english

Thaïlande : A voir

Des plages de sable blanc et des sites historiques

Ayutthaya

La Thaïlande propose de nombreux sites magnifiques, qu'ils soient naturels ou archéologiques. Entre farniente et découverte d'une autre culture, il y en a pour tous les goûts.

Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est un monde à part dans le paysage thaïlandais. Bondée de monde, la ville est un mélange étonnant de modernité et de tradition à la fois. Les routards se donnent rendez-vous à Khao San Road pour ses adresses pas chères, les passionnés d'art se rendent au Musée National qui regroupe les plus belles œuvres d'art thaïlandaises. Mais ce sont surtout les fanas d'architecture qui se régaleront le plus, avec le temple de l’Aube, une construction recouverte de morceau de porcelaine, le Grand Palais, le temple de Wat Pho ou encore le Vimanmek Palace Museum.

Chiang Mai

Au nord du pays, on retrouve la deuxième plus grande ville de la Thaïlande. Chiang Mai est une ville étudiante, qui fourmille d’activités. On y trouve des centaines de temples bouddhistes, certains remontant au 14ème siècle. Si vous vous y trouvez autour du mois de novembre, vous aurez le plaisir d'assister à l'une des plus grandes cérémonies de Loy Krathong du pays, plus connu sous le nom de Festival des lanternes. Une fête féerique que les habitants célèbre en grande pompe.

Ayutthaya

Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve l'une des anciennes capitales du royaume de Siam. Le parc archéologique regroupe des constructions datant du 14ème siècle, en majorité des temples, qui furent partiellement détruites au 18ème siècle par les armées birmanes. Un détour d'une journée à ne pas rater.

Lopburi

Ko Phi Phi La ville rêvée pour les amoureux des singes. En effet, à Lopburi, ces derniers se baladent librement en ville. Et il y en a vraiment partout. Un temps maison de l'ambassade française sous Louis XIV, la ville abrite le palais du roi Narai et plusieurs temples incontournables, comme celui de Phra Prang Sam Yog, où les singes ont élu domicile. Un festival leur est d'ailleurs dédié le dernier dimanche de novembre, où les habitants de la ville leur offre d'immenses banquets.

Sukhothai

La ville, située dans les plaines thaïlandaises, abrite l'un des plus beaux sites archéologiques du pays. Dans la vieille ville, qui fut la première capitale du royaume de Siam, on trouve des vestiges de nombreux temples. Souvent envahie de touristes, il est conseillé de s'y rendre tôt le matin pour profiter du lieu et du lever de soleil.

Les îles thaïlandaises

Phang Nga, Phuket, Ko Pha Ngan, Ko Phi Phi et Ko Lipe sont les îles les plus visitées par les touristes, la beauté des lieux attirant naturellement les foules. Les plages de sable blanc, l'eau turquoise, les falaises se jetant dans la mer et la végétation attirent les habitants du monde entier. Si la masse touristique peut en rebuter plus d'un, le paysage reste un spectacle incroyable qu'il serait dommage de rater.

Plus d'infos sur les voyages

MotoblouzMotoblouzMotoblouz