Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)
Gee a écrit:
> "pour moi ca a que des inconvénients (look mise à part)"
>
> Ben tu vois, pour moi, le look, c' est de loin le dernier des
> intérêts de ma bkn. C 'est dommage, tu passes à côté de tout le
> reste.
>
c'etait juste pour dire que l'ésthétique c une question de gout pur qu'on peut pas prendre en consideration c tout
apres j'acheterais pas une becanne moche sous pretexte qu'elle est un pouillième mieux que les autres
en moto je prends ce qui me semble homogène et accessible
Gee a écrit:
> Danny: oui, mais c' est un post "critique Ducat'"
>
> Pete the fouine: "combien roule sur circuit?? tres peu"
> Bien d' acc, mais ce sont des machines faites pour, en
> principe. et je sais pas si tu aurais craché sur ce test s' il
> avait donné les jap vainqueur...
bah tu sais m'en fout des tests et celui en question je l'ai pas lu
quand j'achete des bouquins de moto c soit du moto revue pour voir vite fait les nouveautés a venir soir moto technologie qui est bien plus interessant
et puis je suis plus du genre a conseiller un cbr 600 s ou fs (pas le rr) pour rouler tout les jours sur route plutot que d'autre 600 plus performant
apres chacun ses marques moi j'ai un faible pour honda et suz
chacun a ces defauts
honda trop lineaire selon certain
suzuki trop commun
yamaha boite merdique
kawasaki ils font que des motos vertes et c boudé en occaz
ducati trop cher à l'achat et en entretien, fiabilité douteuse et aléatoire sur les memes modeles
bmw increvable mais pas assez puissante , chassis du tonnerre
triumph réseau de distributeurs tres critiqué
etc
pour avoir vraiment du succès faudrait qu'elles soient fabriquées au Japon, non ?? J'ai dit une connerie ???
Pete the fouine: "bah tu sais m'en fout des tests et celui en question je l'ai pas lu"
"quand j'achete des bouquins de moto c soit du moto revue pour voir vite fait les nouveautés a venir soir moto technologie qui est bien plus interessant"
Oui, t' as bien raison, perso, c' est plutôt moto légende ou Café racer, mébon, si je te parle de ce test en particulier, c' est qu' il y a eu 16 essais en tout pour 4 bkn, et qu' à prioris, Ducat' n' a pas été favorisé. Maintenant, si je te parles de comparos avec des potes, j' en ai pas encore trouvé bcp qui faisaient le poids, mais avoir où on en est...
"et puis je suis plus du genre a conseiller un cbr 600 s ou fs (pas le rr) pour rouler tout les jours sur route plutot que d'autre 600 plus performant"
Pour moi, c' est un peu pareil mais pour tous les jours (ça dépend encore du trajet), je conseillerais + un 600cbr qu' un 748 ou même un 900SSie...
Mais je me fais 80bornes tous les jours avec, c' est toujours autant du bonheur!
Gee a écrit:
> Godzilla: il est fait comment, ton cadre, toi?!!
Chhhhhhhhhhtttt.........!!!!!!!!!
Pas d'insulte, de menace... ni de vulgarité... même les threads sur les Ducati ne tiennent pas leurs promesses.
Vulgarités ??? t'es aveugle ou quoi David Rat ??? y'en a à tous les post :
Honda,
Suzuki,
Yamaha,
Kawasaki,
C'est même bizarre qu'on soit pas déjà censuré à balancer des horreurs pareilles !!!
Errrrk !!!!
desmo tu connais mon point de vue sur les maquettes euh les ducat
je croix que je v me faire pourrir je sort
Ce thread demeure trop respectueux des autres... il est foireux, je le redis, foireux comme une ducati.
J'ai une Ducati. Merdre, je sui en train de pourrir ce post... que faire ?
Les japouillistes sont des petits pilotes de pacotilles, au poignet gauche délicat, et dénués de toute sensibilité esthétique. Ils paraîtrait même que certains rouleraient en Honda, mais chuuuuuuut...
Et on appelle ça un motard ... bon OK je sors mais c'est pas la peine d'essayer de me suivre (surtout une Ducat' ) mdrrrrrrrrr (désolé j'ai pas pu m'en empêcher)
Ducat' c'est cher :
M'en fout, j'ai les tunes pour assumer, tant pis pour ceux qui bavent dessus en critiquant, ça leur donne au moins un bon prétexte pour pas acheter et pas avoir trop de regrets.
Ducat' c'est pas fiable :
M'en fout, j'ai connu pire (mais je dénigrerai pas), je m'en sert que pour le loisir donc elle peut bien rester un peu au garage si besoin, elle est sous garantie, et jusque maintenant, quoiqu'on en pense... ELLE ROULE !
Ducat' c'est pas performant :
Ca tombe bien, moi non plus et jusqu'à preuve du contraire, je roule sur route, au milieu d'autres motards / automobilistes / routiers / piétons et je n'ai pas besoin d'un missile à chrono, et puis, j'aurai cent fois plus à progresser sur mon pilotage qu'en prenant une palanquée de bourrins efficaces mais ennuyeux de linéarité.
Ducat', c'est des technologies archaïques :
Bah à peu près comme l'état d'esprit de la plupart des motards quoi, pis comme toute façon y'en a pas le quart qui comprennent et respecte la mécanique.
Ducat', c'est pas beau :
Et toi, t'es beau ?
Ducat', ça a que des inconvénients :
Ben oui, ça résume le reste, et même qu'en plus, c'est pas confortable, pas pratique, pas maniable,... ça tombe bien, si 'avais eut besoin d'une VOITURE, j'aurai acheté une VOI-TU-RE !!
Ducat', c'est de la mer-deuh ! :
Ca tombe bien, la seule chose que je pose dessus, c'est mon c.ul !
J'achèterai jamais une Ducat'
T'as bien raison, laisse ça à ceux qui apprécient et continue à les prendre pour des cons ; s'ils aiment ça mais que tu ne sais pas pourquoi, te pose pas la question ; ILS AIMENT CA !
Pour le reste, j'ai rien contre les jap' (j'ai même discuté avec un mec qui roule en Honda y'a quelques temps, c'est dire... Enfin, j'sais plus, il avait du me demander l'heure), seulement s'ils ont dans leur gamme du beau (enfin, faut chercher la p'tite vis cachée qu'elle est jolie quand même), du pratique, du surpuissant, du pas cher, du maniable, du fiable, ben y'a rien qui me fasse bander !!
Je (re)passerai sur une jap' (ou sur une autre marque) le jour ou l'un des 4 sortira un twin caractériel et brutal plutot que surpuissant, dans une partie cycle rigide (voire tape ***, je le revendique) et qui ne s'affesse pas à 30 000km, avec une esthétique pas pompée sur une scoobite ou le voisin,... et qu'en plus on en verra pas un à chaque coin de rue affublé d'un mois de salaire de cadre sup' d'équipement "tuningue" identique la couleur excepté à ceux de son voisins.
La moto, c'est pas raisonnable, sinon on rouleraient tous en 125 chinois, alors inutile de chercher des critères rationnel à un choix qu'on a fait ou qu'on ne fera pas.
Les critères des Ducatistes (et de pas mal d'autres) sont subjectifs, passionnels, irrationnels et les remettre en question n'est qu'insulter leur choix, leurs gouts et leurs envies.
Non content d'avoir des machines capricieuses, dispendieuses, poussives ( mais jouissives à ce qui parait !! enfin moi avec le 749 pouark !! une enclume ... vous voilà maso avec ce post ! vos machines ne vous suffisent pas ? à priori non
futur acquéreur d'un GSXR 1000
J'apprends qu'il y a quatre marques différentes de motos japanouilles... ?quatre usines de broyeuses de riz ? Il a fallu qu'ils s'y mettre à quatre ? Quatre armadas d'ingénieurs pour fabriquer des trapanelles pareilles ? C'était pas plus simple d'aller tous travailler pour Honda ? Une usine aurait fait les motos, l'autre les autos, la troisième les tondeuses, et la dernière les pianos et saxophones... non, je vous dis ils savent pas gérer, ces nippons...
