english

Etats-Unis : Delaware

Le paradis fiscal américain

Etats-Unis : DelawareTout petit Etat d'à peine 6.450km2, le Delaware borde la côte Est des Etats-Unis entouré du Maryland, de la Pennsylvannie et du New Jersey. L'Etat tient son nom du fleuve Delaware nommé ainsi en l'honneur du troisième baron de la Warr, Sir Thomas West qui fut gouverneur de la colonie anglaise de Jamestown.

Alternant entre plages, petites villes côtières, zones boisées et cités pittoresques, le Delaware fut autrefois habité par les tribus amérindiennes Lanapes et Nanticoke. Les Européens arrivèrent sur le territoire au cours du 16ème siècle et s’y installèrent rapidement. Les premiers colons à s’y établir furent de nationalité néerlandaise mais ce sont finalement les Britanniques qui s’emparèrent de la région.
En 1787, le Delaware fut le tout premier Etat à ratifier la Constitution des Etats-Unis.

Les immanquables du Delaware

Si le Delaware peut sembler paisible au premier abord, il est un lieu de fête et d’animation constant. Pour s’en convaincre il suffit de prendre le chemin de Dewey Beach et de ses nombreux bars qui rythment la nuit tandis qu’en journée la plage permet de profiter des doux rayons de soleil et de l’océan Atlantique.
Côté plage on pourra préférer la tranquillité de Rehoboth où les couchers de soleil s’avèrent magnifiques.

Capitale du Delaware, la ville de Dover est chargée d'histoire. Fondée en 1683 la cité était un point de rassemblement des troupes du Delaware durant la Révolution américaine et pendant la Guerre de Sécession. Aujourd'hui la ville abrite de nombreux sites historiques tels que First State Heritage Park. Autre site historique notable du Delaware, le musée de Winterthur comprenant une impressionnante collection d'antiquités, d'oeuvres d'art et un très joli jardin.

Pour profiter de la nature et des paysages du Delaware, pourquoi ne pas visiter la réserve de Bombay Hook vers Syrma où l’on peut observer plusieurs espèces animales.
De nombreux parcs d’Etat permettent également de se promener et de profiter d’activités nautiques à l’instar du Trad Pond State Park à Laurel, du Bellevue State Park ou du Killens Pond State Park de Felton.

La culture du Delaware

Le Delaware est un Etat modéré politiquement mais la tendance est plutôt en faveur du parti démocrate. En ce qui concerne l'économie locale, la région est connue pour être un paradis fiscal puisqu'une société implantée au Delaware dispose d'avantages fiscaux évidents en termes de taxations tandis que les habitants connaissent des taxes très clémentes. Il n'y a en outre ni TVA ni taxes sur la consommation.

Plus d'infos sur les voyages sur les Etats-Unis

Mutuelle