english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hébergements en Belgique

Hôtels, chambres chez l'habitant et camping pour bien dormir au plat pays

Hébergements en Belgique (crédit : Ben2, wikipédia)Si vous partez en Belgique, vous ne serez pas dépaysés par les différents moyens de logement, qui restent classiques et assez comparables à ce que l'on trouve en France. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

La solution simple : se loger en hôtel

Il y a de très nombreux hôtels en Belgique, avec des établissements adaptés pour les personnes seules, les couples et les groupes nombreux. Il est possible de trouver une chambre bon marché aussi facilement qu'un hôtel de luxe. Parfois, ces hôtels de grand standing ont même des chambres disponibles le week-end, habituellement occupées par des hommes et femmes d'affaires. Les prix sont assez variables, selon les quartiers, les jours de la semaine et période de l'année. Évitez par exemple les quartiers historiques, un week-end de vacances. C'est le combo parfait pour payer une chambre chère. En plein centre de Bruxelles, vous pouvez trouver des hôtels bien notés autour de 50€ et plus.

La solution conviviale : la location chez l'habitant

En plein développement en France, la solution plait également en Belgique. Si vous privilégiez les rencontres et le contact avec des habitants, la chambre chez l'habitant peut être la solution idéale. Ce mode de logement permet de découvrir une ville ou une région avec pourquoi pas des conseils de locaux que vous ne trouverez pas forcement dans les guides pour les voyageurs ! Les chambres d'hôtes sont également une solution possible, avec un fort développement dans le nord du pays. La réglementation permet d'être quasiment sûr de tomber sur une bonne chambre, pour pas trop cher.

Côté tarifs, comme pour les hôtels, tout dépend ce que vous cherchez ! Il est possible de trouver des chambres à 30€ la nuit, mais également de véritables palaces à plusieurs centaines d'euros par jour, d'autant plus que toutes les plus grandes chaines internationales s'y trouvent comme le Marriott, Sofitel ou Thon. Enfin, le point intéressant est qu'il est possible de louer un logement au jour, à la semaine, voire au mois, pour ceux qui veulent rester longtemps. Les prix sont adaptés à toutes les durées.

La solution économique : les auberges de jeunesse

Une centaine d'auberges de jeunesse existent en Belgique, pour ceux qui n'ont pas peur de sacrifier un peu de confort pour économiser quelques dizaines d'euros par nuit sur la facture finale. Il est ainsi possible de se loger pour une petite dizaine d'euros dans des chambres communes, avec des salles de petit déjeuner où il est possible d'échanger avec d'autres voyageurs, souvent jeunes ou étudiants.

Pour le plein air : le camping !

Il est désormais possible de faire du camping dans quasiment tous les pays du monde et la Belgique ne fait pas exception. 350 terrains de camping sont disponibles pour dormir sur le plat pays. Pour une dizaine d'euros par nuit en pleine saison, vous pourrez garer votre moto, camping-car ou voiture sur un emplacement et profiter du plein air tout en économisant quelques euros.

Plus d'infos sur les voyages