Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400

avatar jmpjmp 12-08-2005 11:29
Re: Suzuki GSX 1400

slt a tous,^pour ma part avant le depart pour la route des vins en alsace,j'ai changer le train complet en pneu pour du bt 14 comme gras double auparavant.
les d207 ont fait 4000 kms a l'arriere
mes bt 20 d'origine a l' arr c'etait 5000kms et 10000 kms pour le pneu avant
pour en revenir a la nouvelle monte que j'ai deja rodee,je peux dire que c'est de la colle sur la route,ca chauffe vite,la moto fait 15 kilos de moins a l'avant tellement q'on gagne en maniabilitee et precision,un vrai rail.
tu en ai a combien de kms gras double en ce moment et au niveua usure avant et arr tes previsions ?



avatar lamoye 12-08-2005 18:22
Re: Suzuki GSX 1400

Franchement j'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à flinguer un pneu arrière, qui plus est un Bt020 en 5000 bornes !?
Ma bécane arrive déjà à 7000 km et je ne suis même pas à 50% d'usure... et je suis loin, mais alors LOIN de les finir flute
Pourtant je ne roule pas comme une lopette, je fais quasiment que de l'autoroute pour aller au taf tous les jours et je ne roule pas non plus à 110 et je n'ai même pas à déplorer un quelconque plat du pneu Ar.
Certe je dépasse que trés rarement les 5000 trs sur les rapports intermédiaires, sauf les fois ou l'autopiste est dégagé en rentrant du boulot ou je decrasse correctement la titine.
De toute façon je ne vois pas l'utilité avec se genre de bécane de pousser les rapports plus haut en utilisation normale parce qu'elle tracte suffisament avec le couple et une fois la 6 engagé, y a cas ouvrir pour qu'elle s'envole passé 3000 trs. ok on peut tomber un rapport ( ou deux !? ) pour des dépassements plus virils mais sa ne justifie pas à mon sens de fumer les boudins aussi vite.

Et puis arretez les éloges sur les diverses montes de pneus autres que ces Mer.e de Bto20 parce que j'en ai marre de me trainer tous les jours un tas de boue qui refuse de se pencher quand on lui demande, qui ai aussi maniable qu'un cheval de trai et qui décroche sans crier gare à la moindre occasion !!!!!!!!!! pas content pas content pas content

Je vais me taper une scéance de BURNS dans mon garage et je revien juste aprés...... j'aime clin d'oeil

avatar jmpjmp 13-08-2005 06:54
Re: Suzuki GSX 1400

depart pour moi dans 1 bonne heure pour les vosgeset l'alsace,a l'heure que j'ecris 6h30,je vous ferez un topo sur la conso et pour repondre au post precedent au sujet des pneus a notre ami lamoye pour mon cas perso,mes propos sont les suivants:
je fais 85 pour cent de duo.
j'utilise ma becanne le plus souvent sur route vraiment sinueuse ,ici on n'en manque pas(les ardennes +ardennes belges un regal les virages)
les routes dans notre region sont abrasifs du aux climats assez rude l'hiver
je ne conduis pas en sous regime la plus part du temps,tres peu d'autoroute mais beaucoup de departementales et nationales ,la moyenne dans la region est de 6000kms un grand max et mes potes ont des gsx 1400,b12,1300xjr,gsx1000,r1 etc....
les bt 020 sont de tres bon pneus,personne n'a dit que c'est de la daube,pour ma part les cotes sont bouffes idem que l'axe centrale.
les bt 020 ont une structure plus dure dans l'axe et plus souple sur les cotes,les bt 14 c'est encore plus souple sur les cotes en gardant egalement dans l'axe un peu de durete.
si je vante un peu les merites des pneus different a ceux d'origine,c'est que la becanne est beaucoup moins lourdingue,son comportement routier totalement differend et c'est bien si d'autres du post peuvent en profiter car c'est vrai que le train de pneus n'etant pas donner un avis sur la question n'est pas superflue.
chacun voit a sa porte,mais en regle generale un bon hypersport a l'avant et un sport gt a l'arriere,tu t'amuses deja pas mal.
assez parler je termine a me preparer pour le depart iminent.
V V V A TOUS,bon weekend.



avatar nicoroad 15-08-2005 23:56
Re: Suzuki GSX 1400

3000 bornes le train de pneus moi ......
routes corses obligent........

avatar jmpjmp 16-08-2005 13:06
Re: Suzuki GSX 1400

apres ma ballade en alsace +la routes des cretes dans les vosges en duo et charger,la conso a ete de 5,93 litres au 100,donc tres raisonable pour l'engin donc qu'on nous disent plus que le 1400 est gourmand.les bt14 ont une super tenue de route,ca a jamais decrocher et on a eu une journee de pluie assez dense ,dans les virages ca n'a jamais glisser non plus,exellent.
: nicoroad ,il fait 3000kms,pas etonnant en corse,pour ma part ca ne me surprend pas et ca confirme mon post plus haut sur l'usure des pneus.
malgre les suspensions regler dures, le confort de la selle a toujours etait agreable.dommage qu'elle n'a pas de cardan.
amusez vous bien avec le b14 il le merite.salut a tous



avatar Gras Double 20-08-2005 10:04
Re: Suzuki GSX 1400

To JMPJMP sorry mais je me suis éloigné un peu du pc pour les BT014 avec moi il a tenu AR 3.600 KM mais rincer de chez rincer et l'avant 5.000 KM maintenant je suis en CONTISPORTATTACK 260€ le train monté sur jantes en Belgique.



avatar jmpjmp 24-08-2005 22:57
Re: Suzuki GSX 1400

pour repondre a lamoye,j'ai fait l'essai de sacoches cavalieres de marque bagster pour sportive,c'etait top et le prix 100 roros environs,je pense que je ferais l'achat prochainement en complement de la sacoche de reservoir pour les longs trajets car je n'aime pas les top cases.
ca y est j'ai battu mon record en conso car mode un peu plus cool cause pluie incessante samedi dernier sur trajet avec virolos a gogos a 5litres13 car 370kms parcourus et lors du plein il me rester encore 3 litres environ dans le reservoir . sourire



avatar jmpjmp 24-08-2005 23:23
Re: Suzuki GSX 1400

voici le lien pour voir le modele de sacoche :[www.bagster.fr]



avatar jmpjmp 25-08-2005 00:22
Re: Suzuki GSX 1400

img363.imageshack.us




avatar gisix 25-08-2005 12:50
Re: Suzuki GSX 1400

Gisix le retour (de vacances pas content )
Alors 5l13/100 nouveau record à battre de jmpjmp flute moi le mien était de 5.4l ... bon je pense qu'avec un SP95 à 1€47 comme je viens de le voir en Savoie pendant mes vacances ces reccords à battre vont faire des émules.

Bon on vas quand même continuer à se marrer un peu en se tirant sur les bras de tps en tps cool

Sinon je suis à 150% d'accord avec Lamoye sur le BT020 j'ai emmené mes 2 précédents train de BT à 15Mk chacuns sans avoir l'air de passer pour une lopette croyez moi ..... no comment
Vu le prix des pièces, du prix au baril aussi, je ne me sens pas assez riche pour changer de pneu tous les 6000kms....
alors pour moi le BT020 c'est parfait clin d'oeil
VVV

avatar krystian63 29-08-2005 18:11
Re: Suzuki GSX 1400

salut, j'ai un b12s et je pense changer pour un b14( j'ai une opportunité : année 2004, haut de carenage, 7800euros). Mon désir de changement vient du fait que moi et mon sds avons mal au fesses et au rein sur le b12 (et ne me parlez pas des selles avec gels j'ai essayé c'est pire). Qu'en pensez vous ? Merci !

avatar lamoye 30-08-2005 01:18
Re: Suzuki GSX 1400

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix, ainsi que ta passagère !
tu retrouvera toute les qualité de base de ton B12 mais dans une version plus musclée.
l'essayer c'est l'adopter !! clin d'oeil
Par contre pour le mal au reins et aux fesses je ne sais pas si le 1400GSX va vraiment remedier a ton problème. Certe il est ultra confortable pour les occupantset les suspattes peut etre regler pour un confort approprié mais pour ce que j'en ai entendu et lu, le B12 n'est pas en reste non plus pour ce qui est du confort, peut etre est il un poil plus ferme niveau amortissement mais si tu as des douleurs quelconques sur un B12 je pense que tu finira par les retrouver a la longue sur le 1400... Peut etre qu'elles apparaitrons moins vite car la selle est vraiment tout ce qu'il y a des plus confortable, une reference !
cherche plutot du coté d'une mauvaise postition sur la becane ou d'une crispation eventuelle...
J'ai deja eu ce genre de desagrement lors de petites tentions au guidon de ma moto, mais lorsque je faisai l'effort de me relaxer et de me detendre les douleurs disparaissaient.
En tout cas tout sa ne t'empeche pas bien sur de changer ta titine est ainsi rentrer dans le clan des super gros cubistes 4 pattes !! j'aime clin d'oeil
de toute façon le 1400 ne pourra etre qu'un exellent choix apres un B12.
Bonne route. clin d'oeil

avatar ithaca 30-08-2005 13:31
Re: Suzuki GSX 1400

Après un peu plus de 2500 km parcourus en une semaine, ni ma femme ni moi n'avons ressenti de quelconques douleurs sur la gsx14.
La plus longue étape en une journée : 700km.
C'est une très bonne machine, qui comme tu as pu le lire, a le défaut de chauffer; ainsi que le défaut de sa qualité à savoir un couple d'enfer qui a vite fait de te mettre en situation périlleuse si tu maîtrise mal ou si tu es trop confiant.
C'est probablement ce dernier point qui me fait réfléchir à conserver la mienne.

Bonnes routes, tu ne le regretteras pas !

avatar jmpjmp 31-08-2005 10:58
Re: Suzuki GSX 1400

c'est vrai que la selle du b14 est confortable et q"avec un bon saute vent tu peux envisager de faire de longs trajets mais il n'y a pas de miracle en moto ,il faut s'arreter et se degourdir les jambes de temps en temps .
ma petite femme prefere de loin le confort du b14 vis a vis du b12s ma moto precedente qui avez malgre tout une selle confort bagster personnalisee.je pense que ca vient de la bonne tenue des suspensions du b14 reglables dans tous les sens car sur le b12 tu ne peux regler que la precharge a l'arriere sur un seul amortisseur mal positionner en l'occurence.
si tu optes pour le b14,je pense que tu ne le regretteras pas ,a toi de voir.
amities au club des gros cubistes 4 pattes. V V V V A TOUS.



avatar jmpjmp 03-09-2005 19:42
Re: Suzuki GSX 1400

passage au banc dynojet cette apres midi en configuration d'origine au niveau de l'injection et du filtre a air,sauf les pots devils en plus.
premier dianostic,c'est que la puissance est contante sur tous les rapports ,l'injection s'etant bien adapter a mes pots.
puissance moteur avt boites de vitesse(au vilbroquin) a ete calculer a 101,7 cv.
puissance a la roue 90 cv.
vitesse maxi a fond de sixieme 283 km/h .
evidemment le gars m'a dit qu'avec un kit dynojet on pourrai encore ameliorer au niveau puissance moteur (prix 320 roros environs) et mettre un filtre a air kn pour la laisser encore plus respirer.
le couple moteur est de 13,5 mk.
pour resumer on a un bon moteur d'origine largement suffisant pour l'exploiter sur route. clin d'oeil



avatar lum 05-09-2005 11:30
Re: Suzuki GSX 1400

Rassures-nous, jmpjmp, tu roules avec, très bien.

Tu comptes quand-même pas VOLER avec?

avatar jmpjmp 05-09-2005 18:02
Re: Suzuki GSX 1400

faudra que je passe ma licence de pilote d'avion,peut etre dans mes vieux jours........ clin d'oeil



avatar crouz 05-09-2005 19:49
Re: Suzuki GSX 1400

Bonjour à tous! Nous sommes allés faire une ballade dans les Monts du Jura environ 310 Kms sur 8H avec la B14. Malgré une sensation de grand confort nous avons ressentis des douleurs dans les cuisses et les fesses sur les 100 derniers kms.je precise que les amortos AR. sont réglés à 1 et la fourche à 4 en précharge.Etant récent proprio de la Bcane il y a peut etre le manque d'habitude (2000 kms parcourus).Autrement que du bonheur avec ce gros moteur de folie.Salut motard!

avatar gisix 06-09-2005 21:03
Re: Suzuki GSX 1400

(re) Bonjour tout le monde super content
je viens de confier pour la dernière fois (j'espère) ma moto à mon concessionnaire pour une simple "révision", (autrement dit une vidange) facturée 99€ "tout rond"
à savoir 5L d'huile et un filtre ...
Maintenant je dis > STOP ça plus le litre de 95SP à 1,45€ trop c'est trop...
Mais je n'arrive pas à trouver la précieuse "REVUE TECHNIQUE" concernant toutes les caractéristiques de la 1400GSX
Quelqu'un l'a t'il en sa pocession? et ou l'a t'il trouvé?
Merci

avatar jmpjmp 06-09-2005 21:34
Re: Suzuki GSX 1400

bienvenue a crouz , pour tes reglages arr en precharge si tu es en duo,raffermi un peu plus tes suspensions car 1 ca fait leger.pour moi l'avant idem que toi avec un 4 lignes en precharge et durci d'un clic compressions et detente. elle est tres confortable mais malgre ca,faut se degourdir de temps en temps en faisant des petits arrets car meme avec d'autres becannes aussi confortables tu auras le meme probleme.

slt gisix ,l'essence devient cher et j'ai encore un mois charger pour des ballades,aie aie le compte en banque,lol
chez moto expert je me suis renseigner,la vidange+ filtre a huile + les 4 bougies normales:112,58 roros.avec les 4 bougies en irradium c'est 157,48.
je me suis plante plus haut,le moteur sort 113 cv et non 101 cv avt la boite a vitesse sur le banc.
je vais voir aussi pour la revue technique du gsx 1400.
je pense mettre un filtre kn la prochaine fois,c'est un investissement au debut mais ensuite un petit coup pour le nettoyer tous les 12000 kms.
apres la garantie qui tombe d'ici peu ,je vais faire mes vidanges moi memes.



avatar crouz 06-09-2005 23:13
Re: Suzuki GSX 1400

Merci jmp je vais mettre a profit tes réglages suspensions au plus vite et
dès la prochaine sortie duo je te tiendrais au courant.Je lubrifie régulièrement ma chaine pour la preserver, sur ma moto d'avant (Fazer 600)elle a fait 27000kms,pas mal non?Je crois que de mettre une courroie est très cher et pour ce prix on peut en remplacer plusieurs.A Bientot.

avatar igp42 07-09-2005 15:48
Re: Suzuki GSX 1400

bjr à tous

Une petite contribution d'un (vieux) propriétaire de gsx1400 (novembre 2001)

36000 km toutes routes utilisation quasi quotidienne, conduite non sportive mais (très) rapide.

