english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bulgarie : Liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Bulgarie : Liens utiles
Bulgarie : Liens utiles
Vous avez prévu de partir visiter la Bulgarie pour la richesse de son folklore, sa gastronomie traditionnelle ou encore ses immanquables stations balnéaires. En plus des informations proposées à travers les différents dossiers du site, il vous est possible d'approfondir vos recherches et de planifier au mieux votre voyage en consultant les différents portails web officiels du pays.

Informations officielles

Comme toujours, les organismes officiels seront les interlocuteurs à privilégier en cas de problème. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de l'ambassade française dans le pays lors d'une situation d'urgence sur place ou encore suivre les recommandations de France Diplomatie avant d'entreprendre un séjour. Pour ce qui est du portail du gouvernement bulgare, celui-ci n'est pas disponible en français, mais une version anglaise est proposée.

Ambassade de France en Bulgarie : bg.ambafrance.org
Ambassade de Bulgarie à Paris :www.ambbulgarie.fr
Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
Site officiel du gouvernement bulgare : government.bg

Informations touristiques

Les informations touristiques sont essentiellement répertoriées sur le site officiel de l'office du tourisme Bulgaria Travel. Le ministère du Tourisme a également mis en place une carte interactive des points d'intérêts du pays et des bons plans chez les commerçants. Celle-ci est accessible sur internet et avec l'appli iLoveBulgaria, mais uniquement en anglais.

Office du Tourisme de Bulgarie : www.bulgariatravel.org
Carte interactive de la Bulgarie : ilovebulgaria.eu

Informations sur les moyens de transport

En dehors des véhicules particuliers, moto ou auto, on retrouve tous les modes de transport possible. L'aérien est assez peu conseillé pour les voyages intérieurs, car les contrôles sont longs dans les aéroports. Le train permet d'effectuer de grandes traversées en un temps limité, mais ce sont bien les autobus qui offrent la solution la plus économique pour les trajets. Enfin, le transport maritime et fluvial est également important, notamment au départ des ports de Varna et Burgas.

Plus d'infos sur les voyages