Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

avatar svbagoo 25-02-2005 14:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

salut gee.......sur circuit je parle pas en competition, mais plutot en loisir.............evidement, sur piste avec un pro, la 749 ferai peter un chrono a cote d' une svs 1000........mais toi et moi, sv hyper facile et confiante, 749 physique et non concilliante pourtant plus performante niveau chassis............mais la n' etait pas le sujet, je parlais du cout d' entretien a performance egale au niveau de la mecanique.........

pour le couple je suis d' accord avec toi sourire .........mais tu ne prend pas en consideration le rapport de demultiplication clin d'oeil ...........une sv 650 prend 11 000 tr contre 8500 pour une 900 d2...........sv 650 en 6 : 6000 tr = 130 km/h.....ss 900 en 6 : 6000 tr = 180 km/h.........donc pour avoir la meme capacite d' acceleration, la 900 ss doit proposer 30% de couple en plus car elle tire 30% plus long clin d'oeil ........tu me suis........

sv 650 = 6.5 mkg de couple
900 ss = 8.5 mkg de couple (mesure japonnaise)......ca fait donc 25% de couple en plus par rapport a la sv, donc pas de quoi theoriquement faire la difference sur le papier clin d'oeil ...............le couple est subjectif, car personne ne parle de rapport de demultiplication qui fausse completement cette donne..........maintenant je te l' accorde, grace a sa commande desmo, les 2 soupapes, son couple plus bas, le 900 domine quand meme la 650 question sensation et punch et perfs brute aussi, y' a quand meme 10 cv de plus.........ceci dit, la 650 n' a besoin que d' un reglage distri tous les 42 000 kms........et coute une misere a entretenir compare a ta d2 qui fait pourtant parti des ducat les moins chers a soigner.........ceci dit V a toi et ta belle machine, je t' envie quand meme, mais bientot ducat sera mienne sourire .............salut a+ sourire

avatar svbagoo 25-02-2005 14:53
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

bien sur que je connais la 749, j' ai meme fait un post dans la rubrique essai............"essai 749 dans le verdon".........oui je l' ai trouve facile, non elle ne freine pas mieux que la sv 1000 (malgre avia, brembo et compagnie), le moteur bien que tres performant n' est pas tres coupleux mais au moins ca lui permet d' etre mechant en haut sans pour autant accelerer plus fort qu' une sv 1000 bridee...........certe la machine est rigide et tres precise, mais ca implique un pilotage plus muscle (j' aime) pour un neophite...........par contre la sv n' a rien d' une sportive, les supensions donnent un leger flou, le confort est top, le gabarit proche d' un sportivo gt.......mais le moteur est allegre (11 000 tr) les freins diabolique (elle ne releve pas en courbe) et prend pas mal d' angle........un gros jouet facile quoi j'aime ...........et puis tous les dimanches, on sort en sv 1000 et 749 sbk, donc oui je connais tres bien........meme sur piste clin d'oeil une fois 10 minute c' est peu mais tres bon super content ...........salut a+ sourire

avatar Gee 25-02-2005 15:23
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Avec ce que j' ai, je me sent nettement mieux sur un 749 qu' un SV que je trouve léger du nez (650) et flou (les 2) dû au grand guidon et à la conception de la bkn en tout.
Joli la démo du couple! Par contre, ce qui n' est pas considéré, c' est que j' ai pê déjà 80% de mon couple dès 3 ou 4000t, et c' est ça qui fait toute la différence de caractère, de sensations et de reprise.
Un autre paramètre est le poids de la machine. La mienne doit tourner aux alentours de 190kg (normes jap) alors que le SV est léger comme une plume avec 165kg (les premiers) et ça, ça change bcp aussi.

Maintenant, je maintiens qu' entre 2 motards qui ont l' un un SV et l' autre un 749, qui connaissent chacun leur machine, y' aura pas photo niveau freinage et passage en courbe, sinon tout le monde chercherait à monter le freinage du Sv, alors que c' est plutôt Brembo qui a le vent en poupe, même au pays du soleil levant (en compet).

Enfin, on s' éloigne du sujet! perso, ma bkn me coûte bien moins cher que la plupart des japouilles, j' ai jamais été en rade ou bord de la route, je suis particulièrement satisfait de cette machine, puisque cet été, ça fera 5ans que je roule sur ce même modèle, et qu' il y a 2ans 1/2, après un carton, j' ai repris exactement la même... sourire
Pourtant, c 'est pas le plus connu, le plus recherché, le plus voyant ni le plus performant, il faut être assez près pour lire la marque dessus...

Alors demandez-vous pourquoi je roule toujours avec!! j'aime super content



avatar gsx33 25-02-2005 16:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour Gee : tu as vu la meme chose ou tu as dit au type que tu avais une Ducati et que tu savais que tu avais une tete a attendre 6 mois/1 an ? clin d'oeil

Pour Guil_Desmo : j'ai une moto qui date de 2001 et toi de 1997.Si moi c de la prehistoire,toi c de la pre pre pre histoire alors ? clin d'oeil



avatar Gee 25-02-2005 16:31
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gsx33: j' ai vu un gars avec une Mégane récentene pas pouvoir se faire réparer sa DA chez Renault car la pièce n' était pas dispo en pièce détachée neuve. Et pour GuilDesmo, il ne parle pas de l' âge de la bkn, mais d' âge de conception super content



avatar M*a*s*h 25-02-2005 17:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Merci Gee ... J'ai eu peur, un moment, de m'être mal exprimé !
J'avais oublié la mauvaise fois légendaire de gsx33 ... clin d'oeil
D'ailleurs, à force de lire des posts sur Ducat', méfies-toi, tu va en vouloir une ??? j'aime



avatar DARMAH 25-02-2005 18:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Une moto de 2001... euh... avant notre ère ??? (déjà dépassé à sa conception... faut reconnaître qu'ils sont fort chez suz...).

Quoique... tant qu'ils trouveront des naïfs pour acheter leurs antiquités modernes...



avatar Claude 25-02-2005 18:48
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Une Ducati ça a des freins, et aps un truc qui desapprend à freiner (le cbs). mercredi sous la neige, j'ai vu un scooter et un cb 500 entre melun et montlhery.
Il parrait que les jap n'aiment pas la neige.
zut je me suis trompé de post, ici on acsse les ducat. Bon je recommence.

mercdredi sur la neige j'en menai pas large, le twin a trellement de couple, que le ralenti suffit à faite patiner les roues. je dis bien les roues car je mattai le poids sur la roue arrière alors la roue avant decollait et tournait toute seule.

c'ets vrai, je le confirme, ducati c'est de la M... sur la neige, c'est aps foutu d'aller droit.

Claude



avatar Prowler 25-02-2005 18:58
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Et puis c'est pas pour dire du SAV Suz, mais depuis qu'ils sont centralisés en Allemagne et plus en France, ça peut prendre du temps aussi pour recevoir des pièces (3 mois pour une tête de fourche de SVS 650 2002 pour un copain !)



avatar Philuxe 25-02-2005 19:08
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"Tiens j' aimerais bien savoir combien de détracteurs Ducati militants ont déjà posé leur luc sur un Ducat', ont regardé objectivement et y sont passés... c' est ça, restez discrets...
"

Moi j y ai déjà posé mon *** et j critique pas, c'etais un 900SSie un peu viellot (pret concess a chambery), puissance oué c pas mal j m attendais a trouver qqc de plus violent (j dois etre habitué au on/off de la hornet) sur une plage d utilisation plus longue. bref !!

Pour le freinage j'suis loin d'être bluffé ca freine pas des masses, celle qu on m a prêtrée avait 50 000, reservée pour les essais sans doute.

Par contre la position de conduite, j suis blufé mais j précise c est la première sportive que j ai essayée, en tout cas la c est raide y a pas a ***** et on sent qu elle demande qu a etre penchée :)

Ca vibre bq , on a du mal a y faire confiance (a cause de tout ce qu on nous raconte a coup sur :/ ), mais put1 qu est ce qu on est bien la dessus !!!

pour finir : quand j'aurai la tune , bha c'est pas exclu ...

avatar P'tit_Suisse 25-02-2005 19:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Claude-----------> un vrai passionné dirait plutot qu'une Ducati est faire pour prendre des courbes.... clin d'oeil

j'connais quelqu'un qui exprime assez bien mon point d'vue, vous l'connaissez surement:

" Une italienne, tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace! "

Paulo les Gaz, JBT-4!

Merci à lui. sourire



avatar M*a*s*h 25-02-2005 19:43
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

> P'tit_Suisse : je cite " Une italienne, tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari, tu te retrouves avec une grosse limace! "
C'est vrai que les motos du "Soleil Levant" roulent sur les disques ... !! j'aime
Trop marrant ....
Encore, encore, .... super content



avatar Philuxe 25-02-2005 19:50
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"Tiens j' aimerais bien savoir combien de détracteurs Ducati militants ont déjà posé leur luc sur un Ducat', ont regardé objectivement et y sont passés... c' est ça, restez discrets...
"

Moi j y ai déjà posé mon *** et j critique pas, c'etais un 900SSie un peu viellot (pret concess a chambery), puissance oué c pas mal j m attendais a trouver qqc de plus violent (j dois etre habitué au on/off de la hornet) sur une plage d utilisation plus longue. bref !!

Pour le freinage j'suis loin d'être bluffé ca freine pas des masses, celle qu on m a prêtrée avait 50 000, reservée pour les essais sans doute.

Par contre la position de conduite, j suis blufé mais j précise c est la première sportive que j ai essayée, en tout cas la c est raide y a pas a ***** et on sent qu elle demande qu a etre penchée :)

Ca vibre bq , on a du mal a y faire confiance (a cause de tout ce qu on nous raconte a coup sur :/ ), mais put1 qu est ce qu on est bien la dessus !!!

pour finir : quand j'aurai la tune , bha c'est pas exclu ...

avatar svbagoo 25-02-2005 21:40
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

gee contrairement a la puissance, le couple reste stable du ralenti au regime maxi..............donc 80 % du couple des 3000 tr ok, une 600 fazer a aussi 80% de son couple des 3000 tr, la seule difference, c' est qu' il progresse lentement avant le regime de couple maxi de 9000 tr contrairement a un twin ou l' ascension est d' un coup........mais la sv est aussi un twin alors ca compense................mais la 900 ss reste une sacre machine a emotion, j' adore..........salut a+ sourire

avatar gsx33 25-02-2005 23:17
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour Guil_Desmo : ca risque pas,je ne m'interesse qu'aux motos fiables avec un minimum de confort,qui ne me coutent pas trop chers a l'achat et en entretien,qui ne font pas dans le tape a l'oeil.Je fais plutot dans la raison,pas dans la passion,ca m'evite de dire n'importe quoi clin d'oeil

Pour Darmah : ils sont tellements forts chez Suzuki qu'ils vendent non seulement bien plus de modeles que les ducati mais qu'en plus,ca fait longtemps que ca dure et ca va continuer pendant longtemps.Suzuki n'a pas besoin des americains pour survivre clin d'oeil .

Ducati : vaseline a l'achat et a sec au SAV j'aime



avatar Prowler 26-02-2005 01:15
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"Je fais plutot dans la raison,pas dans la passion "

... et c'est bien triste tout ça, on dirai presque un automobilistes qui parle de sa berline à mazout ! super content



avatar gsx33 26-02-2005 02:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pourtant,je n'ai pas de voiture,je roule a moto toute l'année et je pars en vacances avec ma moto.Hé oui,il y a des motos qui ne servent pas qu'a parader clin d'oeil



avatar DARMAH 26-02-2005 06:32
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Moi aussi je pars en vacance avec ma moto... et dans ta région en plus !!! (l'inverse est peut-être pas vrai...).



avatar gsx33 26-02-2005 12:26
avatar M*a*s*h 26-02-2005 12:37
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Sympa ta carte gsx33...
Donc si je comprends bien, le bleu représente les diverses routes que tu as empruntées ... mais il manque quelques choses, non ?
Où sont les points rouges pour signaler les pannes ... ? clin d'oeil



avatar bobsy94 26-02-2005 12:50
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

pas la peine d'essayer d'argumenter avec svbagoo , il connait que ce qu'il lit dans les magazine , si ta machine pousse pas a 300 k/h , c'est une daube , il connait pas le plaisir du couple meme avec peu de chevaux , mais sa il le sait deja



avatar david RAT 26-02-2005 13:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

C'est toujours impressionnant un japouilliste qui balance sur les Ducati, les arguments sont toujours imparables.







à moi maintenant...


"les Honda sont des grosses merdes"

avatar zephyr 26-02-2005 13:52
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ah....les chiffonniers.....!!!! clin d'oeil

c'est la mienne qu'est la plus belle...c'est la mienne qu'est la plus grosse(on parle bien de bécane)..;c'est la mienne qui va la plus vite..etc...

chacun a choisi sa bécane par rapport à ses propres critères et ça se discute pas.

personne ne vous force à rouler avec une moto qui vous plairait pas alors arretez de dénigrer la moto de votre voisin car ça fait pas avancer le "schmilblik".

perso , je n'ai qu'une cinquantaine de chevaux à disposition mais je me fais largement plaisir avec ( et encore j'ai de la marge j'aime ) et je ne vois pas l'interet d'en avoir le double pour les exploiter uniquement en ligne droite.




au fait..........j'ai une Ducati..... clin d'oeil



avatar gsx33 26-02-2005 14:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour Guil_Desmo : pannes ? Desolé,c pas dans le dico du bon suzukiste clin d'oeil .

" au fait..........j'ai une Ducati....." : personne n'est parfait clin d'oeil



avatar zephyr 26-02-2005 14:13
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

c'est bien GSX33......y a que toi qui a une "vraie " moto......



avatar gisix 26-02-2005 14:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Eh ohhhh Desmo-taupe
après une petite semaine de bonne démago, t'es content de toi ????
:( :( :( :( :( :( :( :( :(


J'espère que le jour ou il faudra défiler ensemble vous vous balancerez
pas votre U en pleine tronche......

avatar KbiO 26-02-2005 14:32
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

cool Suz en SBK !!!!
De très bons points pour Régis tout de même.



avatar svbagoo 26-02-2005 19:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

benh si, c' est pour cela que je roule en twin et que compte acheter une ducat.................j' aime les sensations sans les perfs...........bobsy, te mele pas de discution qui ne te regarde pas, je discute de moto avec gee et de different point de vu........ ton apreciation sur ma personne et mon approche des perfs ne regarde que moi......une sv 650 me suffit amplement de ce cote vu les senstions qu' elle degage................pour la reponse a ta question, point de vu mecanique j' ai pas besoin de revu, ca fait parti de mon boulot clin d'oeil ........et enfin tu sais pourquoi ta brelle avec 9 mkg de couple se traine.........pas de tours (5500 au taquet), donc demultiplication exagerement longue pour atteindre des vitesses descente (180 a 4500 tr) forcement il en faut du couple pour decoller.................mais au moins tu roules en twin et tu sais comme moi ce que veut dire coup de pied au l.uc, tout comme les possesseurs harley, ducat etc.............salut a+ sourire

avatar david RAT 26-02-2005 20:44
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

C'est quand même assez hallucinant de voir que certains sont assez bêtes pour prendre ce thread au sérieux... c'esst trop facile, et même plus drôle...

avatar gsx33 26-02-2005 20:49
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour svbagoo : "mais au moins tu roules en twin et tu sais comme moi ce que veut dire coup de pied au l.uc" : demande dans la rue de t'en filer des coups de pieds au ***,il y en a qui le feront pour pas un rond j'aime
Les proprio de bi doivent etre maso ! clin d'oeil



avatar peek 26-02-2005 21:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Lorsque l'on voit les parts de marché de la marque Ducatiiii 2004, baisse de 2.7 % j'aime ( 10,4 % pour yamaha ) bon ça n'a évidemment rien à voir avec sa soeur, Aprillia - 31.8 % ...je sais c'est pas bien de se moquer....

D'ailleurs le marché des bicylindres pas très "follichon" même chez les japs Suzuki, honda ( sauf peut-être sv650 et encore ? )

Vive les Ducati ! pourvu que ça dure cool

avatar Fafa 26-02-2005 22:33
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Si un jour j'avais à acheter une ducat ce serait une desmosedici ou une 916 ou une 900ss carbu et en deuxième bécane et quand je serais riche (c'est à dire jamais quoi).

Pour le reste c'est cher pour ce que c'est et je suis loin d'être un "ducati people": gros, p'tit, c-on, moche, velu du torse, dégarni du crane et à peine smicard.

Je suis vraiment loin d'être la cible de cette marque comme Louis Yoh, 30 architecte (748s) ou comme Paolo Bernabei Nevi, 31 viticulteur (hips) et pis y'a aussi l'éudiante suedoise en mostro. Le tout enveloppé dans de la combarde raide de chez neuve tout en faisant croire que la bécane en arrière plan est la leur (y sont même fait gaffe à garder les picots sur les pneux). Ces pubs là vous êtes tombés dessus si vous lisez la presse moto.

Tout ça pour pour dire que les ducats c'est de la pure daube marketing au même titre que HD.

Franchement le catalogue ducati "performance" (qui commence par le kit de dépannage...) me fait le même effet que le botin HD : tee shirt à tête de loup, sacoche à frange, p'tit gillet en cuir. Et bin tu trouve l'équivalent chez ducat' : tee shirt estampillé "ducati corse", cloche d'embrayage ajourée, combarde de piste etc...La panoplie complête...

Enfin y'à le design a la Terblanche, même pour un suzukiste une C5 à plus de gueule! C'est dire!

avatar zephyr 26-02-2005 22:53
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

FAFA...excuse...mais t es un gros naze toi aussi

tu dis que t'aimerais une ducati si t'étais riche (alors que c'est loin d'etre une obligation)mais après tu dis que c 'est de la daube...ça se mélange dans ta ptite tête des fois nan?



avatar Fafa 26-02-2005 23:07
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Hop là, attendez un peu avant d'aller vous coucher, je reviens pour la deuxième couche!

Y'a aussi le système desmomachinmespelottes. Bah moi ça me viendrais même pas à l'idée de me faire des armoiries avec mes poussoirs hydroliques! Système en voie de disparition, comme tout ce qui nécessite peu d'entretien cascade de pignon, couple conique...puisqu'on y est parlons un peu de cela :

Ce qu'il faut savoir lorsque l'on accède (au prix fort) au merveilleux monde de ducatiworld, c'est qu'il existe plusieurs castes et sous-castes.

Par exemple il y'a la castes des carburateux qui sont farouchement opposé aux injectistes.

Les 4soupapiens prennent les 2soupapiens pour des neandethaliens alors qu'eux même, comparativement à l'homo motardus simplex, font figure de cro-magnon.
A noter que récemment les tresoupapiens ont fait leur apparition, y sont pas trop aimés de tout les autres, c'est un peu les François Bayrou de chez ducati.
Les coniqueux, une sorte de clan moyenageu, bien que se tenant à l'ecart de ces intouchables de courroiqueux, s'est autoproclamée la caste la plus élevée.
Voila un rapide descriptif sociologique de ce merveilleux monde.

Bon bah je crois que j'ai vidé mon sac, merci pour ce post ça fait du bien!!!





( clin d'oeil pour les plus séniles d'entre vous qui n'aurait pas prix tout ça au second degré)

avatar zephyr 26-02-2005 23:11
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

t essaies de t'en "tirer" sur le ton de l'humour....

c'est bien au moins tu t'es aperçu que tu disais des grosses c*nneries.

la prochaine fois....quand tu connais pas...tu t'abstiens












clin d'oeil moi aussi je peux le faire...................



avatar Fafa 26-02-2005 23:14
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Zephyr : j'ai fait mon second post avant de t'avoir lu! Donc je le repète c'est du second degré. Chacun est libre de faire ce qu'il veux! je suis partit sur le ton franchement polémqiue de ce post.

mais sérieusement ne trouve tu pas qu'une 916 à plus d'âme qu'une 999? Et que le marketing n'a pas un peut trop pris le dessus sur la passion?

Désolé si je suis un peu avar en emoticon pour faire passer le message.

avatar M*a*s*h 26-02-2005 23:20
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Mollo les gars ....
Quelle agressivité !
Ne pas oublier que nous sommes tous des motards, tous passionnés.
Cependant, je tenais à dire que, il est vrai, certain ont tort, mais tant pis s'il reste dans leur ignorance. ...( ... c'est une boutade.)
Ma brelle je l'aime comme elle est, et puis c'est tout.
La critique est toujours appréciable, mais il ne faut pas oublier que le tout est une question de subjectivité.

A bon entendeur,
V



avatar zephyr 26-02-2005 23:21
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

fafa...je retire ce que j'ai dit sur ton compte...(me suis un peu emporté... clin d'oeil )

-pour ce qui est de la 916 ou de la 999.....je ne dirai rien car je n'en sais rien

-pour le coté "marketing" on est pas obligé de faire comme sur les catalogues et je crois que c'est valable pour n'importe quelle marque...



avatar david RAT 27-02-2005 11:20
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Euh... fafa... je sais pas si t'es au courant, mais en achetant une ducati t'es pas obligé de te saper comme leurs guignols carnavalesques des pubs pour ducati... tu sais aussi qu'une ducati ça peut s'acheter d'occasion et pas forcément dans un ducati store à la c.on et que tu n'es pas obligé d'avoir ce pseudo esprit ducati ?

Je viens d'en acheter une d'occasion, et je suis le premier à me foutre de la tronche de ces kékés de base...

A vous lire, un mec en ducati deviendrait la propriété de ducati... vous êtres fins

avatar Fafa 27-02-2005 13:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Décidément mes post sucitent bien des réactions!

Zephyr, David RAT : je suis bien d'accord avec vous. Je trouve ça dommage que cette marque soit parasitée par le merchandising.

Je me trompe si je dis que beaucoup de Ducatiste dénigre les "stores et les WDW?

avatar nono600 27-02-2005 19:53
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Moi perso j ai rien contre les ducat malgrer se que je dit m c pour taquine desmo taupe .
Ils font de belle moto m j ai un peut peur de la fiabiliter



avatar david RAT 27-02-2005 19:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Oui, beaucoup de ducatistes critiquent leur façon de concevoir la moto, je les comprends. Quand tu es un motard fidèle à ducati, et que tu vois que les petits ******* qui gèrent actuellement ducat' se moquent de toi et qu'ils ne veulent rien d'autre que d'attraper du petit bourge, ben tu prends la mouche. Ya qu'à voir que c'est pas dans le réseau officiel qu'on trouve les meilleurs mécanos ducati...

avatar Gee 28-02-2005 10:10
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Fafa: je suis d' accord avec toi, , c' est la politique de Ducat' (et encore, ils commencent à se calmer un poil) de présenter la marque avec des petits kékés pauseurs auxquels on croit pas un moment... mais il faut être logique, le motard moyen préfère s' identifier à ça (sinon Ducat' ne le ferait pas!) Perso je préfère mon look combi nouée à la taille pour le froid, le journal sous le blouson et les sur-gants (réparés à l' aggraffeuse!) que le gros nul en combarde "raide de chez neuve"... mais le motard moyen, lui, préfère. Il ne sort la bkn que 2 mois/an, quand il fait beau, il la montre aux potes, bref, apparence pas content

Tiens, un mot sur les 'castes' chez Ducat'... quelle rigolade, comme ils se la pètent!! Je me suis d' ailleurs fait jeter du forum Ducat' annonces parce que je posais la question de savoir qui volait autant de motos en plein hiver, si c' était les pistards qui préparaient la prochaine saison (simple question!)... je me serait cru dans un club hippique!! "Mon Dieu, pas de ça chez nous... nous ne sommes pas du même monde" ça c' est sûr!! ma bkn, elle est faite pour rouler, me donner du plaisir, bord el !! C ' est dingue de voir le snobisme d' une bonne partie (pas tous heureusement) des possesseurs de mono ou de couples côniques...



avatar Gee 28-02-2005 10:17
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

SVBagoo: alors là, pas du tout d' accord, le couple n' est constant!! il suffit de voir n' importe quelle courbe de couple/puissance. Un 600 sport jap aura 80% de son couple par ex à 10000t alors que son couple max est à 12000t et la puissance max à 14000t. Vérifie, tu verras!

Gxs33: "Je fais plutot dans la raison,pas dans la passion" ben alors pourquoi tu roules en moto, si c' est pas pour le plaisir, pour la passion?! Pourquoi tu ne roules pas en voiture, c' est quand-même moins cher, ça dure plus longtemps, c' est plus économique, plus logique quand il fait frois ou mouillé... c' est ça, le choix raison...



avatar david RAT 28-02-2005 10:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pas mieux Gee... et la raison c'est dangereux, ça en a mené plus d'un au X9 moi je m'en fous mes scoots sont des vespas vintage et le plus récent est de 59. Que des italiennes dans le garage.

Non sérieusement faut arrêter avec les ducati... c'est un fabricant comme un autre... à vous lire on vous cause un préjudice à rouler en italienne...

avatar zephyr 28-02-2005 11:00
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ENVIE ou JALOUSIE je dirai david RAT.... clin d'oeil plutôt que préjudice



parce que franchement tu polémiquerais toi sur un sujet "merdique"... j'aime



avatar Gee 28-02-2005 12:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"à vous lire on vous cause un préjudice à rouler en italienne"
C 'est tellement ça, on voit des indignés, on prend des insultes... pass' qu' on roule en Ducati. La même machine aurait une autre marque, tout le monde s' en foutrait, mais là, c' est honteux, on devrait interdire ça, c' est pas normal...



avatar Gee 28-02-2005 13:01
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

mais c' est vrai qu' on a vraiment un sentiment de jalousie (fermement démentie, tu m' étonnes!), envie de nivellement par le bas, tous pareil pour pas déranger les esprits...



avatar svbagoo 28-02-2005 13:26
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

c' est tout vu.............prenons le cas d' une 600 bandit reputee tres creuse.............valeur de couple a la roue ar........

couple maxi : 4.7 mkg a 9000 tr soit env (5.5 a la roue ar)

sais tu quel est son couple minimal ?.........3.5 mkg, en dessous le moteur est a l' arret, ca veut dire qu' il calle clin d'oeil

couple a 3000 tr : 3.9 mkg.........moralite, entre le couple mini et maxi d' une 600 bandit, la progression n' est que de 1.2 mkg............. clin d'oeil

regarde bien toute les motos.......le couple entre le mini et le maxi ne depasse jamis 2 mkg............du ralenti a la coupure


donc le couple, contrairement a la puissance n' est effectivement pas stable (tu as raison) mais il l' est pratiquement clin d'oeil .............

le seul point positif des twin a valeur egale de couple est la sensation coup de pied au c.ul car il a du couple instantane (c' est a dire qu' il passe de sa valeur mini a maxi entre tres peu de temps (de 3000 a 6000 tr pour une 900 ss contre de 3000 a 13000 tr pour une 600 supersport) soit effectivement tres long............mais dans ce laps de temps, le couple n' augmente quasiment pas, la resultante est la puissance car puissance = couple* tr/min...............voila, maintenant, je te laisse feulleter les courbes de differente moto et tu me dira ce que tu en pense.........

je rappel par contre que je suis pro twin et qui plus est fan de la marque ducati, je ne peste pas du tout contre les ducatiste ou les performances, bien au contraire, je trouve ces becanes magique.........au depart je parlais uniquement de coup d' entretien a puissance egal entre une japonnaise et une ducat..........mon comparatif entre une 749 et sv 1000 s' arretait uniquement au cout des revisons........rien de plus car il est evident que la 749 et plus performante et est taille pour le circuit...........on parle d' argent et de suite tout le monde saute sur la breche de laquelle est superieure a l' autre.........alors je reprend pour les detracteur de comparable a comparable : une r6 a utilisation et performance egale coute 2 fois moins cher a entretenir............pourtant ma preference irai largement a la ducat cote coeur..........voila, mon erreur est corrige.............salut a+ sourire

avatar gsx33 28-02-2005 13:31
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour Gee : j'ai dit "plutot".La passion,ca rends les gens betes,pas objectif,de (plus) mauvaise foi sur leur passion.Je cherche pas a descendre pour me remonter,la.
Quand je vois certains comportements de passionnées (style le type qui mange pas a sa faim pour se payer un passage de roue,d'autres dont la vie ne tourne qu'autour de la moto,....),je ne me reconnais pas la dedans.Je ne parle meme pas des passionnes qui se tapent dessus pour ..... rien (vive le foot clin d'oeil ).
Quand je prends un virage dont je n'en vois pas la fin,je prefere penser a la possibilité de freiner en me demandant comment va se terminer le virage plutot que de penser a accelerer pour prendre encore plus de plaisir.

Note pour les passionnés qui viennent de lire mes propros : ceci n'etait qu'un point de vue qui ne sous entendait pas que "j'ai raison,vous avez tord".
Faut souvent sous titrer avec un passionné.Ca comprends pas tjrs du 1er coup et ca prends vite la mouche clin d'oeil



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.