La vérité sur le Kawasaki 1400 ZZ-R
Kawasaki USA vient de dévoiler les valeurs officielles de puissance et de couple de la ZX-14, 1400 ZZ-R chez nous.
• 187 ch en "statique", montant à 197 quand le Ram-Air entre en action
• 153,9 Nm (soit 15,9 mkg)
Dans le monde libre, la ZZ-R ne passera pas la barre magique des 200 ch. Mais à 3 chevaux près, franchement…
Oui !! bon !! impressionnant mais quand même un peu ZIZIRIDER : l'homme le plus rapide dans les stands tu vois (Et j'ai fait de la compét je sais de quoi je parle )!!!! .
C est beau la course à l'armement mais a part sur un circuit plus personne ne peut s'en servir .
Mieux vaut une becane sure et sympa quelque soit sa cylindrée qu'un monstre que tu ne maitrise pas ( EX la marque MUNCH avec son modèle MAMMOUT par exemple ca y est les papy s y remettent )
A plus
la ZZ-R ne passera pas la barre magique des 200 ch
Non, ça sera la 1500 Hayabusa !
Et ils continuent à jouer à qui fait p!p! le plus loin...
Ouais, enfin, les "197cv" ne seront donc vérifiables qu' en soufflerie......
Et encore.
Gué-guerre de chiffres à venir......
rien a braire, dans le sinueux, ce camion se fait larguer par le premier twin venu
LE MIENNNNNN !!
N'empêche que + de 180 dadas et quasi 16m/kg, ben ça doit causer velu...
Et a priori, ils vont mettre le moteur dans un gros roadster.
Y'a quand même des fois où je me demande à qui ça s'adresse, ce genre de bombe…
A priori, ça pourrait être pas mal pour enquiller des bornes et économiser son pied gauche (16 m.kg de couple !!! Reste à voir comment il est réparti) ...
... sauf que niveau duo, elle me paraît un peu léger dans cette optique .
Et puis esthétiquement, je la trouve vraiment trop grosse (à choisir, je prends une 1100 XX).
Moteur inutilisable à 80 % sur route normale
Et d'une esthetique d'un trés mauvais gout !
Beurk !! pas pour moi !
Oui, intéressant pour tirer sa carave pendant les vacances.
C'est une brêle pour l'"ultimate kéké suédois", ça...
Les 187ch ... rien à faire, par contre les 15,9 mkg de couple oui oui oui j' en veuuuuuuuuuuuuuuuuux
RAAAAAaaaaa le couple y que ça de bon (les fans de twins me comprendront)
yep
tu vires 5 vitesses et tu a un mega T max
tiens regarde l'iguane,une prepa pour hayabusa...
[www.powerhypersport.com]
Bof !
Les perf' n'enlève rien au fait qu'elle soit laide !
Sûr qu'elle est vilaine, ça on est tous d'accord.
Sympa cette petite pétoire,elle irait bien pour remplacer ma sympathyque et caractérielle TL1000R un peu trop traine savate malgré une petite optimisation aprés le débridage.Sur qu'avec une ZZR1400,je passerais beaucoup moins de temps avec la poignée au taquet!J'adore les motos sois disant inexploitable,cela me fais toujours rire les mecs qui généralise leurs cas.
Bah non, on n'est pas tous d'accord.. Moi j'aime bien.
elle est superbe cette moto, moi j'aime bien.
motoboy a écrit:
> J'adore les motos sois disant
> inexploitable,cela me fais toujours rire les mecs qui
> généralise leurs cas.
Arf! Arf! Arf!
C' est vrai que 187cv ça se gère les doigts dans le nez.
Oufoufouf !
Si on la classe dans la serie Dragster c'est vrai que c'est surement la moins moche !
Hein Doc !
clair qu'en plus, je prefere un twin deux fois mions puissant, mais au moins leger ,et moins "gerbi-designed "
@ guzzyo:
ben… c'est vrai qu'avec un slick en 300 à l'arrière, un bras oscillant rallongé de 25 cm, un compresseur et un injection de NOS, ça prend tout son sens!
:)
A bon eliminator t'as un couple superieur à 16 ?
187cv Ouais, bien
mais peu largement mieu faire quand on voit qu'un 1000 actuel en a déjà 170.
La puissance depuis longtemps maintenant c'est pas le nombre qui compte mais la facon dont elle est restitué par la cartographie qui compte.
