Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Portugal : hébergement

Dormir dans des palais ou dans un camping

Des possibilités pour toutes les bourses et pour chaque envie

Portugal : hébergement - crédit photo : Michael CoghlanL’hébergement est une étape clé dans tout voyage quelle que soit la destination. Au Portugal, les voyageurs ont la chance de pouvoir se tourner vers une très large palette d’options ouverte à tous les budgets. Logement dans des petites fermes pittoresques, chambres d'hôtel plus classiques, hébergements dans des palais, manoirs, villas ou maisons de ville, pousadas, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Le premier réflexe à avoir en arrivant dans le pays est de se rendre dans un office du tourisme où on peut consulter une liste des hébergements disponibles.

Les petits budgets

Les plus petits budgets peuvent notamment séjourner dans des campings, souvent situés près des plages ou des sites naturels. Peu chers et bien aménagés, ils sont en revanche assez bruyants, surtout en été.

Pour un peu plus de confort, on peut opter pour les auberges de jeunesse, surtout présentes dans les grandes villes. Généralement installées dans des bâtiments historiques, ces auberges de jeunesse offrent un cadre d'hébergement sympathique et relativement peu onéreux.
Il n'y a aucune limite d'âge pour y séjourner mais il faut toutefois être adhérent du Hostelling International, sinon les prix seront légèrement plus chers.

Pensions et chambres chez l'habitant

Ceux qui recherchent des chambres ayant plus de charme et d’attrait se tourneront sans doute vers les chambres chez l’habitant dont les prix varient mais restent plutôt raisonnables.

On pourra aussi opter pour les pensions qui s'inscrivent dans les petits et moyens budgets. Certaines proposent des chambres de belle dimension avec petit déjeuner inclus tandis que d'autres se montreront plus modestes avec des salles de bains communes.

Pousadas, dormir dans des bâtiments historiques

Enfin, les voyageurs plus aisés pourront s'offrir une nuit ou deux au sein d'authentiques bâtiments historiques portugais grâce aux pousadas. Ces établissements chics gérés par l'Etat ont été installés dans des monuments historiques ou des sites d'exception.

Châteaux, monastères, palais, ces pousadas permettent de dormir dans des lieux d'exception qui ont parfois marqué l'histoire du pays. Cependant, les prix peuvent varier du simple au double selon le prestige de l'établissement et la saison à laquelle on réserve. D'ailleurs, il est conseillé de réserver très longtemps à l'avance.

Plus d'infos sur les voyages au Portugal