Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Etats-Unis : New-Hampshire

Vivre libre ou mourir

Etats-Unis : New-HampshirePetit en superficie, le New-Hampshire offre d'infinies possibilités de loisirs, de visites et d'attractions touristiques. Pour les sportifs, c'est un immense terrain de ski, de randonnée ou encore d'alpinisme tandis qu'on y organise chaque année des courses de Nascar et autres courses automobiles et motocyclistes au sein du New Hampshire Motor Speedway notamment.

Avec des paysages bucoliques, champêtres, bordés de petits murs de pierre, de feuillages multicolores, de ponts couverts en bois et autres petites rivières tranquilles, le New-Hampshire est une destination apaisante qui invite au repos mais aussi à la découverte des grands espaces... pourquoi pas à moto !

Les immanquables du New Hampshire

Mont Washington (Photo : Steve Bennett)Live free or die. Vivre libre ou mourir, voilà une devise tout à fait appropriée pour les motards à l'âme voyageuse. D'ailleurs il existe une très belle route pour les conducteurs de deux-roues qui désirent découvrir d'un peu plus près les charmes du New-Hampshire. Au guidon, les motards découvriront l'authentique charme rétro des motels et autres restaurants américains des années 50 et 60 qui jalonnent cet itinéraire baptisé Route 3 Retro Tour.

Sur le chemin on pourra également profiter de quelques parcs d'attraction mais aussi de vues panoramiques, de salles de jeux, de golfs miniatures et autres sites touristiques. Ce sera également l'occasion de passer sous quelques ponts couverts tout aussi typiques et anciens.

Couvrant près d'un quart de l'Etat, les montagnes blanches ou white mountains représentent une opportunité parfaite pour prendre un peu de hauteur, avoir une vue somptueuse sur la région et pourquoi pas s'adonner à son sport favori. Qu'il s'agisse de ski, de randonnée, de motoneige ou bien encore de raquette, tout semble possible ici. Pour gravir le sommet du Mont Washington, il est possible d'emprunter une route privée contre paiement ou bien d'opter pour la voie ferrée Conway Scenic Railroad qui permet d'apprécier de splendide point de vue en chemin.

Jackson (Photo : DR)Pour prendre un repos amplement mérité après avoir fait un peu de sport, on pourra se diriger vers la charmante ville de Jackson perchée dans le massif des Montagnes Blanches. Bien connue pour son pont couvert rouge et sa station de ski, l'une des plus anciennes de la région, ce charmant village se colore chaque année de jolies frondaisons automnales.

Durant l'été, le téléphérique transporte les visiteurs jusqu'au sommet du mont Wildcat non pas pour leur permettre de faire de belles descente à ski mais plutôt pour leur faire profiter de jolies vues et sympathiques randonnées.

En automne, le lieu se pare de ses plus beaux atours avec ses couleurs automnales et ses traditionnelles citrouilles d'Halloween. Un spectacle à ne pas manquer tandis qu'on pourra se détendre dans l'un des jacuzzis du Wentworth Resort Hotel, jouer au golf sur l'immense terrain de golf de la propriété ou tout simplement profiter de la cuisine locale à la table de l'un des restaurants du coin en savourant la vue.

Vidéo des Whites mountains en moto

La culture du New Hampshire

La culture du New Hampshire se rapproche de celle du pays voisin, le Canada. La région est en effet productrice de sirop d'érable au même titre que le Canada et pratique régulièrement la motoneige en raison d'un fort enneigement mais aussi la pêche sur glace.

Plus d'infos sur les Etats des Etats-Unis