Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

avatar Le Modérateur 05-07-2009 23:00
Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Il y aura un nouveau VFR en 2010, un V4 dans un VFR 1200...

les photos du futur VFR...
[www.lerepairedesmotards.com]

vos préférences iraient plutôt vers quoi ?

Appel de phare cool

David



avatar Raven 05-07-2009 23:38
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

p'tain, Honda a racheté Suz? l'avant me fait penser à une B-king carénée..

Moche, pataud, l'avant rend la ligne de la moto trop lourde...

j'espère pour eux qu'ils vont affiner le dessin...

Un V5 1000, ouais, pourquoi pas, moteur complètement nouveau au lieu d'un réalésage du 1000 actuel.

Raven



avatar froggyfr99 06-07-2009 06:32
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

:)


C'EST QUOI CETTE HORREUR ??!



avatar cesco 06-07-2009 07:25
avatar cajo 06-07-2009 07:26
avatar mimi2 06-07-2009 07:44
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

ha enfin des nouvelle de cette vfr 1200 ou 1000 ou 800 pas sur du tout depuis le temps ?? il a un cardan ca c'est bien pour contrer bmw le pot est enorme et tres moche quand au reste je dirais classique dans l'estetique rien de transendant a voir en reel si c'est la version commercialise

a+mimi

avatar L'iguane 06-07-2009 09:38
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

09070609B036_19_71.gif




avatar Peterpan 06-07-2009 09:52
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

style trés avant gardiste !...pas trop dans l'air du temps !...plus lourde , plus puissante(mais bridée),plus chère ...et plus moche !!

...j'adore !! clin d'oeil



avatar Motard passager 06-07-2009 10:22
avatar RJVB 06-07-2009 10:51
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Elle n'est pas sensé également remplacer la Pan? Autant cette dernier (ST1300) n'avait pas grand chose de sport (ST), autant ce proto VFR me semble plus ST que GT.

Faudrait la voir en vrai, mais comme ça je dirais qu'ils ont pris les pires caractéristiques de la Pan et la VFR actuelle, pour concevoir cette nouvelle!

avatar Peterpan 06-07-2009 11:52
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Si Honda a choisi de s'orienter vers une version plus radicale et plus imposante de la VFR pour remplacer la 1100CBRXX...il vont peut être garder la 800 au catalogue !



avatar Peterpan 06-07-2009 13:34
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

...à moins qu'ils bradent les derniers modèles de 800!! j'aime clin d'oeil

<

max_vfr800_003.jpg
>



avatar Maxagaz 06-07-2009 18:57
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

moi j'aime bien , elle a pas la gueule d'une autre ( marre des roadster jumeaux et des sportives clonée )

et le cardan, sur une moto qui se veut Spor GT c'est pas mal

reste à connaitre le prix, et là , à mon avis va encore n'y avoir que trop peu de monde à pouvoir y prétendre sans se mettre un crédit de 10 ans sur le dos ...



avatar Cubi78 07-07-2009 13:06
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

gerbeBad news, les 800 vont pas décoter... En même temps il m'a bien fallu 3 ans pour trouver le 800 potable



avatar fift 07-07-2009 13:14
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Sûr qu'un 1200 ne serait pas pour me déplaire ...
Je ne vais pas me prononcer sur l'esthétique, parce que les photos "volées" (hem ...), c'est bien joli mais normalement il y a tout plein d'appendices divers et avariés justement pour ne pas trop dévoiler le futur look de la moto, l'objectif étant juste de faire du buzz (remarquez, depuis le temps qu'on l'attendait, le buzz n'a pas besoin d'être bien gros !)

Mais :
- un 1200 c'est sympa, sauf que si ça conduit à faire une moto de gabarit pachydermique, ce sera sans moi. Ou alors, je serai parti chez béhème.
- déjà que je trouve la conso de ma 800 trop élevée, j'ai des doutes sur celle-ci : pas sûr que Honda ait vraiment choisi l'option "économie de carburant" ...

