english

Un nouveau pneu Pirelli pour la Multistrada

Le Scorpion Rallye pour la Multistrada Enduro

Pirelli en première monte sur le trail Ducati

Un nouveau Pirelli pour la MultistradaLa nouvelle Ducati Multistrada 1200 Enduro est chaussée en première monte des Pirelli Scorpion Trail II. Il s'agit de la référence Pirelli proposée pour les trails routiers. Mais pour ceux dont les ambitions tout terrain seraient élevées, Pirelli propose désormais un autre pneumatique en première monte sur la Multistrada 1200 Enduro avec le redoutable Scorpion Rally.

Directement issu de la compétition, ce pneu a été testé sur les rallyes raids et développé pour le Dakar. En 2016, Pirelli a voulu proposer les enseignements acquis en rallye dans une déclinaison dédiée aux gros trails de son Scorpion Rally. Un marché porté jusque-là par la réputée BMW R 1200 GS Adventure, mais que la nouvelle Ducati Multistrada Enduro espère bien concurrencer avec succès.

Un profil de pneumatique spécifique

Pirelli Scorpion RallyeLe nouveau Scorpion Rally prend en compte les impératifs routiers des trails en disposant d'une carcasse à plis croisés annoncée comme très rigide par le constructeur et qui limiterait l'usure prématurée des crampons. La hauteur des crampons de 7,7 mm a été déterminée afin d'assurer stabilité, maniabilité, mais aussi durée de vie du pneu. La structure du pneu fait appel à une répartition en 4-5-4 des crampons. Cela ressemble à une combinaison de jeu au football, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le Scorpion Rally conserve un crampon central dont la largeur est importante. Le Pirelli Scorpion Rally sera disponible en plusieurs versions, selon qu'il est destiné à équiper un type de jante faisant appel ou non à une chambre à air.

Caractéristiques Pirelli Scorpion Rally

Dimensions disponibles (pneu avant et arrière)

  • 110/80 x 19
  • 120/70 x 19
  • 90/90 x 21
  • 90/90 x 21
  • 150/70 x 17
  • 170/60 x 17
  • 120/100 x 18
  • 140/80 x 18

Plus d'infos sur les pneus

Ipone