Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Location : Allemagne

Jouer la carte de la sûreté

L'Allemagne est proche de la France et il est donc simple de s'y rendre avec sa propre moto. Toutes les villes sont joignables en une journée de route depuis la France.Mais si vous habitez Marseille et que vous voulez aller à Berlin, l'avion pourrait couter moins cher. Du coup, comment faire de la moto à partir de là ?

Non, ce n'est pas de la publicité, mais la société de location Sixt est peut-être la meilleure solution, car elle propose des motos en location et c'est assez rare pour le remarquer.

La solution de l'entreprise internationale

Location sixtLa société de location de moyens de transport s'est en plus associée à BMW depuis 2013 pour une opération à travers l'Allemagne. Plusieurs villes allemandes comme Munich, Berlin, Hambourg, Bonn et en région métropolitaine de Rhin-Main y participent.

L'entreprise implantée dans le monde entier et également logée en France loue ainsi des deux-roues à travers tout le pays germanique, en dehors du partenariat et notamment des BMW S1000RR.

Dans les aéroports allemands, Sixt a également installé quelques agences.

Sur ce lien vous trouverez ses divers pieds à terre pour organiser votre location avant le grand départ.

Pour la marque Sixt, avec le partenariat avec BMW, les touristes peuvent disposer d'un modèle accessible à partir de 49 euros la journée. Le prix peut atteindre 199 euros par jour pour les deux-roues les plus haut-de-gamme.

Solutions alternatives à la moto

Monorail suspendu en AllemagneSi jamais la méthode classique ne vous satisfait pas, reste encore à vous renseigner sur place, ou encore à prendre les transports disponibles.

Le taxi, dans les mêmes fourchettes de prix qu'en France selon la ville, est une solution plutôt onéreuse mais non accommodante. Les femmes voyageant seules peuvent même se permettre le luxe de bénéficier du service des Frauen-Taxi, disponible après 21 heures. Il s'agit d'un taxi destiné aux femmes nocturnes et soucieuses de leur sécurité. Le prix est comparable à ceux des transports en commun type bus.

Louer des vélos peut être une alternative agréable sachant que l'Allemagne dispose de nombreuses pistes cyclables.

Le bus, de la compagnie nommé Berlinlinien Bus, traverse les 350 villes du pays et même l'Europe. De quoi trouver des stations qui vous permettront de vous rendre aux différents endroits.

Le train ou tramway, réputés pour leur ponctualité d'arrivée sont un bon compromis pour voyager et se déplacer à travers le pays à moindre coût.

Le réseau routier allemand est considéré comme l'un des meilleurs du monde. Il faut toutefois faire attention à l'emplacement des stations-service, réclamant une anticipation particulière pour ne pas se faire prendre au dépourvu. Pour se garer en voiture la difficulté est réelle et il est bien d'avoir conscience du coût de l'essence, plus important qu'en France. Prévoyez avant de partir si le projet de la vignette spécial véhicules étranger a été mise en mesure ou non, prévu pour 2016. Les vignettes antipollution sont réclamées en cas de besoin, mesure instaurée depuis 2008.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki