Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Musée exposition Hangar-7

L'aérodrome de Red Bull à Salzbourg

Expositions de véhicules et restaurant gastronomique en Autriche

L'aéroport de Salzbourg ressemble à n'importe quel aéroport international, ou presque, car son Hangar-7 détonne au milieu des autres terminaux.

Le Hangar-7

Imaginé en 1999 et construit à partir de 2001, le Hangar-7 est plus qu'un simple aérodrome à l'esthétique moderne puisqu'il mélange l'art, la gastronomie et l'aviation. C'est sous le crayon de l'architecte Volkmar Burgstaller que cet édifice elliptique fait de 1.200 tonnes d'acier et de 380 tonnes de verre ouvrit ses portes en 2003.

Financé par Dietrich Mateschitz, propriétaire et cofondateur de Red Bull, le lieu est également le quartier général des Flying Bulls où sont exposés de nombreux avions et hélicoptères aux couleurs de la boisson énergisante. Si le lieu ressemble de prime abord à un musée, il convient bien de parler ici d'exposition puisque les avions sont tous en état de voler et donc en activité et sortent de temps à autre par l'immense verrière qui s'ouvre sur les pistes.

Avions, F1 et motos sont exposés à l'intérieur

L'exposition ne concerne pas que l'aviation puisque la partie "musée" regroupe également de nombreux engins liés à la marque de boissons énergisantes comme des Formules 1 et des motos, notamment les motocross de KTM. On y croise également d'autres engins, dont l'aile volante utilisée par Felix Baumgartner pour traverser la Manche ou le module depuis lequel il s'élança de la stratosphère lors de son historique chute libre.

En parallèle de ce lieu ouvert gratuitement et toute l'année, le Hangar-7 abrite également un restaurant gastronomique réputé : l'Ikarus. Ce dernier affiche la particularité de proposer chaque mois des plats de chefs venus du monde entier. Ces derniers arrivent par jet au Hangar-7 où ils briefent les brigades du restaurant qui proposent ainsi des plats différents tous les mois.

Le Hangar-7 abrite également le réputé restaurant Ikarus

La vidéo du Hangar 7

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

Aristoto

Reportage qui donne envie de faire un tour en Autriche… en moto. Que de beaux objets motorisés. En vs souhaitant un bon road Trip.

21-07-2018 09:40 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous