english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bulgarie : Formalités administratives

Ne pas oublier la vignette

Bulgarie : Formalités administrativesA l'image de tous les pays de l'Union européenne, il est très facile pour les touristes français de visiter la Bulgarie. En effet, une simple carte nationale d'identité (CNI) ou un passeport valide suffisent pour effectuer un séjour ne dépassant pas trois mois sans avoir besoin de remplir la moindre formalité.

Les CNI délivrés aux personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont maintenant valables 5 ans après la date de fin de validité sans qu'aucune modification de la carte ne soit faite. Considérée comme valide par les autorités françaises, ces cartes ne le sont pas forcément par les autres pays de l'UE, notamment les commerces, hôtels, compagnies aériennes... Il est donc préférable d'utiliser une pièce d'identité dont la date de validité n'est pas dépassée pour s'éviter tout désagrément.

Santé

Depuis l'entrée de la Bulgarie dans l'Union européenne, les soins médicaux sont directement pris en charge pour les personnes munies de leur carte européenne d'assurance maladie (CAEM). Valable un an, cette carte doit être demandée pour chaque personne, y compris les enfants de moins de 16 ans, auprès de sa Caisse d'Assurance Maladie.

Aucune vaccination n'est obligatoire pour se rendre en Bulgarie, cependant il est conseillé d'effectuer un rappel pour la diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio). Selon la durée du séjour, les vaccinations pour la fièvre typhoïde ainsi que les hépatites A et B sont également recommandées. Enfin, en cas de voyage dans les zones forestières ou rurales, une vaccination préventive contre l'encéphalite à tique peut être recommandée par un médecin.

Conduire en Bulgarie

Encore une fois, il est aisé d'obtenir l'autorisation pour circuler en Bulgarie puisque le permis français y est reconnu. Sur place, le conducteur doit toujours être en mesure de présenter la carte grise du véhicule ainsi que sa carte verte d'assurance.

Chaque véhicule doit également être pourvu d'une vignette dès l'entrée sur le territoire. Si vous voyagez avec votre propre véhicule vous pourrez vous procurer ladite vignette aux postes frontière ainsi que dans les stations-service autour des frontières.

Plus d'infos sur les formalités administratives en Bulgarie