Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Fiche pays : Espagne

Drapeau EspagneBordée par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, l’Espagne est une terre où le soleil règne en maître incontesté. Offrant des paysages et des reliefs variés, ce pays de la péninsule ibérique est un lieu pétri de culture et d’histoire. Autrefois grande puissance coloniale, l’Espagne se divise aujourd’hui en 17 communautés autonomes parfois elles-mêmes divisées en plusieurs provinces. Chacune de ces communautés dispose d’un patrimoine et d’une identité locale riche permettant de découvrir une Espagne aux multiples facettes.

Qu’on soit friand de culture, d’art, de gastronomie ou d’histoire, l’Espagne a de quoi combler toutes les envies. Avec son patrimoine culturel et sa grande variété de paysages, l’Espagne séduit chaque année plus de 50 millions de touristes. Et pour cause, les voyageurs du monde entier peuvent ici retrouver un climat particulièrement clément, un sens de la fête inné et surtout une culture multiple oscillant entre racines celtes et héritage arabe.

Les immanquables de l'Espagne

Le pays ne manque pas de trésors pour les amoureux d’évasion et de découverte. Les amoureux d’architecture pourront notamment partir sur les traces de Gaudí en admirant les curieuses formes de la Casa Batlló, en appréciant les couleurs du Parc Güell ou encore en sillonnant la Sagrada Familia à Barcelone. Et cela tombe bien avec le Grand Prix moto de Montmelo qui justifie le fait d'y passer quelques jours de plus. Il ne faudra pas manquer non plus l’Alhambra de Granada et la fameuse Place Mayor de Madrid.

Les amoureux d’arts ne manqueront pas pour leur part le musée national centre d'art Reina Sofia situé à Madrid pour y admirer les oeuvres des grands artistes du pays à commencer par Pablo Picasso et son fameux Guernica mais aussi Salvador Dali, Joan Miró ou encore Ouka Leele. Le musée abrite également des oeuvres issus d'artistes étrangers à l'instar de Matisse, Vasily Kandinsky, Francis Bacon et Andy Wahrol.
Au détour des petites ruelles, il n’est pas rare de tomber sur des panoramas saisissant, invitant à une véritable évasion en pleine nature. Oscillant entre plages, montagnes, plaines et côtes, les paysages espagnols combleront toutes les envies. Il sera ainsi possible de s’offrir une pause au soleil sur les plages de Malaga, Nerja ou encore de Stiges avant de prendre un peu de hauteur avec les volcans de Catalogne.

La culture espagnole

Synonyme de corrida de flamenco, l’Espagne c’est aussi une gastronomie haute en couleur. Parmi les spécialités nationales les vacanciers pourront se délecter des traditionnels tapas, jambons espagnols, gaspachos, tortillas ou encore paella. Des saveurs ensoleillées qui réveilleront les papilles et laisseront place, le temps d’un repas, à un autre monde.

Car véritablement, l’Espagne se veut unique dans sa culture et son patrimoine. Le pays compte en effet quatre langues officielles que sont le catalan, le basque, le castillan et le galicien. Si de réelles différences de cultures existent entre les17 communautés autonomes, les espagnols partagent tous un même esprit de fiesta et le sens de l’accueil.
Voisine de la France, l’Espagne est un savant croisement de saveurs, de couleurs et de cultures. Un pays fascinant à la richesse rare et au soleil toujours très accueillant.

Plus d'infos sur les voyages