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MotoBrev Nouveau sujet

Voxan restructure!

avatar tom's 21-12-2005 09:40
Voxan restructure!

Ils restructurent ce matin, dixit F-Info!

Un truc que je comprendrai jamais,

pourquoi on est incapable dans l'hexagone de posséder UNE marque, même
petite, capable de fabriquer des bécanes pas content

Que BFG ait disparu, avec ses modèles HORRIBLES, je comprend j'aime

Que MOTOBECANE ait arrêté après leur 350, pas un trop mauvais modèle pourtant, c'était déjà zarbi!

Mais Voxan a une gamme, pas très étendue, mais qui a le mérite d''exister!

D'ou vient ce maléfice sur la moto française?



avatar ryo_saeba 21-12-2005 09:50
Re: Voxan restructure!

Tu sais, je pense que le probleme ne vient pas de la marque en elle meme, ni de l'origine du produit, faut quand meme se rappeler que la moto a été inventée en france, enfin il me semble.

Le GROS problême vient de la gestion et des couts.

En France, on peut très difficilement lutter contre les couts de fabrication qui sont pratiqués au pays du soleil levant et malheureusement ca engendre des frais difficilement répercutables sur les prix de ventes et lorsque c'est fait, bah le prix devient tout de suite hors limite par rapport aux prix de ventes nippons. Et la en dehors de faire des restructurations budget ou pire au niveau des salariés et bien .... pas grand chose a faire...

Il faut suivre ou mourrir....



avatar Tournalex 21-12-2005 10:05
Re: Voxan restructure!

Le coût du travail...
...est encore plus élevé en Allemagne...et pourtant BMW ca marche.
En Italie Ducati se porte très bien.
Donc facile de mettre çà sur le dos du seul coût du travail.

avatar Truxet 21-12-2005 10:12
Re: Voxan restructure!

Mon avis : Le marché !

Personne ne pose de question sur les voxan dans ce forum. les gens ne semblent pas interressés.
Alors que questions prix elle se situent sensiblement au niveau de la concurence.
Les équipements qui sont parfois absent et cela parait (voir les compteurs)
Le manque de bloc moteur qui ne délivrent "que" leur 106 cv, certains trouvent le caractère fade...
l'autonomie ridicule
le manque de réseau de distribution, les problèmes de fiabilité des 1er modèles

puis la difficulté de s'adapter au fameux marché du fait des petites séries et des fournisseurs qui ne suivent pas forcement...

avatar cesco 21-12-2005 10:14
Re: Voxan restructure!

ducati, aprilia, bmw, triumph, ktm

toutes ces marques européennes marchent pas mal

et si le problème était ailleurs, par exemple sur le fait que personne n'achète ces bécanes ?

j'ai essayé un roadster il y a 5 ans, trés bonne machine, mais finition .....
et appremment, la gamme a du mal à se renouveler

et à ce prix là, ça ne pardonne pas



avatar Camille 21-12-2005 10:17
Re: Voxan restructure!

Désolé de me répetter mais:
- un prix prohibitif
- une volonté d'élitisme affirmé
- une communication hasardeuse
- un passé qui refroidit "quelque peu"

et certainement d'autres trucs.

Ils font de beaux produits mais certainement pas assez en adéquation avec la demande. Ou plutôt il n'y a pas un modèle assez orienté "grand public" (donc rapportant de l'argent) permettant de faire une gamme plus spécifique à côté.

Le parallèle va paraître étrange mais je me souviens d'une entrevue avec Georges Clooney où il disait qu'il faisait des films commerciaux pour pouvoir financer des films plus décalés, Hollywood ne voulant prendre le risque de les produire. C'est peut être cet état d'esprit qu'il manque à Voxan.

avatar ryo_saeba 21-12-2005 10:18
Re: Voxan restructure!

Effectivement elles fonctionnent mais toutes ces marques ont des usines qui tournent bien et relativement anciennes aussi donc coté amortissements des couts ca passe sans doute mieux mais il y a aussi un coté qualité des motos non négligeable et c'est vrai que si c'était de meilleur qualité et plus compétitif...



avatar cesco 21-12-2005 10:26
Re: Voxan restructure!

en matière de moto routières, je crois que KTM est plus jeune, non ?

et puis triumph-the come back, c'est aux alentours de 1990.

comme quoi, peut être qu'un projet industriel français n'intéresse ni les indistriels, ni les banques françaises
(on pourrait faire un parallèle BAR avec Venturi)



avatar Camille 21-12-2005 10:40
Re: Voxan restructure!

Cesco > effectivement KTM version route et Triumph sont des marques jeunes mais avec une image de marque derrière elles, un "esprit" qui les entoure. Ils ne partaient pas de 0 contrairement à Voxan (et à Venturi, puisque tu l'as évoqué). Triumph et KTM n'hésitent pas à se servir de l'image existante ou de jouer sur le côté nostalgie pour vendre leurs bécanes.

Certainement qu'il manque un vrai soutient financier à Voxan mais pas que. Il faudrait véritablement qu'ils se remettent en cause et justement intégrer le fait qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour développer la marque et (au moins) la faire survivre.

avatar Little monster 21-12-2005 10:47
Re: Voxan restructure!

Camille>> Au risque de me répéter, je suis totalement d'accord avec toi....

Mais il est vrai aussi, qu'en France la culture du risque n'est pas dans les gènes que se soit pour les banques ou investisseur triste

Et le chauvinisme n'est pas un critère à prendre en compte économiquement viable et fiable. Les motards français attendent plus que le fait que la moto soit française. Elle doit aussi répondre à leurs attentes vu la proximité de Voxan c'est d'autant plus étonnant question.



avatar cesco 21-12-2005 10:52
Re: Voxan restructure!

ben non, c'est pas étonnant.

plutôt que de partir de zéro et de créer une brêle de toute pièces, ils auraient pu d'abord faire l'assembleur à partir de pièces existantes, au lieu de faire tout en neuf, et au passage de couler MIG



avatar Godzilla 21-12-2005 11:23
Re: Voxan restructure!

cesco a écrit:

> ducati, aprilia, bmw, triumph, ktm
>
> toutes ces marques européennes marchent pas mal


Mais.....
Ducati a des soucis financiers, et ce n' est pas la première fois.

Triumph aurait coulé depuis longtemps sans la fortune de John Bloor.
Et encore, heureusement que Triumph a une histoire.....

Pour Aprilia non plus, ça n' a pas toujours été la grande forme, mais en Italie on trouve toujours des passionnés pour reprendre le flambeau, z' ont du bol.



BMW marche, mais sa réputation et son histoire ne datent pas d' hier.
KTM aussi, ils ont sans doute les reins solides grâce à leur main-mise sur le cross.


Alors, Voxan avec ses produits (fussent-ils bons) ultra concurrencés, pas donnés, pas vraiment renouvelés, boudés par le public français......
Et surtout c' est une marque nouvelle sans histoire.
Alors que Ducati, Triumph en ont une longue.


C' est un peu dommage, la France ne manque pas de vieilles marques au passé glorieux......


Et on ne peut pas dire que Voxan a coulé Mig, c' est inexact.
Mig a trop misé sur Voxan (et sur l' adaptable NH) au lieu de diversifier son offre et voir le public lui préférer d' autres marques de pots.

avatar waboo 21-12-2005 11:48
Re: Voxan restructure!

Bon restructure, ca veut dire koi???

c vague

vous parlez comme si voxan arrétait.

J'espère bien pouvoir me prendre un café racer bientot.

Qd au prix, Ducati aussi est chère, triumph pareil



avatar DR. Gonzo 21-12-2005 12:05
Re: Voxan restructure!

Le souci de Voxan, à mon sens, c'est avant tout une gestion assez aberrante de la gamme…
Un exemple simple: il y a deux-trois ans, les dirigeants se targuaient de pouvoir décliner le twin de 750 à 1200 cc, avec des puissances pouvant aller de +/- 80 à +/- 130ch. À les entendre, l'étude était déjà bouclée et l'industrialisation était iminente… On en est où, aujourd'hui? Nulle part: Voxan reste bloqué au 1000 de ses débuts et se contente de sortir des nouveautés ultra-exclusives tant en terme d'utilisation que de tarifs (18000€ pour la Charade, c'est un peu du délire, non?).
Et à côté de ça, la gamme de base, celle qu'il faudrait précisément développer hitoire d'assurer le fond de commerce, stagne lamentablement. Le Roadster commence à sérieusement dater, le Café Racer n'a pas évolué et la pseudo famille Scrambler est très, très loin d'être convaincante.
C'est dommage, parce que vu l'engoument suscité par Voxan à sa sortie et les qualités globales du produit, on pouvait s'attendre à un franc succès. Mais entre les effets d'annonce à répétition, les soucis techniques des débuts et le manque de renouvellement de la gamme, faut pas s'étonner que le public se soit lassé…



avatar tom's 21-12-2005 13:41
Re: Voxan restructure!

je rejoins Camille sur un point : communication!

Elle est parfois curieuse!

Il me souvient d'encarts pub, montrant une dzeune beauté au décolleté vertigineux
et vantant que "les françaises sont les meilleures" ou un truc de ce genre,

je m'étais dit à l'époque que c'était pas trop le genre de truc à faire kiffer le motard lambda z'et acheteur potentiel j'aime

Ca se faisait dans les seventies, mais en 2000????



avatar Z92 21-12-2005 13:42
Re: Voxan restructure!


Et vous acheteriez une Voxan ? Moi perso Non

Caracteristique moto (finition equipement ...) = Trop cher

Pourquoi prendre un risque avec une firme meme francaise mais qui risque a tout moment de fermer ?

Pourtant je les trouve jolies !

Longue vit a VOXAN



avatar Godzilla 21-12-2005 14:48
Re: Voxan restructure!

tom's a écrit:

> Il me souvient d'encarts pub, montrant une dzeune beauté au
> décolleté vertigineux
> et vantant que "les françaises sont les meilleures" ou un truc
> de ce genre,


Je l' ai, je l' ai!
Un collector, assurément..... j'aime

Pis bon, pub ou pas, ça m' étonnerait que les motards achètent en fonction d' une pub.



Pour le côté risqué de l' achat, y' en a bien qui ont acheté des Benelli, non?

avatar cajo 21-12-2005 15:12
Re: Voxan restructure!

Ben ouais, elles sont belles les Voxan, pleines de qualité... et on est nombreux à lorgner dessus régulièrement... j'aime

Faudrait p't'être que l'histoire de l'entreprise se stabilise pour ruiner les rumeurs qui tournent régulièrement...

Le "segment" 1000 et pas données est très étroit, et surtout très concurentiel... la guerre fait rage...

Manque un cardan, une GT...??

Au lieu de miser sur quelques ventes de chères "Charade", pourquoi ne pas penser à une entrée de gamme plus abordable et plus large en terme de clientèle, en 650 cm3 par ex...???

Pourtant elles marches fort à l'export, non ??
Salutations Motardes, Cajo



avatar faublas 21-12-2005 15:45
Re: Voxan restructure!

de mon point de vue, Voxan la joue élitiste mais avec des produits dans le marais concurrentiel, donc absolument pas différenciables ...

ils n'ont pas su (ou osé) se différencier du marché alors qu'ils sont sur une niche (micro marché national) qui a du mal à accepter un produit concurrentiel et cher ! Quitte à faire cher, encore plus cher, créer un mythe mais avec des produits irréprochables... ce qui n'était pas forcément le cas

avatar gilles70fr 21-12-2005 16:58
Re: Voxan restructure!

20 ou 24 salariés licenciés sur un effectif de 34. Ouais, c'est de la restructuration !
Raison invoqué : le fournisseur italien des billes et vilbrequins les a lachés.
VOXAN n'a qu'une seule source et il n'a même pas qualifié un second fournisseur, alors il ne peut plus fabriquer.
C'est pas bien sérieux tout ça.

avatar waboo 21-12-2005 17:31
Re: Voxan restructure!

je pense pour ma part que l'épisode black magic leur a couté cher

A force d'etre trop exclusif, ils perdent de la crédibilité.

un modele d'entrée de gamme eut été plus stratégique.
Et la Black serait resté un beau proto pour faire rêver.

Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Qd à critiquer les choix fournisseurs.. huhuhu, allez donc leur donner des conseils....

les beaux parleurs ne sont pas les payeurs, hmmm?



avatar Fafa 21-12-2005 19:45
Re: Voxan restructure!

D'abord lisez la dépêche !!!! : [filinfo.france3.fr]

Pour résumer pour ceux qui ont la flemme de lire : Voxan ENVISAGE de réduire ses effectifs en vue de réduire la production car ils n'auront pas suffisament de pièces pour produire autant qu'il le voudraient à cause d'un de leur principaux fournisseurs (vilo, aac).

C'est clair Voxan n'a pas besoin de ça, mais la logique de cela est plutôt encourageante : il ne veulent pas pombler la fiabilité de leurs modèles avec des pièces non conformes, ce qui était déjà arrivé sur les premières séries (problème d'aac, qu'avait connu aussi les 916/748 soit dit en passant).
Dommage que ce soit les employés qui devront peut être encore trinquer et ça n'aide pas à consolider la santé, encore fragile, de l'entreprise.

Wait and see...

avatar golgoth 21-12-2005 19:46
Re: Voxan restructure!

dire qu'il y a deux semaines, la charade paradait dans sur le boulevard à issoire ...



avatar tom's 21-12-2005 19:52
Re: Voxan restructure!

L'est pas mal ton site Dam's clin d'oeil

-> Fafa, c'est le blème de la radio, ils font dans le "bref" , donc... j'aime



avatar waboo 21-12-2005 22:54
Re: Voxan restructure!

merci Tom's clin d'oeil
je dois encore faire évoluer pas mal de rubriques... à suivre

un jour, moi aussi je crayonnerai joyeusement, mais pour l'instant j'admire tes planches et m'applique à mieux faire.
Si j'avais le 1/4 du talent de Franquin, Frezzato ou autre Serpieri...

sourire

Allez j'attends ta BD !! clin d'oeil



avatar oliskov 22-12-2005 01:11
Re: Voxan restructure!

Si j'avais 15000€ à mettre dans une moto, j'achèterais Voxan (Black Magic), mais J'AI PAS 15000€ à mettre dans une moto !
Et seules la Black et la Charade me plaisent dans la gamme. DSL.



avatar cbxtra6 22-12-2005 04:46
Re: Voxan restructure!

J'espere que VOXAN lira ce forum !
A force de gerer avec des sbires diplomes en marketing qui n'ont rien pige au monde de la becane.... peut etre qu'ils se rendront compte un jour qu'il faut, avant tout, ecouter son marche...

Mais c'est quand meme dur d'etre prophete chez soi ! l'herbe est souvent plus verte ailleurs. A l'epoque, les 125 twins de Motobecane et 3 cyl. 350 n'ont pas fait un tabac par rapport au japs ! pourtant la 125 etait une bonne machine a un prix realiste, mais on lui preferait les japonaises !
pourquoi ? n'ayez pas peur de dire la verite...

avatar Le motard du rail 22-12-2005 06:49
Re: Voxan restructure!

le probleme c'est que voxan ne produit que des moto de niche pour lancer une marque et se faire une reputation il faut faire des motos grand publique dans un premier temps et ainsi avoir un fond de commerce



avatar chinois 22-12-2005 07:24
Re: Voxan restructure!

pas d'accord avec toi dams : la black magic, d'abord approuvée par la presse spécialisée, a séduit beaucoup de motards (dont moi). le gros problème c'est le tarif : 15000 roros c'est pas donné. a ce prix vous acheter une harley neuve avec trous le mythe qui va derrière, une R1 avec 170 bourrins et toute l'aura techno performance... et la black ben c'est la moto Norton des années 2000. il suffisait juste de la vendre 12000 euros. voxan cherche a faire élitiste : keski vous dit qu'ils ont les élites du monde de la moto § RIEN MAIS RIEN DU TOUT !!! tu veux la reine du circuit : GSXR depuis 20 ans ou alors R1 parce que le gex, plus il va vite plus il est moche ! tu veux le meilleur bicylindre ducati aprilia l'italie quoi ! le trois cylindre ? triumph évidemment !! fiabilitée : honda ! gros rouleurs bmw, guzzi ! mais voxan ca représente quoi ? made in france, dans un pays ou il fait pas bon etre chauvin ça aide pas ! sinon comme prochaine bécane (dans 2 ou 3 ans) j'voudrais bien un 1000 café racer....

avatar fift 22-12-2005 10:27
Re: Voxan restructure!

