Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Royaume-Uni : météo et climat

Temps pluvieux, temps heureux

Températures fraîches mais pas glacées

Le célèbre Fog londonien - crédit photo : mattbuckC'est bien connu, au Royaume-Uni il pleut souvent. Même si cela fait partie des a priori, le climat a en effet tendance a être pluvieux, notamment dans l'ouest du pays, au Pays de Galles. On peut cependant profiter de quelques éclaircies et du soleil si l'on se rend sur les côtes, notamment à l'est. Toutefois, les voyageurs devront plutôt s'attendre à rencontrer un temps pluvieux et couvert.

Outre la pluie, le pays est connu pour son fameux fog, un brouillard épais amplifié par les fumées des villes industrialisées.
Malgré tout, les températures restent agréables avec une tendance toutefois à la fraîcheur. En Ecosse, les températures sont cependant bien plus fraîches que dans le reste du pays tandis que si on cherche un peu de chaleur il faudra plutôt se rendre à Londres ou bien au sud-est.

La meilleure période pour visiter le Royaume-Uni est située entre le mois de mai et de septembre. Cependant, l'été est souvent marqué par l'arrivée massive de touristes qui peuvent gâcher un peu la féérie du voyage. En fin d'année, vers les fêtes de noël, Londres et le Royaume-Uni peuvent être magiques.

Si on veut payer moins cher, les mois d'avril et de mars peuvent aussi être une solution. La pluie se fait d'ailleurs plus rare à cette période, alors autant en profiter.

Plus d'infos sur les voyages au Royaum-Uni