Ensuite 187cv oui mais pour combien de kilo, car même avec un chassis de la mort qui tue, 170cv pour 163kg vaudra toujours mieu que 187cv pour 220kg.
niveau agilité on est pas dans la même court.
maintenant le couple, là encore je vois pas l'interet d'avoir 16m/kg sur un boudin de 190 voir 200, alors que sa décroche largement déjà à même pas 10m/kg, va falloir sacrement dégonfler le temperament de la bete pour pouvoir en profiter,
puis serieusement cette zzr arrive bien trop tard, elle serait tomber 5ans avant elle aurait pris la place des becanes mithyque comme les 1100Sacs, hayabusa, et zx12 k1 sans problème, mais aujourd'hui c'est la misère, car on doit pas être très loingt des 200 à fond de 1ere alors que faire des 5 autres vitesse restante sur nos pauvres routes ou il ne fait pas bon de se faire prendre.
d'ailleurs c'est à se demander maintenant pourquoi le zx12 est sorti puisqu'il n'a jamais fait parti des hypersport en terme de perf et que le zzr1200 n'a jamais vraiment marcher.
CA sent le jaloux ca
En tout cas, les personnes qui veulent rouler IMPERATIVEMENT sur la moto la plus puissante du marché (pour exprimer son art du pilotage) vont être obligé de revendre leur moto !!!
Hihihi...
En tous cas cette moto est très moche.
oxstone a écrit:
> En tout cas, les personnes qui veulent rouler IMPERATIVEMENT
> sur la moto la plus puissante du marché (pour exprimer son art
> du pilotage) vont être obligé de revendre leur moto !!!
> Hihihi...
c fait
c la plus grosse, la plus puissante, la plus plus cette 1400
désolé mais j'aurais les tunes, je roulerai en murcielago, rien à faire sur la route et alors ?????? c'est la plus bandante de toutes
pour les chiffres, c 190cv à comparer au 178cv d'un zx-12r ou d'une gex 1000, les 187cv que tu annonces sont une mesure US qui se traduit donc par 190cv
y'a deja une paire d'années parait que Honda avait un 1500 en chantier qui faisait deja plus de 200 cv. Probleme, jamais un fabriquant de pneus n'a reussi à faire passer cette puissance au sol.
Triumph avait un "Hurricane" du meme metal, et les memes causes produisent les meme effets.
Motoboy -> et la marmotte.... Tu peux me dire ce que tu vas foutre avec un tel troupeau de bourrins à part souder sur l'autobeurk et te prendre un vent quand une Bugatti passera dans le coin ?
Il va se amrrer avec ton trombon qui se traine....
La France n'est pas le seul pays sur terre. Je suis qu'elle ce vendra pas mal au US.
En tout cas ca me laisse reveur tout ca. Ils sont quand meme fort les motoristes moto. 200 ch, 16 mkg pour un 1.4 litre, renault et peugeot devrait aller faire des stages au japon...
J'aimerais bien conduire une voiture légère avec un moteur comme ca.
@ mocfilm "La France n'est pas le seul pays sur terre. Je suis qu'elle ce vendra pas mal au US."
100% d'accord sur ce point. D'où ma réflexion sur le bras oscillant… Ce ZZ-R ça va être du pain béni pour ce type de prépa:
200 ch, 16 mkg pour un 1.4 litre, renault et peugeot devrait aller faire des stages au japon...
200ch sur 1,4L, ça fait en effet un très joli 142ch/L alors que les meilleurs moteurs atmosphériques auto peinent à dépasser le 120ch/L à 8300tr/min (Honda S2000), mais c'est un moteur poussé et pointu. La moyenne des sportives est plutot à 100ch/L.
Seulement, ces moteurs auto tirent dans les 10mgk/L de couple à un régime autrement plus bas dans les tours qu'un moteur de moto.
Alors, est-ce peu par rapport à un moteur de moto ? Sans doute, mais il faut savoir que la puissance spécifique (en ch/L) est d'autant plus facilement haute que la cylindrée unitaire (cylindrée d'1 cylindre) est faible.
Un moteur pareil dans une bagnole ? Ce serait un moteur trop pointu, la puissance max étant haut dans les tours pour trainer une tonne et le couple de 16mgk qui semble camionesque pour une moto est... ridicule sur 4 roues vue que c'est le couple d'un malheureuse Mégane 1,6L essence de 110ch, et j'parle même pas des 38mkg du dernier gros 2L mazout de 175ch
Prowler -> l'autre chose à ne pas perdre de vue, c'est qu'en general les motos qui ont ce genre de moteur effectuent un kilometrage ridicule.
Et puis, 150 bourrins au litre, y'a pas de quoi fouetter un chat si on met dans les specifications qu'il peut tourner à 15000 tours, qu'à 30000 bornes il sera rincé, qu'il soit creux comme un ballon en dessous de 7000 tours, et que ses couts d'entretien seront exorbitants (prix au kilometre parcouru par rapport à une bagnole classique).
Pis un Aprilia 125 Mito sortait quand meme 272 cv au litre !!!! (deux temps c'est vrai, mais enfin !!)
A part quelques proprios de Ferrari ou Lamborghini (et encore, pas sur !!!), personne n'acceptera de faire l'aller-retour Paris-Nice avec un train de pneus...
je crois que l'actuel R6 prend 17000 tours. Je serais tres, tres curieux que voir ce moteur quand il aura 20000 bornes et utilisé normalement, c'est à dire au 2/3 de sa puissance tout le temps (pas comme l'immense majorité de ceux qui ont ce genre de trombon et qui ne font que l'aller-retour du troquet n° 1 au n°2)
Mouarf, les 17 500tr/min au rupteur sur le dernier R6 sont une fumisterie ! :) :) :)
[www.motorcycledaily.com]
Traduction :
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En fin de compte, la nouvelle Yamaha R6 n'atteint pas les 17.500 tours/minute
Par Alex Edge
Il y a quelques jours nous recevions un courriel de la part de lecteurs ayant trait à la limite de rotation de la Yamaha R6 2006. Je suis sûr qu'à l'heure actuelle la plupart de nos lecteurs ont lu notre article sur la bécane en question, ainsi que les pages correspondantes sur les sites web et autres magazines papier. Tous les articles mettaient en avant la nouvelle R6 et son incroyable zône rouge à 17.500 RPM - de très loin la plus haute valeur pour une bécane de série. Nous étions tellement impressionnés par cette affirmation que nous avons écrit un article le 28 septembre 2005 dans lequel nous nous interrogions sur la capacité des ressorts de soupapes à "maîtriser" les soupapes à un tel régime de rotation -- approchant il faut bien le noter les 19.000 RPM atteints par les F1.
Les R6 incriminées ont déjà atteint les rayonnages des concessionnaires et quelques heureux acheteurs ont eu l'opportunité de les mettre sur banc. N'importe qui ayant déjà mis sa bécane sur banc sait que ledit banc a sa propre lecture du RPM (RPM = tours/min) par le truchement d'un senseur placé sur un des câbles allant aux bougies. Il a alors semblé que "incroyable" était un meilleur terme pour décrire cette fameuse limite à 17.500 RPM : le compteur indiquait bien 17.500, mais le banc délivrait une vérité plus crue, à savoir que la R6 tourne quelque chose autour de 16.200 RPM juste avant d'atteindre le rupteur.
Lorsque nous eûmes vent de cette affaire par les messages affluant sur r6messagenet.com, nous trouvâmes le morceau difficile à avaler. En effet, cette zône rouge à 17.500 était l'info centrale de la campagne de pub Yamaha et notre propre essayeur avait piloté une de ces machines dont le compte-tour s'était envolé suffisamment haut pour atteindre la fameuse zône rouge à 17.500 RPM. Celà signifiait non seulement que Yamaha faisait la promotion de sa R6 (lourdement) sur du vent, mais que le compte-tour grugeait son pilote en lui proposant une valeur de rotation supérieure à ce qu'elle n'était en réalité.
Pour confirmer le fondement de ces affirmations, nous nous sommes tournés vers Brad Banister, le porte-parole de la boîte. Dans une conversation téléphonique hier après-midi, Banister nous a confirmé que la R6 2006 ne tourne pas à la prétendue zône rouge, admettant par là que le compte-tour ment de plus de 1000 RPM.
Un peu plus tard nous avons pu nous adresser à un ancien de chez Yamaha, plus représentatif, qui nous a indiqué que Yamaha Japon attribue le problème à l' "erreur" du compte-tour. Il indique que toute machine possède une certaine marge d'erreur au niveau des instruments, mais vu que le compte-tour de la R6 exagère tellementle RPM réel du moteur, Yamaha ne fera plus sa pub sur la zône rouge à 17.500 RPM. Yamaha a d'ors et déjà modifié son site web pour effacer toute trace de sa prétention aux 17.500 RPM.
Ceci n'explique pourtant pas pourquoi Yamaha prétend que la bécane tourne à une telle vitesse, bien plus haut qu'elle ne tourne en réalité. Que le compte-tour soit plus ou moins précis, l'ECU lui sait très précisément à combien de RPM le moteur est en train de tourner - et il fait bien, puisque c'est lui qui envoie le signal indiquant aux bougies d'émettre une étincelle et aux injecteurs de s'ouvrir ou de se fermer. La plupart des ECU déterminent le RPM du moteur à partir de signaux provenant d'une sonde qui évalue la rotation soit du "crank" (vilebrequin ?) soit des arbres à cames, et ce genre de sonde est particulièrement précis. Si ça n'était pas le cas, l'ECU ne saurait pas dans quelle partie du cycle serait chaque cylindre, et ainsi ne saurait pas quand ouvrir les injecteurs ou envoyer une étincelle.
Le rupteur est programmé pour intervenir à un certain RPM, et il prend ses infos auprès de l'ECU et non du compte-tour. Ceci signifie que le RPM réel qui déclenche le rupteur (nous avons parlé de 16.200 RPM, mais Yamaha n'en a pas parlé précisément et nous n'avons pas eu l'opportunité de le tester par nous-même) a été programmé dans l'ECU par les ingénieurs qui ont conçu et développé la bête. Si l'équipe de développement SAVAIT que la moto ne tournait pas à 17.500 RPM, pourquoi Yamaha l'a-t-elle vendue comme si ? Nous ne sommes sûrs de rien et les représentants de la compagnie n'ont pas souhaité s'exprimer à propos des faits que nous venons de vous présenter.
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Arf, c'était donc trop beau pour être vrai?...
Affaire à suivre...
Prowler :+1 ça fait du bien de voir de temps en temps quelqu'un qui a deux trois notions de mécaniques et qui remet un peu les choses au point.... Je lis tellement d'aneries sur le sujet !
Pas intéressant ....... j'habite trop loin du Lac Salé ...... :):):)
Oki, je sors ........
Kick
> papatoine ; j'ai deux ou trois notions qui servent parfois au bureau en effet
ça cause un zx-14...
[fullzx12r2001.free.fr]
et pour les prépas....c'est déja partis aux USA :
[fullzx12r2001.free.fr]
il y aura bien un fou qui mettra un turbo et un kit-nos là dedans
j'ose juste rappeler qu'en france elle sera amputée de la moitié de sa puissance et (presque) indébridable
par contre en Allemagne sur l'autobahn ca doit valoir un bon tour de manège
undebridable ? je crois que tu te trompes...
salut
Juste pour s'éloigner de l'argument ( soit disant ) choc des bourrins à plus savoir qu'en faire :
Je viens de lire l'article dans motovérue avec une photo sur le bloc optique avec la légende suivante :
"" muni de 6 projecteurs, le bloc optique promet une belle efficacité la nuit tombée ""
Heu, chez MR ils n'auraient pas un peu fumé des fois.
6 optiques ça voudrait dire 6 code et 6 phares.
Je crois plutôt que ce bloc ( trés laid à mon gout et seulement à mon gout )
possède 2 feux de position, 2 feux de croisement et 2 feux de route...
Non ?
Eclairez moi svp
V
tu as raison, l'article est trés mauvais, avec des comparaisons avec des 1000 à l'intérieur... n'importe quoi, et on envois un journaliste pareil à VEGAS et en exclu !!!???? pfffffffffffffffff
Quand je parlais de le mettre dans une voiture, je pensais plutot à un tout petit coupé/roadster leger genre lotus elise ou seven. Je me souviens d'avoir vu sur le repaire une vidéo d'une "seven" (corriger moi si c'est faux) motorisé par le 1200 de l'hayabusa. Ca avait l'air franchement sympa.
Dans le meme genre d'idee, certain éleves en "mechanical engeniering" de l'université ou je suis ont construit un kart motorisé par un 600 de r6 2001. Ca vaut le détour. Je n'ai pas pu le conduire mais je l'ai vu rouler. Il pousse sevère.
PS. Ils ont de la chance les étudiants ici (enfin ceux qui ont les moyens d'etre étudiant). Vous verriez leur atelier, on dirait une écurie de course.
hummmmmmm, elle est moche ? j'en sais rien, elle avoine ? j'en sais rien, c'est un monstre, une piège à permis, un budget de la nasa ?
ouais, et alors.....
si j'avais assez de blé, je l'achèterais rien que pour la beauté du geste, pour em***** les apôtres du politiquement correct, qui veulent me protèger sans me demander mon avis, même pas pour rouler vite, pour le geste
>je l'achèterais rien que pour la beauté du geste, pour em***** les
>apôtres du politiquement correct, qui veulent me protèger sans me
>demander mon avis
Moi ça me ferai quand même ch.ier de rouler avec une meule aussi moche pour em.merder le monde :) :) :)
Salut
Emm..der les apôtres du politiquement correct ?
En achetant un ZZR1400 ?
Si cette bécane est homologuée chez nous, je vois pas ce qui a de politiquement incorrect à l'acheter.....et surtout ce qui, dans cet achat pourrait emme....der quiconque !!!
Ch'ui sûr que si tu te promenais avec un Cat D11R sur la route tu emme..derai beaucoup plus de monde
V
je parle en terme d'image, quand tu vois qu'au CNSR, il sont effrayés rien que par la moto moto