"A force de gerer avec des sbires diplomes en marketing qui n'ont rien pige au monde de la becane.... peut etre qu'ils se rendront compte un jour qu'il faut, avant tout, ecouter son marche..."

Y a pas contradiction, là ?

D'après ce que j'en vois, les Voxan sont plus des motos de techniciens qui se font plaisir, que des motos de commerciaux qui veulent vendre.
Des marques qui sont gérées par des "sbires diplômés en marketing", on en trouve pas mal au Japon ... (mais pas que, hein !).

En revanche, il leur manque peut-être aussi un vrai réseau commercial, non ? Si je voulais acheter une Voxan, je ne saurais même pas où aller (et encore, je suis sur Paris, donc je devrais trouver, mais en Province ???).

avatar Little monster 22-12-2005 11:06
Re: Voxan restructure!

C'est sûr mais c'est le serpent qui se mord la queue, parce qu'il faut aussi convaincre les concessionnaires ou les futures représentant de la marque du potentiel et de la fiabilité de Voxan en "générale".
Et là, je ne pense pas que les avis diffères beaucoup entre les motards lambda et les éventuels représentant de la marques.

Qui auront au passage beaucoup plus à perdre si Voxan se plante.

En tout cas je serai un pro, je me ferai un sang d'encre car ne pouvoir compter que sur les fers de lance de la marque comme la Black M ou la Charade pour vendre ???? C'est comme si BMW ou Merco ne comptait que sur leur série 7 ou classe S. Suicidaire....



avatar youri 22-12-2005 11:34
Re: Voxan restructure!

j'ai déjà souvent parler sur le sujet des voxan et de la marque en elle même car j'aime bien cette marque, cette tetative de faire un moto française qui soit au niveau du reste du monde!

pourquoi voxan se plante depuis des années?

- pas d'investisseur fiable (ça a été la raison du premier plantage!)
- pas de repreneur sur (ça a étyé la raison du second plantage!)
- un historique connue de tous et trop ancré dans l'espris des motard pour leur donnez confiance en l'avenir de la marque (2 plantage en 5 ans ça fait mal!)
- des modéles pas mis a jours
- des nouveaux modéles innabordables
- des modéle qui se vendait bien qui sont sortit de la gamme (la magnifique VB1!)
- une communication sur la marque uniquement quand ça va mal!
- une gamme avec un seul moteur et chassis!
- une gamme avec uniquement un 1000cc (même ducati a du se résoudre a produire les 600/750 Mostro pour pouvoir vendre plus!)
- un aspect elitiste avec des motos a la finition et les option en retrait face a la concurenre (compteur a l'ancienne, plastique pas toujours estétiques!)


pour moi c'est (entre autres choses) ce qui va plomber et malheureusement couler Voxan encore une fois!

ajouter a cela une culture française des investisseur pas vraiment favorable a la moto et on est dans le font du gouffre!


j'espére toutte fois un jour pouvoir me payer un café racer clin d'oeil

avatar Fafa 22-12-2005 15:50
Re: Voxan restructure!

Je viens de lire l'article sur [www.moto-net.com], effectivement ça s'engage assez mal...

Malheuresement dans le secteur des PME/PMI l'équilibre est fragile, quand il y'a un domino qui tombre plusieurs suivent en général

Ca tombe mal au moment où Voxan se développe à l'export pour écouler sa production, et que l'entreprise se construit une image grâce à l'engagement de motos privées dans le moto tour et pour les 24H du Mans...

avatar tom's 22-12-2005 16:30
Re: Voxan restructure!

Surtout avec les banquiers puissants hexagonaux j'aime cool



avatar DR. Gonzo 22-12-2005 21:23
Re: Voxan restructure!