Après une 20aine d'années sans moto, un permis gros cube passé en octobre 2001 et un gsx 1400 commandé le lendemain je passe des vieux souvenirs de ma 125 twin honda à la réalité d'un bête de 230 kg. Sérieux çà calme.

Point de vue assurance, le cabinet fournier me propose 600 euros par an tous risques avec 400 euros de franchise en cas de viandage solo, le tout avec récupération de mes 50% de bonus auto (pas chez eux d'ailleurs) et malgré mon permis fraichement obtenu. Respect.

Je passe sur les qualités intrinsèques de la B14 exprimées dans les posts c'est vraiment une excellente machine. J'ai depuis essayé pas mal de trucs genre xjr1300, vstrom 1000, SV1000 et MT01 et la vérité, ya que la B14.

Point de vue pneus : Les BT020 d'origine sont bien sur le sec (mais longs à monter en température), en revanche de vraies savonnettes sur l'humide, quelques grosses frayeurs avec. A changer le plus tôt possible même si leur longévité est correcte. J'ai mis ensuite du pilot road (plusieurs trains) beaucoup mieux mais depuis 2 trains je suis en pilot power et là c'est ... comment dire ... une autre machine. un 180 à l'arrière pour gagner en magna, une montée en température très rapide et une tenue de route incomparable. Mais ... longévité ridicule (4000/5000 à l'arrière) et une sensibilité bandes blanches etonnante.

Point de vue susp. Après de nombreux essais avec le concess, revenu très rapidement aux réglages d'origine. Je pense honnêtement qu'il y a pas mal de flutte au sujet de ces réglages et que de toute façon c'est une question très personnelle : style de conduite, position de conduite, poids du pilote font que chacun doit avoir un réglage différent.

Transmission changée à 30 000 km, completement en bout de course. Des points durs etc.. il était temps. J'en ai profité pour mettre une dent de moins en sortie de boite. Que du bonheur. La 6ème devient un vrai rapport et plus seulement un overdrive.

Conduite : rapide mais jamais de burn aux feux ni de zone rouge sur les intermédiaires, parfaitement inutile. Autoroute matin et soir, 200/220 à chaque fois (c'est tellement facile). Le plus extraordinaire avec cet engin c'est qd meme les reprises (encore plus avec le pignon de 16) j'ai à chaque fois l'impression d'être dans starwars qd ils passent en vitesse lumière : tout ce qui est autour s'arrete.
V max atteinte : le bout du compteur 3 ou 4 fois et assis. Ca fait qd même tout drôle surtout quand on coupe. Attention le compteur est très très optimiste. Calibré avec un GPS à 180 on est en fait à 160 à peine. Donc à 260 on doit être à 230 pas mieux.

PB rencontrés sur 36000km. Quasi rien. Des vibrations dans la colonne de direction au freinage vers 10000 km réglés en 5 secondes par le concess avec un tournevis et un coup de marteau sur la vis de serrage de la colonne. Vers 5000 km des cafouillages moteurs au ralenti et des ruptures en charge vers 5/6000 trs. Pb connu à l'époque chez suzuki et réglé par une reprogrammation du boitier d'injection.
Pas de pb de rouille ou de vieillissement particulier malgré le sel d'hiver et la conduite tous temps.

Voilà, après tout ce temps passé en sa compagnie j'avoue que si je devais changer... je prendrais probablement la meme quoique l'hypothétique B-king 1400 ou 1500 à venir ne me laisse pas totalement indifférent.

avatar jmpjmp 07-09-2005 20:02
Re: Suzuki GSX 1400

merci a igp42 pour son apreciation de son b1400 ,c'etait sympa.
c'ezst vrai qu'a part q'uelle est une grosse consommatrice de pneus,il n'(y a pas grand chose a lui reprocher vis a vis d'autres roadsters .idem que toi ,pour l'instant pas de trace de rouille , je roule en hiver aussi .
pour en revenir au bt 020 d'origine sur le sec rien a dire ,par contre sur route humide j 'avais eu egalement des frayeurs car il decroche tres vite et ca ne rassure pas. les dunlop d 207 tres bon compromis on peu attaquer avec la becanne. les bt014 alors la , c'est un grip impressionant et ca la rend beaucoup plus maniable et la direction plus legere .
je roule la plus part du temps a 75 pour cent sur route viroleuse et j'aprecie vraiment son couple ,et les reprises canon,je suis moins interesser par la vitesse de pointe , mais lorsqu'on la sollicite on est vite a plus de 200 kms en restant en position droite.
sinon pour faire des kilometres en voyages ,avec une bonne sacoche de reservoir et des sacoches cavalieres et pour certains un top case elle fait une bonne routiere et ne consomme vraiment peu en enroulant pour ce type de cylindree.
a bientot et vvvvvvv a tous. clin d'oeil



avatar gisix 07-09-2005 22:28
Re: Suzuki GSX 1400

>Salut igp42... merci également pour ton compte rendu sur tes impressions générales de notre "14".. c'est marrant les métaphores de chacuns toi tu parles de "vitesse hyper espace" clin d'oeil quant à moi c'est plutôt "Top Gun" au décollage cool mais je crois bien qu'on parle tous de la même chose non ??

Je possède également un modèle de 2001 (nov) je roule tout temps, et je partage toute tes analyses... mais pour ce qui est de la finition, là je suis moins dythirambique que toi notament pour les fourreaux de fourches qui sont autant piqués que les artères d'une "juncky" défoncée ... et ce malgré les soins répétés...

>Jmpjmp , ça serait cool que tu déniches la revue technique, car comme tu l'as compris je me lance moi aussi dans la "self-mécanique" .... mon carnet est totalement à jour de chez le concess (32000kms) mais de toutes façons comme j'ai décidé de faire au moins deux fois le tour du compteur avec... le suivi concess je m'en balance maintenant...

AU fait !!! grande nouvelle ... j'ai trouvé le moyen de rouler à l'économie..

imageshack.us

:):):)

avatar igp42 08-09-2005 09:51
Re: Suzuki GSX 1400

A gisix, pas de bol pour les fourreaux piqués, vu les posts sur le sujet ya du avoir une série.

Aller moi aussi je mets une petite photo, qd on part en vac faut pas lésiner clin d'oeil

101_0176.jpg


avatar ithaca 10-09-2005 18:28
Re: Suzuki GSX 1400

Voilà comme je l'indiquais sur un autre post, je souhaite vendre mon gsx 1400. Il est de mars 2005 (et oui, cette année), totalise 6700km et la révision des 6000 vient d'être faite.
Il est équipé de :
* saut de vent/bulle Givi A600
* tige d'extension de rétro
* coupe circuit électronique
* pot 4 en 1 Nikko Racing carbone homologué (possible NH - béquille centrale conservée)
* tapis de réservoir bagster
* lèche roue (imitation carbone)
* roulette de protection
* top case givi 46l
* grille de protection du radiateur
* sacoches cavalières

Il est naturellement absolument nickel.
En cas d'achat rapide, j'offre un carénage complet powerbronze (que j'ai démonté mais qui est visible sur une des photos prises cet été pendant ma ballade en italie).
J'ai également (d'avance) 4 cligno neufs que j'avais achetés neufs sur ebay.

De face :

img177.imageshack.us


Profil gauche :
img177.imageshack.us


Roue arrière & chaîne & lèche roue :
img177.imageshack.us


Le pot nikko carbone :


Le compteur :
img177.imageshack.us


Avec le carénage et les saccoches :
img177.imageshack.us


Je suis Paris/RP.
Idéalement pas moins de 8000 euros.

Je réponds à toutes vos questions.

Bonnes routes à tous

avatar tiharibo 10-09-2005 18:54
Re: Suzuki GSX 1400

salut ithaca ,

domage de vendre une aussi belle moto !

tu compte te racheter autre chose ?

une petite question , tu ne vend pas le pot a part ?

si oui combien?



avatar ithaca 10-09-2005 19:00
Re: Suzuki GSX 1400

Je la vends car je sens la mutation à l'étranger poindre à l'horizon.
Je vais d'ailleurs mettre en vente mon xt500 sous peu.

Malheureusement je ne peux pas vendre la ligne seule car je n'ai plus celle d'origine.

J'attends vos réponses j'aime

Bonnes routes à tous

avatar jmpjmp 13-09-2005 08:50
Re: Suzuki GSX 1400

bonne chance pour ta vente ithaca ,c'est dommage. pas content
moi j'ai virer le saute vent pour le moment.



avatar jmpjmp 13-09-2005 23:36
Re: Suzuki GSX 1400

je viens de remettre un petit saute vent 25 cm de haut de marque ermax gris satin a double courbure pour la laisser plus roadster que possible et la protection est suffisante si il faut croiser sur autoroute a 150 kms heure.....
89 roros- 20 pour cent 70 roros......je la trouve vraiment plus joli quand j'aurai fait des photos je modifirai a nouveau mon profil moto.... clin d'oeil
a+++++



avatar lamoye 14-09-2005 02:40
Re: Suzuki GSX 1400

Tu as mis un saute vent ermax speedmax !?
Beurk, c'est celui que j'avais monté d'origine a l'achat de la mienne, ben je trouvais vraiment que c'été une grosse M...e !
protection quasi nul, turbulence a gogo et surtout louvoiment alarmant, limite dangeureux de la roue avant une fois passé le cap des 130/140...
avec cette configuration j'été vraiment déçue de ma bécane dés les premiers jours qui ont suivi son achat jusqu'a ce que je monte mon tête de fourche GIVI. Et la, QUE DU BONHEUR !!! j'aime , j'ai découvert une autre machine, performante, tenant bien le pavé et surtout offrant une protection plus que bonne pour pouvoir rouler vite et longtemps clin d'oeil
Certe j'admet que sa casse quelque peut le look roadster de la bète mais franchement ( et ce n'est que mon avis perso ) je trouve vraiment domage d'investir plus de 9000 euros dans une machine capable de plus de 260 en vitesse de pointe, d'accélération démoniaque et surtout d'un confort de pullman, si c'est pour se voir arracher la tête passé 130km/h et être explosé dés que l'on aligne 600 bornes et plus dans une journée pour partir en vacances ou en promenade dominicale !
ça ne veut pas dire que je suis tout le temps poignée dans le coin, loin de là, mais j'aime bien pouvoir profiter au maximum dés performance d'une machine tel qu'elle soit sans subir de torture à chaque fois que j'ai la poignée droite qui me démange.
Et pour prés de 10 000 roros le morceau, je trouve que c'est justifié tout de même.
Sinon pour rester dans le roadster pur et dur, y a qu'a rester dans les modèles 650 bandi N, Z750 et autres machine de la catégorie, au moins on en a pour son argent et on sais pouquoi on s'en prend plein la tronche dés qu'on titille un temps soit peu les canassons flute super content
Bonne route a tous. cool

avatar jmpjmp 16-09-2005 10:32
Re: Suzuki GSX 1400

je ne regrette pas l'achat du saute vent,cette semaine j'ai fait plusieurs configurations de route a divers vitesse et le resultats est positif.
jamais ressenti de louvoiement a pleine puissance vis a vis de l'autre qui le faisait parfois a grande vitesse avec un vent de travers,logique car plus haute.
elle est beaucoup moins bruyante.
le look plus sympa.
protege bien en enroulant pour de longues distance sur voie rapide, et nationales,je n'aime pas prendre les autoroutes .
la vitesse de pointe ne m'interresse pas sinon j'aurai opter pour une sportive.
une protection a 100 pour cent non plus sinon je prenais une fjr 1300 ou bmw.
je pense que cette moto a tellement de qualites que finalement chacun y trouve son compte et c'est tant mieux.
bonne route a tous VVVVVVVVVVVVV super content



avatar 1400jador 16-09-2005 13:31
Re: Suzuki GSX 1400

eh ben, vu vos posts je ne sais pas quoi choisir comme bulle !!
je roule plutot pépère avec vitesse 140 maxi
je recherche donc une bulle qui me protege du vent un peu et qui ne gene pas la securité de conduite (vibrations )
le concessionnaire me propose pour la gsx :
-une puig top de 75 € 390h x 355 large ou
- une custom II à 110 e 410h x 360 l

coooooooooolllllllll !
serge.....................vais réfléchir.......... j'aime

avatar lum 16-09-2005 16:13
Re: Suzuki GSX 1400

A 140 km/h maxi, je roule derrière une immense bulle entièrement transparente, Euroscreen de chez Secdem, montée assez haut au-dessus du phare, et sommet incliné à plus de 45 ° (Cx oblige). De face, c'est une bulle pelle à tarte. De profil, c'est superbe.

Inconvénient : comme elle "ne fait" qu'un peu plus de 50 cm de haut, - et moi 1,83 m - ça pousse sur le haut de mon casque à vitesse légale maxi sur autoroute.
J'aimerai plus, et pouvoir retrouver la solution de roulage visière ouverte que j'avais derrière ma bulle haute de V Strom.
Avantage : peu d'air sur les mains, ce qu'on apprécie par temps froid, ou pluie.

Bonnes réflexions!

avatar crouz 16-09-2005 20:20
Re: Suzuki GSX 1400

Je commence à regarder les pots d'echappement et franchement au niveau look la version ykio position haute à vraiment de la gueule.Est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur cette marque : pot carbone en duo de préférence.homologué de surcroit et si possible le prix et le gain de poids et de puissance.Merci d'avance! a bientot
PS: Gisix essaye de te connecter plus souvent sur MSN.Sympa!

avatar gisix 20-09-2005 10:29
Re: Suzuki GSX 1400

OK pour msn je vais y penser clin d'oeil mais je me limite car sinon j'y passe tout mon temps.... et à la maison ça coince un peu

Pour la Bulle c'est comme le dit jmpjmp chacun y trouve son compte. moi j'en suis déjà à ma 3ème... flute
j'ai commençé par la "tite casquette de compteur" (speedmax)
>chouette look mais totalement nul...
ensuite j'ai monté la GIVI a600
>moche mais très (trop) efficace, et c'est la raison pour laquelle je l'ai démontée car mon carton rose, j'y tiens...
>maintenant j'en suis à la solution intermédiaire que voici...
c'est un Ermax qui répond au "doux" nom de TDF-RS04

imageshack.us

Je pense avoir trouvé mon bonheur, ni trop bas ni trop haut, je supporte sans PB jusqu'à 140 ..... et c'est pile poil ce que je voulais ....

Pour les "nouveaux" qui ne me connaissent pas encore et qui s'étonnent de voir ces drôles de trucs en plastique noir sur mes poignées, ehhh bien c'est normal, c'est juste que j'ai monté les protèges mains de la
1000DL-Vstrom flute flute flute
ça plus mes poignées chauffantes technoglobe, c'est total bonheur clin d'oeil
PS au fait les gars vous avez remarqué ??? ça commence à raffraichir le matin... pas content
eh ben pas pour moi gigue
VVV

avatar lum 26-09-2005 14:39
Re: Suzuki GSX 1400

Après avoir refait ma pression des pneus, j'ai fait un grand tour autoroute à vitesse légale + un peu de route. Verdict : 5,9 l/ 100.

A chaud, j'ai gonflé l'Ar à 2,7 bar, et l'avant à 2,5 bar.

Et vous, combien mettez-vous?

avatar lamoye 27-09-2005 02:38
Re: Suzuki GSX 1400

Perso je met les pression préconisé par le construteur, c'est a dire 2.5 avant/arrière. En pus étant toujours monté avec les BT020 d'origine, déjà qu'il ne sont pas super accrocheurs comme pneu, je me vois mal les surgonfler pour les rendre plus dur, et donc tenant moins bien le pavé...
De toute fçon je pense que je vais bientot changer ma monte pour des D207, je n'ai lu et entendu que des éloges sur ces pneu et en plus ils son en super promos actuellement chez cardy ( -40% par boudin ) donc je pense que je vais sauter sur l'occasion et offrir une paire de chaussete digne de ce nom à ma belle titne j'aime
Et puis l'hiver approchant, je pense que sur la RP il ne sera pas sueperflux d'avoir des gommes un tantinet plus tendre que le bridg... flute
"vvvv"

avatar bigsuzy 29-09-2005 17:49
Re: Suzuki GSX 1400

j'ai commandé des mez Z6 en promo chez euromaster je me vais maitre un 180 a l'ar si vous avez deja essayé ? pour le parbrise secdem je l'ai incliné au maxi moins de bruit dans le casque protection identique et conso en baisse de 5,25 a 5,60 l'huile de synthese 5 W 30 carrefour joue peut-etre aussi sont role ?

avatar double f 16-10-2005 18:36
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous,
j'avais posté au début du présent topic, y a longtemps ! clin d'oeil
j'ai hésité pour la GSX et à l'époque (Janvier), je me suis laissé tenter par une faz1000, qui maintenant est cassée (et un peu de moi avec)
et voilà, maintenant que ça commence à aller mieux, je relorgne sur la GSX (la faz de 6 mois est partie en épave ! triste )
je vais profiter des promos de fin d'année (et aussi que madame est d'accord) pour, je pense, acheter la gsx avec pot yosh.
alors tite question aux possesseurs :
connaissez-vous le gain de poids avec le pot yosh ?
niveau sonorité : ça doit bien le changer , non ?
côté puissance/couple : le changement ?

merci pour les réponses et bonne balade

avatar GSX19 17-10-2005 18:59
Re: Suzuki GSX 1400

Bonjour, les gros cubistes, et pour répondre à double f,j'ai remplacé mon b12s il ya 2 mois par un 14 avec un pot yosh, au niveau du gain de poids, n'ayant possédé le bestiau qu'avec ce pot je n'en ai aucune idée, mais vu la taille du pot d'origine on doit bien gagner 2 ou 3 kgs, par contre en ce qui concerne la sonorité,c'est que du bonheur,un son bien grave en accord avec le style de la moto. Tu parles de puissance et de couple,par rapport a un 14 essayé il ya 1 an j'ai l'impression de prendre un peu plus de tours, mais c'est subjectif, quoi qu'il en soit je ne peux que te conseiller cette moto car à chaque sortie je me régale en solo ou en duo, surtout depuis le montage d'une bulle givi a760 qui après différents essaies de position me permet de rouler dans un bon confort.

SALUTATIONS



avatar tof-tof 21-10-2005 18:55
Re: Suzuki GSX 1400

possesseur du 14 avec yosh depuis mai c'est que du bonheur
une sonorite juste comme il faut le look du tri ovale en harmonie avec la machine quand au couple il y en a suffisament!! confort irreprochable
je ne regrette pas mon b12s ma femme non plus!!



avatar jmpjmp 21-10-2005 22:10
Re: Suzuki GSX 1400

les bt 14 auront finalement fait 3200 kms,j'aurai fais comme toi gras double mais bon que du plaisir cette annee dans les vosges tenue de route redoutable,les journalistes des magasines me font sourire.
prochaine monte du michelin pilot road,si ils font 6000kms ca sera deja bien.
bienvenu aux nouveau dans le post ,c'est bien ils vont pouvoir donner leurs avis sur les modeles 2004 et 2005 avec la version 1 pot yoch.
le confort c'est son point fort,avec une bonne bulle et un top case pour le dos de madame et le rangement + sacoche de reservoir tu en fais une bonne routiere, dommage q'uelle n'est pas de cardan mais on l'aime bien notre gros 4 pattes.....moteur fabuleux ..... clin d'oeil
bonnes routes a tous et prudence on va vers les mauvaises saisons



avatar GSX19 22-10-2005 19:04
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous

3200 kms avec des pneus sa m'impressionne,pour ma part j'ai 4200 avec ceux d'orig. et ils sont encore nickels,c'est vrai que c'est pas le top surtout sur le mouillé avec le couple du 14 mais sur le sec jusqu'à présent pas de surprise mème si j'attaque pas encore comme avec le b12s.Ma dernière monte du b12s était des D220ST, ils étaient assez chers mais avez enlevé 20 kgs à la moto, elle se mettait plus facilement sur l'angle et adhérait un max mème sur le mouillé d'ailleurs c'est avec ses pneus que je me suis rendu compte que les cales pieds de bandit était trop bas.J'ai pas pu tester la longévité car 2000 kms après le changement j'ai craquer sur la 14 en noir et rouge et depuis j'ai du mal a en descendre, ma femme m'a demandé si je voulais pas non plus la mettre dans notre chambre ( à réfléchir..... )Enfin ce cite est génial c'est un plaisir vous lire .

a plus.......



avatar berretta42 23-10-2005 14:26
Re: Suzuki GSX 1400

bonjour à tous et à toutes .Etant nouveau sur le forum ,je me presente xavier 29 ans marié 2 enfant , bientot proprietaire de la fameuse GSX 1400 suzuki 2001 13250 km au compteur, couleur bleue qui depuis mon premiere essai il y a 3 semaine j'en suis tombé amoureux quel puissance ,quel assise extraordinaire.Je voulais savoir si un debridage et necessaire ou non.Quel pot me conseillez vous , marque et sorti " 4en 1 " ou "d origine 1 sur chaque coté " et aussi si il y a des entretiens speciaux à faire ,genre reglage des soupapes ou autre entretien de ce style,et enfin es ce que le moteur vieilli bien ,entre-parenthese je roule cool mais des fois faut que ça avance quand meme quand mami en citroen grise n arrive pas à trouver la seconde ,voila je vous remerci pour vos reponse @+

avatar GSX19 23-10-2005 16:19
Re: Suzuki GSX 1400

SALUT A TOUS


Pour répondre à berretta 42,concernant le débridage, le moteur a été conçu en 100 cv ,on peut éventuellement le préparer mais vu la santé du bestiau ... est-ce bien utile? surtout pour rouler cool.Mon 14 est équipé d'orig. du pot yoch,cela modifie la sonorité, un pur plaisir et me donne l'impresssion de prendre plus de tour.Le tien a 2 sortie ,j'en ai vu avec des devils, la sonorité géniale et je le trouve plus esthétique mais tous ça est en premier une affaire de goût et de budget.Concernant l'entretien j'ai toujours confié mes différentes motos à mon concessionnaire (garantie ),mais le 14 doit être vidangé tout les 6000 kms avec cht de filtre, la grosse révision avec contrôle et\ou réglage des soupapes intervient à 24000 kms,aprés avoir possédé une b12s, même base de moteur le air et huile est réputé pour sa fiabilité.Tu as fait un bon choix car comme tu peux le lire dans tous les posts, c'est un super engin et l'essayer c'est l'adopter, je me régale à chaque sortie le seul défaut pour moi était son manque de protection comme tout rodster je l'ai résolu en adoptant un tête de fourche givi que nous avez présenté Lamoye dans son post du 05.08.05 et encore merci à lui car après mon spedmax dangereux c'est que du bonheur ,je peux enfin utilisé le potentiel formidable du 14.


A BIENTÔT super content



avatar jmpjmp 23-10-2005 19:36
Re: Suzuki GSX 1400

sur route le moteur a sufisamment de patate pour l'exploiter a 100 pour cent. a GSX19 ,tu feras gaffe car le bt20 en fin de vie rends la moto vicieuse sur le mouille.
au niveau sonorite mes 2 pots devils comme deja cite plus haut dans le post,je ne regrette pas l'achat avec le recul,tres beau son ,esthetique super,moto plus legere,plus de risque a se bruler et le carbone se nettoye bien et la moto respire mieux.
la grosse revision est a 24000 kms.
bienvenue a berretta42 et a GSX19 pour ses infos avec le modele avec pot yoch,je pense que tu as enlever la chicane.
a plus et V A TOUS clin d'oeil



avatar berretta42 24-10-2005 06:40
Re: Suzuki GSX 1400

ok merci pour les renseignements vivement le 2 novembre 2005 je vais cherecher l engin !!!!!!!je suis impatient lol ,j'ai vu les prix des pots devils "2 sorti" 944€ ,nikko 724€,ixil 874 €,je crois que ça va rester d origine encore un peu ,pour la grosse revision faut compter combien à peu près ??merci pour tout @+

avatar tiharibo 24-10-2005 21:49
Re: Suzuki GSX 1400

coucou me revoilou ! super content

pour berretta42 va voir les pot scorpion il sont moin cher et la finition est correct

40000 km au compteur et tout va bien j'aime

a bientot gros cubistes



avatar berretta42 25-10-2005 06:56
Re: Suzuki GSX 1400

bonjour merci pour tous les renseignements mais g encore un tit probleme,quand j ai essayé la 1400 la derniere fois a 80 km/h le guidon va de droit à gauche :elle guidonne donc ,es ce que ça peu venir des roulements et comment tester les roulements ,et es ce que ça coute chere a changer ou peu etre c à cause des pneus tout simplement ,je ne c pas ce que c comment pneus je c juste que je vais changer l arriere par un d208 bonne idée ou pas ??? merci @+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter