Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Portugal : l'équipement

Gilet réfléchissant et casque obligatoire

Pensez à vos feux de croisement

Portugal : l'équipementCa y est, votre départ pour le Portugal est officiel ! Avant de vous rendre sur place, renseignez vous tout de même sur les réglementations du pays en ce qui concerne l'équipement obligatoire en voiture ou à moto afin d'éviter tout problème. Comme en France, tout conducteur doit avoir 18 ans. Les possesseurs d'un permis B, peuvent rouler avec un deux-roues n'excédant pas 125 cm3.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Lors de déplacement motorisé au Portugal, il est nécessaire de posséder un gilet réfléchissant, qui doit être disposé dans l'habitacle et non dans le coffre. Un triangle de signalisation doit aussi être présent. Pour les trajets à moto, le port du casque est obligatoire pour les deux passagers. Enfin, l'allumage des feux de croisement sur certaines portions de routes est demandé de jour comme de nuit.

Un climat méditerranéen

Le Portugal étant situé à l’extrémité sud du continent, le climat y est très clément. En été, il fera donc chaud et sec, avec des pluies très rares, sauf à l'intérieur des terres. Optez donc pour une tenue légère avec ventilation pour lutter contre la chaleur parfois caniculaire. En hiver, à part dans les montagnes, les températures resteront douces mais la pluie se fera plus fréquente. Préférez donc une tenue intermédiaire mais étanche en cas de précipitation.

Le matériel

Enfin, en dehors de l’équipement obligatoire, n'hésitez pas à emporter avec vous une bouteille d'eau (en particulier l'été !), un bidon d'essence en cas de besoin, ainsi qu'un GPS et/ou une carte et un couteau suisse.

Plus d'infos sur le Portugal