Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Radioscoopie : le scooter roi

avatar Serge Martin 01-07-2017 07:00
[kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Le scooter serait-il en passe de reléguer la moto au rang de « vieillerie archaïque » ou d'objet de musée ? Radioscoopie de juillet

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 01-07-2017 12:27
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

le scooter, l'avenir du motard ? Argh !

avatar XM 02-07-2017 06:57
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

une fois de plus la question est mal posée: pourquoi opposer moto et scooter? ce n'est pas la passion contre la raison, la sensation contre l'utilitaire. il y a des motos extrêmes et des brêlons utilitaires, et c'est pareil dans le monde du scooter. après 400 000 km en moto et 250 000 km en scooter, je ne fais pas de distinction entre les genres. j'entends souvent que je ne suis plus un vrai motard depuis que je roule en scooter, mais je roule toujours pareil, donc pas de changement en termes de qualité (toujours la banane) ni de quantité (entre 20 et 25000 km, toute l'année). le scooter est ma solution aujourd'hui, la moto est la solution d'une autre attente. il y a et il y aura toujours de la place pour les deux, j'en suis persuadé et c'est très bien comme ça.
appel de phare de mes 200kg de plastique injecté (merci KPOK pour l'expression)

avatar Serge 02-07-2017 17:19
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Mal posée? Mal posée? Je t'en foutrai moi du mal posé Môssieur le scootériste d'un jour et motard dans l'âme...
D'abord toute question mérite d'être posée Môssieur Morcrette, ensuite ce n'est pas une opposition mais une confrontation, pardon je voulais dire une comparaison! Bon allez j'arrête de déconner, David tu as raison tout comme l'indécrottable motard que je pense être mais qui aime bien de temps à autre tromper sa "régulière" (j'entends ma moto) pour un scooter aux yeux de biche. Mais de temps en temps seulement et pas pour un Moto Tour par exemple.
Signé: un lecteur assidu, chroniqueur à ses heures perdues qui fera tout pour sauver l'Avenir de la Moto.

avatar Serge 02-07-2017 17:19
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Euh pardon je m'adressais à Môssier XM.

avatar Serge 02-07-2017 17:22
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

En fait XM c'est ça le problème, le plastique injecté, quelle horreur! Tout ce que je déteste chez une femme et...200kg en plus!

avatar Marc Verand 02-07-2017 17:42
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Bien posée la question Serge.
En effet il y a tout lieu de se demander ce que sera l'avenir de la moto si tout est fait pour le scooter!
ET pardon XM mais le plastique n'a rien de fantastique...

avatar tom4 02-07-2017 21:03
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

bah faut reconnaitre que le scooter est quand même super utile.
pour servir d'allume feu par exemple :)

tom4

avatar Berny 02-07-2017 21:08
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Citation
Le Modérateur
le scooter, l'avenir du motard ? Argh !

On le sait bien que tu veux changer le titre du Repaire...ange

avatar XM 03-07-2017 08:06
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

salut la future minorité ethnique!
je ne sais plus quel personnage de Kamelott dit à un moment que le poisson s'agite beaucoup plus lorsqu'il est sur la berge que lorsqu'il est tranquille dans l'eau. vu l'agitation ambiante, Serge a peut-être raison, finalement (et David semble avisé d'envisager de rebaptiser le site ...)
le repaire du scootard?
nan, j'déconne
quoique...
V à tous!

avatar Serge 03-07-2017 10:20
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Et pourquoi pas: Le Repère des Motards?
Non rassure toi je déconne aussi David.
Je n'ai pas envie de perdre mes repères, vive Le Repaire

avatar Flakes 03-07-2017 19:08
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Hello,
Je trouve effectivement la comparaison étrange, peut-être à mon sens ne se poserait-elle qu'avec le XADV et encore...
Pour l'exemple des jeunes c'est un contre-exemple : un scooter 50cc est en général bien moins cher qu'une moto 50cc (en occasion) et c'est un argument de poids quand on a 16 ans :D Ils sont aussi bien plus répandus dans cette cylindrée.
Et en fin de compte cette situation est l'exemple type de ce qu'est le scooter : un accès facile à la route sans passer par la voiture. Et ça reste en grande majorité le cas quelle que soit la cylindrée.
Passer le permis moto est surtout une histoire de passion, conduire un scooter est surtout une histoire de praticité.
Au final, je ne pense déjà pas spécialement de mal des scooters en général mais ce qui me perturbe plus c'est la boite DCT sur des modèles qu'on ne propose plus en manuel (et qui sont vraiment des motos pour le coup !).

avatar KPOK 05-07-2017 08:08
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Convenons-en : la moto est un scooter comme les autres.

avatar marinemat15 05-07-2017 11:19
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Certes, on nous met des bâtons dans les roues, mais ceux qui prennent la moto par plaisir et par passion (et il y en aura toujours) trouveront toujours un moyen pour rouler ! FREEDOM :D

avatar dood 05-07-2017 12:20
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Scooter, roi... hum

Je propose qu'on en reparle arrivé en haut du prochain col...

avatar glacombe33 06-07-2017 22:09
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

On est sur le repaire des motards pas celui des scooters non ???

avatar glacombe33 06-07-2017 22:09
avatar Marc Verand 10-07-2017 17:58
Re: [kronik] Radioscoopie : le scooter roi

Quel sectarisme!
Si les motards ne peuvent plus porter un regard sur les autres deux roues qu'ils croisent sur la route où allons nous????
Dans ce cas là cela devient Le repaire des Sectaires....
La question mérite en effet d'être poser et c'est tout le mérite de ce site. Ouvrons les yeux boudiou!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Pirelli