Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 11:15
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gee a écrit:

> "pour moi ca a que des inconvénients (look mise à part)"
>
> Ben tu vois, pour moi, le look, c' est de loin le dernier des
> intérêts de ma bkn. C 'est dommage, tu passes à côté de tout le
> reste.
>

c'etait juste pour dire que l'ésthétique c une question de gout pur qu'on peut pas prendre en consideration c tout

apres j'acheterais pas une becanne moche sous pretexte qu'elle est un pouillième mieux que les autres

en moto je prends ce qui me semble homogène et accessible



avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 11:30
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gee a écrit:

> Danny: oui, mais c' est un post "critique Ducat'" clin d'oeil
>
> Pete the fouine: "combien roule sur circuit?? tres peu"
> Bien d' acc, mais ce sont des machines faites pour, en
> principe. et je sais pas si tu aurais craché sur ce test s' il
> avait donné les jap vainqueur...

bah tu sais m'en fout des tests et celui en question je l'ai pas lu

quand j'achete des bouquins de moto c soit du moto revue pour voir vite fait les nouveautés a venir soir moto technologie qui est bien plus interessant

et puis je suis plus du genre a conseiller un cbr 600 s ou fs (pas le rr) pour rouler tout les jours sur route plutot que d'autre 600 plus performant

apres chacun ses marques moi j'ai un faible pour honda et suz

chacun a ces defauts
honda trop lineaire selon certain
suzuki trop commun
yamaha boite merdique
kawasaki ils font que des motos vertes j'aime et c boudé en occaz
ducati trop cher à l'achat et en entretien, fiabilité douteuse et aléatoire sur les memes modeles
bmw increvable mais pas assez puissante , chassis du tonnerre
triumph réseau de distributeurs tres critiqué
etc



avatar krystian63 23-02-2005 11:58
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

pour avoir vraiment du succès faudrait qu'elles soient fabriquées au Japon, non ?? J'ai dit une connerie ???

avatar Gee 23-02-2005 12:03
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pete the fouine: "bah tu sais m'en fout des tests et celui en question je l'ai pas lu" sourire
"quand j'achete des bouquins de moto c soit du moto revue pour voir vite fait les nouveautés a venir soir moto technologie qui est bien plus interessant"

Oui, t' as bien raison, perso, c' est plutôt moto légende ou Café racer, mébon, si je te parle de ce test en particulier, c' est qu' il y a eu 16 essais en tout pour 4 bkn, et qu' à prioris, Ducat' n' a pas été favorisé. Maintenant, si je te parles de comparos avec des potes, j' en ai pas encore trouvé bcp qui faisaient le poids, mais avoir où on en est...

"et puis je suis plus du genre a conseiller un cbr 600 s ou fs (pas le rr) pour rouler tout les jours sur route plutot que d'autre 600 plus performant"

Pour moi, c' est un peu pareil j'aime mais pour tous les jours (ça dépend encore du trajet), je conseillerais + un 600cbr qu' un 748 ou même un 900SSie...

Mais je me fais 80bornes tous les jours avec, c' est toujours autant du bonheur!



avatar Godzilla 23-02-2005 12:21
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gee a écrit:

> Godzilla: il est fait comment, ton cadre, toi?!!

Chhhhhhhhhhtttt.........!!!!!!!!!pipeau

avatar Gee 23-02-2005 12:23
avatar david RAT 23-02-2005 19:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pas d'insulte, de menace... ni de vulgarité... même les threads sur les Ducati ne tiennent pas leurs promesses.

avatar DARMAH 23-02-2005 20:35
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Vulgarités ??? t'es aveugle ou quoi David Rat ??? y'en a à tous les post :

Honda,
Suzuki,
Yamaha,
Kawasaki,

C'est même bizarre qu'on soit pas déjà censuré à balancer des horreurs pareilles !!!


Errrrk !!!!



avatar nono600 23-02-2005 21:12
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

desmo tu connais mon point de vue sur les maquettes euh les ducat clin d'oeil

je croix que je v me faire pourrir je sort j'aime



avatar david RAT 23-02-2005 21:18
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ce thread demeure trop respectueux des autres... il est foireux, je le redis, foireux comme une ducati.

































J'ai une Ducati. Merdre, je sui en train de pourrir ce post... que faire ?























Les japouillistes sont des petits pilotes de pacotilles, au poignet gauche délicat, et dénués de toute sensibilité esthétique. Ils paraîtrait même que certains rouleraient en Honda, mais chuuuuuuut...

avatar nono600 23-02-2005 21:22
avatar Motard passager 23-02-2005 21:27
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Et on appelle ça un motard ... bon OK je sors mais c'est pas la peine d'essayer de me suivre (surtout une Ducat' j'aime ) mdrrrrrrrrr (désolé j'ai pas pu m'en empêcher)

avatar Prowler 23-02-2005 21:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ducat' c'est cher :
M'en fout, j'ai les tunes pour assumer, tant pis pour ceux qui bavent dessus en critiquant, ça leur donne au moins un bon prétexte pour pas acheter et pas avoir trop de regrets.


Ducat' c'est pas fiable :
M'en fout, j'ai connu pire (mais je dénigrerai pas), je m'en sert que pour le loisir donc elle peut bien rester un peu au garage si besoin, elle est sous garantie, et jusque maintenant, quoiqu'on en pense... ELLE ROULE !


Ducat' c'est pas performant :
Ca tombe bien, moi non plus et jusqu'à preuve du contraire, je roule sur route, au milieu d'autres motards / automobilistes / routiers / piétons et je n'ai pas besoin d'un missile à chrono, et puis, j'aurai cent fois plus à progresser sur mon pilotage qu'en prenant une palanquée de bourrins efficaces mais ennuyeux de linéarité.


Ducat', c'est des technologies archaïques :
Bah à peu près comme l'état d'esprit de la plupart des motards quoi, pis comme toute façon y'en a pas le quart qui comprennent et respecte la mécanique.


Ducat', c'est pas beau :
Et toi, t'es beau ?


Ducat', ça a que des inconvénients :
Ben oui, ça résume le reste, et même qu'en plus, c'est pas confortable, pas pratique, pas maniable,... ça tombe bien, si 'avais eut besoin d'une VOITURE, j'aurai acheté une VOI-TU-RE !!


Ducat', c'est de la mer-deuh ! :
Ca tombe bien, la seule chose que je pose dessus, c'est mon c.ul !


J'achèterai jamais une Ducat'
T'as bien raison, laisse ça à ceux qui apprécient et continue à les prendre pour des cons ; s'ils aiment ça mais que tu ne sais pas pourquoi, te pose pas la question ; ILS AIMENT CA !




Pour le reste, j'ai rien contre les jap' (j'ai même discuté avec un mec qui roule en Honda y'a quelques temps, c'est dire... super content Enfin, j'sais plus, il avait du me demander l'heure), seulement s'ils ont dans leur gamme du beau (enfin, faut chercher la p'tite vis cachée qu'elle est jolie quand même), du pratique, du surpuissant, du pas cher, du maniable, du fiable, ben y'a rien qui me fasse bander !!
Je (re)passerai sur une jap' (ou sur une autre marque) le jour ou l'un des 4 sortira un twin caractériel et brutal plutot que surpuissant, dans une partie cycle rigide (voire tape ***, je le revendique) et qui ne s'affesse pas à 30 000km, avec une esthétique pas pompée sur une scoobite ou le voisin,... et qu'en plus on en verra pas un à chaque coin de rue affublé d'un mois de salaire de cadre sup' d'équipement "tuningue" identique la couleur excepté à ceux de son voisins.


La moto, c'est pas raisonnable, sinon on rouleraient tous en 125 chinois, alors inutile de chercher des critères rationnel à un choix qu'on a fait ou qu'on ne fera pas.


Les critères des Ducatistes (et de pas mal d'autres) sont subjectifs, passionnels, irrationnels et les remettre en question n'est qu'insulter leur choix, leurs gouts et leurs envies.



avatar peek 23-02-2005 21:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)


Non content d'avoir des machines capricieuses, dispendieuses, poussives ( mais jouissives à ce qui parait !! enfin moi avec le 749 pouark !! au bord des larmes une enclume ... vous voilà maso avec ce post ! vos machines ne vous suffisent pas ? à priori non

futur acquéreur d'un GSXR 1000 j'aime

avatar david RAT 23-02-2005 21:57
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

J'apprends qu'il y a quatre marques différentes de motos japanouilles... ?quatre usines de broyeuses de riz ? Il a fallu qu'ils s'y mettre à quatre ? Quatre armadas d'ingénieurs pour fabriquer des trapanelles pareilles ? C'était pas plus simple d'aller tous travailler pour Honda ? Une usine aurait fait les motos, l'autre les autos, la troisième les tondeuses, et la dernière les pianos et saxophones... non, je vous dis ils savent pas gérer, ces nippons...

avatar DARMAH 23-02-2005 22:19
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Qui à dit : "pas la peine d'essayer de me suivre" ???


Pas la peine !!! on est déjà loin devant !!!



avatar Harchibald 23-02-2005 22:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

sourire

Ducat', j'y pensais même pas.

Je suis allé chez mon conce pour admirer les B12.


Mon regard a été attiré par une machine jaune (non pas du soleil levant).

Une Ducat' !

Valve coudée pour la pression des pneus, poignée mobile pour lever la machine, béquille centrale , prise latérale allume-cigare pour accessoires ,
anti-vol U avec rangement sous la sellerie ,

protèges joints-spi d'origine, garde-boue arrière, tableau de bord complet,
etc...

J'aime Suz' ; un rapide calcul ajouté au peu de compétence de certains qui montent les accessoires,

je n'ai plus hésité. J'ai pris la Ducat'. J'avais enfin une moto complète et d'origine !!!

avatar Peterpan 23-02-2005 22:56
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

J'vais quand même pas acheter une Ducat pour vous prouver que je n'ai rien contre ceux qui achètent une Ducat !!!! clin d'oeil

avatar Godzilla 23-02-2005 23:43
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)



Tsss! Tssss!

Les japonais ne font pas que des motos.
Honda fait des wouatures (des motoculteurs aussi, la dure réalité...), Suzuki aussi, Kawa fait des pétroliers (Kawa c' est du solide!), Yamaha des instruments de musique.

Et Ducati, rien que des motos........? Quel manque d' imagination!!!!au bord des larmes



Hein?
Ah, ils font aussi des tas de bidules publicitaires chers, T-shirt, casquettes, sacs, montres, blousons et tout......

Ah, ok.pipeau

avatar Godzilla 23-02-2005 23:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)


Mais je suis bon prince : Ils me font la 620 Multistrada rouge au prix de la Dark et je leur pardonne......

avatar Peterpan 23-02-2005 23:52
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Y a pas un pilote du Championnat qui voudrait rouler en Ducat !!













...euh ...j'ai dit une c.nnerie là ??.....il est bien payé peut-être ! clin d'oeil

avatar svbagoo 23-02-2005 23:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

et bien moi je confirme............la prochaine sera une ducat clin d'oeil trop bon ces breles...............En dehors de ca, elles coutent beaucoup lus cher a entretenir .........malgre les dires de prowler clin d'oeil ..........a puissance egale c' est clair et net, et mon pote en sait qque chose pas content ...............comparaison : svs 1000 a sbk 749 (perfs identiques question moteur)...........(deja, en usage intensif, ducati recommande de vidanger tous les 5000 kms et non 10 000 kms) ca fait entre 100 et 150 euros la visite intermediaire............ma revision des 6000 kms (svs 1000) avec un telechargement injection ainsi qu' une synchro et reglage papillon : 150 euros, vidange comprise super content ............

revision ducat 749 (10 000 kms) : 650 euros.......benh oui quoi, faut tout depouiller, jusqu' a l' embrayage a depoussier...........l' huile etait tellement fatiguee, que les vitesses avaient du mal a passer, l' injection etait completement dereglee et le voyant de maintenance allume a environ 6000 kms.......moralite, il va faire maintenant une visite tous les 5000 kms car 10 000 ca n' a pas tenu, ca a fait trop espace par rapport a son usage.........ca fait donc

sv 1000 : 6000 kms = 150 euros.........12 000 kms = 200 euros (si filte a air remplace)........pas cher la bete

sbk 749 : 5000 kms = 150 euros.........10 000 kms= 650 euros (si pas de souci de distri)........un peu cher la bete..........


mais bon..........je critique, mais j' acheterai une 2 soupapes bien moins onereuse a entretenir, mais bien moins puissante aussi............c' est le prix de l' exclusivite, embrayage a sec, distri par courroies et desmodromique.........heureusement, je roule peu et je me debrouille assez en mecanique donc ca ira..........salut a+ sourire

avatar Gee 24-02-2005 08:20
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

SVBagoo: t' as pê pas remarqué que tu compares une sbk à un roadster (sur lequel même les japouilleux crachent, d' ailleurs, et qui est bradé pour être vendu neuf)
Pourquoi tu compares pas une série spéciale à 30 000€ avec un 125 Hyosung?! On doit pouvoir trouver les 2 en twin... c' est pareil, non?!

Prowler: ENCORE!! ... ah, on a fait le tour du sujet??! dommage triste


Tiens j' aimerais bien savoir combien de détracteurs Ducati militants ont déjà posé leur luc sur un Ducat', ont regardé objectivement et y sont passés... sourire c' est ça, restez discrets...



avatar david RAT 24-02-2005 10:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ce post est un vrai piège à grande-gueule...

avatar Motard passager 24-02-2005 10:25
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ah bon, Ducati fait des motos ? cool

avatar desmo-taupe 24-02-2005 10:53
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Je ne crois pas que ce soit objectif de comparer un SV1000 avec une 749.
D'un coté un roadster de l'autre une machine de piste......



avatar pete-ze-fouine 24-02-2005 11:26
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

c deux bi aux meme performance donc l'entretien est le meme non

en quoi un carenage vient changer le prix de l'entretien

si y'avait eu un tls il aurait pu faire la comparaison c ca

et un tls c presque un sv (ou plutot l'inverse)



sinon pour GEE sois logique si on aime pas on va pas y passé comme tu dis

on essaye c tout mais on achete pas

ou alors pose ta question differement "qui a eu une ducati et a regretter?" ou "qui choisirai une autre moto que sa ducati si ct a refaire?"



avatar david RAT 24-02-2005 13:17
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Les japouillistes, ils sont comme leurs motos... beaucoup de bruit mais ça tient pas la route...














clin d'oeil sans rancune ?

avatar Gee 24-02-2005 13:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

David Rat:


Pete the fouine: bien oui, c' est bien ce que je dis, mettons dans le comparatif un 125 Hyosung, bicylindre, 2 roues, des clignos, une selle, pareil, non?
Ah mais t' es sérieux, là??! Bon, excuse-moi, alors... je vais t' expliquer... d' un côté, tu as un bon roadster, produit en grande série, équipement de bonne qualité, mais basique, c' est-à-dire pas vraiment sportif, juste pour avoir de bonnes qualités en utilisation routière normale. Gros moteur de 1000cm relativement tranquille
De l' autre côté, tu as une machine de piste, produite en petite série, dont l' équipement ferait pâlir les hyper-sport jap qui sortiront dans 5 ans; fourche inversée Showa, freins Brembo radiaux, et tous les classiques Ducat', durits avia, injection, cadre tubulaire et tout ce que j' oublie à force de le répéter. Moteur de cylindrée moyenne qui doit très logiquement être + solicité pour avoir les perf de l' autre.

Pourquoi tu compares pas avec le 600 cbr, il doit bien avoir des perf semblables, lui aussi, non?



avatar Gee 24-02-2005 13:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ah, et pour la question, c' est pas ça que je voulais dire... je parlais de ceux qui ont passé leur temps à cracher sur Ducati sans oser en essayer une (la honte, se poser sur ce que tu critiques avec tant de conviction!!) et qui un jour, ont quand-même franchi le pas, en douce, histoire de ne pas mourir idiot, de tenter de savoir comment certains arrivent à avoir autant de plaisir avec des machines qui font moins de 100cv, puis qui finalement, n' ont pas trouvé ça si mal, voir intéressant, tellement que ça se tenterait bien, et qui finissent le reste de leur vie là-dessus.... Y' en a pas-mal, certains osent même l' avouer.
Perso, j' ai fait ça avec HD, j' ai quand-même voulu voir, et j' ai aimé, je l' avoue, même si je ne roulerai probablement jamais sur une vraie... super content

Bref, tu passes ton temps à critiquer, puis un jour tu goûtes, et tu y passes... et tu te fais tout petit, discret sur ce que tu disais avant...



avatar Pignouf 24-02-2005 14:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Moi je dis que ceux qui critiquent sans arrêt les Ducati, c'est qu'ils sont jaloux c'est tout.
J'en connais des japanistes qui critiquent bcp mon "mixeur" comme ils l'appellent, et quand on leur tend les clés pour un essai en toute confiance, hop y a plus personne....

avatar Gee 24-02-2005 15:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Et oui, c' est comme ça... "Ouhouhou! faut pas acheter ça, c' est nul, faut tous faire comme nous qui osons pas, comme ça y' aura plus de problèmes plus de doutes, on se sentira mieux, rassurés, on sera tous pareil"





avatar david RAT 24-02-2005 17:11
avatar zep 24-02-2005 18:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

... et quand le cons' vous demande 780€ pour une révision "normale" des 20 000km sur une superbike (748-916-996-998), c'est pas un grand moment de solitude pour vous ?

J'en ais essayé quelques unes:

916, 996, 748, 998, 900SS (carbu et injectée).
Celle qui m'a le plus impressionné ?
Une 888 SP... un truc de grand malade.

J'ai un coup d'enfer a faire sur une 996 SPS.
Pourquoi elle n'est pas dans le garage ?

Prix des révisions + basculeurs foireux.

avatar Pignouf 24-02-2005 18:14
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

> basculeurs foireux.

Heu pas sur les 888 il me semble et encore moins sur les 998.
Soit les modeles 916,996 et 748 ok mais bon... C'est suffisemment
documenté dis et redis partout, donc quand on achètes une sbk, on
est au courant.
Certes quand mon concess m'a demandé 900€ et des poussières, j'avoues
je me suis senti seul, mais pas longtemps, une fois le *** posé sur ma belle
je retouvais une moto neuve et complètement changée....
Et puis quand on aime on ne comptes pas na !

avatar lestouï (R.A.T) 24-02-2005 18:19
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

toujours les mêmes arguments à la noix super content super content

MDR super content super content


on se marre bien ici ...

et encore ! ! ! ! !

j'ai pas vu de commentaires sur le twin ducati et le 4 cylindres japonnais

super content



avatar zep 24-02-2005 19:00
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Oui, les histoires de basculeurs ont "normalement" disparues sur le moteur testastratta a savoir 998 et 999... et ne sont (hélas) pas des légendes.

La 996SPS est en plein dedans...
Plus qu'un probleme de fiabilité, c'est surtout la position de Ducati face au probleme qui gene...

Bon, on veux du concret ?

Une 748 achetée neuve. 1ere année, RAS si ce n'est des réglages de suspension humoristiques entrainant une tenue de route pitoresques.

2 ieme saison: freinage spongieux insoluble (purges, changement liquide, plaquettes etc...), témoins de pression d'huile farceur (j'm'alume pour rien), embrayage HS a 14 000km (le pilote n'a rien d'un furieux), axe et cloche d'embrayage HS, casse des ressorts d'échappement à répétition, perte d'un bouchon sur l'échappement, explosion du vase d'expansion en pleine bourre -> tableau de bord ruiné et grosse chaleur, jante avant tordue (bon, ça ok sa peut arriver a toutes)... pour finir par une facture de révision des 20 000km de plus de 1 000€.

avatar Godzilla 24-02-2005 21:12
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)


Bon alors, les ducatistes heureux, quand est-ce que votre marque chérie engage une bécane dans une course de 24h?pipeau

avatar Prowler 24-02-2005 21:49
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Et quand est-ce que Kawa gagne une GP ?
Et quand est-ce que Suz montre son nez en Superbike ?
Et quand est-ce que Harley se lance en moto-cross ?
Et quand est-ce que Honda gagne une Dakkar ?
...


Mouarf !!!
****** c'que ça doit être bien de rouler avec une moto chapionne du monde de GP ou d'endurance !!! super content sourire super content sourire super content



avatar svbagoo 24-02-2005 23:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

salut gee...........et alors, je compare a motorisation egale, pas a moto egale (749 etant a tout point superieur a sv 1000 sauf en perfs moteur)..............106 cv, v twin injection, 8 soupapes clin d'oeil ...............meme regime maximum..........je te remercie de comparer ma brele a une hyosung cool ............ton 2 soupapes 900 surclasse a peine un pauvre petit twin 650 en terme de puissance, pourtant il a besoin d' un reglage distri tous les 42 000 kms seulement, alors ton or en barre est pas si precieux que ca clin d'oeil ................sur circuit la 749 ne fait pas mieux et passe a peine + plus vite en courbe qu' une sv 1000 (a pilote moyen) ..........mieux, la suz freine + fort (teste sur les 2)..........donc une 749 (pourtant quelle belle machine) coute bien trop cher a entretenir pour les perfs qu'elle dispense..........si tu va par la, une gsxr 1000 ne coute pas + cher a entretenir qu' une sv 1000, pourtant, elle crache des watts en pagaille par rapport a une 749..........sinon a comparaison reelle une r6, sur circuit pilote par pro domine bien la 749..........l' entretien n' est pas du meme prix clin d'oeil


ceci dit, je pense que tu incarne mal l' esprit ducati.......pour moi, ma futur ducat representera un aboutissement de reve de gosse, l' idee de rouler sur des machines qui propose une philosophie de la moto sportive differente, terriblement attachante car bourre de caprices qui en font le charme.........Et oui, je paierai + cher que sur une japonnaise, je le sais, mais je m' en fout, le plaisir sera bien plus fort que le prix a mettre..............moralite gee, tu es le seul ducatiste de la bande du repaire qui je trouve manque d' objectivite (tu as souvent critique les sv 650 au niveau du moteur, pourtant ca c' est un vrai moulin bourre de plaisir)............tu trouve la sv 1000 calme, la 749 ne mù' a pas + impressionne a ce niveau................au final, je parlai uniquement de cout d' entretien.......oui, ducat c' est cher, oui ducat j' adore clin d'oeil ..........salut a+ sourire

avatar stormbringer 25-02-2005 02:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

salut tout le monde. alors moi ma reponse va etre particuliere d'abord un gros oui a ducat suiv d'un monstrueux NON

-le oui: j'ai depuis juillet une ducati s4r je l'adore esthetiquement en photo je ne l'aimais pas trop .en vrai je bave devant 10 fois par jour,le bruit ..fabuleux la puissance presente ,le couple debordant , la tenue d e route genial et je precise que j'utilise ma moto tousles jours pas que les week end en ete.
alors me direz vous pourquoi NOn

-LE NONtire la languearceque ma moto est tombee en panne en decembre(le demareur automatique c'est bloquer en on impossible a arreter cxa a cramle la baterie et le demareur) et je n'ai toujours pas recupere ma moto.le garage ne m'appelle jamais je doit les harceles ils leur manquent toujours une piece ,l'usine me dit mainttenant (a travers le servi garantie ducati france) que la piece(roue libre de demareur) ne sera pa fabriquer avant le 15 mars(PAS AVANT) plus le temps empaqutage expedition montage etc ca ramene minimum au 15 avril soit 3mois et demi de reparation pour une moto qui avait moins de 6 mois bref j'ai pris un avocat et informe ducat que je vait leur faire un proces ,je precise de plus que la concession ne m'a mprete aucun vehicule et que je doit louer une voiture pour aller bosser


alors franchements ducat moto genial mais il faut soit avoir les moyens d'avoir 2 vehicule(pas moj cas j'ai fait u n credit pour lza moto) soit avoir sa moto comme loisir bref pouvoir s'en passer j'adorais ma moto mais la je n'ai qu'une hate en finir avec ducati



avatar KbiO 25-02-2005 07:18
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

C'est bien beau de construire de chouettes bknes mais faut assurer derrière cool
Je te comprends stormbringer, je serais très énervé également !!!



avatar Gee 25-02-2005 08:55
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Déjà pour les 2 derniers, je suis bien d' accord, mais c' est pas la machine mais plutôt les pingoins du SAV qui sont en cause... les jap ont moins de pb, mais ils ne sont pas forcement plus consciliants quand ça arrive... c' est un problème humain et non-plus mécanique.



avatar cesco 25-02-2005 09:36
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

j'ai essayé la mostro 900 ie.

que du bonheur super content honnêtement, tenue de route au top, moteur débordant de sensations, freinage d'outre tombe.



juste, pu*****, quelle brêle de nain, faut pas faire plus d'1m70 triste


vous aurez remarqué que je ne parle pas de fiabilité, ou de SAV, ni de prix d'achat ange



avatar Gee 25-02-2005 09:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Zep: Basculeurs... bientôt on en arrivera à la 2eme fiche du bracnement du cligno ar. droit... Bref, les basculeurs... Déjà, peu de bkn (y compris japouilles) arrivent au kilométrage auquel il faut en changer... alors une bkn aussi exclusive qu' un sbk Ducat'... Mébon, parlons-en quand-même... J' ai entendu qu' avec une bonne huile (pas forcement celle de la consession) et un réglage régulier et précis des soupapes permettait de ne pas abîmer les basculeurs, et donc de ne pas les changer.
Maintenant, c' est une opération qui arrive généralement entre 60 et 80 000 bornes, si vous n' avez rien trouvé d' autre sur une machine aussi pointe, qui à la base est faite pour courrir et pas forcement faire du kilométrage...

SVBagoo: C 'est un peu pareil pour la comparaison entre le SV1000 et le 748, qui est déjà beaucoup plus vieux, avec le premier desmoquattro en 750, sui est réputé poussé, pointu et donc relativement fragile. C 'est une machine de piste, je le rappelle.
Tu compares un gros 1000cc avec du couple à un moulin pointu plutôt fait pour tourner dans les tours. Tu ne considère que la puissance. Ma bkn fait 85cv (au moins 90 avec les normes jap), c' est vrai, pas tant de + qu' un 650SV, mais considère le couple!!! Quand je dois doubler, je ne dois quasi jamais tomber une vitesse, j' ai pas besoin d' aller chercher la puissance, moi...
Quand à la 749 sur circuit, quelle fumisterie de donner le SV devant!!! En championnat de France super sport, c' est toujours David Muscat, maintenant en 749, qui dame le pion aux autres. Pourquoi on y voit pas de SV??! pour ce test, il faut voir si la machine a été réglée (concept virtuel sur une jap) et si le gars ne roule pas tous les jours sur une machine du style du SV... C 'est comme si tu disait que tu freines mieux avec une 4L qu' avec une Clio Williams... je suis très sceptique! Je ne sais pas si tu as essayé un 749, il s' en dégage une facilité et une stabilité autant en virage qu' au freinage... Entre le SV et le 749, une est prévue pour avoir le must de la tenue de route, de l' angle, du freinage pour la piste, l' autre est étudiée pour être bonne tout en restant raisonnable niveau prix. Mais ceci dit, je trouve effectivement la 749 chère et hors de prix si tu la fais entretenir chez Ducat' les mains dans les poches...

Par contre, tu dis que je n' ai pas l' "esprit Ducati", que je critque le SV???!!! question question question
Je suis apparement un des rares ducatistes qui adore le Sv 650, et qui défend le 1000 contre bcp de japouilleux. Je pense que si un jour je dois changer marque, y' a toutes les chances que je roule sur un SV, probablement un 650, qui a un petit moulin bourré de caractère, étonnant pour un 650, dommage que le reste soit basique...
Et concernant ma vision de Ducati, c' est ma bkn, qui a un peu l' esprit des machines de piste des années 60-70, où les bracelets sont bas et très loin devant, où il faut être allongé sur le réservoir, la boîte de vitesse super longue, la première difficile à accrocher, de pas devoir être dans les tours pour avoir une vraie poussée, avoir un vrai gros bruit de moto et non-pas de voiture en échap. libre, ne pas trop accélérer pour profiter plus longtemps des accélérations vers 160-170, être couché sur un vrai bout de bois qui reste d' un bloc et imperturbable, le petit guidon , si loin, avec lequel il faut parfois batailler en virages rapprochés...
Ca, c' est ma mentalité de la moto, à laquelle colle ma machine, il se fait que c' est un Ducat'. C 'est pê pas celle qui faut avec cette marque actuellement, qui tire sur le bourge, mais c' est la mienne, celle dont tu veux parler aussi, je pense, et je suis pas prêt d' en changer sourire



avatar desmo-taupe 25-02-2005 10:07
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Stormbringer-> Je pense que tu n'as pas la chance d'etre près de ton concess (post lu sur planete-ducati) mais le plus genant est que la logistique ne suit pas derriere.
La rancon deplusieurs facteurs handicapants.
Bizarre que cette piece ne soit pas disponible chez un autre concessionnaire.

Penses à faire une/des reclamation(s) aupres de Ducati France



avatar peek 25-02-2005 10:17
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)



+ de 145 posts !! pour une marque confidentielle .... c'est un peu long, comme le SAV semble t-il ! cela dit il y a de l'auto alimentation par les inconditionnels, ça fait toujours du bien de parler de ses malades...ça rend les choses plus supportable.

avatar gsx33 25-02-2005 11:45
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"la piece(roue libre de demareur) ne sera pa fabriquer avant le 15 mars(PAS AVANT)" : non seulement la piece est pas disponible mais en plus,elle n'est meme pas fabriqué lol.On se croirait 50 ans en arriere.Comme quoi,y'a pas que les moteurs qui sont prehistoriques chez Ducati clin d'oeil



avatar Gee 25-02-2005 11:55
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gsx33: comme tu dis!! j' ai vu la même chose pour une direction assisté de Mégane, y' a env 6mois-1an...
les pièces sont là pour les bkn neuves, mais pas en pièces détachées flute



avatar M*a*s*h 25-02-2005 12:40
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

> gsx33 : c'est vrai que la préhistoire est un domaine que tu affectionnes particulièrement. Quand on sait quelle moto tu possèdes … clin d'oeil



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.