english

Royaume-Uni : Londres

Le melting pot anglais

Palace of Westminster Entre architecture moderne et ancienne, la ville de Londres est à mi-chemin entre un passé encore bien présent et une volonté de renouveau. Cette harmonie mêlant les mélanges de genres rendent la ville franchement atypique. La métropole est d'ailleurs la seule au monde à avoir accueilli trois fois les Jeux Olympiques.

Des musées à n'en plus pouvoir

Le Victoria and Albert MuseumLondres abrite une importante concentration de musées, dépassant celle de Paris. 240 sites de visite au total sont ainsi répartis sur l'ensemble de la capitale anglaise, soit en comparaison, plus de 60 monuments de plus que dans la capitale française.

Cette métropole est de ce fait considérée comme celle possédant le plus grand nombre de galeries et de musées d'art au monde par habitant. Le British Museum, la National Gallery, le Tate Modern, le Victoria and Albert Museum et le Musée d'histoire naturelle font partis des trésors culturels de la nation.

Le London Call musical

La chanteuse de jazz londonienne Amy Winehouse D'un point de vue musical, Londres est dans le monde la destination dominante de la musique, particulièrement classique et pop/rock. Le siège d'EMI Group, un major du disque s'est d'ailleurs installé dans la ville et de nombreux artistes londoniens ont fait leur preuve en résonnant dans le monde entier.

La musique classique londonienne se joue au sein des cinq orchestres professionnels : le symphonique, le philharmonique, le philharmonique royal, le Philharmonia et le symphonique de la BBC, mais aussi au sein de plusieurs autres lieux répartis dans la ville.

Les Opéras et ballets ne sont pas en reste avec le Royal Opera House, le Coliseum Theatre, le Royal Ballet ainsi que l'English national Ballet.

Londres est la terre des originaux on le sait et notamment des artistes en herbe ou accomplis, depuis Amy Winehouse à Adèle en passant par David Bowie, Phil Collins ou encore Dave Murray, guitariste du groupe de heavy metal Iron Maiden.

Les principaux monuments et lieux culturels

Tower bridge Entre le palais de Westminster, le Tower Bridge, La Tour de Londres, le Big Ben, Hyde Park, l'Abbaye de Westminster, le palais de Buckingham et le London Eye, les touristes ont de quoi remplir leurs journées à quelques heures de train ou d'avion.

Les nombreux quartiers et places de la capitale sont emplis de charme et d'activités à faire comme Oxford Street et ses nombreuses boutiques, Soho et ses bars et pubs nocturnes, Camden Town avec son marché aux puces, Noting Hill et ses coins branchés-chic et le carrefour lumineux nommé Picadilly Circus.

Oxford Street

La culture populaire de Londres

Jack l'éventreur, Oliver Twist, Harry Potter ou encore Sherlock Holmes (possédant un musée en son honneur au 221b Baker Street) sont particulièrement appréciés dans la métropole.

Plus d'infos sur les voyages