier !

Clique la dessus pour avoir les refs !

[www.s2-concept.com]

Quelqu’un a-t-il comparé le son du 4 en 1 Yosh avec celui du 4 en 2 ? Y a-t-il un moyen de modifier le son de ce dernier ?







Bonne route !



avatar tiharibo 26-03-2006 11:08
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut les grocubistes ,

hydroxyde , quel marque ton passage de roue et est ce que l'on garde la soute sous la selle ?

pour l'echappement , je prefere une ligne 4 en 1 akra au pot d'origine , elle est plus fine et a un bruit plus sourd tres agreable avec la chicane et largement plus ( trop ) expressif sans et ça afine la silouette de la moto ( si j'arive a mettre une photo en ligne vous verez ! )

pour la sortie du 10 et 11 juin , je compte organiser un depart de paris le samedi matin pour rejoindre les ardennes par les nationales ( un 1400 n'est pas fait pour l'autoroute ) et reserver un camping pour le soir , retour le dimanche soir apres une vireee avec jmpjmp et ses potes

kiki vient ?

- tiharibo (depart de paris )
-
-



avatar gisix 26-03-2006 14:22
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Pour le 10 et 11 juin j'aime j'aime j'aime

kiki vient ?

- tiharibo (depart de paris )
- Gisix (départ de l'oise, pour le Rdv avec les Parisiens on verra + tard)
-
-

PS - s'il y en a encore un qui met une photo de sa 1400GSX avec une superbe ligne d'échappement ..... je l'étrangle :)

avatar Hydroxyde 27-03-2006 17:47
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut !

Tiharibo, le passage est un Roca comme le sabot. La courbure consomme de la place mais ne condamne pas la soute. J'y met un grand U, 2 Combis de pluie et la trousse à outils fournie d'origine...Faut pas se plaindre !

@+

Hydroxyde



avatar jmpjmp 27-03-2006 19:09
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous.

pour : Hydroxyde
avec ton garde boue,la becane est t'elle plus propre en roulage par temps de pluie ou n'apporte rien sur la gsx. pas content



avatar Hydroxyde 28-03-2006 00:22
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonsoir à tous !

Eh bien je dois avouer que le premier intérêt de la chose est bel et bien d'ordre esthétique. cool
Je craignais d'avoir des ennuis de projections sans la bavette initiale mais ce n'est pas du tout le cas (pas de boue dans le dos). Certes le passage (blanc chez moi) nécessite d'être nettoyé mais je pense que le lèche roue limite tout de même les projections ce que je constate de deux façons:
1. en cas de boue, il en récupère et elle vient s'accumuler entre la roue et la paroi inférieure. (il fait aussi carter de chaîne et là bonjour le nettoyage )
2. le lèche roue dévie la crasse (sable, terre) sur la béquille centrale que je dois également nettoyer de temps à autre.

@+

Hydroxyde
cool



avatar suzuk 28-03-2006 17:09
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut,
avec quoi nettoyer et entretenir le Kit chaine ?
Je sens que ca va être galère, car j'ai commandé un lèche roue qui fait fait aussi carter chaine.
De plus est ce que des personnes ont peinte leurs jantes en blanc ? Mon concessionnaire voulait me demander un supplement de 500 Eur.
Merci



avatar Hydroxyde 29-03-2006 00:28
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut !

Le nettoyage et l'entretien s'effectue facilement avec des aérosols adaptés type "Decrassor" et graisse classique. En revanche la jante blanche arrière ne va t'elle pas te rendre esclave ? (Demande à Gras Double!)

500 € ??? Aucune idée des prix mais c'est plûtot dissuasif !

Bonne prochaine route !


Hydroxyde.



avatar gisix 29-03-2006 11:59
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut à tous
Pour le nettoyage de votre chaine, couronnes, béquilles, jantes etc etc...
N'oubliez pas LA véritable solution ...
Du simple pétrole lampant pour poële de chauffage (16/20€ les 20L)
Il s'agit du meilleur produit car... Dégraissant sans être agressif, il constitue notre solution la plus adaptée...
Vous nettoyez le soir avec une grosse serpillière imbibée, + gants vaisselle et laissez s'évaporer les solvants la nuit pour regraisser le lendemain...

Inutile d'acheter un produit 100 fois plus cher (faites vos comptes) pour le même résultat ...

avatar lum 29-03-2006 13:04
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

500 € pour peindre une roue : laisse tomber!

J'avais contacté un peintre moto pour les miennes, le devis était de l'ordre de 240 € H.T. pour une ou 2 roues, en argent clair métal, la contrainte étant de les immobiliser plusieurs jours.

avatar spad92 29-03-2006 23:06
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

J’ai repeint mais jantes,
Peinture EPOXY 40.00€ par jante, très résistant au choc!
Par contre il faut virer les roulements! Peinture nécessitant une cuisson à 200 degré , bref j'ai des roulements neuf et par la même occasion pneus neuf "michelin pilot sport " monte plus rapidement en température que la monte d'origine.
vive les beau jours pour de belle balade en perspective.



avatar tof-tof 30-03-2006 19:54
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut
je vous rassure mes jantes sont noires et aussi salissantes que les blanches!
Pour l'entretien wd 40 en aerosol et un coup de chiffon le resultat est la!
Mon 1400 est strictement d'origine avec le 4 en 1 yosh modele k5 rouge & noir
A vous lire le leche roue n'est pas la solution ideale pour eviter les projections?
y a quoi alors ?
V à tous super content



avatar GSX19 31-03-2006 10:09
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut

C'est vrai que dès qu'il pleut elle devient trés vite *****...

La solution ?

Ne rouler que quand il fait beau!!!!!

Trève de plaisanterie Tof-tof tu a fait un super choix,je possède la même,mais le noir est super dure à conserver propre et brillant pour l'instant ma seule solution est le polish et l'huile de coude mais attention au micro rayure elle arrive facilement mais quand on aime on ne compte pas

Bonne route.



avatar GSX19 31-03-2006 10:14
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

C'est quoi ses ( * ) m'enfin, j'ai juste écrit CRAD.

Bon la prochaine fois je parlerai plus propre....Mr le Moderateur....



avatar suzuk 31-03-2006 23:55
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut,

Les jantes blanches d'origine, c'est de la peinture Epoxy? le WD40 c'est vrai pas une mauvaise idée, je l'utilise pour mon VTT. Mais bon, faut pas en mettre sur le pneu clin d'oeil



avatar le chat94 01-04-2006 18:09
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

si vous cherchez des pneus pas chers allez au concessionnaire suzuki
de st thibault les vignes 77 seine et marne promo sur dunlop 207 . 240€ le train complet posé

je recherche revue technique pour suzuki gsx 1400 an 2003
MERCI D AVANCE

avatar GSX REUNION 01-04-2006 21:35
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonjour à tous !
Quand j'entends des prix de train de pneu monté à 240 Euro chez vous je suis incroyablement surpris car ici chez moi un Michelin pilot power ou un Metzeler Z6 coûte monté 220 euro l'arrière seul.
Dur dur d'être à 10 000 km de la METROPOLE.



avatar suzuk 02-04-2006 22:27
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut,

effectivement pas chère le train complet. Mais c'est une promo chez tous les concessionnaire SUZUKI?



avatar Jacot 03-04-2006 21:12
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

puisqu'on est dans les pneus, que pensez vous des Pirelli Diablo sur la GSX ?
Ils sont assez critiqués sur ce forum...
Le conc Suze d'ici les fait à 75 euros l'avant et 139 euros l'arrière.
Sans montage of course !
J'y vais ou pas ??? triste



avatar yellow only 03-04-2006 21:45
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut à tous...
Je suis d'accords avec vous la GSX c'est de la bombe!
la mienne je l'ai achetée en janvier (un modèle 2003), je l'ai équipée d'un sabot avec hallogène, passage de roue, et il ne me reste plus qu'a trouver un tapis reservoir bleu et blanc pas cher (ça existe?...)
C'est une moto géniale, du couple à tous les étages et un confort digne de mon canapé....



avatar pascal.01 05-04-2006 18:26
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bjs.je suis un nouveau 1400 gsx man cool ,et je viens de decouvrir ce site qui a l air très bien,donc je viens de troquer mon 1000 cbr de 1991 chez le concéssionnaire suzuki,et de repartir avec un 1400 gsx bleu et blanc d occasion mod 2003,mais immatriculé en 02.2004.avec 9600 kms.il est équipé d une tete de fourche de 1000 sv,c est ce qui ma décidé a l acheter car au dépard je ne suis pa trop roadster.la position de conduite est très bien pour mes 1,71 m ,je suis enchanté par le couple c a arrache des les premiers tours de roues.je la trouve très maniable,mon 1000 cbr etait encore plus lourd, et pour le duo (et oui il faut bien promener madame ).c est le top.je n aime pas le bruit des pots d origine on entent rien, c est vrai qu après 7000 tours c est creux,mais bon ce n est pas une sportive, super moto.salut a tous les motards.

avatar loulou1400 06-04-2006 08:47
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bonjours ,

qui a monter un porte paquet sur ca 1400?
a ce jour je n ai rien trouver
j attend des propositions

merci

avatar pascal.01 06-04-2006 12:04
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

moi j en est un qui etait avec quand je l ai acheté il est discret ,il est de marque .shad,c est ecrit sur les barres.par contre je ne sait pas ou il a été acheté.si ca peut t aider.

avatar loulou1400 06-04-2006 17:30
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Qui a monter les nouveaux Michelin le pilote power 2 ct

Mon fils qui travail chez Michelin (quelle chance vous voyer pour quoi?)
ma dit très difficile a fabriquer mais très bon pneu soit dissent

a j oubliais je suis nouveau dans ce forum

avatar pascal.01 06-04-2006 18:39
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut loulou moi aussi je suis nouveau depuis le 05/04/06,je voudrais savoir si quelqu un a deja mis des photos sur ce forum comment il fait car je n est pas réussi a en mettre ,je l ai mis dans le profil mais il faut attendre 15 jours,merci.

avatar Gras Double 06-04-2006 19:59
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Comme cela pour les petits jeunes.....





avatar Gras Double 06-04-2006 20:00
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2





avatar pascal.01 06-04-2006 21:07
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bravo gras double clin d'oeil ,mais je fais comment avec ce code pas content ,et pour selectionner ma photo,et l envoyer .tu va dire que je suis c.... mais la je plane.merci pour un tuyau.

avatar Gras Double 07-04-2006 10:11
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bon voila tu met ton image sur un site et après tu crée le lien



avatar snakounet 07-04-2006 10:39
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut les Gros..... cubiste clin d'oeil

je souhaiterais acheter et faire partie de la grande famille des gros 4 pattes
un GSX 1400, y'aurait il qqun qui serait ou je peux trouver un forum d'achat et de vente de ce model qui me fait envie depuis si longtemps timide

Merci
V



avatar alain1952 07-04-2006 19:51
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous
je vais bientot acquerir la bête je voudrais savoir quel saute vent mettre sans perdre trop de look et avec de l efficacité . et pour le leche roue quelle marque est la mieux adapté?
cordialement vvvvvvvvvv a tous

avatar jmpjmp 07-04-2006 23:01
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bienvenue a tous les futurs acquereurs du gsx 1400 et aux nouveaux du post ayant deja cette moto clin d'oeil
pour le saute vent pas de secret,tout depend de l'utilite faite.look ou protection.sur nationale ou departemental pas de souci car vitesse limitee
pour l'instant j'ai teste 3 formules lorsque qu 'il faut emprunter l'autoroute.
sans,vitesse de croisiere fatiguante a 130.
avec un givi bulle haute,bonne protection,150 a 160 en croisiere et tu peux pousser a 200 sans trop ressentir la pression du vent
avec mon ermax speedmax double courbure , c'est plus du 130 a 140 de croisiere sans fatiguer sur longue distance.
mais comme j'evite le plus souvent les autoroutes et j'habite dans une region viroleuse ,c'est plus le couple d'enfer de cette becanne et son confort en duo qui m'interesse et si tu veut arsouiller pas de souci,elle le fait,a tendance a elargir en virage serree en rentrant un peu fort mais quant tu l'a connait bien ca passe,attention quant meme au novice,le poids est la.c'est pas une sportive,en parlant de sportive j'en connais pas mal qui ont du mal a suivre malgre tout mais on a tous compris que sa vocation premiere c'est la ballade enroulee qu'elle se plait le mieux. clin d'oeil



avatar loulou1400 11-04-2006 15:40
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Alors personne a monter les nouveaux pneu Michelin pilote power 2CT !!!

avatar pascal.01 11-04-2006 18:02
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

il y a personne sur ce site,il ont tous vendu leur 1400 gsx ou quoi ???.

avatar 750four 11-04-2006 18:41
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

mais non il y a du monde ca ne se vend pas une telle moto clin d'oeil

avatar alain1952 11-04-2006 19:28
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous
c 'est fait la commande est passée sourire la belle en bleu et blanc ,livraison fin de semaine prochaine youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Une question est ce que les 2 embouts du pot yhos sont ils démontable?
vvvvvvvvvvvvv a tous

avatar pascal.01 11-04-2006 20:35
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bravo alain tu a fait le bon choix(l attente va etre longue.......tres longue sourire .c est vraiment une super moto j ai la miene depuis 18 jours bleu et blanche aussi c est vraiment un plaisir de la piloter.attention au couple on ce retrouve vite a des vitesses a faire pleurer sarko.pour les pots je ne sais pas j ai les 2 tromblons(pour l instant).





vvvvvvvvvvvvvv.a tous.

avatar GSX REUNION 11-04-2006 22:03
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Petit bonjour à tous !
Si il y a du monde même si on écrit pas on regarde de temps en temps.
La mienne K5 pas 6000 km de novembre 2005, je dois bientôt faire déposer le bac à essence pour controler la jauge car apparament le floteur est tombé. Petit bruit à l'intérieur du bac. Encore sous garantie.
A la révision des 6000 km je dois aussi tendre un peu la châine de distribution un léger petit bruit.
Les poussoirs aussi fonds du bruits normal d'après le concessionnaire mais pas à mon gôut.
Du côut je pensse que la qualitée de l'huile proposé par le concessionaire n'est pas bonne je ferai attention à se qu'il va mettre.
Mais questions aux spécialistes sur la viscositée:
Pour le 1400 un indice 5W50 ou5W60 en 100% synthèse ne pose pas problèmes, justement pour le bruit des poussoirs hydrauliques.
Ne vaudrait-il pas mieux un 10W50 ou 10W60 voir 15W50 ou 15W60.
Ma région est plutôt chaude mais avec des écart de température entre des lieux très proches.
En gros quel indice me conseillé vous !
Concernant les réglages d'amortisseurs je suis à 6 pour le ressort de précontrainte de la fourche, j'ai aussi durci l'amortissement de 1 T de plus et la détente de 1,5 T.
Pour l'amorto arr j'ai fait 4 pour le ressort de précontrainte, position 3 pour la détente et 2 pour l'amortissement en gros j'ai un peu durci !!!
Pour pouvoir gagner en stabilitée en courbe je pèse 70 kg.
J'ai toujours les BTO20 d'origine pas trop mal, mais je vise les Michelin pilot power.
Le pneu arr est à changer sous la pluie pas terrible !
mon concessionnaire me conseil de garder le régime ralenti entre 1000 mini et 1200 car elle n'aime pas les régime inférieur plus de bruit.
D'ailleurs petite constatation à froid elle tient pas un régime ralenti claire si à chaud il est légèrement au-dessus de 1000 t à froid se sera 850 t et pas rond.
Lessence chez moi pa terrible.
La vôtre de même ou pas du tout !
Sinon elle pousse pas mal quand même, mais vive la ligne AKRAPOVIC et gpack et KN que je compte mettre petit à petit.
A ++ et bonne balade !



avatar GSX REUNION 11-04-2006 22:05
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Petit bonjour à tous !
Si il y a du monde même si on écrit pas on regarde de temps en temps.
La mienne K5 pas 6000 km de novembre 2005, je dois bientôt faire déposer le bac à essence pour controler la jauge car apparament le floteur est tombé. Petit bruit à l'intérieur du bac. Encore sous garantie.
A la révision des 6000 km je dois aussi tendre un peu la châine de distribution un léger petit bruit.
Les poussoirs aussi fonds du bruits normal d'après le concessionnaire mais pas à mon gôut.
Du côut je pensse que la qualitée de l'huile proposé par le concessionaire n'est pas bonne je ferai attention à se qu'il va mettre.
Mais questions aux spécialistes sur la viscositée:
Pour le 1400 un indice 5W50 ou5W60 en 100% synthèse ne pose pas problèmes, justement pour le bruit des poussoirs hydrauliques.
Ne vaudrait-il pas mieux un 10W50 ou 10W60 voir 15W50 ou 15W60.
Ma région est plutôt chaude mais avec des écart de température entre des lieux très proches.
En gros quel indice me conseillé vous !
Concernant les réglages d'amortisseurs je suis à 6 pour le ressort de précontrainte de la fourche, j'ai aussi durci l'amortissement de 1 T de plus et la détente de 1,5 T.
Pour l'amorto arr j'ai fait 4 pour le ressort de précontrainte, position 3 pour la détente et 2 pour l'amortissement en gros j'ai un peu durci !!!
Pour pouvoir gagner en stabilitée en courbe je pèse 70 kg.
J'ai toujours les BTO20 d'origine pas trop mal, mais je vise les Michelin pilot power.
Le pneu arr est à changer sous la pluie pas terrible !
mon concessionnaire me conseil de garder le régime ralenti entre 1000 mini et 1200 car elle n'aime pas les régime inférieur plus de bruit.
D'ailleurs petite constatation à froid elle tient pas un régime ralenti claire si à chaud il est légèrement au-dessus de 1000 t à froid se sera 850 t et pas rond.
Lessence chez moi pa terrible.
La vôtre de même ou pas du tout !
Sinon elle pousse pas mal quand même, mais vive la ligne AKRAPOVIC et gpack et KN que je compte mettre petit à petit.
A ++ et bonne balade !



