Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

A voir : Allemagne

Du Rhin à Berlin en passant par la Bavière

Au pays de l'automobile !

A voir en Allemagne : le chateau de NeuschwansteinL'Allemagne est connue pour son développement économique sans précédent. Pays au passé historique douloureux, l'Outre-rhin a tout misé sur sa reconstruction. Elle est aujourd'hui la première puissance de l'Union Européenne. Ce pays est souvent plus connu pour son économie que pour son tourisme. Pourtant, l'Allemagne regorge de coins à visiter et de jolies balades motos à faire et pas uniquement parce que le pays abrite son constructeur BMW.

Berlin pour l'histoire

La capitale allemande n'a jamais tenté d'effacer son passé. Seconde guerre mondiale, guerre froide, le passé est toujours là et attend les passionnés d'histoire qui veulent en savoir plus. Au centre-ville, Checkpoint Charlie cultive le souvenir du Mur. Ce poste de contrôle, unique passage entre l'Allemagne de l'est et de l'ouest a été réaménagé. Des musées et magasins participent à ce que l'on appelle l'Ostalgie, le souvenir de la RDA. Les fans d'automobile pourront même visiter cette partie de la ville en Trabant, voiture symbolique de cette période. L'AlexanderPlatz ou encore la coupole du Reichstag sont des lieux prisés par les touristes.

A voir: l'aéroport de Berlin TempelhofPasser à Berlin est également l'occasion de pouvoir marcher sur une piste d'aéroport. Berlin-Tempelhof, situé au sud de la ville. Il a été fermé en 2008, en raison d'une faible fréquentation. Après un projet de réhabilitation en logements, la ville a finalement décidé de le transformer en immense parc, où les joggeurs, cyclistes et rollers peuvent s'en donner à coeur joie.

Berlin est également une ville de musées, certains originaux comme le musée de la Currywurst, le musée du jeu-vidéo... Et évidemment, un musée de la moto !

Faire un tour de circuit

A voir en Allemagne : BMW MotorradL'Allemagne est incontestablement un pays où l'automobile et la moto sont reines. Le pays dispose d'une dizaine de circuits dont le Nürburgring, l'Hockenheimring, le Sachsenring, le Lausitzring et bien d'autres, où l'histoire de l'auto et de la moto ont été écrites. Un passage par la Bavière permet d'aller voir le siège de BMW, ou encore Porsche et Mercedes à Stuttgart.

Visiter les chateaux

L'histoire de l'Allemagne outre les événements du XXe siècle est aussi marquée par les châteaux. Du XII au XIX siècles, ils se sont développés partout et de véritable routes permettent de les visiter. Le plus célèbre est le celui de Neuschwanstein, construit par Louis II de Bavière. En moyenne, près d'un million et demi de voyageurs le visitent chaque année.

Plus d'infos sur les voyages