Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Espagne : A voir

Des dizaines de villes à visiter de Barcelone à Valence en passant par Séville, Madrid et les Canaries

De la mer Méditerranée à la montagne (Pyrénées) en passant par l'Océan, L'Espagne est bordée par des paysages aussi variés que magnifiques qui en font déjà une bonne raison de destination. A la géographie s'ajoute l'histoire, pour autant d'occasion d'admirer la nature comme l'architecture. Du coup, il existe un nombre infini de chose à voir et à faire. Les villes incontournables sont nombreuses et réparties dans tout le pays. Il faudra donc, soit consacrer à votre voyage beaucoup de temps, soit y retourner afin de pouvoir prétendre tout visiter. Petite liste non exhaustive des incontournables espagnols.

Barcelone

Parc GüellBien évidemment, la capitale catalane est absolument à visiter. Les ramblas, la Sagrada Familia, les nombreux quartiers, la plage et les musées sont tous des incontournables de la ville. Et il y en a pour tout les goûts : le musée Picasso et le parc Güell feront le bonheur des amateurs d'art, les quartiers d'El Raval et de Gràcia régaleront les fêtards quand celui de Barceloneta met à disposition sa plage et ses bars pour ceux qui préfèrent lézarder au soleil toute la journée. Profitez des nombreux marchés couverts pour déguster des tapas et faites un tour à la Plaza Reial pour boire une sangria et manger un bout dans l'effervescence de la ville. N'oubliez pas que Barcelone est un lieu touristique et jeune : le soir, la ville est en fête constante. Équipez vous de boules quies si vous souhaitez dormir en paix ! Et si vous aimez le MotoGP, profitez en pour mêler épreuve du championnat du monde et visite touristique.

Madrid

A Madrid, capitale du pays, il ne faudra surtout pas manquer le musée de Prado, l'un des musées les plus importants du monde et fierté de la ville. On y retrouve plus de 9000 œuvres d'art, dont la plus grande collection de tableaux espagnols au monde. Le Templo de Debod, un temple égyptien de 2000 ans et offert à Madrid en 1968, surplombe la ville depuis le parc de la Casa de Campo. Faites aussi un tour par le Palais Royal et la place Puerta Del Sol, pour finir par une virée au Mercado de San Miguel, marché couvert où vous pourrez goûter à la gastronomie espagnole. Et surtout, si vous en avez l'occasion, procurez vous un billet pour un match du Real Madrid au stade Bernabeu : ambiance de folie garantie !

Valence

Cathédrale de ValenceC'est la troisième ville d'Espagne et il ne manque pas de choses à faire là-bas. Son centre historique regorge de châteaux et tours médiévales, qui se mélangent à des constructions d'art déco et modernes. Ne manquez pas les nombreuses places de la ville, comme celle de la Reina et de la Redonda, connue pour ses stands entourant la place. Allez vous reposer dans le parc Turia, le plus grand parc urbain d'Europe, puis faites un tour à la Cathédrale de Valence, où le Saint Graal serait conservé. Les plages de la ville sont aussi réputées pour leurs immenses bancs de sable blanc et propre. Si vous avez le choix, préférez le mois de mars pour vous y rendre : vous pourrez assister à l'incroyable spectacle de Las Fallas.

Séville

Enfin, Séville et son charme fou. Vous y découvrirez la magnifique architecture andalouse, influencée par l'occupation musulmane. La Casa de Pilatos et l'Alcazar en sont des exemples parfaits. La Cathédrale de Séville, non loin de là, est incontournable. C'est aussi l'une des plus grandes cathédrale du monde. Baladez vous dans les rues de la ville et lever les yeux pour y trouver des merveilles architecturales.

N'oubliez pas que cette liste est loin d'être exhaustive : Malaga, Tenerife, Saint-Jacques de Compostelle, Tolède... L'Espagne regorge de sites à visiter absolument.

Plus d'infos sur les voyages