Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Agenda : Autriche

Un pays amoureux de la musique

Des festivals au quatre coins du pays

SalzbourgLa musique retentit depuis des siècles dans les rues autrichiennes. Pas étonnant donc que ses plus grands événements tournent autour de la musique, le théâtre et l'art de manière générale. Le pays de naissance de Mozart respire la culture et partout dans le pays il est possible d'assister à des événements où l'art est roi.

Le Festival de Pâques de Salzbourg

Maison de nombreux artistes au fil des siècle, Salzbourg cultive un amour profond de la musique classique. Depuis 1967, le Festival de Pâques de la ville célèbre celui-ci, avec des concerts organisés sur dix jours. Fondé par Herbert von Karajan, chef d'orchestre autrichien renommé mondialement, l'événement offre opéras, musiques de chambre et concerts d'orchestres et de chorales de haute qualité. Depuis 2013, l'orchestre Staatskapelle Dresden, fondé en 1548, est résident des festivités.

Le Walser Herbst

Le Walser Heberst est un curieux festival ayant lieu tous les deux ans dans la vallée du Walstertal.
Entre représentations de yodel, expositions de photos et expériences culinaires, le festival niché au coeur du parc naturel de Vorarlberg, propose toutes sortes d'activités. On peut y apprendre à fabriquer son propre panier d'herbes sèches, ou bien le dialecte Walser, habitants de la région. C'est sans compter les paysages magnifiques de ce parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le prochain festival n'aura cependant lieu qu'en 2019.

La Strada

Tous les étés, les rues de Gratz se transforme en théâtre à scène ouverte. Acteurs, acrobates, marionnettistes, danseurs et clowns se partagent l'espace pendant quelques jours, afin de faire découvrir aux passants les arts venus de partout en Europe. Car c'est là l'objectif principal de ce festival : communier avec le monde, sans avoir à partager la même langue autre que l'art lui-même. Pour assister à ce spectacle, il faudra vous rendre dans la province de Styrie, dans le sud du pays.

Le Festival de Vienne

Impossible de manquer la capitale du pays, cela va sans dire. Mais si vous avez la chance de vous y rendre entre mai et juin, n'oubliez pas de jeter un oeil au Festival de Vienne. Des artistes venus d'une quinzaine de pays différents affluent dans la capitale, pour offrir dans différents endroits spectacles de théâtre, opéras et orchestre aux amateurs de musique classique et contemporaine.

Plus d'infos sur les voyages