Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail BMW R 1300 GS

avatar Alx-i 28-09-2023 17:00
[actu] Trail BMW R 1300 GS

BMW Motorrad lève le voile sur sa nouvelle génération de trail avec une R 1300 GS plus moderne, plus puissante, plus coupleuse mais aussi nettement plus légère. Toutes les infos et photos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 28-09-2023 17:22
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Clignos dans les pare-mains: au moins c'est assumé qu'ils ne servent à la déco... en cas de choc, bonjour la facture!
La face avant: c'est à se demander si il y a un concours interne de celui qui fera le dessin le plus... bizarre.
Si on rajoute 50% du prix en options "indispensables" (c'est mon ordre de grandeur pour les véhicules allemands sur lesquels même le guidon/volant est en option) on est sur du 30k¤. Je serais curieux de voir à quel volume ça va continuer à se vendre...

Edit: l'aide au maintien dans la voie sur une moto... OK c'est du archi connu (donc pas cher à faire) sur les voitures, mais sur une moto, quand est-ce utile? Autant le régulo adaptatif, oui, pourquoi pas après tout sur un long trajet autoroutier ou même sur une nationale, mais les capteurs de franchissement de ligne, là... ils ont peur que leurs clients s'endorment malgré le moteur à la fiche technique élogieuse?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-23 17:26 par inextenza.

avatar dante 28-09-2023 17:24
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

C'est marrant y zont pas mis de phares avant

avatar AFFREUJEFF 28-09-2023 17:35
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Succès garanti, les cadres "sup" en mal d'image aventurière (principalement autoroutière ?) vont se précipiter, carnet de chèques à la main et cravate tout bouleversifiée par la liste enchanteresse des options sourire
A noter que (quoique cela dépende des goûts) la verte semble moins moche que d'habitude.

avatar NeonOD 28-09-2023 17:36
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Elle a l'air plus fine et plus compacte, mais aussi moins typée pour l'aventure.
Je sais bien que la plupart des GS ne quittent pas l'asphalte des grands boulevards et des axes péri-urbain, mais là elle ne donne même plus l'illusion de pouvoir traverser le désert en sortant du boulot.
Le design est beaucoup plus lisse, très consensuel: avec un habillage jaune de loin je pourrais la confondre avec une DR.

avatar inextenza 28-09-2023 17:45
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Neon: surtout avec un réservoir de 15 + 4 litres (-1 litre par rapport à la 1250) alimentant un 1300cm3! On parlait dans un autre topic de l'autonomie des machines modernes, là, franchement, je crains que ce soit un vrai soucis pour les gros rouleurs, non? Même si la fiche technique de la 1250 indiquait une consommation comparable à mon 660 (sincèrement?!)

avatar Js 28-09-2023 18:01
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Je préfère le design de la Multistrada V4.

avatar Meuldor 28-09-2023 18:22
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Futur Best Seller. Elle est moins moche que la 1250 je trouve et les habitués de la marque doivent déjà saliver pour changer. Les options les clients BM ont l’habitude. J’ai jamais essayé la 1250 et il y a peu de chance que je me tourne vers la 1300 mais ceux que je connais qui ont roulé avec (la 1250) saluent ses qualités. Mais dans mon entourage personne n’a 20/25k¤ pour une moto.

avatar cricridu34 28-09-2023 18:24
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Quand on fait du moche depuis des générations et que ça se vend, pourquoi changer ?
Ah oui, pour relancer la machine à cash d'abord.
Les fans boys l'attendaient depuis longtemps, ça va se bousculer dans les concessions. Ouvrez en grand la boite à LOA.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-23 18:24 par cricridu34.

avatar Luckyboy 28-09-2023 18:42
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Elle à le mérite d'être très différente de la précédente avec une signature design plus atypique !
BMW veut aller chasser sur les terres de Ducati, KTM et une population plus jeune ... à ceci près qu'elle va couter une blinde et que seuls les cadres sup et autres patrons vont pouvoir se les payer
Pour ma part, je la trouve plus proche d'une machine japonaise avec un Boxer mais les goûts et les couleurs

avatar Picabia 28-09-2023 19:11
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Pour tout dire elle est de moins en moins moche mais faire bouger les allemands dans leurs convictions c'est pas facile.
Je ne sais pas si il n'y a que les cadres sup qui achètent cette moto mais qu'importe.
En tout cas c'est pas moi.
Le mythe des maxi trails taillés pour l'Aventure àa la vie dure. Si tu veux te payer le TET, il vaut mieux un bon 650 ou 800, parce que un bazar pareil pour le relever il faut être culturiste.

avatar dood 28-09-2023 19:25
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

En tout cas vrai parti pris esthétique en rupture assez nette avec la génération précédente, quand même
De la 1150 à la 1200, puis à la 1250, ce n’était tait aussi audacieux, je trouve.
L’avant s’est beaucoup allégé. Est ce que la protection sera la même que l’ancienne génération ?

avatar Akalastor 28-09-2023 19:25
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

J’attend le test et le duel avec la Tiger maintenant 😊

avatar Peterpan 28-09-2023 19:34
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

J aime pas trop l évolution du style ! ..je préférais les modèles précédents ! ..la V Strom apparait maintenant plus jolie que cette nouvelle mouture ! lolclin d'oeil

avatar Jerome M. 28-09-2023 19:58
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Bonsoir Motards,

Justement je sors de chez le concessionnaire (dans le Grand-Est), car le hasard a fait que je récupérais ma bécane de la révision. (Une R1250GS)
Du coup, j'ai pu voir les images HD de la nouvelle R1300GS (Evidemment, la moto n'est pas encore disponible chez les concessionnaires. Comptez fin octobre/début novembre au mieux).
Sachant qu'en ce qui me concerne, j'ai n'ai eu aucun coup de coeur pour la nouvelle R1300GS, j'étais curieux d'avoir le ressenti du vendeur.
Pareil pour lui. L'absence de cadre apparent tubulaire, cadre d'ailleurs totalement caché par du carénage, un phare qui laisse perplexe (Perso, je trouve même qu'il manque une pièce lorsque je vois ce phare X), une ligne générale totalement épurée, me faisant d'ailleurs plus penser au look d'une moto électrique, bref, rien qui ne fasse rêver.
Le vendeur lui-même ne la trouve pas attirante, mais reste optimiste, en pensant qu'il faut peut-être du temps pour s'y habituer. Sauf que, il faut bien trouver des acheteurs ^^
Les seuls points positifs, à son avis, sont l'arrivée des nouvelles fonctions électroniques de sécurité.
Enfin, nous avons comparé les couleurs Trophy de la précédente, avec les couleurs Trophy de la nouvelle... Non, décidément, nous avons eu du mal avec la nouvelle.
Il pense même, que pour ceux qui ont acheté une R1250GS, sa côte va certainement grimper, car il y aura certainement des déçus, qui préfèreront se rabattre sur l'ancienne.
A voir....

avatar Michel_P 28-09-2023 20:33
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Il va falloir regarder de près le poids de ka bête. Le repaire dit 237 tous pleins faits, à la présentation officielle BMW c'était...à sec ! Un sacré écart.

avatar PeaceAndRun 28-09-2023 21:31
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Comme la 900 GS qui va bientôt sortir, je trouve la 1300 réussie esthétiquement.. ils arriveront certainement a toucher une population plus jeune, les trentenaires au mieux.

Après sa reste une moto premium et finalement c’est assumé par la marque donc why not tant que ça ce vend.

Après à ce prix la je préfère carrément m’offrir une voiture qui servira a toute la famille mais bon, on a pas tous les mêmes enjeux dans la vie.

