english

Préparation XSR700 Otokomae par Ad Hoc Café Racers

Une Yard Built espagnole pour l'été

Prépa XSR700 Otokomae par Ad Hoc Café RacersLa préparation de moto étant devenue monnaie courante, il devient de plus en plus compliqué de surprendre et de se réinventer. Pourtant, les Espagnols de Ad Hoc Café Racers nous prouvent que la tâche est loin d'être impossible en se lançant dans le programme Yard Built de Yamaha.

Le Barcelonais David Gonzalez a ainsi fait le pari de réaliser un Street Tracker sur base de XSR700. Le préparateur est un habitué des machines de la marque aux trois diapasons puisqu'il s'est fait sa réputation en dénudant des XJ650 et 750 puis en les retravaillant avec des pièces thermolaquées. Pour son XSR700 "Otokomae", David Gonzalez a opté pour une approche très colorée en ce début d'été.

La préparation de la XSR a débuté avec l'installation de nombreux éléments venus d'autres modèles Yamaha. On retrouve ainsi le bras oscillant et le guidon de la MT-09, le phare de la MT-01 ainsi que la fourche, l'embrayage et le système de freinage de la YZF-R6.

Le phare provient de la MT-01

Contrairement aux apparences, le réservoir n'a pas été modifié. L'équipement d'origine a été totalement conservé et dissimulé par une coque sur mesure qui donne toute sa personnalité à la moto. Le radiateur à quant a lui été peint en noir afin de se fondre dans le bloc moteur tandis que le boîtier du filtre à air disparait au profit de simples filtres pour laisser de l'espace au centre.

Le réservoir d'origine a simplement été habillé d'une coque

Autre élément différenciateur, la boucle arrière a été réalisée sur mesure et intègre astucieusement clignotants et feu-stop. La hauteur de selle s'en retrouve rehaussée de 15 mm par l'installation d'un amortisseur Gears Racing.

Les feux et clignotants sont directement intégrés à la boucle arrière

Côté équipement, les roues ont été totalement changées avec des jantes Borrani et des pneumatiques Michelin. L'échappement a été retiré au profit d'un silencieux SC Project beaucoup plus démonstratif.

Le silencieux SC Project est nettement plus démonstratif sur le plan sonore

Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe :

J'aime beaucoup cette folie instillée par David. Le style Street Tracker correspond vraiment bien à la XSR700 et la peinture est hors norme. Il a veillé à respecter notre règle d'or qui consiste à ne pas couper ni souder le cadre de la moto. Il prouve donc avec cette préparation qu'il est possible de personnaliser la XSR et de la faire sortir du lot sans gros travail de fabrication.

Prépa XSR700 Otokomae

Difficile de reconnaitre la XSR 700 qui sert de base à l'Otokomae

Plus d'infos sur Ad Hoc Café Racers

Motoblouz