"Ca tombe mal au moment où Voxan se développe à l'export pour écouler sa production"
C'est marrant: quand j'ai rencontré Monsieur Cazeaux, il parlait de développer l'expoprt pour augmenter sa production… pas pour l'écouler!
Il parlait de passer la barre des 1300 unités annuelles rien qu'avec l'Allemagne (un marché sur lequel Voxan était très attendu et avait déjà connu un superbe succès d'estime).
Cazeaux a semble-t-il oublié qu'un fabricant de yachts et une marque de motos, c'est pas la même chose: on ne s'attaque pas à au même public et on ne fait pas face aux mêmes attentes…
Je suis désolé d'apparaître comme un anti-Voxan (ce qui n'est absolument pas le cas) mais c'est une telle déception! Cette histoire ressemble limite à celle, récente, de l'histoire d'Indian et ses 25 résurrections ratées…

avatar cbxtra6 23-12-2005 04:43
Re: Voxan restructure!

fift :

<<"A force de gerer avec des sbires diplomes en marketing qui n'ont rien pige au monde de la becane.... peut etre qu'ils se rendront compte un jour qu'il faut, avant tout, ecouter son marche..."

Y a pas contradiction, là ? >>

Ben non, pas du tout

<<D'après ce que j'en vois, les Voxan sont plus des motos de techniciens qui se font plaisir, que des motos de commerciaux qui veulent vendre.>>

Aucun exploit technique ni innovation dans la conception des VOXAN a ce que je sache... mais des elements sous-traites ayant deja fait leur preuve, donc le probleme est ailleurs ...


<<Des marques qui sont gérées par des "sbires diplômés en marketing", on en trouve pas mal au Japon ... (mais pas que, hein !).>>

je n'attaquais nullement les gens du marketing en general, mais ceux qui ne font pas leur boulot en pondant des produits pas adaptes au marche !
Apparemment, c'est le cas chez Voxan. Moi aussi, j'aurais aime voir cette marque reussir au depart mais... trop d'erreurs

A ce sujet, la liste faite par Youri ci dessus en dit assez

avatar cajo 23-12-2005 06:40
Re: Voxan restructure!

Assez d'accord avec gilles70fr et youri...

Au fait, restructuration, ça veut bien dire licenciements...
Salutations Motardes, Cajo



avatar Thraxas 23-12-2005 16:40
Re: Voxan restructure!

Voyons, qu'est ce qui m'aurait empéché de m'acheter une voxan, à la place de mon SV650S neuf à l'époque??!!

- Bah d'abord le prix! 41 000 F à l'époque y'a pas beucoup de concurence.

- Ensuite la cylindré. J'imagine la gueule de mon assureur si je me ramène avec une voxan 1000 comme première moto!

- la misère pour trouver une concession. Si faut faire 100 bornes pour faire la révision des 6000, pfff galère!

- la santé de l'entreprise. Si c'est pour se retouver avec une bécane dont on fabrique plus les pièces alors qu'elle est presque neuve!!!

- Et pis la gamme trop élevé (ca résume le tout) qu'est ce qu'un débutant irait foutre avec une voxan, a moins d'avoir un compte en banque blindé!!!

Maintenant qu'est ce qui m'empécherait de changer mon SVS contre une voxan:

- bah les meme raison!!!

Même si j'avais les moyens de mettre plus de 16 000€ dans une motos, je préfèrerais acheter une MV agusta ou Brutale!

Y'a quelques chose de magique qui manque dans l'image de Voxan!

Il leur faudrait 2 choses :
1- faire un modèle entré de gamme pour le grand public

- et 2 : s'engager dans des compétitions sportives pour acquérir des lettres de noblesses

avatar twinagain 23-12-2005 17:20
Re: Voxan restructure!

Je voudrez juste rajouter que la majorité des motards en France sont ultra-conservateurs.
Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de Fazer ou de Bandit...

Leur absence dans le créneau d'entrée de gamme n'explique pas tout, d'ailleurs Bm ou KTM s'en sortent plutôt bien et ne sont pas réputées pour être bon marché.

Voxan a choisi un créneau de machines originales, ce n'est semble-t-il pas le plus juteux...Les japonnais l'ont bien compris!

avatar Camille 24-12-2005 08:17
Re: Voxan restructure!

Je voudrez juste rajouter que la majorité des motards en France sont ultra-conservateurs.
Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de Fazer ou de Bandit...


Je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'être conservateur ???? Tu dis que BM marche bien, c'est un poil contradictoire, non ?

Et la Guzzi Breva 750 ? Pourtant il me semble qu'elle se vend plutôt bien et à des gens pas spécialement attirés par l'image "ancétre à deux roues" que Guzzi se trainait aux fes.ses jusqu'àlors...

Guzzi ne pouvait continuer à compter sur ses aficionados pour espérer vendre assez de bécanes, ils se sont donc lancé dans l'opération séduction. Etrange, il semble que ça marche....

Une Voxan c'est 2 fois plus cher qu'une Bandit au minimum. Les nouveautés elles sont à 15 000 et 18 000€.... ils espéraient franchement que ca attire ? La prochaine elle sera à combien ?

Suffit de regarder ce que tu peux avoir pour 15 000 ou 18 000 € chez la concurence pour comprendre...

avatar guzzyo 24-12-2005 08:38
Re: Voxan restructure!

Quelle marque de moto Française à esayée de se relancer durant ce siècle >>> aucune , contrairement à nos voisins DeutchoItaloRosbif qui ont toujours entretenu leurs Bébés , en essayant coute que coute de les faire vivre .
Tout ça c'est une histoire de Passionnés , non je ne parle pas du français , qui est chauvin quant on lui parle de Renaupeugeocitron , mais dés qu'on parle moto il lève la tête et s'en va ! Ouh j'vais être en retard !
Ben oui sont bien en retard pour fidelisé une marque fallait s'y prendre le siècle dernier .

En attendant ; Au suivant !!

avatar psatis 24-12-2005 13:51
Re: Voxan restructure!

Y'a un autre facteur, le SAV... C'est ce qu'on m'avait dit pour ma Guzzi.... Très jolie bécane, mais quand t'auras un problème... effectivement: 15 jours pour importer un pauvre catadioptre d'Italie c'est long. Voxan a la même réputation, je sais pas si elle est justifiée ou non. mais pour une toute petite marque comme celle là, on se doute que les pièces sont rares. Et quand on dit que son avenir est menacé, ça donne encore moins envie d'acheter (où je trouverais les pièces de rechange?) Sinon, je partage vos avis... J'ai souvent lorgné sur ces bécanes, mais le prix est vraiment dissuasif.... A 2000 euros de moins, j'en aurais peut être acheté une.... J'aurais du moins beaucoup hésité avec ma Breva... Il faudrait effectivement que Voxan arrive à faire une "petite" bécane plus accessible, qui fidèliserait ensuite ses fans. En tout cas, ce serait très triste que Voxan disparaisse....

avatar Cath 24-12-2005 17:38
Re: Voxan restructure!

j'ai pas tout lu mais il me semble que le probleme vient de ce qui leur est arrvié lors du prmeier plantage : un carnet de commandes plein, mais des banques qui leur refusent des prets pour acheter les machines-outils qu'il leur fallait pour les fabriquer !
Donc, du coup, ils son essayé le plan "becane chere mais hyper-rentable" et pas des masses d'investissement.
Resultat, ca a pas marché.

Mais j'ai envie de dire : si vous, bande de cou!llons, vous laissiez les japonais continuer de nous refaire la meme becane depuis 20 ans et que vous ne l'achetiez pas ?
Si vous laissiez les missiles sol-sol genre R1 et GSX-R qui sont 100% inutilisables sur route chez les cons' ?
Si vous cessiez d'acheter des VFR par douzaines alors que leurs qualités ne justifient en rien leurs tarifs ?
Ben les autres marques se vendraient, Voxan n'en serait pas à sa deuxieme restructuration !

Moi j'ai eu 2 Triumph : j'ai fini par racheter, la mort dans l'ame, un Bandit. Pourquoi ?
Parce que je sais que pour 95% des "motards" (disons plutot blaireaux qui font de la moto) une moto ne peut etre QUE japonaise et que j'arriverais à la revendre, ce qui n'est pas le cas d'une Europeene hors BMW.