La 750 transalp me fais plus de l'½il pour ce type de moto.

avatar seb-xx 28-09-2023 22:59
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Et toujours pas de boite auto?

avatar Picabia 29-09-2023 00:27
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Il n'y a que Honda qui sache bien le faire et puis sur une telle configuration moteur j'aimerais voir comment on ferait

avatar Darkman 84 29-09-2023 06:10
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Il lui manque le top case refrigéré,la pompe à biere, la clim et le home cinema! Plus sérieusement,cette surenchère des options électroniques pour une moto devient débile .D’autre part gagner du poids en enlevant de la capacité reservoir va a l opposé du bon sens pour une grande routière.
Par contre je trouve l esthétique plus fluide et moins "gros bourdon".il va y avoir des affaires a faire sur la 1250 gs en occasion car tous’les cadres sup’’et artisans voudront la 1300 full option à 30 000 euros dès sa sortie.Il est par ailleurs quasi certain que BMW aura soigné les qualités de confort et de dynamisme de l engin,vu,leur savoir faire sur la GS .

avatar Vastenov 29-09-2023 06:42
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

J'adore la section commentaires des articles concernant la 1300 GS : pour les amateurs de sel, c'est l'équivalent de siroter un verre d'eau de Mer Morte 😄

Peu importe que le look soit clivant, tant que le produit est exclusif sur un aspect. Un exemple très récent, la Hornet 750, qui est aussi très clivante au niveau de look mais qui a déjà fait un premier trimestre de vente excellent car le rapport prix/prestation est juste imbattable (avec 5 ans de garantie en bonus sous l'aura de la fiabilité Honda).

Pour la GS, c'est l'ensemble du produit qui est exclusif :

Un flat twin de grosse cylindré : ça pousse fort (149 NM pour 1300cc en atmo, c'est juste excellent comme rendement), c'est naturellement équilibré et la consommation est plus que maîtrisé.

Le fameux duo (para/tele)lever (avec une couche d'ESA pour les fortunés gourmands) pour un compromis confort/efficacité de premier plan.

Avec derrière le cardan, de l'électronique à gogo etc...

Est-ce que je trouve que c'est quand même cher ? Oui... mais quand on a l'exclusivité d'un tel produit, pourquoi se priver ?

avatar patrick walch 29-09-2023 08:17
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

On a droit comme d’hab aux commentaires acides des «  vrais motards » frustrés qui stigmatisent les « cadres sup en mal de look aventurier, sur le périph »
Bmw a vendu 800.000gs depuis les années 80.tout simplement parce que cette moto coche les cases de multiples programmes d’utilisation.
Allez donc faire 800 bornes d’autoroute avec une vraie baroudeuse qui aime la boue ou une R 1 et on en reparle!

avatar Picabia 29-09-2023 08:27
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Un aficionado des GS, pour l'aventure je serais plus nuancé, pour l'autoroute on est d'accord.
Maintenant mettre une R1 en comparaison c'est un peu exagéré, il y a d'autres motos équivalentes à la GS comme la V Strom, beaucoup moins chère

avatar inextenza 29-09-2023 08:35
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Citation
Picabia
Il n'y a que Honda qui sache bien le faire et puis sur une telle configuration moteur j'aimerais voir comment on ferait
Et la FJR?

avatar inextenza 29-09-2023 08:44
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Citation
patrick walch
On a droit comme d’hab aux commentaires acides des «  vrais motards » frustrés qui stigmatisent les « cadres sup en mal de look aventurier, sur le périph »

N'alimente pas le troll... sur TOUS les topics GS et la plupart concernant BMW, tu retrouveras ces messages. Je ne sais pas si leurs auteurs se trouvent marrants ou si le front est à ce point bas... il faut faire avec.
(Et c'est un cadre ex francilien maintenant cadre sup' presque francilien qui écrit.)

Citation
patrick walch
Allez donc faire 800 bornes d’autoroute avec une vraie baroudeuse qui aime la boue ou une R 1 et on en reparle!
Une Dominator, ça compte? Parce que ça se fait très bien en fait.
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a une 12aine d'années une 1200GS avec les tout premiers packs ESA, c'est une machine objectivement impressionnante d'efficacité.
Mais je ne suis pas, mais pas du tout client.
Et de toute façon, je suis très très loin d'avoir les moyens.
Malgré les préjugés de certains ici...

avatar dood 29-09-2023 09:41
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Disons que prendre une moto pour faire de l’autoroute, c’est déjà un peu étrange (je dis bien à cette fin) mais chacun son kif.
Mais autant les précédentes avaient l’air très faites pour protéger du vent, autant celle là, je doute qu’elle réussisse aussi bien.

avatar Poireau 29-09-2023 09:59
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Deux arbres à cames entraînés par route dentée : elle doit être drolement balaise cette route dentée...

Toujours aussi peut d'infos sur les distributions : c'est comme ça sur tous les sites : cascades de pignons, chaine de distribution ?

avatar Poireau 29-09-2023 10:00
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Pardon : roue dentée !

avatar sousgonflé 29-09-2023 10:55
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Ben moi je la trouve plutôt réussie cette nouvelle GS. Je n'ai jamais été fan de la gamme, loin de là. Mais je trouve l'aspect de la nouvelle plus fin, la face avant moins torturée. Le bec de canard que je trouve habituellement abominable est ici mieux intégré. Sans doute plus consensuelle, elle a presque une allure de japonaise ou moto électrique. Le fiche technique reste sans reproche (avec de l'inutile : qui a vraiment besoin d'une alerte de changement de file ?? C'est le truc qui va bien casser les noix dans les épingles en montagne ça !).
Les pare-mains avec clignos intégrés, c'est assez élégant, même si très coûteux à remplacer et contradictoire avec le rôle initial.
La protection au vent parait notoirement insuffisante pour une machine qui se doit d'offrir un confort pullmann sur voies rapides.

avatar fift 29-09-2023 11:11
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Citation
patrick walch

Allez donc faire 800 bornes d’autoroute avec (...) une R 1 et on en reparle!


Avec une Panigale, ça compte ? ange

avatar Luc Trl 29-09-2023 12:23
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Elle me parait plus fine, plus mature que les précédentes. Certainement mieux sur beaucoup de détails...sauf peut-être la protection.
J'ai aussi un gros (vieux) trail et je ne fais jamais de chemin avec. C'est bien trop lourd et il n'y a pas beaucoup de plaisir à manier un truc pareil avec des pneus pas bien adaptés. J'ai acheté un vieil enduro 4T, pour le prix d'un guidon et d'un réservoir, pour aller dans les chemins creux sans arrière pensée. On peut aussi apprécier le trail pour la position de conduite sur route décontractée et plus droite.
Ceci dit, je préfère la Triumph même si on me prouve que la GS est meilleure.

avatar waboo 29-09-2023 12:44
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Hello!

Pour vous donner des infos supplémentaires en direct de Berlin :

Les ruptures sont souvent garantes de changements profonds. C'est assurément le cas pour la nouvelle BMW R 1300 GS.

Dénominateur commun : l'allègement général de la machine, tant en poids (12 kg !) que visuellement. Notez la finesse de son habillage, ses volumes habillant désormais au plus près la structure du Trail allemand.

Évidemment son optique assure une toute nouvelle signature lumineuse. Un vrai bon point. Les clignotants peuvent être logés dans les pare main ou placés classiquement auteurs du feu avant suivant les déclinaisons.

Car la 1300 GS peut être dépouillée à l'extrême pour composer une maxi-enduro au style très sportif (selles très plates, bulle courte basculante, poignée passager courte... Etc) ou, au contraire, recevoir tous les équipements de confort faisant d'elle la performante routière que l'on connaît (dont bulle électrique) .

Le cadre n'est pas caréné. La partie frontale est désormais composé d'une structure à section rectangulaire, soudée sur une partie centrale dont les deux platines latérales en arc sont particulièrement esthétiques avec leur surface en méplats.
La boucle arrière est désormais formée d'une seule pièce d'aluminium moulé.

L' ensemble du cadre est donc en vrai rupture de style et de conception.

A ce sujet, une innovation importante est à noter au niveau de la direction. En effet, entre la platine des pontets et le té supérieur fixé au sommet des tubes, un élément en caoutchouc assure une certaine flexibilité. Il est double d'une pièce de métal en arc contrant les forces générées au freinage ou à l'accélération sur la fouche pour limiter sa "déformation" au sommet. De plus, ce système devrait enfin réduire un "défaut" souvent reproché au telelever : la faiblesse de sensation et retour d'informations au guidon... Une innovation fort intéressante.

Le flat a perdu 6 kg ! La boîte est désormais logée sous le moteur. La distribution est assurée par chaîne avec toujours le système shiftcam. Mais celle du côté droit est désormais placée à l'avant, limitant le décalage horizontal entre les deux cylindres. L'ensemble du bloc de 1300 cm3 à donc été entièrement repensé, comme sa production, largement robotisée.

Niveau suspensions, le DSA (Dynamic Suspension Adjustment) permet, automatiquement, l'adaptation de la précharge du ressort avant et arrière. Également, la moto peut désormais s'abaisser de 20 mm à l'arrêt pour faciliter l'accès.

Et dans 3 semaines, essai dynamique de la R 1300 GS !

avatar Poireau 29-09-2023 12:51
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Merci Waboo, cette bécane ne m'intéresse absolument pas mais les infos techniques sont captivantes : notamment la distribution qui n'est pas du même côté de chaque chaque cylindre : bonjour la complexité technique.

avatar Vastenov 29-09-2023 13:36
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Merci pour les infos Waboo et exactement dans le même cas que Poireau : pas du tout client de la GS mais fasciné par l'ingénierie derrière 🙂

avatar A-Lain 29-09-2023 13:48
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Arf mmmmmm
WABOOO T'ES NUL !!!!!!! gros bisous
Voilà que tu mets plein d'infos techniques, factuelles, ordonnées. des explications claires, sans critique.

Et moi que venait d'aller chercher un second paquet de cahouettes pour lire toute la diatribe de rejets et de GS bashing (je le dis en Anglais, en Français je ne vais pas être très polis et excessif) .

pourtant c'était partis très fort je suivait ce post avec gourmandise.

avatar waboo 29-09-2023 14:01
avatar renesoudre 29-09-2023 14:04
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Je trouve l'esthétique particulièrement réussie, plus moderne et fluide à par ce phare avant très très bizarre mais comme la 1250 on va la reconnaître en la croisant.
Dans 6 mois ça sera toujours là moto la plus vendue en grosse cylindrée.
Super moto qui évolue, qui est parfaite et polyvalente. Bien que pour le même prix je préfère le V4 multistrada .
Hélas j'ai une retraite qui ne me permet pas d'acheter du neuf donc faut attendre les bonnes occasions de 3 ou 4 ans .

avatar inextenza 29-09-2023 14:11
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

T'inquiète A-Lain, il y en a bien un ou deux qui vont dire que ça ne sert à rien cette débauche d'innovation, etc etc... super content

Waboo, je me suis fait la même reflexion que Dood: visuellement, elle donne l'impression d'exposer davantage le conducteur au vent et intempéries. Qu'en penses-tu de prime abord?

avatar waboo 29-09-2023 14:50
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Difficile à dire.

En version plus cosy il y a des déflecteurs additionnels autour d'une bulle plus haute.

A voir

avatar Picabia 29-09-2023 15:19
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

A-lain : Idem quand on roule Harley,que des mots doux, enclume, étron, bikers bedonnants et j'en passe.
Je ne l'aimais pas.
Je l'ai vue en vidéo, elle progresse, elle rajeunit vers un look plus consensuel, ensuite les commentaires ne sont que des commentaires de types qui n'achèteront pas de GS, avec en plus une dose de jalousie de la part de certains.
A vrai dire chacun voit midi à sa porte.
Quand je vois des types faire la moue devant ma bécane, je me marre intérieurement et je passe à autre chose

avatar cricridu34 29-09-2023 17:40
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Pour Motardus Slmplex la seule machine bourrée de qualité, sans aucun défaut, équipée au mieux, qui ne consomme pas, qui soit confortable dans toutes les situations, apte aux longs trajets comme au off-road c'est SA moto. Les autres peuvent aller se faire voir chez les équipementiers... Je n'ai jamais aimé le look de la GS, ni la politique de tarifs chez BMW, encore moins leur accueil. Mais... malgré tout, une RT ne me déplairait pas, mais pas pour le moment. Ma Triumph me comble à tout point de vue même si, comme pour la GS, certains la considèrent comme un épouvantail.

avatar 38GiB 29-09-2023 18:56
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Salut
Elle est pas mal. J'aime bien le "camouflage" du cadre et de la boucle arrière. Mais.... ça lui donne un air plus routier, que trail. Je penserais plus à une XR qu'à une GS au premier coup d'oeil. Ou plutôt un mélange des deux...