Qui à dit : "pas la peine d'essayer de me suivre" ???
Pas la peine !!! on est déjà loin devant !!!
Ducat', j'y pensais même pas.
Je suis allé chez mon conce pour admirer les B12.
Mon regard a été attiré par une machine jaune (non pas du soleil levant).
Une Ducat' !
Valve coudée pour la pression des pneus, poignée mobile pour lever la machine, béquille centrale , prise latérale allume-cigare pour accessoires ,
anti-vol U avec rangement sous la sellerie ,
protèges joints-spi d'origine, garde-boue arrière, tableau de bord complet,
etc...
J'aime Suz' ; un rapide calcul ajouté au peu de compétence de certains qui montent les accessoires,
je n'ai plus hésité. J'ai pris la Ducat'. J'avais enfin une moto complète et d'origine !!!
J'vais quand même pas acheter une Ducat pour vous prouver que je n'ai rien contre ceux qui achètent une Ducat !!!!
Tsss! Tssss!
Les japonais ne font pas que des motos.
Honda fait des wouatures (des motoculteurs aussi, la dure réalité...), Suzuki aussi, Kawa fait des pétroliers (Kawa c' est du solide!), Yamaha des instruments de musique.
Et Ducati, rien que des motos........? Quel manque d' imagination!!!!
Hein?
Ah, ils font aussi des tas de bidules publicitaires chers, T-shirt, casquettes, sacs, montres, blousons et tout......
Ah, ok.
Mais je suis bon prince : Ils me font la 620 Multistrada rouge au prix de la Dark et je leur pardonne......
Y a pas un pilote du Championnat qui voudrait rouler en Ducat !!
...euh ...j'ai dit une c.nnerie là ??.....il est bien payé peut-être !
et bien moi je confirme............la prochaine sera une ducat trop bon ces breles...............En dehors de ca, elles coutent beaucoup lus cher a entretenir .........malgre les dires de prowler ..........a puissance egale c' est clair et net, et mon pote en sait qque chose ...............comparaison : svs 1000 a sbk 749 (perfs identiques question moteur)...........(deja, en usage intensif, ducati recommande de vidanger tous les 5000 kms et non 10 000 kms) ca fait entre 100 et 150 euros la visite intermediaire............ma revision des 6000 kms (svs 1000) avec un telechargement injection ainsi qu' une synchro et reglage papillon : 150 euros, vidange comprise ............
revision ducat 749 (10 000 kms) : 650 euros.......benh oui quoi, faut tout depouiller, jusqu' a l' embrayage a depoussier...........l' huile etait tellement fatiguee, que les vitesses avaient du mal a passer, l' injection etait completement dereglee et le voyant de maintenance allume a environ 6000 kms.......moralite, il va faire maintenant une visite tous les 5000 kms car 10 000 ca n' a pas tenu, ca a fait trop espace par rapport a son usage.........ca fait donc
sv 1000 : 6000 kms = 150 euros.........12 000 kms = 200 euros (si filte a air remplace)........pas cher la bete
sbk 749 : 5000 kms = 150 euros.........10 000 kms= 650 euros (si pas de souci de distri)........un peu cher la bete..........
mais bon..........je critique, mais j' acheterai une 2 soupapes bien moins onereuse a entretenir, mais bien moins puissante aussi............c' est le prix de l' exclusivite, embrayage a sec, distri par courroies et desmodromique.........heureusement, je roule peu et je me debrouille assez en mecanique donc ca ira..........salut a+
SVBagoo: t' as pê pas remarqué que tu compares une sbk à un roadster (sur lequel même les japouilleux crachent, d' ailleurs, et qui est bradé pour être vendu neuf)
Pourquoi tu compares pas une série spéciale à 30 000€ avec un 125 Hyosung?! On doit pouvoir trouver les 2 en twin... c' est pareil, non?!
Prowler: ENCORE!! ... ah, on a fait le tour du sujet??! dommage
Tiens j' aimerais bien savoir combien de détracteurs Ducati militants ont déjà posé leur luc sur un Ducat', ont regardé objectivement et y sont passés... c' est ça, restez discrets...
Ce post est un vrai piège à grande-gueule...
Ah bon, Ducati fait des motos ?
Je ne crois pas que ce soit objectif de comparer un SV1000 avec une 749.
D'un coté un roadster de l'autre une machine de piste......
c deux bi aux meme performance donc l'entretien est le meme non
en quoi un carenage vient changer le prix de l'entretien
si y'avait eu un tls il aurait pu faire la comparaison c ca
et un tls c presque un sv (ou plutot l'inverse)
sinon pour GEE sois logique si on aime pas on va pas y passé comme tu dis
on essaye c tout mais on achete pas
ou alors pose ta question differement "qui a eu une ducati et a regretter?" ou "qui choisirai une autre moto que sa ducati si ct a refaire?"
Les japouillistes, ils sont comme leurs motos... beaucoup de bruit mais ça tient pas la route...
sans rancune ?
David Rat:
Pete the fouine: bien oui, c' est bien ce que je dis, mettons dans le comparatif un 125 Hyosung, bicylindre, 2 roues, des clignos, une selle, pareil, non?
Ah mais t' es sérieux, là??! Bon, excuse-moi, alors... je vais t' expliquer... d' un côté, tu as un bon roadster, produit en grande série, équipement de bonne qualité, mais basique, c' est-à-dire pas vraiment sportif, juste pour avoir de bonnes qualités en utilisation routière normale. Gros moteur de 1000cm relativement tranquille
De l' autre côté, tu as une machine de piste, produite en petite série, dont l' équipement ferait pâlir les hyper-sport jap qui sortiront dans 5 ans; fourche inversée Showa, freins Brembo radiaux, et tous les classiques Ducat', durits avia, injection, cadre tubulaire et tout ce que j' oublie à force de le répéter. Moteur de cylindrée moyenne qui doit très logiquement être + solicité pour avoir les perf de l' autre.
Pourquoi tu compares pas avec le 600 cbr, il doit bien avoir des perf semblables, lui aussi, non?
Ah, et pour la question, c' est pas ça que je voulais dire... je parlais de ceux qui ont passé leur temps à cracher sur Ducati sans oser en essayer une (la honte, se poser sur ce que tu critiques avec tant de conviction!!) et qui un jour, ont quand-même franchi le pas, en douce, histoire de ne pas mourir idiot, de tenter de savoir comment certains arrivent à avoir autant de plaisir avec des machines qui font moins de 100cv, puis qui finalement, n' ont pas trouvé ça si mal, voir intéressant, tellement que ça se tenterait bien, et qui finissent le reste de leur vie là-dessus.... Y' en a pas-mal, certains osent même l' avouer.
Perso, j' ai fait ça avec HD, j' ai quand-même voulu voir, et j' ai aimé, je l' avoue, même si je ne roulerai probablement jamais sur une vraie...
Bref, tu passes ton temps à critiquer, puis un jour tu goûtes, et tu y passes... et tu te fais tout petit, discret sur ce que tu disais avant...
Moi je dis que ceux qui critiquent sans arrêt les Ducati, c'est qu'ils sont jaloux c'est tout.
J'en connais des japanistes qui critiquent bcp mon "mixeur" comme ils l'appellent, et quand on leur tend les clés pour un essai en toute confiance, hop y a plus personne....
Et oui, c' est comme ça... "Ouhouhou! faut pas acheter ça, c' est nul, faut tous faire comme nous qui osons pas, comme ça y' aura plus de problèmes plus de doutes, on se sentira mieux, rassurés, on sera tous pareil"
... et quand le cons' vous demande 780€ pour une révision "normale" des 20 000km sur une superbike (748-916-996-998), c'est pas un grand moment de solitude pour vous ?
J'en ais essayé quelques unes:
916, 996, 748, 998, 900SS (carbu et injectée).
Celle qui m'a le plus impressionné ?
Une 888 SP... un truc de grand malade.
J'ai un coup d'enfer a faire sur une 996 SPS.
Pourquoi elle n'est pas dans le garage ?
Prix des révisions + basculeurs foireux.
> basculeurs foireux.
Heu pas sur les 888 il me semble et encore moins sur les 998.
Soit les modeles 916,996 et 748 ok mais bon... C'est suffisemment
documenté dis et redis partout, donc quand on achètes une sbk, on
est au courant.
Certes quand mon concess m'a demandé 900€ et des poussières, j'avoues
je me suis senti seul, mais pas longtemps, une fois le *** posé sur ma belle
je retouvais une moto neuve et complètement changée....
Et puis quand on aime on ne comptes pas na !
toujours les mêmes arguments à la noix
MDR
on se marre bien ici ...
et encore ! ! ! ! !
j'ai pas vu de commentaires sur le twin ducati et le 4 cylindres japonnais
Oui, les histoires de basculeurs ont "normalement" disparues sur le moteur testastratta a savoir 998 et 999... et ne sont (hélas) pas des légendes.
La 996SPS est en plein dedans...
Plus qu'un probleme de fiabilité, c'est surtout la position de Ducati face au probleme qui gene...
Bon, on veux du concret ?
Une 748 achetée neuve. 1ere année, RAS si ce n'est des réglages de suspension humoristiques entrainant une tenue de route pitoresques.
2 ieme saison: freinage spongieux insoluble (purges, changement liquide, plaquettes etc...), témoins de pression d'huile farceur (j'm'alume pour rien), embrayage HS a 14 000km (le pilote n'a rien d'un furieux), axe et cloche d'embrayage HS, casse des ressorts d'échappement à répétition, perte d'un bouchon sur l'échappement, explosion du vase d'expansion en pleine bourre -> tableau de bord ruiné et grosse chaleur, jante avant tordue (bon, ça ok sa peut arriver a toutes)... pour finir par une facture de révision des 20 000km de plus de 1 000€.
Bon alors, les ducatistes heureux, quand est-ce que votre marque chérie engage une bécane dans une course de 24h?
Et quand est-ce que Kawa gagne une GP ?
Et quand est-ce que Suz montre son nez en Superbike ?
Et quand est-ce que Harley se lance en moto-cross ?
Et quand est-ce que Honda gagne une Dakkar ?
...
Mouarf !!!
****** c'que ça doit être bien de rouler avec une moto chapionne du monde de GP ou d'endurance !!!
salut gee...........et alors, je compare a motorisation egale, pas a moto egale (749 etant a tout point superieur a sv 1000 sauf en perfs moteur)..............106 cv, v twin injection, 8 soupapes ...............meme regime maximum..........je te remercie de comparer ma brele a une hyosung ............ton 2 soupapes 900 surclasse a peine un pauvre petit twin 650 en terme de puissance, pourtant il a besoin d' un reglage distri tous les 42 000 kms seulement, alors ton or en barre est pas si precieux que ca ................sur circuit la 749 ne fait pas mieux et passe a peine + plus vite en courbe qu' une sv 1000 (a pilote moyen) ..........mieux, la suz freine + fort (teste sur les 2)..........donc une 749 (pourtant quelle belle machine) coute bien trop cher a entretenir pour les perfs qu'elle dispense..........si tu va par la, une gsxr 1000 ne coute pas + cher a entretenir qu' une sv 1000, pourtant, elle crache des watts en pagaille par rapport a une 749..........sinon a comparaison reelle une r6, sur circuit pilote par pro domine bien la 749..........l' entretien n' est pas du meme prix
ceci dit, je pense que tu incarne mal l' esprit ducati.......pour moi, ma futur ducat representera un aboutissement de reve de gosse, l' idee de rouler sur des machines qui propose une philosophie de la moto sportive differente, terriblement attachante car bourre de caprices qui en font le charme.........Et oui, je paierai + cher que sur une japonnaise, je le sais, mais je m' en fout, le plaisir sera bien plus fort que le prix a mettre..............moralite gee, tu es le seul ducatiste de la bande du repaire qui je trouve manque d' objectivite (tu as souvent critique les sv 650 au niveau du moteur, pourtant ca c' est un vrai moulin bourre de plaisir)............tu trouve la sv 1000 calme, la 749 ne mù' a pas + impressionne a ce niveau................au final, je parlai uniquement de cout d' entretien.......oui, ducat c' est cher, oui ducat j' adore ..........salut a+
salut tout le monde. alors moi ma reponse va etre particuliere d'abord un gros oui a ducat suiv d'un monstrueux NON
-le oui: j'ai depuis juillet une ducati s4r je l'adore esthetiquement en photo je ne l'aimais pas trop .en vrai je bave devant 10 fois par jour,le bruit ..fabuleux la puissance presente ,le couple debordant , la tenue d e route genial et je precise que j'utilise ma moto tousles jours pas que les week end en ete.
alors me direz vous pourquoi NOn
-LE NONarceque ma moto est tombee en panne en decembre(le demareur automatique c'est bloquer en on impossible a arreter cxa a cramle la baterie et le demareur) et je n'ai toujours pas recupere ma moto.le garage ne m'appelle jamais je doit les harceles ils leur manquent toujours une piece ,l'usine me dit mainttenant (a travers le servi garantie ducati france) que la piece(roue libre de demareur) ne sera pa fabriquer avant le 15 mars(PAS AVANT) plus le temps empaqutage expedition montage etc ca ramene minimum au 15 avril soit 3mois et demi de reparation pour une moto qui avait moins de 6 mois bref j'ai pris un avocat et informe ducat que je vait leur faire un proces ,je precise de plus que la concession ne m'a mprete aucun vehicule et que je doit louer une voiture pour aller bosser
alors franchements ducat moto genial mais il faut soit avoir les moyens d'avoir 2 vehicule(pas moj cas j'ai fait u n credit pour lza moto) soit avoir sa moto comme loisir bref pouvoir s'en passer j'adorais ma moto mais la je n'ai qu'une hate en finir avec ducati
C'est bien beau de construire de chouettes bknes mais faut assurer derrière
Je te comprends stormbringer, je serais très énervé également !!!
Déjà pour les 2 derniers, je suis bien d' accord, mais c' est pas la machine mais plutôt les pingoins du SAV qui sont en cause... les jap ont moins de pb, mais ils ne sont pas forcement plus consciliants quand ça arrive... c' est un problème humain et non-plus mécanique.
j'ai essayé la mostro 900 ie.
que du bonheur honnêtement, tenue de route au top, moteur débordant de sensations, freinage d'outre tombe.
juste, pu*****, quelle brêle de nain, faut pas faire plus d'1m70
vous aurez remarqué que je ne parle pas de fiabilité, ou de SAV, ni de prix d'achat
Zep: Basculeurs... bientôt on en arrivera à la 2eme fiche du bracnement du cligno ar. droit... Bref, les basculeurs... Déjà, peu de bkn (y compris japouilles) arrivent au kilométrage auquel il faut en changer... alors une bkn aussi exclusive qu' un sbk Ducat'... Mébon, parlons-en quand-même... J' ai entendu qu' avec une bonne huile (pas forcement celle de la consession) et un réglage régulier et précis des soupapes permettait de ne pas abîmer les basculeurs, et donc de ne pas les changer.
Maintenant, c' est une opération qui arrive généralement entre 60 et 80 000 bornes, si vous n' avez rien trouvé d' autre sur une machine aussi pointe, qui à la base est faite pour courrir et pas forcement faire du kilométrage...
SVBagoo: C 'est un peu pareil pour la comparaison entre le SV1000 et le 748, qui est déjà beaucoup plus vieux, avec le premier desmoquattro en 750, sui est réputé poussé, pointu et donc relativement fragile. C 'est une machine de piste, je le rappelle.
Tu compares un gros 1000cc avec du couple à un moulin pointu plutôt fait pour tourner dans les tours. Tu ne considère que la puissance. Ma bkn fait 85cv (au moins 90 avec les normes jap), c' est vrai, pas tant de + qu' un 650SV, mais considère le couple!!! Quand je dois doubler, je ne dois quasi jamais tomber une vitesse, j' ai pas besoin d' aller chercher la puissance, moi...
Quand à la 749 sur circuit, quelle fumisterie de donner le SV devant!!! En championnat de France super sport, c' est toujours David Muscat, maintenant en 749, qui dame le pion aux autres. Pourquoi on y voit pas de SV??! pour ce test, il faut voir si la machine a été réglée (concept virtuel sur une jap) et si le gars ne roule pas tous les jours sur une machine du style du SV... C 'est comme si tu disait que tu freines mieux avec une 4L qu' avec une Clio Williams... je suis très sceptique! Je ne sais pas si tu as essayé un 749, il s' en dégage une facilité et une stabilité autant en virage qu' au freinage... Entre le SV et le 749, une est prévue pour avoir le must de la tenue de route, de l' angle, du freinage pour la piste, l' autre est étudiée pour être bonne tout en restant raisonnable niveau prix. Mais ceci dit, je trouve effectivement la 749 chère et hors de prix si tu la fais entretenir chez Ducat' les mains dans les poches...
Par contre, tu dis que je n' ai pas l' "esprit Ducati", que je critque le SV???!!!
Je suis apparement un des rares ducatistes qui adore le Sv 650, et qui défend le 1000 contre bcp de japouilleux. Je pense que si un jour je dois changer marque, y' a toutes les chances que je roule sur un SV, probablement un 650, qui a un petit moulin bourré de caractère, étonnant pour un 650, dommage que le reste soit basique...
Et concernant ma vision de Ducati, c' est ma bkn, qui a un peu l' esprit des machines de piste des années 60-70, où les bracelets sont bas et très loin devant, où il faut être allongé sur le réservoir, la boîte de vitesse super longue, la première difficile à accrocher, de pas devoir être dans les tours pour avoir une vraie poussée, avoir un vrai gros bruit de moto et non-pas de voiture en échap. libre, ne pas trop accélérer pour profiter plus longtemps des accélérations vers 160-170, être couché sur un vrai bout de bois qui reste d' un bloc et imperturbable, le petit guidon , si loin, avec lequel il faut parfois batailler en virages rapprochés...
Ca, c' est ma mentalité de la moto, à laquelle colle ma machine, il se fait que c' est un Ducat'. C 'est pê pas celle qui faut avec cette marque actuellement, qui tire sur le bourge, mais c' est la mienne, celle dont tu veux parler aussi, je pense, et je suis pas prêt d' en changer
Stormbringer-> Je pense que tu n'as pas la chance d'etre près de ton concess (post lu sur planete-ducati) mais le plus genant est que la logistique ne suit pas derriere.
La rancon deplusieurs facteurs handicapants.
Bizarre que cette piece ne soit pas disponible chez un autre concessionnaire.
Penses à faire une/des reclamation(s) aupres de Ducati France
+ de 145 posts !! pour une marque confidentielle .... c'est un peu long, comme le SAV semble t-il ! cela dit il y a de l'auto alimentation par les inconditionnels, ça fait toujours du bien de parler de ses malades...ça rend les choses plus supportable.
"la piece(roue libre de demareur) ne sera pa fabriquer avant le 15 mars(PAS AVANT)" : non seulement la piece est pas disponible mais en plus,elle n'est meme pas fabriqué lol.On se croirait 50 ans en arriere.Comme quoi,y'a pas que les moteurs qui sont prehistoriques chez Ducati
Gsx33: comme tu dis!! j' ai vu la même chose pour une direction assisté de Mégane, y' a env 6mois-1an...
les pièces sont là pour les bkn neuves, mais pas en pièces détachées
> gsx33 : c'est vrai que la préhistoire est un domaine que tu affectionnes particulièrement. Quand on sait quelle moto tu possèdes …