english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La cuisine en Espagne

Que manger : des Tapas !

La cuisine en Espagne - crédit photo : Manuel M. VicenteLes Tapas, c'est la spécialité espagnole. Il en existe autant que de plats et de différents que l'imagination ne le permet. Cela va de la petite tartine au mini plat cuisiné, avec des prix à l'unité allant de un euro à 10 euros avec une moyenne plus fréquente située entre 3 et 4 euros. Et vous pouvez compter sur 4 ou 5 Tapas pour un repas. De nombreux restaurants proposent des menus de dégustation de Tapas avec plusieurs Tapas, pour des prix variant de 12 à 20 euros.

A Grenade et Almeria, vous trouverez encore des tapas gratuites, servies lors de la commande d'une boisson.

Pendant le GP de Barcelone, il y avait en même temps, la semaine de la gastronomie avec un village à Tapas près du port et au pied de Montjuïc réunissant les meilleurs cuisiniers de Tapas de la ville. Il suffit alors d'acheter un lot de 4 tickets pour 16 euros et d'aller choisir ce que vous voulez où vous voulez... Avec du salé mais également du sucré.

La paella

Vous la trouverez partout, à la fois en tant qu'entrée ou plat principal, avec du riz blanc ou noir (arroz negro). Les prix varient entre 5 euros (menu du midi) et 14 euros en moyenne. Vous en trouverez d'excellents dans des restaurants qui ne payent pas de mine à l'extérieur comme le Palermo. Évitez juste celle qui est servie sur le circuit de Montmelo. C'est folklorique avec une cuisson dans des grandes poêles d'un mètre de large, mais c'est de la sous-nourriture.

Vous trouverez également dans les grandes villes comme Barcelone des bars avec des buffets à volonté pour moins de 8 euros, avec entrées, plats principaux dessert et café. Ce n'est pas alors de la grande cuisine mais c'est varié, bon et très copieux.

Plus d'infos sur la cuisine en Espagne