Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Espagne : l'équipement

Casque obligatoire

Gardez vos feux de croisement allumés

TenerifeL'Espagne est le paradis européen des motards. Routes neuves, temps sec et chaud, autoroutes gratuites et paysages magnifiques...Tout est réunis pour un voyage sans encombre. L'une des raisons pour laquelle le pays est choisi par la grande majorité des constructeurs motos pour réaliser les essais des nouveautés. On s'y rend donc plusieurs fois par an et pas uniquement à l'occasion du Grand Prix de Barcelone.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

A moto, le seul équipement obligatoire est le casque. Il vous faudra aussi garder vos feux de croisement allumés même de jour et posséder un gilet réfléchissant sous la selle.

Si vous êtes en voiture, il vous faudra aussi à bord un gilet jaune réfléchissant par passager, ainsi que deux triangles de signalisation et un jeu d'ampoules de rechange.

Climat

Le climat espagnol est très clément. Le pays est le paradis des motards : il fait majoritairement beau et chaud et les routes rénovées récemment offrent des conditions agréables... même si leur qualité s'est dégradée depuis la crise avec bien moins d'entretien que dans le passé Pour votre équipement, privilégiez donc des vestes d'été, avec aération, ainsi que des gants en tissu renforcé et des bottes. Il arrive cependant qu'il pleuve (eh oui), n'hésitez donc pas à choisir une veste étanche. Attention, pendant les jours de pluie, les routes deviennent glissante en raison d'un mauvais écoulement des eaux ou simplement du gras qui survient souvent dans ces cas-là. On l'a encore vécu dernièrement, où même en plein soleil et sous le sec, ça glissouillait sévère sous les pneus.

Le matériel à avoir

Il est toujours conseillé de transporter avec vous une trousse de secours, équipée de l'essentiel de soins : couverture de survie, bandages et compresses, désinfectants... Que ce soit pour des trajets courts ou longs. N'hésitez pas non plus à vous équiper d'une bouteille d'eau et d'un bidon d'essence, ainsi que d'une carte en cas de problème.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

Bentrobat

Le gilet réfléchissant.n'est pas obligatoire

24-02-2018 14:02 
olivierzx

Oui, mais venant de France il serait bête de le jeter à la frontière.

Feux de croisement allumés de jour ? comme dans toute la communauté Européenne.

L'état des routes a été excellent jusqu'à la crise.
Son entretien est maintenant laissé à l'abandon et son état tardera pas à égaler celui de la France ... mauvais.

24-02-2018 18:02 
EasyRider

bien gentille alexandra, mais partir du la Picardie via Malaga
avec les cols à franchir il faut des vêtements chaud, et à l'approche de valence vous pouvez avoir des orages violents même en pleine été. cette grande viré en moto et remorque avec mon épouse en 2015 une superbe aventure plein de bons souvenirs

09-03-2018 10:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous