Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Royaume-Uni : équipement

Resté protégé et au sec à moto

Royaume-Uni : équipementDoté d'un réseau routier de bonne qualité, le Royaume-Uni attire de nombreux motards désireux de profiter de paysages sublimes ponctués de châteaux et de monuments majestueux mais aussi et surtout de routes tortueuses et donc rarement ennuyeuses. A noter que les autoroutes ont l'avantage d'être rapides et gratuites même si elles ne permettent pas forcément de profiter de la vue.

Quoi qu'il en soit, qu'on emprunte les petites nationales, les voies rapides ou bien les autoroutes, il faudra s'équiper en conséquence. Les motards devront d'abord choisir un casque adapté à leur morphologie, pas trop lourd et surtout conforme à la norme européenne. Celui-ci devra être capable de les protéger en cas de chute ou de choc quelconque. La préférence ira pour un intégral ou un modulable. Le blouson et surtout la combinaison de pluie, si possible respirante, sera aussi de rigueur, d'autant plus que la météo est souvent pluvieuse au Royaume-Uni. Le vêtement devra lui aussi être aux normes européennes et adapté à la pratique du deux-roues.

On agrémentera la tenue avec des bottes en cuir, des gants et une paire de lunettes de soleil si le casque n'est pas muni d'un écran solaire.

Souvent, les motards voyageurs ne résistent pas à l'envie d'aller rouler un peu hors des sentiers battus avec leur machine. Pour rendre cela possible il faudra veiller à ce que sa moto soit apte à s'engager sur des terrains parfois difficiles sans risquer la casse ou la chute.

De la même façon, le pilote sera attentif à se munir de protections spéciales en cas de virées tout-terrain qui pourrait le mener à chuter sur des pierres par exemple. Pour le voyage en lui-même, le voyageur pourra prendre avec lui un sac à dos dans lequel on trouvera une petite trousse de soins avec tout le nécessaire médical en cas d'urgence, quelques vêtements de rechange bien utiles lorsque la pluie se met à tomber, un encas et de l'eau, un appareil photo pour les souvenirs et pourquoi pas un petit couteau suisse pour jouer les McGyver.
Un GPS pourra également jouer les compagnons de voyage avec en renfort une carte routière si jamais la technologie fait défaut.

Dans les bagages, les voyageurs ne devront pas non plus oublier l'imper et le parapluie qui seront des acolytes précieux sur les terres pluvieuses du Royaume-Uni.

Plus d'infos sur les voyages en Angleterre