Comme dirait l'autre, la principale raison pour laquelle ca ne se vend pas, c'est qu'il y a aps assez de gens qui l'achetent...



avatar varuna 24-12-2005 18:01
Re: Voxan restructure!

gonzo + 1 , cath pas d'aac... Il y a aussi le pb des conss, par ici ( 40) ils avaient choisi le plus nul ( en etant gentil ! j'aime ) , dans le 64 il a changé deux fois ( de ringard a inexistant) et alors on fait quoipour une bkn pLUS CHERE que les autres et comparable : un twin qui envoie une bonne partie cycle, un freinage OK , des petits details nazes : le bouchon qui te reste dans la main, le compteur "danse de saint guy". DES SOLUTIONS CLASSIQUES, moins de patate que mon tlr et plus chere... Alors qui qu'en veut ??? la magic la vb magnifiques mais pour collectionneurs donc ZERO pour le marketing.
J'en ai essayé deux ( cafe racer er roadster) avec un bon sav : banco sinon je garde le moteur suz 1000 et passe au sv ; voilo voili.
v

avatar david RAT 24-12-2005 18:41
Re: Voxan restructure!

Quand on choisit de produire et de commercialiser des motos haut de gamme, clairement "élististes" ( mot prononcé par un communicant du groupe Voxan ), qu'on vienne pas pleurer. Ils croyaient qu'on allait se jeter sur leur came pour un drapeau tricolore sur un résé ? Y avait moyen de vendre. Un super châssis, et un petit Rotax 650, un truc pas cher. Plus cher certes qu'un mono nippon ou qu'un bandit peut être, mais encore abordable, et qui aurait pu donner envie. Là ça sentait la course avec Ducati, Benelli, MV. De la Haute couture ? Mouarf !

avatar guzzyo 24-12-2005 20:37
Re: Voxan restructure!

Cath

Joli le coup de l'ecriture du mot " cou!llons " ouaih ! j'adore ! applaudissement

mais que veut tu pour en revenir au sujet sur les avions de chasse Jap : Faut bien que jeunesse se " fasse et se passe " !

Tu dit que sur la revente : ce qui n'est pas le cas d'une Europeene hors BMW. Pardon mais mes Guzzi sont toutes parties , et bien au dessus de l'argus ! super



avatar Thraxas 25-12-2005 10:45
Re: Voxan restructure!

Ho et pis je vais pas acheté une Voxan par charité ou parceque c'est une moto française!

Ducati a bien fait des petits modèles d'entrée de gamme comme la mostro 620 ou la supersport750 dark ou d'autres cetres un peu plus cher qu'un sv ou qu'est fazer (quoique j'en suis pas sur) permettant au débutant jeune permis ou ceux qu'on pas trop de thune de pouvoir rouler sur une moto italienne qui se demarque des autres japonaises!

Triumph ou Ktm ont une gamme de moto dans les 8000€!
Quand tu vois que le prix conseiller d'un Roadster ou d'un street scrambler tourne dans les 11990€ (il font une remise de 2000€ pour un achat avant le 15 janvier ca peut etre intéressant) c'est clair que ca écrème une bonne artie des acheteur!!!

[www.voxan.com]



avatar varuna 25-12-2005 13:08
Re: Voxan restructure!

clin d'oeil clin d'oeil suite des aventures !!! JE ME SUIS baladé sur le site du vox club...
Il ya des problemes de conso sur les nouveaux modeles ( jolis d'ailleurs le street scrambler clin d'oeil ) mais alors 12 l/100 ça le fait pas ;;; et les conss et l'usine qui ne regle rien...
c'est assez naze quand meme... et des moulins hs en pagaille a 20000 km !!
pour info l'ai eu le tls qui consommait au taquet ( mais quand meme moins de 10l) puis le r normal et le sv un peu plus ( sonde lambda) . Au depart les capteurs n'arrivaient pas a donner des info suffisantes de température ( en fait tmpérature de fonctionnement jamais atteinte) , donc melange trop riche...
des trucs comme ça un ingénieur sait les regler A LA CONCEPTION.
et vu l'age des protos ( dans les 10 ans) ça devrait etre mieux. Les modifs ne vont pas dans le bons sens. DONC ça va etre le rideau
vv

 

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