english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Afrique du Sud : Equipement

Le matériel à emporter

Un climat assez chaud

Une route d'Afrique du SudSi dans l'imaginaire l'Afrique du Sud est un pays tropical où il fait chaud toute l'année, sachez que certaines régions subissent elles aussi l'hiver et pas qu'un peu. Renseignez-vous bien sur vos destinations et leur climat et météo respectifs.

L'équipement obligatoire

Si le port du casque est obligatoire en Afrique du Sud, le reste de l'équipement ne l'est pas. Mais ce n'est pas pour autant que l'on devrait s'en passer, surtout quand on sait que les deux-roues ne sont pas particulièrement ménagés dans les grandes villes.

En voiture, on vous demandera seulement de porter votre ceinture si vous êtes à l'avant. Pas de panneau de signalisation, ou de gilet réfléchissant, qui sont tout de même conseillés.

La tenue à adopter

Si la chaleur de l'été peut tenter les motards de rouler en tenue légère, il est inutile de préciser que c'est une très mauvaise idée. Pour les départs estivaux - qui correspondent en réalité à l'hiver pour notre partie de l'hémisphère -, on favorisera les vestes et pantalons légers, avec ventilation. Les saisons les plus supportables sont cependant l'automne et le printemps, où les températures sont intermédiaires. Pour un roadtrip hivernal, emportez avec vous des tenues légères comme des tenues chaudes : si certaines régions connaissent un climat chaud toute l'année, d'autres peuvent atteindre les -15 degrés en journée.

Le matériel

Les routes secondaires étant parfois en mauvais état, ou carrément pas asphaltées, il est recommandé d'emporter avec soi le matériel de survie à la panne : bidon d'essence, lampe-torche, bombe anti-crevaison, de l'eau...Et n'oubliez pas votre carte et/ou GPS.

Plus d'infos sur les voyages