Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Espagne : Santé et pharmacie

La carte européenne d'assurance maladie et une assurance rapatriement

Esapgne : Santé et pharmacieSi certains voyages dans des pays exotiques peuvent nécessiter la prise de précautions particulières au niveau de la santé, ce n'est absolument pas le cas de l'Espagne. Toutefois, il y a quand même quelques démarches à effectuer avant de partir pour la péninsule ibérique sur sa moto.

Afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge des soins médicaux, il faudra ainsi être en possession d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Cette carte nominative doit être réalisée pour chaque personne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Sa demande est gratuite et doit se faire au moins 15 jours avant le départ auprès de sa caisse d'Assurance Maladie. Toutefois, si le départ est imminent, l'Assurance Maladie peut délivrer un certificat provisoire valable trois mois.

Pour le reste, les conditions sanitaires de l'Espagne sont bonnes et assez similaires à celles que l'on trouve en France. Les établissements de santé sont également assez nombreux et bien répartis, notamment pour les services d'urgences.

Enfin, il est quand même recommandé de souscrire à une assurance de rapatriement. S'il s'agit d'un séjour de moins de trois mois, le rapatriement sanitaire est souvent pris en charge par les contrats d'assistance liés aux assurances d'habitation, de carte bancaire ou encore de véhicules. Si le séjour est plus long, il faudra alors opter pour une formule spécifique.

Plus d'infos sur la santé en voyage