Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle première moto 125 petite taille?

avatar Stappaz 17-12-2012 20:08
Quelle première moto 125 petite taille?

Bonjour, je suis une jeune de bientôt 16 ans et je cherche une moto 125cm3 le problème c'est que je ne fais que 1m65-70 donc j'aimerais bien que vous m'aidiez dans mon choix, j'aimerais une moto de l'aspect trail, cross, supermot'...
J'aimerais bien savoir quelle moto vous me conseillez et pourquoi, les caractéristiques qu'elles ont et autres.

Merci d'avance et V

avatar tom4 18-12-2012 07:13
Re: Quelle première moto125 petite taille?

hello

un truc bas de selle, qui peut rouler dans la terre, qui ressemble à un trail, je dirais sans hésiter un 125 TW qui est une moto niponne Yamaha.
ça coute 3 cacahouettes en occasion, ça décote pas ou peu ensuite, ça passe partout, c'est bas de selle, c'est rigolo

tom4

avatar nono 18-12-2012 07:36
Re: Quelle première moto125 petite taille?

salut,question ,bonne question .
l y a aucci la 125 varadero c'est un trail route by cylindres super comfort et surtout tres fiableroi ,je te dit ca parsque ma femme en avais une et elle fait la meme taille que toi,clin d'oeil

a plussuper

avatar Motard passager 18-12-2012 16:53
Re: Quelle première moto125 petite taille?

Cross tu vas pouvoir oublier -> jambes trop courtes.

On trouve des 2 temps pas chers qui devraient te convenir :
-TDR
-DTR

En 4 temps:
-DTLC
-DT-X
-XLR

avatar L'iguane 18-12-2012 18:42
Re: Quelle première moto125 petite taille?

Citation
tom4

un truc bas de selle, qui peut rouler dans la terre, qui ressemble à un trail, je dirais sans hésiter yamaha 125 TW.

On peut rajouter sa copie coréenne concurrente directe, la Karion produite par le constructeur Hyosung.

hyosung_karion_.jpg



Dans un style plus vintage, la Van Van de Suzuki

RV-125-Van-Van-2010-700px.jpg


avatar Stappaz 18-12-2012 19:22
Re: Quelle première moto125 petite taille?

Déjà merci beaucoup d'avoir répondu super content

Pour la TW j'ai regardé et c'est vrai qu'elle est pas cher du tout par contre elle est vieille donc après faut espérer que je tombe pas sur un mec qui l'a mal entretenue et laissée en rade. Pour le coté visuel j'adhère qu'a moitié car c'est vrai qu'elle a un style avec ses roues larges mais elle fait un peu trop custom pour moi. (Je met peut-être trop d'importance au coté visuel mais au niveau des caractéristiques techniques ben... j'y connais pas grand chose)

La Varadero j'en ai déjà entendu parler sur des forums mais elle est plutôt chère et je peux toujours courir pour que mes parents la paye (sinon j'aurais pris une duke) bave . Mais j'imagine que vous aussi c'était le cas quand vous aviez mon age clin d'oeil

La TDR je l'aime pas vraiment, le coté Twin Africa ne me plait pas.
La DTR m'a l'air pas mal pour les version qui ne sont pas trop vielles (du genre après 2000)
La DTLC ben... disons que la plus jeune a quand même environ 10 ans de plus que moi ouf
La DT 125 X m'a l'air plutôt bien mais pour la trouver... x)
et la XLR tu a du mal tapé non? parce que je n'arrive meme pas a la trouver sur google

PS: Mes ordres de prix sont d'environ 1500 voire 1700 euros
PS2: En hauteur de selle je peux taper dans les 800 mm

En tout cas merci beaucoup les gars!
V

avatar L'iguane 18-12-2012 19:34
Re: Quelle première moto125 petite taille?

125 XLR

Honda%20XLR125%2097.jpg


avatar Stappaz 18-12-2012 22:02
Re: Quelle première moto125 petite taille?

@L'iguane : Désolé de te décevoir mais le style old school c'est pas ce que je préfère.
C'est vrai qu'il y a des gens sur leur moto old school qui sont vraiment bien mais moi je ne me vois pas vraiment sur une Suzuki Van Van ou un Dax 125.

Par curiosité tu a quelle moto? sourire

Gaz Gaz Gaaaaaaaaaaz!! V

avatar tom4 19-12-2012 12:59
Re: Quelle première moto125 petite taille?

hello

si tu prends un TW post-2004, ils ont bien amélioré le design, grace au phare rond entre autre.
après, les 125 4 tps, quelque soit le modèle, c'est plus ou moins le meme moteur, meme puissance.

tu as aussi le DR 125.
le TW, on en trouve parfois d'occaz avec des pneus "pas cross", ça lui change le look

tom4

avatar jeandemi 19-12-2012 15:10
avatar Stappaz 19-12-2012 16:04
Re: Quelle première moto125 petite taille?

Oui la DR 125 SM je l'avais déjà remarquée c'est vrai qu'elle est pas cher et plutôt belle super content Tu pense qu'elle est fiable?

Ah oui elle est pas mal la D-Tracker! mais elle est vendue a 2000 euros minimum en occasion... j’espère qu'elle baissera un tout petit peu d'ici a ce que j'ai mon permis 125...
Concrètement ça change quoi les petites roues a part que on ressent plus les chocs?

avatar tom4 19-12-2012 16:50
Re: Quelle première moto125 petite taille?

moto plus basse, plus maniable, peut etre moins stable à haute vitesse, mais bon, on parle d'un 125 4tps, donc pour rouler à 90, ça devrait pas poser de soucis.

le DR 125, normalement, c'est fiable, c'est le moteur qu'ils collent partout

tom4, à l'époque, j'avais un prof qui faisait des nantes angers le we avec son 125 DR

avatar Stappaz 19-12-2012 17:02
Re: Quelle première moto125 petite taille?

D'accord donc les petites roues sont pas du tout handicapante pour une 125?

Sinon j'ai repéré une 125 ybr plus dans le style roadster j'aimerais savoir ce que vous en pensez sourire

avatar tom4 19-12-2012 18:10
Re: Quelle première moto125 petite taille?

je pense que c'est grosso modo le meme moteur que le tw, mais plus roadster;
fiabilité je connais pas, mais c'est vrai qu'elle est pas moche.
par contre, oublie les chemins avec.
en roadster increvable, tu aurais du côté du constructeur japonais Honda, le honda 125 CG aussi, mais faut aimer le cubisme :)

tom4

avatar jeandemi 19-12-2012 18:33
Re: Quelle première moto125 petite taille?

la YBR a vraiment une finition chinoise, ça ne tient pas le coup dans le temps

la DR, si c'est avec l'antique moteur à air... j'en avais essayé une avec un copain qui voulait remplacer son MTX 50R (à refroidissement liquide et 5 vitesses), éh bien, le petit 2 temps (libéré) avait nettement plus de patate! le copain a réussi à atteindre le 80 avec, moi j'ai pas réussi à dépasser 65 sur les petites routes, là où j'aurais été à 85 avec mon MBX50...

je ne sais pas si tous les monos 4 temps sont comme ça endormis

avatar Stappaz 19-12-2012 18:34
Re: Quelle première moto125 petite taille?

Haha c'est vrai qu'elle a un style particulier la CG j'aime
Et une YBR a 1050€ pour 7500 km (modèle 2005) ou encore une a 1200€ pour 733 km (modèle 2006) c'est plutôt une bonne affaire non?

Sinon la Senda 125 du constructeur Derbi ? Quelqu'un sait quelque-choses dessus?

avatar PierreYves 21-12-2012 14:52
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Salut,

personne n'a mentionné la honda 125 CBF
hauteur de selle 792mm
il y en a dans tes prix
mais c'est pas un roadster

avatar Stappaz 21-12-2012 22:57
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Dans ce cas la tu pense que quelles 125 sont fiables jeandemi?

Non désolé PierreYves la CBF me sort par les yeux, je trouve son reservoir horrible gerbe

avatar dugommier 22-12-2012 21:04
Re: Quelle première moto125 petite taille?

n importe quoi sauf une YBR chintocks labellisée YAMAHA
la honte pour se constructeur
j ai eu cette daube c est pire que pire meme a 10 euros achete plutot de la moutarde ou du boudin

Par contre tu trouve sur le bon coin coin une bonne 125 sr yam a pas cher et oui celle ci c est du soilide pas du Chintocks

avatar Stappaz 22-12-2012 21:16
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

ouais non la SR non merci elle fait trop old-school a mon goût

sinon comme moto fiable mais un peu plus récente t'a une idée?

avatar legalsandrine 25-12-2012 19:47
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Je vote 125 CBF occasion,tu devrait la trouver dans tes prix, car après un passage sur une coreenne clone de l'YBR (sym xs 125 2008), je suis revenu sur honda 125 cbr 2011 et la différence tenue de route freinage à rien à voir !, c'est du honda (ex scooter honda 125 panthéon 4 t, faisait angers-rennes sans broncher, accidenté et revendu snif !).

avatar dugommier 26-12-2012 11:27
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

tu parle de ta petite taille
1,65m C est une taille normale pour une louloutte
a mon avis ttes les motos feront l affaire sauf YBR ( daube maxi garantie )
c est une question de gout voila tout
^+@+
et bonne année a tous

avatar dugommier 26-12-2012 11:59
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

si tu veux etre dans l originale ya un sieur de paris dans le bon coin coin qui vend une belle 125 MZ 2003 genre roadster a 1000eur peut roulée moteur 4 temps 14 CV d origine rotax je crois
loock ravageur pas quéqué , selle basse
voila voila

avatar Motard passager 27-12-2012 01:42
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

J'en ai vendu plein des occasions de 125cc comme ça à roder, à une époque pour les gens qui n'avaient que le permis B. C'étaient des Yam DT ou DTMX , DTLC125. Je mettais un kit 175 cm3, des reposes pieds en caoutchouc, une jante de 18 re-rayonnée à l'avant pour la rabaisser, libéré le bridage du pot sortie moteur, souvent des pneus de route aussi selon la demande. Repeintes époxy, housse de selle et poignées neuves. Ça coûte très peu cher et il n'y a pas concurrence. Les Yam et les pièces ne coûtent pas cher ni à l'entretien et sont très fiables. Tu peux trouver des 125 cc à la fourrière ou les casses, j'achetais les 4 pour 1000 € et revendais 1000 € chacune une fois remontée. Ça te paye ta propre moto comme ça.

IMG_0525.JPG

avatar hubert91 27-12-2012 14:05
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Salut Stappaz !

Outre les marques déjà citées, les collègues ont complètement zappé les modèles espagnols comme les Gas-Gas Pampera ; Derbi Mulhacen ; Rieju Marathaon ; l'italienne Beta Alp et la française Sherco city corp.
Les moteurs sont des Yamaha, Suzuki ou Minarelli selon le cas.
Le gros problème sera surtout d'en trouver une d'occasion, étant donné que les ventes sont faibles... à moins que tu n'ailles chercher du côté de l'Espagne, vu que tu n'es pas très loin...
Dernière solution : faire rabaisser un modèle qui te fait craquer ! A voir si c'est possible auprès du concessionnaire local... bon choix !

avatar Motard passager 27-12-2012 15:02
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Effectivement en dehors de la selle que tu peux faire creuser car sur les trails tu as de la matière , tu peux même aller plus bas si tu fais mettre du bultex à la place de la mousse, tu peux modifier la taille des jantes et il y a aussi des kits pour rabaisser l'arrière comme YACUGAR ou MIZU par exemple et tu remontes tes fouches à l'avant. Plus une paire de bottes de moto Daytona Lady Star en Goretex à semelle interne compensée de 2,5 cm ce qui met ton pied à 6cm du sol au total, de plus elles sont très agréables, fraîches l'été, chaudes l'hiver et étanches et très confortables. Tu peux les trouver chez RAD en Belgique, c'est une boite sérieuse et tu peux correspondre en français. Avec tout ça tu as gagné beaucoup de cm et tu peux choisir le trail de tes rêves ou une moto que tu trouvais trop haute au départ. Mais un 125cc ce n'est pas lourd, c'est maniable, c'est au-dessus que ça devient un problème, surtout en ville. Les customs sont bien sûr les plus basses mais ce n'est pas de ton goût apparemment, moi je les trouve jolies. Je dis ça parce que j'ai eu une Yam 650 Spécial US Custom que j'ai adorée.

avatar Stappaz 31-12-2012 15:30
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Salut dugommier
Ce sera plutot loulou parce que je suis un garçon (je viens de le rendre compte de la faute une un jeune) x)
Pour la 125 sm je suis vers montpellier mais je vais essayer d'en chercher dans le coin la sm m'a l'air pas mal...

c'est un bon plan Phillipe Le Guen mais j'ai aucune compétence en mécanique donc démonter et remonter une moto je risque de pas savoir le faire :)
tu sais combien ça peut couter de rabaisser une selle et de faire toutes ces modifs? et a peu pres combien de hauteur de selle on peut enlever?
pour l'instant je vais me contenter de m'occuper des 125 le reste on verra plus tard sourire

Salut hubert91!
j'ai deja remarqué les derbi, les beta et la rieju marathon, mais je ne sais pas si elle sont fiables tu pourrais m'aider?
et je suis pas sur que mes parents acceptent que j'aille jusqu'en espagne pour m'acheter une moto sourire

avatar Motard passager 31-12-2012 16:41
Re: Quelle première moto 125 petite taille?

Stappaz de mon côté je ne peux pas t'aider car je ne connais plus ce qui se fait en 125cc. Il y a quelques années les selles étaient plus épaisses et on pouvait gagner beaucoup de hauteur. Aujourd'hui sur une trial il n'y a plus rien dessus. Ensuite ça dépend des modèles. Je ne connais que le prix des selles refaites et ça tourne autour des 200 euros quand même. Sinon tu le fais toi même. Un dessus de selle généralement c'est agrafé et ensuite tu le retends et le réagrafe. J'achetais les miens 20 euros chez Yamaha comme tu peux le voir sur la photo (cette selle n'a pas été creusée mais tu vois on aurait pu gagner beaucoup de hauteur). Pour les kits de rabaissement il faut voir avec le modèle que tu as choisi. Pour découper la mousse je prenais le couteau électrique à viande de ma mère, LOL !

IMG_2110.JPG

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter