Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)
Non décidément dans la mauvaise foi un motard en japonaise ne fera jamais mieux qu'un mec en Ducati... On est les meilleurs à ce petit jeu, car on a des motos d'homme, qui nous ont forgé un caractère... On a les meilleurs moteurs, les meilleurs parties cycles, les meilleurs trajectoires. On est aussi les meilleurs pilotes ainsi que les plus beaux hommes du monde vu qu'on pause dans les campagnes de pub "Ducati Pipole".
gee> tu a jamais essayer une vrais 4 cylindre toi ... le couple il est la et bien plus present que sur une povre bi anémique italien
prowler> c'est sur que le moteur ducati lui il a 15 ans et pas d'évolution depuis ... alors face a un 4 cylindre moderne faut bien essayer de lui trouver un "truc" ... genre le caractére (démare pas, perd ses piéces, cale en roulant, cogne tout le temps ... un vrais harley!)
david RAT> vive ducati poupoule .. et pipoule
youri: comme je l' ai déjà dit, il faut avoir 1300 ou 1400cc pour avoir du couple... 15 ans nos moteurs? au moins, oui, c' est pour dire s' ils avaient de l' avance, pour que les jap, à force de nous imiter, commencent enfin à nous rattrapper...
"démare pas, perd ses piéces, cale en roulant, cogne tout le temps" tu parles d' une vieille japouille, là, non??! quand je vois le nombre de gars qui arrivent pas à démarrer leur 4 pattes, mon desmo démarre toujours nickel (c' est en partie l' injection qui fait ça, vous y arriverez, un jour). Caler en roulant, ça s' appelle tomber en panne... Aaaah! je comprends pourquoi les japouille ne tombent jamais en panne, elles "calent en roulant"
youri: comme je l' ai déjà dit, il faut avoir 1300 ou 1400cc pour avoir du couple... 15 ans nos moteurs? au moins, oui, c' est pour dire s' ils avaient de l' avance, pour que les jap, à force de nous imiter, commencent enfin à nous rattrapper...
"démare pas, perd ses piéces, cale en roulant, cogne tout le temps" tu parles d' une vieille japouille, là, non??! quand je vois le nombre de gars qui arrivent pas à démarrer leur 4 pattes, mon desmo démarre toujours nickel (c' est en partie l' injection qui fait ça, vous y arriverez, un jour). Caler en roulant, ça s' appelle tomber en panne... Aaaah! je comprends pourquoi les japouille ne tombent jamais en panne, elles "calent en roulant"
gee tu exagere, un 1000 japonais a plus de couple qu' un desmo de meme cylindree.........cf sv 1000 avec 10 mkg...........en fait j' ai tous les avantages........un twin a 90° pour le caractere et une machine japonaise.......Trop bon, la gueguerre ..........salu a+
meme un hornet 900 a plus de couple qu'un 1000 italien
hop je suis déja plus la
Gee> nan moi j'ai qu'un 1100 de 1983 et qui sort plus de couple et de puissance que les desmodue actuel avec juste 9000 tr/min au compteur comme les desmodue actuel!
et les 15 ans du moteur ducat' ça montre qu'une chose ... les ritals savent pas évoluer
m'est avis que ce post on aurait du l'appeler "les des tracteurs...."
m'enfin, je vais vous livrer LA verite. heu, oui, enfin bon, ma verite a moi:
mon S4R:
je l'aime
pasque
pasque
ben, il est................................bôôôôôôôô..................
alors tous les japonouillistes du monde pourront toujours dire ce qu'ils veulent, ben quand je vais a honfleur (fete de la crevette, pour ceux qui etaient la!) au milieu de 20 moulins a riz, les promeneurs, ils ne regardent que ma ptite ritale
jbt> met avis que c'est tellement rare une rital qui roulent que les badeaux se demande bien ce que c'est!
<youri> ben justement, j'aimerais pas rouler sur la meme brele de nain que tout le monde
pis d'abord, elle roulait pas, elle etait garee avec les autres
donc personne ne pouvait savoir si elle redemarrerait un jour
jbt a écrit:
> alors tous les japonouillistes du monde pourront toujours dire
> ce qu'ils veulent, ben quand je vais a honfleur (fete de la
> crevette, pour ceux qui etaient la!) au milieu de 20 moulins a
> riz, les promeneurs, ils ne regardent que ma ptite ritale
>
ayé enfin un qui avoue qu'il a une bécanne de terrasse
<pete> et pourtant, c'est pas un cafe racer mon monstre.......
faut dire aussi, qu'on etaient a la meme terrasse avec les bouffeurs de riz
Moi quand on me demande mon avis sur Ducati ou sur ma moto dans l'optique de passer l'arme a gauche, je fais tout pour degouter le client
C'est pas bien mais je m'en fous, j'entretien les bonnes vieilles rumeurs sur la fiabilité
C vrai qu'une ducati,ca forge le caractere...sur le bord de la route en se disant "je l'ai encore eu dans le c*l"
jbt> peu être qu'il aime voir ducati se vendre a 50 exemplaire par ans en france et surtout qu'il aimme payer ses moto le double du prix qu'elle vaudrait si elle se vendait plus ... va savoir les voie de la ritalisation sont impénétrables!
<youri> ben, on a pas du lire la meme chose .......j'ai rien compris, moi
maibon, no problemo: cela dit, c'est quand meme bizarre que les ducats tiennent si bien la cote alors. pourtant y doit pas y avoir que des masos pour racheter des "treteaux" pareils
mon premier mostro (600 dark carbus), j'ai roule 6 mois avec (environ 5000 bornes) et je l'ai revendu quasiment le meme prix que je l'avais achete. je voulais le revendre vite vu le S4R qui n'attendait que moi mais je suis sur qu'en patientant un peu, j'aurais meme pu le revendre plus cher que je ne l'avais paye....
j'ai du tomber sur des fous
cela dit, t'as raison, les voies de la passion sont impenetrables. d'ailleurs, en ce qui me concerne, la voie de ma passion restera .....impenetrable, mais bon, la je m'egare
jbt> c'est comme harley .. ça garde la cote parceque ça se vend pas!
Bonjour Desmo-taupe,
Ton attitude ressemble à ces démarches qui sont mises en places sur les forums par des marques par leurs services marketing pour faire semblant de les dénigrer afin de recueillir les avis outrés des afficionados de la marque et persuader ainsi l'acquéreur potentiel que les critiques ne viennent que d'un petit nombre de détracteurs subjectifs et sectaires...
De plus le mot taupe suffirait à mettre la puce à l'oreille...
Bonne route à tous .
Youri...ça garde la cote parce que ça se vend pas...
t'as rien compris....!! c'est l'inverse...quand ça se vend pas...la cote baisse...
<youri> tu me compares encore une fois ducat' et HD et, la:
ya des limites a l'humour .....
<po1> tu serais pas un ptit peu parano, la ?
En meme temps HD a bati sa réputation sur une abbération mécanique (vtwin à 45°) et ducati fait perdurer un système (desmo) qui date de l'époque ou on savait pas fabriquer des ressorts de soupapes assez solide....donc
désolé
<xav13> rien de perso, bien sur rien que de la mauvaise foi normale
Non mais sérieux, si les HD n'étaient pas parkingsoniennes, si les Triumph ne possédaient pas 3 cylindres et si les Ducat n'avaient pas des moteurs desmo (héritage du passé, c'est pas des conner.ies!)...pensez vous sérieusement que ces marques existeraient encore?
Y'a que les japs qui savent faire jap donc les autres marques pour survivre doivent avoir une tare bien à elle qui la rend "passion"!
Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai rien contre les marques sus citées!
<xav13> ben oui, je crois. je pense qu'il y a toujours des gens (hdeistes, ducatistes.....) pour ne pas aimer l'uniformite, pour "think different"
[mode serieux on]
le fait que la conception soit (ou pas) d'un autre age (quoique) n'a rien a voir la dedans
moi, j'aime bien mon cadre treillis, mon henaurme radiateur et mon faisceau qui pendouille de partout, meme si je suis infoutu de ranger mon U sous la selle
de l'uniformite nait l'ennui, pis on parlerai de quoi si on roulais tous sur des yamkasuzhon....
je me fiche des courbes de puissance, des zones rouges a 2 000 000 de tous, moi j'aime me faire masser le luc par les coups de cylindre de mon bi, d'entendre sa sonorite de caisse a outil qu'on secoue, et attends que je trouve une paire de termis d'occas....
me fait bien marrer moi, le pouilleme de seconde au 1000 m DA entre un R1, un GSXR 1000 et autres ZXR ....avec leurs 180 bourrins qui non seulement annulent purement et simplement l'assurance mais qui en en plus sont totalement inexploitables sur route!
bref, et pour pas faire trop serieux, vive la difference tant que tu prends ton pied ts les jours en montant sur ta belle
[mode serieux off]
deja que je bosse pour une boite japonaise, manquerai plus que je roule sur un moulin a riz: rheubel's attitioude
de toutes façons.......j'vais tous vous pouuuuuuuuuuurrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bah, laisse donc JBT... ça les rassure de faire partie du troupeau...
<darmah> j'adôôôôôôôôôôôôôôre la mauvaise foi (tm) et puis faut etre tolerant avec les pauvres "japoniais"!
S4R powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ce qui serait amusant,c'est que les americains lachent Ducati.On peut imaginer les japonais racheter Ducati pour leur brider leur ENORMES bouches de ritals,ce serait rigolo,non ? .
Sinon,c vrai que pour retrouver leur sensations quand ils ne sont pas sur leurs machines a terrasse de café,les ducatistes possedent tous un vibromasseur ?
Mécanique d'un autre age les Ducat' ?
Ben comme tous les moteurs que je sache, parce que des évolutions réelles, y'en a pas eut depuis des décennies : si si, vous pouvez chercher, les 4 soupapes / cylindres, la distribution variable, l'injection électronique ou tout le reste, tout à déjà été imaginé avant les années 30 même si tout ne pouvait forcément etre mis en oeuvre pour des problème de fabrication et de matériaux.
Alors, de là à dire que les japonais ont inventé quelques chose !!!!
Que les japonais aient sauvé le marché mondial de la moto dans les années 60-70, c'est indéniable !! Mais... ils ont aussi tué la diversité de ce marché, le rendant peu à peu uniforme et utilitaire... ou à l'inverse poussé à l'extrème vers des performances bien inutiles (ajouter inexploitables, inassurables,...) pour qui roule sur route !
Ou sont les meules coursifiées des années 60 sur base de Triumph, BM, Laverda, Guzzi... ? Ou sont ces Café-Racer basiques qui fleuraient bon le home made, la sueur, la personnalité de son proprio, le Continental Circus et l'huile chaude ? Tués par des mob fabriquées à la chaine par des petites mains sous payées !!
Et la passion dans tout ça ? Je veux dire la passion pour l'objet qu'est la moto et pas pour la façon dont les vous déplace !
Qu'est ce que ça a de passionant une moto confortable, souple, polyvalente (ce que je hais ce mot quand on l'associe à une passion !), surpuissante, inexploitable, pratique ??
Si la passion, c'est ce conformer à "la norme" et acheter "ça" parce que c'est objectivement la meilleure moto que c'est prouvé par A+B, ben je préfère me déplacer en voiture !
<gsx33> j'aime bien l'humour (cf ci dessus) mais, c'est marrant je ne suis pas sur qu'on pratique le meme.....
sinon, je te rassure, mon seul vibromasseur s'appelle S4R.....je sais, tu ne peux pas comprendre
"leur énorme bouche de ritals"...
Rhôôôô... mais tu t'entend parler gsx ??? (tu perds pied mon vieux... ça sent la pénurie d'arguments à plein nez ça !!!
finalement, c'est qui qui p!sse le plus loin ?
jbt : tu as tout a fait raison,je ne peux comprendre l'interet que l'on porte a un vibromasseur,qu'il s'appelle S4r ou autrement
Darmah : s'entendre parler ? Nan,je me bouche les oreilles quand j'ecris ici,c evident lol .
Sinin,c vrai qu'il est fourni avec toutes les ducatis un kit de camouflage en cas de panne ?
cesco> les ducati .. enfin pour l'hjuile je parle
Oh là là, ce qu'ils se vexent vite les ducatistes, dont je ferais volontier partie si ma femme ne répondait pas "c'est ton choix" à la présence d'une 916 en seconde moto dans le garage.
Pour la traduction, allez voir le thread "SAVEZ VOUS PARLER LE CONJOINT" dans MOTO TAQUIN
Donc, j'ai pas dit que Ducat faisait des moteurs d'un autre age. Simplement, le systeme desmo est un systeme génial mis au point au siècle dernier pour rappeller activement les soupapes et éviter qu'elles ne s'affolent sur les moteurs puissants, aujourd'hui, ils pourraient s'en passer, les ressorts ont fait des progres mais ils s'en gardent bien CAR c'est leur marque de fabrique!
Voilà, voilà....allez voir ma bétise sur le moto taquin, çà au moins çà mettra tout le monde d'accord
gsx33... tu t'enfonces (admirez le parallèle avec le vibro de notre ami gsx 33) avec tes blagues à deux balles de gamins...
faut arreter de nous ressortir ce que tu as lu dans Pif Gadget tu seras gentil...on parlait de moto ici....tu sais? deux roues , un moteur et un guidon et peu importe la marque.... du moment qu'elle nous plait et que l'on a la banane sous le casque en se baladant...
de toute fasson ducati ça pu!
youri : encore un abonné à Pif Gadget....
jbt> encore hier soir, arret a un feu rouge, un majesty 125 s'arrette a ma droite, le pilote me souris et sa compagne en sds regarde en froncant les sourcils de douleur mon embrayage et crie dans l'oreille de son pilote: 'Tu vas pas acheter ca hein ??? Ca fait trop de bruit !!'
Il lui répond 'Non je veux pas de ce truc c'est pas fiable'
Je leves ma visiere et lui dit 'Vous avez raison c'est pas fiable du tout et ca fait du bruit, prenez une honda'.
Quand j'entends ce genre de propos 'c pas fiable gnagnagna...' et bah j'ai pas du tout envie de precher pour ma paroisse, je confirmes leur dires, ca me soulage et je me dis: ouf un pignouf de moins sur un Ducati...
zephyr> oui et en plus je suis fan ... ma grand mêre m'avait fait la collection compléte du N°1 a la fin! (domage que ça se soit arreter d'ailleur!)
Ouais, ben moââ, n' est-ce pas, je garde l' avis de Pignouf...
Vous ttrouvez que c' est pas fiable, méca d' un autre âge, VOUS AVEZ RAISON!!! N' en parlez même pas, ça vous en rapproche!!
Bref, c' est vrai, c' est pas à acheter, il faut avoir du bol comme moi pour alligner les bornes sans trop de soucis, alors ne foutez pas votre pognon par les fenêtres, Ducati, c' est de la folie!! elle est bien celle-la, non?
C 'est vrai que quand je vois tous les emme.rdes que j' ai eu, j' aurais mille fois mieux fait de me trouver une Honda, no soucis, des bornes avalées sans même s' en rendre compte... Mais maintenant, c' est trop tard, ma bkn a trop de bornes, elle ne vaut plus rien, je ne peux plus changer, je suis PIEGE...
Ne faites pas comme nous, vous allez le regretter...
Il y a la fiabilité d'un coté et il y a la FRIME de l'autre.
Et il ne faut pas oublié de dire que ces motos sont SURTOUT faites pour se montrer, pour flamber.
Qui possède une Ducati pour rouler ... ? Personne à part Gee !
Mais comme ce dernier l'a si justement dit, maintenant la sienne elle ne vaut plus un clou. Ces motos là, passé 9900 Kms, c’est à peine bon pour la casse.
Ma Ducat', elle est dans le salon et quand j'ai envie de la sortir pour la poser devant une terrasse de bistrot lors de la belle saison, je loue une remorque.
Je ne vais quand même pas rouler avec un TRUC à deux roues, en me répétant tous les 50 mètres : "Vais-je arriver à bon port ??"
Non mais des fois !
Ensuite, après l’avoir méticuleusement placée entre les nippones, je me dit, fiers comme Artaban : " C'est pas fiable, c'est cher à TOUS les points de vue, mais c'est BEAU ! ! ! !"
Pignouf a écrit:
> jbt> encore hier soir, arret a un feu rouge, un majesty 125
> s'arrette a ma droite, le pilote me souris et sa compagne en
> sds regarde en froncant les sourcils de douleur mon embrayage
> et crie dans l'oreille de son pilote: 'Tu vas pas acheter ca
> hein ??? Ca fait trop de bruit !!'
> Il lui répond 'Non je veux pas de ce truc c'est pas fiable'
> Je leves ma visiere et lui dit 'Vous avez raison c'est pas
> fiable du tout et ca fait du bruit, prenez une honda'.
>
> Quand j'entends ce genre de propos 'c pas fiable gnagnagna...'
> et bah j'ai pas du tout envie de precher pour ma paroisse, je
> confirmes leur dires, ca me soulage et je me dis: ouf un
> pignouf de moins sur un Ducati...
moi quand je lis ca je pense à 2 choses et le pilote de ce 125 à du se dire à peu pres pareil
la première c que tu es juste un mito que tu as rien dit à ce 125
la deuxième c que le mec t'as pris pour un pretentieux qui frime sur ca ducati et le prends mal qu'on lui fasse une remarque
apres je comprends pas bien cette idée de dire "bah n'en prenez pas ca m'arrange que vous rouliez pas en ducati"
en quoi ca t'arrange??
tu crois que le choix d'une moto détermine si le pilote sera un kéké ou pas ?
tu crois que le gars en scoot 125 ne merite pas de ducati?
qu'est ce que ca t'apporte à toi ducatiste convaincu qu'une personne de moins n'achete pas de ducati? Tu veux l'excusivité des terrasses de café ?
ducati p'tit kiki!
>pete-ze-fouine "...Tu veux l'excusivité des terrasses de café ?"...
Attention, certaines me sont déjà réservées !
pour gsx qui roule en inazuma , se gausser des performances, de la fiabilité, de la finition, et du modernisme des ducatis c'est l'hopital qui se moque de la charité
pete ze fouine qui dit lui même rouler sur "une ***** " on peut se demander ce qu'il peut connaitre d' une bonne moto fut elle japonaise, à part ce qu'il en a lu dans les magazines motos des années 80
hors la jalousie et l'ignorance, on se demande bien ce qui motive un tel rejet de cette marque
Pete the fouine: "en quoi ca t'arrange??" je crois pouvoir répondre... d' une part de ne pas voir ma bkn à tous les coins de rues... quand je vois 2 ou 3 voitures identiques, même la couleur, se suivre en ville, je sais que ça ne me ressemble pas, j' aime pas être comme tout le monde... et heureusement que tout le monde ne roule pas en Ducati, pass' qu' en plus, il me plaît, mon tréteau, je serais bien emmer.dé!!
Et d' autre part, accessoirement, ça me ferais mal de voir n' importe quel pingouin se servir d' un Ducat' ( c' est valable pour d' autres marques comme Guzzi, etc...) comme d' une japouille, c' est à dire comme une banale bagnole, (même si je ne dis pas que tous les japouilleux se servent mal de leur bkn...)
Bref, je suis content d' avoir une machine qui me plaise, de même de ne pas en voir partout.
Désolé de te contredire, Gee, mais des pingouins y'en a aussi chez Ducat' !
A proportion moindre, certes, mais suffisamment.
Faut être un minimum honnête ...
En règle général, les amateurs de Ducati ne sont pas aussi sectaires que les amateurs de japonaises (japonaises, qui soit dit en passant pour certaines Honda fortement représentées sur ce forum, sont construites en Italie... ).
Donc, on aime bien les motos européennes (y compris certaines Béhèmes comme la R1100S, on a quand même assez de discernement pour apprécier à sa juste valeur une bécane réussie), ainsi que certains monuments de la production japonaise.
Le GSX-R air huile dont il est question plus haut est fortement apprécié, de même que la VTR SP2 par exemple
"open your mind".
Pour qui le 400ème?