Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

avatar Motard passager 13-10-2011 15:21
[actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

8 millions de conducteurs français ont un problème de vue non ou mal corrigé, un vrai risque pour la sécurité routière, rappelé en cette Journée Mondiale de la Vue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 13-10-2011 15:21
avatar Kawa futé 13-10-2011 15:51
Re: [actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

Citation
Alexis Ferrant
8 millions de conducteurs français ont un problème de vue non ou mal corrigé, un vrai risque pour la sécurité routière, rappelé en cette Journée Mondiale de la Vue
Certes mais combien d'autre ont aussi un problème d'inattention sévère, voire un problème de cerveau ?

avatar jclaude 13-10-2011 16:07
Re: [actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

Petit détail que l'on peut lire sur le site de l'ASNAV... Sur les 8 millions de conducteurs ayabnt un defaut visuel, 1 millions circulent avec une vue inférieures aux 5/10ème requis par le code de la route !!!!

avatar truchose 13-10-2011 19:55
Re: [actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

perso j'ai pas un problème de vue mais d'opticien ........
dans mon coin que des broques !bla bla rageur
j’attends une paire commandé sur le net là au moins d'ici que j'ai épuisé le même budget j'en aurais essayé une dizainepipeau

avatar Obi 14-10-2011 12:59
Re: [actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

a ben voilá pourquoi ont doit mettre un gilet jaune fluo super moche !!!!

avatar Cath 14-10-2011 13:47
Re: [actu] 8 millions de conducteurs ont un problème de vue : un vrai risque de sécurité routière

Vous savez, quitte à enfoncer des portes ouvertes, le GVT actuel (et le suivant aussi, très probablement) a un vrai problème dans tous les cas de figure : par exemple, il faudrait que le tabac continue de lui rapporter autant mais en parallèle que les gens ne fument pas parce qu'on en meurt.

C'est pareil pour les usagers de la route : si, pour des raisons de sécurité et comme cela avait été proposé à une époque, tu empêches les jeunes de rouler la nuit et tu limites la puissance de leurs bagnoles, si tu instaures un permis qu'il faudrait repasser ou tout du moins remettre à niveau, si tu empêches de conduire les vieux débris, si tu empêches réellement de conduire ceux qui n'ont plus de permis ou les alcoolos, ceux qui sont pas assurés, ceux qui ne voient pas clair et j'en passe, ca va faire des millions d'euros de prunes et de taxes sur le carburant qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état.
Cherchez pas plus loin, votre sécurité, ils s'en foutent, mais alors, d'une force...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter