english

Etats-Unis : Idaho

La nature dans tout ses états

Etats-Unis : IdahoAbritant le canyon le plus profond des Etats-Unis et les chutes de Shoshone Falls, plus hautes que celles du Niagara, l'Idaho se distingue par ses paysages variés et souvent sensationnels. De nombreux lacs, cascades et montagnes, l'Etat a su préserver la vie sauvage du grand ouest américain. On y croise encore des antilopes d'Amérique, des grizzlis, des cerfs et des lynxs.

Grâce à ses paysages remarquables, l'Etat séduit les amoureux de nature et propose de multiples activités et loisirs.

Les immanquables de l’Idaho

Avec un nom signifiant canyon de l'enfer, Hells Canyon n'a a priori rien d'engageant. Et pourtant, il s'agit d'un lieu d'exception constituant le canyon le plus profond de l'Amérique du Nord avec une profondeur allant jusqu'à près de 2.500 mètres. Creusé par la rivière Snake, le canyon est traversé par le cours d'eau qui permet de descendre la rivière en radeau, en kayak et même à bord d'un canot motorisé par turbopropulseur.
Les conducteurs qui n'ont pas froid aux yeux pourront même explorer quelques passages du canyon en voiture ou à moto.

Hells Canyon (Photo : X-Weinzar)Pour des activités plus tranquilles et culturelles, rendez-vous dans la capitale de l'Etat, Boise. Cette ville bouillonne de culture avec de nombreux musées, centres culturels, salles de spectacles et festivals. Il s'agit d'un des hauts lieux du jazz et du théâtre avec notamment le Gene Harris Jazz Festival qui s'y déroule chaque année au printemps.
Réputée pour sa douceur de vivre, la ville propose également des randonnées dans les collines avoisinantes ou le long de la Boise River.

Appelées Niagara de l'Ouest, les chutes de Shoshone s'avèrent tout aussi impressionnantes que les célèbres chutes américano-canadiennes. Perchées à presque 65 mètres de haut, les chutes de Shoshone sont plus grandes de 11 mètres que les célèbres chutes du Niagara. De quoi donner le vertige et des photos sensationnelles.

Chutes Shoshone (Photo : Jloft)Les curiosités naturelles et sites touristiques ne manquent pas dans l'Etat et permettent d'apprécier toute la variété des paysages de l'Idaho. Parmi les plus incontournables, citons le monument national des Craters of the Moon, la réserve nationale de Silent City of Rocks, le parc d'Etat des Massacre Rocks ou encore la vallée de Teton et les chutes de Mesa.

La culture de l’Idaho

Région rurale, l'Idaho a basé une grande partie de son économie sur l'agriculture. L'Etat est l'un des plus grands producteurs de pommes de terre, de haricots et de betterave sucrière.

En termes politique, l'Etat est plutôt conservateur avec une large domination du Parti Républicain.

Plus d'infos sur les voyages

Mutuelle