M'enfin, on verra bien et le cardan, c'est une bonne idée. Et on fera sans doute partie des premiers à se jeter dessus pour l'essayer ...

avatar nuno 08-07-2009 07:36
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

:)











rien a rajouter...


ah si.... :) :) :)

avatar Peterpan 08-07-2009 09:09
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

...ce qui me dérange ...c'est la forme du phare ...un peu identique à celui du scoot que Honda vient de commercialiser ... Honda semble avoir réer un nouveau style qui préfigure celui de la future VFR !!



avatar fredthebike 08-07-2009 17:32
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

merci Mr honda de me quittez
oui je m'explique la VFR 800 est la meilleur moto au monde
elle est moyenne en tout ce qui fait elle la meilleur
j' en suis a ma 2 eme un 750 et la un 800 vtec de 2002 qui a 100 milles bornes
mais la stop
la nouvelle na rien a voir avec un vfr elle est grosse moche et 160cv en version libre
elle est a la rigeur remplacente de la 1100 XX
pas du 800 en plus elle va etre chere
la seule chose de bien c'est le cardan qui en fait une vrai GT
la 800 etait fine jolie(a mon gout...)
sportive a souhait et confortable
un peu chere en entretien
et surtout pas bridee 100 vrai chevaux ce qui etait bien suffisant pour le style de la moto
alors merci mr honda de faire que je suis oblige alllez a la concurence pour trouve un moto a mes besoin
que vous fesiez si bien avant (VFR 750 ;Africa twin....) que vous ne faite plus
bon courage pour l'avenir

fred the bike

avatar RJVB 08-07-2009 20:43
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

ahhh, voilà quelqu'un qui voit avec les mêmes yeux que moi... heureusement qu'il y a(ura) les occasions ;)



avatar Tarmo51 12-07-2009 12:55
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

ben voilà je crois que je vais garder mon 800VFR quelques années de plus !!!!! il est moche ce 1200 trés pataud. Finie cette finesse du monobras méme si c'est pour récupérer un cardan.
Pas du tout à mon gout ......

avatar Motard passager 12-07-2009 18:35
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Elle a l'aire pas mal cette 1200 VFR mais plus orienter GT pour concurencer BM ou le 1400GTR de chez Kawa reste à savoir ce qu'elle donnerat réelement sur nos routes?????
Et si Honda sortira d'autres modéles autour de se nouveau V4 de 1200cm3
Roadster, Sportives....

avatar sas13 28-09-2009 21:51
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

je ne vois pas pourquoi vous faites des commentaires sur l'esthétique de la nouvelle VFR. Tout le monde sait très bien que les constructeurs font exprès de modifier le look pour éviter toute sorte de supposition, et faire en sorte que ce soit la surprise. Quand a l'excès de cylindrée selon certains, je leur conseille de consulter le site du club VFR ou près de 80% des possesseurs du 800 demandaient une augmentation de cylindrée, et nombreux expliquent qu'ils en on eu marre d'attendre et on choisi un autre modèle à cause de ça. Faudrait savoir ce qu'on veux. Mais les changements sont invisibles ou presque à l'oeil, la grande révolution c'est la boite à double embrayage ou on va pouvoir monter ou descendre les rapports aussi vite qu'en F1, le cardan (ce qui manquait cruellement et qui m'a fait vendre mon 800) car c'est indigne de voir une chaine sur une GT sport ce cette cylindrée. Perdre un ou deux chevaux n'est pas gênant alors qu'on en bride 50, mais nettoyer sa jante au chiffon, faire des grands périples par tout les temps sans avoir à prendre sa burette d'huile, c'est le pied.
J'attends de voir son prix et son look définitif pour me prononcer, mais si ça va, je suis prêt à lâcher le bi-européen pour le V4, la meilleure architecture moteur à mon goût.

avatar DR. Gonzo 29-09-2009 07:37
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Au risque de décevoir sas13, on n'a pas à faire à un test-bike maquillé : c'est bien la version définitive.
Elle a même été surprise lors du tournage d'un spot de pub dans les Alpes :

vfr1200-motoblog1.jpg




Message édité par son auteur (29-09-09 07:38)

avatar chourave 29-09-2009 07:57
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

elle est très bien cette chignole pour faire du GT rapide (en V5, bien entendu)

et pour le sport, j'attends avec impatience un V3 bien velu, en 500cc ! Oui Madame...



avatar fift 29-09-2009 10:17
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Chourave>
Perdu, ce sera un V4 et c'est officiel. La cylindrée n'est pas encore diffusée, même si beaucoup penche pour un 1200.

Gabarit ultra compact, simple AàC en tête, cylindres arrières plus serrés que les cylindres avant, angle de calage de 28°, cardan, boîte à double embrayage, avec possibilité de rester en manuel, semi-auto ou tout auto.

Et tarif de base vers les 16 000e (soit le tarif approximatif d'un CBR 1000, quoi, comme d'habitude).
Concurrente directe visée : la K1300S, qui a attiré beaucoup d'anciens possesseurs de VFR.

Plus d'infos sur : www.feel-V4.eu

avatar Cyrillll 29-09-2009 10:35
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Je ne suis pas certain que le fait de posséder un double embrayage ait pour première vocation de "passer les vitesses aussi vite qu'en F1", et en même temps ça n'aurait d'intérêt que pour quelques illuminés. Le vrai progrès sera dans la progessivité, l'absence d'à-coups du fait que le bloc sera continuellement "tracteur", et jamais en roue libre. Une bonne idée pour le côté velouté du bouzin, qui a certainement son utilité en GT (loin du côté "performances pures" donc).

Pour le look, on jugera sur pièces, l'actuelle Vtec avait déplu à sa sortie, pour finalement susciter des regrets alors que sort la nouvelle. A voir en vrai donc.

Le cardan s'inscrit dans une demande croissante des utilisateurs de motos GT ou sport-GT, c'est donc à priori une bonne chose.

C'est mon avis et je le partage...



avatar RJVB 29-09-2009 20:49
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Je roule sur un GT et je ne ressens pas vraiment un quelconque besoin pour un double embrayage, encore plus de progressivité ou moins d'à-coups ;) Peut être qu'avec une boîte auto j'aurais une autre opinion ... mais une petite étude d'un thésard de mon ancien labo a déjà montré que le désagrément du passage de vitesses avec une boîte auto disparaît si un tout simple témoin lumineux vient annoncer le changement de vitesse. Un conducteur averti en veut ... un de mieux à l'aise ;)

Menfin, c'est surement un bel exploit de technologie (comme le moteur de la K1x00 Osourire



avatar fift 01-10-2009 17:34
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Présentation officielle le 8 octobre.

Honda, qui a fait les choses en grand question "suspens management", a même mis en ligne un compte à rebours :
http://www.newvfr.com/



avatar dante 01-10-2009 17:55
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Cette ... hum disons chose, si elle avait ete francaise, aurait sans doute conduit la societe productrice au depot de bilan.



avatar witchblade 02-10-2009 14:12
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

eh, beh, il y a même des bannières pour le nouveau modèle sur le site !

çà va être difficile de manquer ce modèle !?

avatar Le Modérateur 02-10-2009 21:08
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Compte à rebours sur le site aussi :)

et toutes les infos seront également le 8 sur le Repaire...

J'attends les docs et infos et photos pour les traiter...

Appel de phare cool

David



avatar Jessy 03-10-2009 21:59
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Ha! Moi, elle me bote celle là... pour remplacer un GTR 1400, ça pourrait le faire !...

Mais, bon, a voir en réel...!



avatar nicoxj900 05-10-2009 17:40
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Je n'aime pas l'estetique, mais un V4 1200 face a la route avec cardan, ca a le don de me titiller ... Je n'ai jamais aime les cylindres proeminents de la ST ... (par contre les Guz' sont jolies clin d'oeil )



avatar fift 05-10-2009 17:42
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Tiens, tu te fatigues du bi italien ?

clin d'oeil


Ceci dit, j'attends avec impatience de l'essayer ce V4 1200, fonctionnant sur 2 cylindres à bas régimes et faible ouverture des papillons ...

avatar nicoxj900 05-10-2009 18:00
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

NON !!!

J'adore mon bi italien ! Mais je fais entre 30 et 40 000km par an*, j'aspire a une 2e moto (quand madame me l'autorisera timide ), dotee d'un cardan ...

*soit 2 a 3 trains de pneus + 2 jeux de courroies + 2 reglages de soupapes par an



avatar Le Modérateur 06-10-2009 22:53
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

la nouvelle VFR sera sur le site jeudi à midi !

je travaille sur les textes et les photos en ce moment.

Appel de phare cool

David



avatar Chapman 06-10-2009 23:36
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Je vous ai tous bien lu ! Il n'y a pas de quoi se régaler finalement ! (hors pub Honda)

Adepte inconditionnel du VFR, peu ou prou de cette nouvelle 1200, d'office, je l'écarte ...

Fift, tu peux m'envoyer des pierres, ça m'est égal ! clin d'oeil

Juste la musique de l'échappement qui reste fidèle au V4 800 ; puissance augmentée, forcément.

C'est mon avis et il peut-être contestable par ceux qui aimeront ce new VFR ! Pour ma part, je n'aime pas du tout

avatar ZX-9bRuno 07-10-2009 10:43
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Le sigle VFR est maudit.

Après l'assassinat de la VFR 750 et le remplacement de sa fameuse distribution par cascade de pignons par un improbable V-TEC, corrigé trop tard ; une nouvelle agression vient d'être commise contre les masses motardes voyageuses.

C'est de l'acharnement idéologique à fabriquer de la moto full-control : "j'suis moche, mais qu'est-ce-que vous allez m'aimer pour mes autres qualités !"

Une fois de plus, c'est le marché qui aura le dernier mot : je prédis un bide commercial à hauteur du X11 et de la dernière pan-euro 1300.
Il faut s'appeler Honda pour avoir les moyens de s'offrir ces fantaisies marketing.

avatar Le Modérateur 07-10-2009 19:41
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

et je suis en train de terminer de télécharger 1Go de photos...

j'ai normalement une connection rapide, mais le débit du serveur sur lequel je télécharge est super lent... une journée pour tout télécharger ! forcément, il y a eu des déconnexions :(

Mais le texte est prêt déjà :)

Appel de phare cool

David



avatar sas13 07-10-2009 22:44
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

je salive déjà, n'en déplaise aux rabat joie style ZX et autres, car la technologie Honda a vraiment du bon, un V4 de bonne cylindrée couplé à une boite à double embrayage qui permet de passer les vitesses sans utiliser le pied gauche, c'est génial quand comme moi on l'a perdu dans un accident. Le système Yamaha ne m'a pas emballé, mais la ça a l'air vraiment bon. Quand à l'esthétique, sans la trouver géniale (faut voir le vrai modèle), je la trouve moins moche que les horribles guêpes japonaises de la production actuelle.



Message édité par son auteur (07-10-09 22:52)

avatar Le Modérateur 08-10-2009 00:13
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

et hop ! le téléchargement vient de se terminer... celles-là, ce sont toutes les photos en studio.

les autres, c'était les photos en action...

ce sera en ligne tout à l'heure

Appel de phare

David



avatar Chapman 08-10-2009 00:20
avatar Le Modérateur 08-10-2009 12:01
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Bonjour,

et voilà, la nouveauté est en ligne :
[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare cool

David



avatar Mr.Elmer 08-10-2009 12:06
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Whaa que c'est vilain, on dirait une moto electrique !



avatar jyv 08-10-2009 12:23
avatar Bronco 08-10-2009 12:29
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Enfin une vraie nouveauté.

Ca nous change du versionnage de chez Kawa.

Moi elle me botte bien Cardan + ABS c'est le must. Après je suis jamais monté sur l'ancien modèle et je me pose juste des questions sur le confort de la position pour les "grands" gabarits.

Question esthétique c'est le design moderne (où sont les vrais phares, les phares ronds d'antan?), avec tendance lignes arrondies qui devrait bien vieillir, et elle est plus fine que ce que les photos précédentes laissaient croire.

Bref on n'attend plus qu'un vrai essai grandeur nature.



avatar sas13 08-10-2009 13:03
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

D'accord avec Bronco, c'est une vrai nouveauté, pas un nième replatrage. L'architecture V4 est excellente, la meilleure à mon goût. Mais la ou ça innove, c'est dans la conception du moteur et de la boite, plein de nouveautés qui ne se voient pas, mais qui changent la vie. un V4, du couple ça c'est sur avec 1200cc, une distribution éprouvée en compétition, un cardan (transmission obligatoire sur une moto qui se veut GT), et pour moi, cerise sur le gâteau, la boite à double embrayage....
L'esthétique est une affaire de gout, je ne saute pas au plafond en la voyant, mais je me dit que c'est une ligne sobre qui vieillira bien, car en général les VFRistes sont plus gros rouleurs que frimeurs. Mes deux VFR précédentes ont passé allègrement le cap des 100 000 kms sans soucis (ma dernière, la VTEC, décriée parce qu'elle avait perdu la cascade de pignon, a dépassé les 150 000kms sans changer encore la distribution), comme quoi les idées reçues, ça peut pourrir la vie. J'ai changé depuis pour une moto à cardan, le pur bonheur, et je me suis juré de ne plus jamais acheter une moto à chaine. J'ai hâte d'essayer la version à double embrayage.



avatar ocedar91 08-10-2009 13:12
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Plutot jolie et novatrice, Honda a le merite d'essayer de faire passer la moto dans une autre dimension d'un point de vue technique.

Mais j'ai envie de dire: Ras le bol de cette course perpetuelle à la puissance, à la cylindrée et au tarif !!!!

Dans 10 ans, toutes les entrées de gammes seront bridées à 100 cv et les mid-size ce sera des 1500cc de 200 cv à 20000€.


J'exagère à peine.



Message édité par son auteur (08-10-09 13:13)

avatar jclaude 08-10-2009 13:23
Re: Honda VFR 1200 - tous les détails et vos avis

Niveau esthetique, chacun ses gouts.

Mais comme d'habitude, honda à fait de sa VFR la vitrine technologique de la marque.

D'après l'article tout à été repensé, aérodynamisme, protection, embrayage, couple et puissance,...

Ma principale interrogation sera comment s'en sortira t elle limitée à 100 cv... ?



avatar Cyrillll 08-10-2009 13:33

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter