Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Harley Davidson pour débuter aux States

avatar Julien2505 16-03-2010 18:19
Harley Davidson pour débuter aux States

Salut,

conducteur de 2 roues depuis 10 ans et plus particulièrement de moto (CBF 600) depuis 6 mois, j'ai la chance de partir faire mon voyage de noces aux USA dans 15 jours (nous partons dans l'ouest, les grands parcs, Las Vegas et San Francisco pour ceux que ça intéresse).
J'ai prévu de louer une Harley pour faire une balade sur une demi journée dans un des parcs (la saison début à peine et j'ai peur que ma femme ait trop froid !).
Mais voilà, quel modèle louer ?

Là où je prévois de louer, ils ont des Sportster 1200cc, des Dyna Low Rider, des Road King Classic et des Electra Glide Classic.
Je n'ai jamais conduit ce genre de moto (mais je suis déjà monté dessus) et n'ai pas la connaissance des réactions de ces bécanes et ma réaction par rapport, notamment, à leur poids.
j'ai prévu de louer une Dyna Low Rider car plus petite et surtout, la plus légère.
Il me semble inconscient de vouloir louer un modèle plus gros, surement plus sympa, mais pas adapté à mon niveau de conduite, j'imagine.

Est-ce qu'il y a parmi vous des motards qui ont une expérience sur les Harley et qui pourraient me conseiller ?
Quelle moto choisir ? Quels conseils de base pour la conduite de ces engins ?
Je prends toutes les infos que vous pourrez me faire partager et je ne manquerai de partager qques images de cette balade.

Merci d'avance pour vos conseils clin d'oeil

avatar Cyrano 16-03-2010 20:03
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

La plus légère , c'est la Sportster (autour des 250 kg). Les Dyna sont plutôt autour des 290. Cependant, comme ce sont des motos basses et que vous n'allez sans doute pas emprunter des ruelles tortueuses, je pense que le poids ne doit pas t'effrayer. Et la Dyna doit probablement être plus agréable pour la passagère. (Les harleyistes me corrigeront si je me trompe).



avatar tcherno 17-03-2010 12:45
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Salut!
Je n' ai jamais conduit de Harley, mais de visu les Sportster el Dyna Low Rider ont un siège passager plus qu' indigent... Pour le confort de ta passagère j' opterais plutôt pour les deux autres.
Comme dit Cyrano le centre de gravité est très bas et ça se conduit "tout au guidon", et la philosophie locale du "cruising" permet de rouler tranquille, ça doit être jouable!

Tu comptes la louer où ? J' étais dans le sud de la Californie en février et j' aurais donner un bras pour avoir une bécane sur certaines routes!
Je te conseille tout particulièrement Séquoïa National Park, la montée depuis Three Rivers est magique, très viroleuse! (Mais sur une demi-journée ça va être dur...)

Enjoy!

avatar tom4 18-03-2010 19:52
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

hello

je veux pas te casser ton beau reve, mais tu comptes faire quel parc?
je te dis ca, parce que dans le yosemite, en 2006, on a du changer de route parce que c'etait fermé par la neige. c'etait fin mai 2006
et en 2005, on est arrivé (fin mai egalement) dans la parc de yellowstone dans une tempete de neige.

tu fais quoi comme tour?

tom4



avatar Julien2505 19-03-2010 08:46
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Hello,

merci pour vos réponses.

Alors, s'agissant de la moto, la situation change un peu dans la mesure où la Dyna Low Rider n'est pas dispo, je vais me retrouver avec un Road King. Bon, faudra faire avec, madame sera mieux installée et moi, je tâcherais d'être vigilant avec plus de 300 kg entre les pattes !
Pour le parc, nous allons à Moab et nous nous promènerons entre Arches et Canyonlands. Le maintenant, ça risque de piquer un peu (ils annoncent un truc comme 2/3 degrés le matin) et ça serait mieux dans la journée (style entre 15 et 18°). Bon, après, si ça tombe un jour où il neige, bien sur, on ne prendra pas de risque.

J-11 maintenant, j'ai hâte !!! clin d'oeil

avatar stephane hd 91 20-03-2010 08:32
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

tu en as de la chance, mon rêve de partir au US.....( normal, je suis moi-même harleyiste).
bon, concernant la conduite d'une harley, cyrano resume parfaitement la situation, alors profite un max de ton séjour et tout
mes voeux de bonheur pour toi et ta belle. sourire



avatar tom4 20-03-2010 08:44
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

hello

Moab, les arches, tu vas t'eclater.
dans le parc des arches et autour, prevois ton appareil photo. a moab, il y a un petit telesiege qui est pas trop connu car en dehors de la ville, qui permet de monter sur les hauteur et d'avoir une superbe vue.
à la sortie de moab de l'autre coté, il y a dead horse point, à voir absolument le soir, le coucher de soleil sur les lacets du colorado est superbe.
si tu es amateur de photo, il FAUT que tu ailles voir la galerie de Tom Till en ville, ses photos sont à tomber.
tu passes à Salt Lake City? Lake Powell?

tom4, je demande hein, parce que moab, j'y suis passé 4 fois :)



avatar zundapp 20-03-2010 09:55
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

ça doit etre cool comme trip.

avatar Julien2505 21-03-2010 09:48
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Merci pour les réponses !

Nous sommes à J-6 maintenant !! On atterrit à Salt Lake pour dormir une nuit puis nous descendons sur Moab pour 2 jours et demi dont une grosse demi journée de moto.
Et comme j'ai pas pu résister, j'ai prévu une journée supplémentaire de moto à San Francisco pour aller faire un tour dans la Napa Valley (à moins que ma femme n'arrive à me convaincre d'aller plutôt au sud vers Carmel).
Reste à espérer que la météo sera de la partie !
Quoi qu'il en soit, je ferai des photos et des vidéos et je partagerai le montage avec vous !!

A bientôt clin d'oeil

avatar tom4 21-03-2010 10:26
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

euh, t'es conscient de la distance salt lake -> san francisco ?
rappelle toi que labas, ca roule à 80 kmh en general.

c'est vrai que c'est sympas la napa valley, mais si je devais y retourner en moto, j'irais plutot du coté de santacruz/monterey, ya des coins super sympas.
pas la peine d'aller jusque L.A., c'est moche

'tain, ca me rappelle des images ton truc, fais nous plein de photooooos

tom4



avatar zundapp 21-03-2010 10:43
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

euh, t'es conscient de la distance salt lake -> san francisco ?

974 km / 80 km = 12 heures de route sans les coupures.

ça roule pas plus vite aux states? il doit pas y avoir des masses de sportives.

avatar Julien2505 21-03-2010 19:07
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Oups, pas clair !
On fait une grosse demi-journée sur Moab et 1 journée sur San Francisco, mais pas la ballade entre les 2 !

No soucy pour les photos/vidéos. Je m'entraîne déjà à faire des vidéos avec une caméra embarquée comme ici

avatar Quardetour 21-03-2010 19:13
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

C'est déjà fini les conseils sur les Harley ?

question.gif




avatar tom4 22-03-2010 07:24
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

zundapp a écrit:
> ça roule pas plus vite aux states? il doit pas y avoir des
> masses de sportives.

si, plein, mais aussi enormement de custom.
mais on voit des truc, uhm, surprenant, genre ca, qu'on ne verrait jamais dans la rue en france :

carte3_0329.JPG


tom4



avatar Demi-Tour 1er 22-03-2010 11:16
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Quoi, la bande de peur...?


1/4 --> ben vi, faut suivre,:) Il a la road-king d'office!!!!



Message édité par son auteur (22-03-10 11:19)

avatar Quardetour 22-03-2010 11:23
avatar jeandemi 23-03-2010 03:17
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

je n'ai pas compris timide
il est à 1cm de l'arrête là...
rien d'exceptionnel sur un BT014
j'ai même des marques sur 3-4mm sur le flanc du mien (180) sur ma GSX 1400, donc ???

un BT, ce n'est pas comme un Michelin: sur ce dernier, quand tu lui coupe la tête, c'est bon, quand tu entames le corps, ça devient chaud, et les jambes, tu es fêlé (je parle du petit bib dessiné près de l'arrête), à moins de rouler sous-gonflé bien sûr

notez bien: "heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" (J. Audiard) super content

avatar Demi-Tour 1er 23-03-2010 20:15
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Jean-Demi--> vi vi, c'est bien ce que je dis clin d'oeil

avatar Julien2505 01-04-2010 14:47
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

C'est fait !!!
130 miles à chevaucher une superbe Road King entre la parc national d'Arches et le long de la Colorado River jusqu'au Dewey Bridge.
Finalement, cela s'est passé sans aucun problème, ça a même été un très très grand pied !!!
La moto fait bcp de bruit au démarrage, est assez lourde à l'arrêt (disons que je la tiens pas entre mes jambes pour ramasser un gant tombé par terre comme avec ma CBF par exemple) mais quel bonheur dans un se ballade à 60 MPH dans ces belles courbes et avec un paysage si magnifique, le tout sous un chaud soleil, mais, il faut le dire, avec un vent très fort.
Bref, je me suis régalé, merci pour vos conseils. Maintenant, j'attends San Francisco (la semaine prochaine) où je devrais me balader une journée en Heritage Softail, soit dans la Napa valley, soit au sud vers Carmel...soit les 2 !!!
A bientôt pour la suite (et les photos et les vidéos !) super content

avatar Julien2505 12-04-2010 11:08
Re: Harley Davidson pour débuter aux States

Messieurs,

choses promises, choses dues....un petit montage de nos 2 ballades en Harley lors de notre voyage de noces aux US...on s'est bien régalé !

[www.dailymotion.com]http://www.dailymotion.com/video/xcwwna_balades-en-harley-davidson-aux-usa_auto

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter