Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Espagne : infos pratiques

Une carte d'identité suffit

N'oubliez pas de faire votre demande de CEAM

Espagne : infos pratiquesComme pour tous les pays membres de l'Union Européenne et de l'Espace Schengen, l'Espagne est un pays ouvert aux ressortissants européens. Il n'y a donc pas grand chose à préparer en amont de ce voyage.

Pièce d'identité

En tant qu'habitant de l'Union Européenne, rien de plus facile pour voyager en Espagne : il vous faudra simplement une carte d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de cinq ans.

Sécurité

Les conditions de sécurité sont similaires à toutes les grandes villes européennes. Les vols sont nombreux dans les agglomérations, ainsi que les tentatives d'arnaques. Certains procédés ont été observés : à Madrid, de faux policiers prétextent une recherche de drogue pour fouiller vos affaires personnelles et vous voler. En cas de crevaison, il faut être attentif aux personnes qui vous proposent de l'aide, il n'est pas rare qu'une crevaison ait été induite par un complice de la personne vous proposant son aide.

Langue

L'Espagnol dit castillan est la langue nationale, mais de nombreux dialectes sont parlés partout dans le pays. En Catalogne, c'est le catalan qui l'emporte. En Galice, c'est le galicien qui est parlé, à Valence on parle le valencin et dans le Pays Basque, c'est le basque. Si vous parlez castillan, il arrive que les locaux refusent de vous répondre, malgré le fait qu'ils vous comprennent parfaitement.

Santé

Avant votre départ en Espagne, n'oubliez pas de faire une demande de carte européenne d'assurance maladie auprès de la Sécurité Sociale, au moins 15 jours avant votre départ. Ainsi, vous bénéficierez d'une prise en charge totale en cas de pépin.

Plus d'infos sur les voyages