english

Etats-Unis : Hawaï

L'Etat d'Aloha

Surf, soleil et plages paradisiaques

Etats-Unis : HawaïHawaï est le rêve de tous les vacanciers en quête d'exotisme, de soleil, de plages et d'îles paradisiaques. L'archipel compte notamment huit îles majeures que sont : Niʻihau, Kauaʻi, Oʻahu, Molokaʻi, Lānaʻi, Kahoʻolawe, Maui et l'île d'Hawaiʻi à proprement parler. Le plus récent des Etats des Etats-Unis constitue ainsi souvent la destination de nombreux mariages et lunes de miel. Il faut dire qu'avec ses plages, ses palmiers et ses couleurs chatoyantes, l'Etat d'Aloha a de solides atouts pour séduire.

Autrefois baptisé Iles Sandwich, Hawaï permet de se plonger dans un décor luxuriant et enchanteur des différentes iles, bien loin des paysages que l’on peut retrouver sur le sol américain.

Les immanquables d’Hawaï

Souvent accueillis par une guirlande de fleurs et un joyeux "Ahola" qui signifie entre autres bonjour en hawaïen, les touristes pourront dans un premier tenter d'apprendre les bases du surf sur l'une des nombreuses plages de l'Etat avant de s'aventurer dans les terres pour découvrir l'immense richesse des paysages hawaïens.

Honolulu (Photo : ErgoSum88)Hawaï compte deux parcs nationaux impressionnants dont le parc national de Haleakalā et le parc national des volcans d'Hawaï. Site spectaculaire, il permet de découvrir le Mauna Loa, plus haut volcan du monde ainsi que la faune et la flore locale.

Un autre moyen de découvrir les beautés naturelles d'Hawaï est d'emprunter la route panoramique de Maui Hāna. Au fil du voyage, motards et automobilistes passeront dans des forêts luxuriantes, près d'impressionnantes cascades et bénéficieront d'une vue remarquable sur l'océan.
Sur l'île d'Oahu, les visiteurs pourront visiter Pearl Harbor, une base navale américaine bombardée par les japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Un mémorial rend hommage aux victimes du drame et permet d'en apprendre davantage sur les événements passés.

Pour terminer en beauté, direction la somptueuse plage de Waikiki aux abords d'Honolulu. L'occasion de profiter encore un peu d'une eau cristalline à souhait, de surfer et de nager à la rencontre des poissons colorés qui y vivent.

La culture d’Hawaï

Etats-Unis : le Ukulele d'HawaïEntre influences américaines, polynésiennes et européennes, Hawaï est bercé par l'esprit d'Aloha. Ce mot très couramment utilisé signifie tour à tour bonjour, amour, au revoir ou encore affection. En somme, cet esprit qui hante le coeur de chaque Hawaïen confère à ces derniers un sens de l'hospitalité et du respect remarquable.

Les deux langues officielles de l'Etat sont l'anglais et l'hawaïen. Diverses autres langues sont également largement pratiquées sur le territoire dont les langues polynésiennes, le japonais ou le filipino.
La culture hawaïenne est célèbre dans le monde entier avec des symboles populaires tels que la danse Hula, le surf, le tatouage traditionnel Kakau, le shaka ou encore la musique hawaïenne rythmée par le son du Ukulélé.

Plus d'infos sur les Etats-Unis

motogp21