Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Liens utiles en Espagne

Tous pour préparer au mieux son voyage dans la péninsule ibérique

Liens utiles en EspagneL'Espagne a beau être à proximité immédiate de la France, par le sud et les Pyrénées, il vaut mieux bien préparer son voyage, surtout si on n'est pas coutumier de la langue. Pour se faire, quelques liens internet peuvent toujours être utiles, pour ne pas se retrouver pris au dépourvu une fois arrivé sur place et pouvoir aller rouler sur le circuit de Catalunya, au Motorland Aragon ou encore sur le circuit de Valence.

Institutions officielles

Comme souvent, les institutions officielles sont vos premiers interlocuteurs en cas d’urgence. Le site du gouvernement peut vous aider à connaitre l'actualité globale du pays et de ce qu'il est possible ou pas de faire sur son sol. En cas de besoin, l'ambassade peut être là pour protéger les ressortissants, même si l'Espagne est un pays calme et qu'il y a peu de risque d'y trouver des ennuis. Des catastrophes naturelles peuvent tout de même se produire, comme les incendies de 2017, en Andalousie.

Informations sur le Tourisme

Pour créer son planning de visites et savoir ce qu'il y a à voir et à faire en Espagne, il est possible de consulter les sites spécialisés dans le tourisme. De la Costa Brava à Saragosse en passant par la capitale Madrilène et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le ministère du Tourisme peut vous donner de précieuses informations sur tout le patrimoine du pays.

Pour se déplacer

Pour vous rendre en Espagne, vous pouvez utiliser tous les transports classiques : avion, train, voiture, moto. Ses infrastructures sont assez semblables en France et vous ne devriez pas être dépaysés. Côté train, l'AVE, exploité par la société de chemin de fer Renfe est l'équivalent du TGV de l'autre côté de la frontière. Depuis Paris, il est possible de se rendre à Barcelone sur un train français, pour 140€ le billet. Comptez une soixantaine d'euros pour rejoindre Madrid depuis la capitale catalane. Si vous préférez l'avion, Iberia est la principale compagnie espagnole. Pour vous y rendre, Air France assure également des vols réguliers. Côté low cost, les compagnies comme Easy Jet se posent une nouvelle fois en avant avec des tarifs attractifs : entre 70 et 90€ pour faire l'aller. Enfin, pour ceux qui veulent voyager en voiture et à moto, l'Espagne dispose d'un réseau important d'autoroutes pour aller partout, même s'il faut prendre garde à certaines portions pas forcement en très bon état. Pensez également à jeter un coup d'oeil du côté du Code de la route pour adapter votre conduite au pays !

Un train espagnol, avec une bonne tête de TGV...

Plus d'infos sur les voyages