avatar jmpjmp 12-04-2006 18:54
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

SALUT a tous
comme dit : GSX REUNION on vient regulierement lire .
pour tes reglages tu as ramolli ta fourche avant car a 6 fourche+molle.
mon reglage est de 4 traits a l'avant +1 clic detente et compression durci egalement.
a l'arriere ,seul c'est 2 traits et en duo 3 traits pour la precharge.detente et compressions sur le chiffre 2.
semi synthese pour moi 10w40, c'est pas un moulin de sportive.
je te conseille du 10w50 ou 10w60,ca devrai le faire .
je vais me repeter mais pour de la route les bt 20 sont bon mais viellissent trers mal surtout par temps pluvieux,ca decroche.
pour la rendre plus maniable et avoir une tenue de route pour s'amuser en region gorger de virages, un train complet de bt14 ou de d207 ou pilot power mais comme c'est du tendre ca se bouffe a vue d'oeil mais on ne pas pas tout avoir.( 4000kms en d207 et 3500kms pour bt14 personnellement)
pour un bon compromis j'ai mis du pilot road que j'ai tester par temps de pluie et en attaque en virage,une fois chaud ca bouge pas d'un poil.
apres chacun voit a sa porte,je ne donne que mon vecu sur ces pneus.
reglage du ralenti legerement superieure a 1000 t et une fois chaud ca se maintient tranquillement a 1000 t comme une horloge sans souci.
kn a part si tu veut pas changer de becanne dans l'immediat pour l'entretien sinon grosse connerie.
g pack,plus de rallonge en 2 et 3
ligne akra,pas de souci,tu peut y aller. clin d'oeil



avatar GSX REUNION 12-04-2006 19:42
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut JMP JMP !
Un petit doute dans ma tête sur la fourche, réglage à 6 graduations sur le ressort de précontrainte.
Mon but est de diminuer l'effet pompe de la dite fourche, pour qu'elle ne travaille pas sur le ressort.
Qu'elle remonte doucement sans s'affoler et qu'elle ne ressemble pas à un morceau de bois sur l'amortissemnt.
Pour que sur du bosselé sa ne parte pas dans tous les sens, mais qu'elle reste sur la trajectoire sans pomper.
Et la en me disant que j'assoupli quand je met à 6 pour le ressort de précontrainte je suis un peu perdu surtout que je l'avais mis à 2 et trouver plus souple.
Bon il va falloir que je recommence, n'hésite pas tu peu à nouveau m'éclaisir !
Merci et à bientôt.
Le beau temps tarde à revenir chez vous !!!



avatar jmpjmp 12-04-2006 21:18
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

d'origine elle est a 5 crans,plus tu montes en graduation plus tu ramollis ta fourche en allant jusqu a 8 crans.
fais l'essai ,tu verras qu'en apuyant sur la fourche a 4 elle sera plus dure a enfoncer qu'a 6 car en duo dernierement et charger. j'ai fais rajouter un top case de 48 l gris/noir avec le dossier qui va bien avec ,a la couleur de la moto.si je me trompe refais moi signe,a plus et prends du plaisir avec le gros 4 pattes,mes amities.



avatar GSX REUNION 12-04-2006 21:59
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Re- jmp jmp !
Tu as tout à fait raison je vien de regarder le manuel. Plus que tu va vers 8 plus tu baisse la précharge du ressort de précontrainte, c'est axact.
Il devait me manquer un ralentissemnet à la détente, ce qui me provoquait un sentiment de pompage.
Car quand je l'ai essayer à 2 (précharge du ressort de devant) je n'avais pas toucher à la détente et elle devait se jouer de moi !!!!
Enfin on va réassayer et trouver le bon règlage.
En passant mon régime ralenti à moi est plus bas à froid qu'à chaud, curieux non !
Je prends beaucoup de plaisir avec elle !
A +



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter