english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Thaïlande : Formalités administratives

Passeport, visa et permis de conduire

Les précautions sanitaires à prendre

Drapeau thaïlandaisPour pouvoir entrer sur le territoire thaïlandais, il faudra obligatoirement être en possession d'un passeport dont la durée de validité s'étend à au moins six mois après la date de départ. Le passeport doit aussi être en bon état, sans page déchirée ou anomalie visible. Le visa n'est pas obligatoire pour une durée de séjour de moins de 30 jours. Pour un séjour supérieur à 30 jours il faudra cependant faire une demande de visa à l'ambassade thaïlandaise. Il est aussi possible de faire une demande de visa à entrées multiples valable pendant six mois, qui permet de sortir et de rentrer en Thaïlande pour visiter les pays limitrophes. Une fois arrivé à l'aéroport, vérifiez bien que le tampon d'entrée sur le territoire a été apposé sur votre passeport.

Santé

La souscription à une assurance maladie internationale est primordiale pour tout voyage à l'étranger. Si vous n'êtes pas en possession d'une assurance, l'accès aux soins pourrait vous être refusé. Sachez qu'il existe aussi de nombreux risques sanitaires sur place : dengue, Zika, paludisme, encéphalite japonaise, Rickettsioses...L'unique maladie pouvant être évitée par un vaccin est l'encéphalite japonaise. Pour le reste, il faudra vous protéger des moustiques grâce à des répulsifs anti-moustiques puissants. En cas de fièvre ou apparitions cutanées inexpliquées, rendez-vous chez le médecin.

Conduire en Thaïlande

En théorie, il vous faudra un permis international pour conduire en Thaïlande. Dans les faits, la plupart des agences de location et même les policiers ne seront pas très regardant si vous présentez un permis français. Cependant, en cas d'accident, il est fortement recommandé d'avoir un permis international.

Plus d'infos sur les voyages