Ils n'ont pas fini "les autres" de courir derrière BM....

S1-bmw-r-1300-gs-28-09-17h-770685.jpg

Capturedcran2023-09-29184640.png


Je ne l'acheterais pas....puisque avant hier, j'ai signé la T7 Rally édition V
V

avatar Iwata 29-09-2023 21:05
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Le SUV de la moto. Tout ce que je déteste mais ce que la majorité adule...

Ceux qui l'aime ou la possède en font un plaisir coupable, les autres adorent stigmatiser la clientèle et vont la pointer du doigt rapidement. Clivante comme le look d'une MT dernière génération.

avatar Laurent30g 29-09-2023 21:15
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Nous sommes dans le domaine de la passion, du plaisir.
Alors chacun,comme dans une auberge espagnole (munichois3 pour le compte!) y trouve ce qu'il y amène...
Bmw, harley,kawa..etc...
Chacun trouve son plaisir et sa joie comme il veut. Et en fonction de ses moyens on fait.
Je vous la moto comme un des derniers espaces de liberté, alors franchement loin des critiques stériles et dew grincheux de tout poils,je suis content de voir la Bavaroise évoluer. Et j'espère une mi.gue carrière ppur elle.
Après, le reste....
La vie est suffisamment compliquée, ne nous gachons pas nos outils d'évasion 😃

avatar fift 29-09-2023 21:28
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Honnêtement je trouve ça très bien qu’elle quitte le look pachyderme. Plus ça allait, plus elle s’élargissait.

Là, le retour à un gabarit plus fin et un poids plus maitrisé le plaisent bien quant à l’orientation prise.

avatar horneteur 29-09-2023 22:41
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Pour le coup, il y a un net progrès niveau désign et finition. Avant c'était un amat de bouts de plastique sur des bouts de tuyaux de plomberie, là ça fait clairement plus léché et réfléchi. Je trouve ça pas forcément beau mais pas moche en tout cas. Bon après 20000¤ le produit d'entrée de gamme, forcément ça met de la distance entre nous. Puis franchement 1300cc... C'est juste ridicule pour un trail mais bon, ça doit servir à vendre vue l'énorme succès commercial du bousin

avatar Charlie_41 30-09-2023 00:44
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Moi je lui trouve un air de Honda ZB... sauf la taille, bien sûr

@Waboo : si tu fais un article uniquement sur la technique, photos à l'appui, c'est avec plaisir (comme d'habitude) tellement c'est devenu rare clin d'oeil

Alors oui, ça n'a plus grand chose d'un trail, mais la déclinaison Adventure va suivre pour les fans de gros bidon.

[HS] @BiG : fini le mono ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-23 00:45 par Charlie_41.

avatar Tortuga 30-09-2023 06:53
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Perso, je la trouve plutôt réussie cette GS!
Elle est tellement critiquée pour ce qu'elle véhicule et non pour ce qu'elle est,qu'elle m'est de plus en plus sympathique .
Après ce qui m'intéresse, c'est la fiabilité et le coût d'entretien,parce que ,pour rouler beaucoup, le mieux c'est encore de ne pas tomber en panne et de pouvoir mettre de l'essence dedans au lieu de payer un atelier avec un sol en marbre, à la propreté clinique comme disent les cons !
Avec le jeu des options, facultatives,donc totalement indispensable, ça va nous la mettre ( c'est le cas de le dire) à environ 30000 boules, ce qui est moins cher qu'un repas à Versailles mais tout autant indigeste...
Il en faut pour tout les goûts, à tout les prix et BMW l'a bien compris !

avatar Picabia 30-09-2023 08:38
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Encore un post refusé, mot interdit, la machine prend le pas sur l'humain et en plus me fait perdre mon temps.

avatar ludo51 30-09-2023 08:49
Re: [actu] Trail BMW R 1300 GS

Ah ....toi aussi ?
J'abandonne !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter