Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Etats-Unis : Washington

Entre nature et modernité

Etats-Unis : WashingtonEtonnamment contrasté, l'Etat de Washington, à ne pas confondre avec la capitale américaine Washington située dans le District of Columbia, présente des milieux naturels variés oscillant entre forêts, montagnes, plaines et déserts.
Avec sa nature sauvage et ses grandes villes modernes, l'Etat de Washington comble toutes les attentes.

Bordé par le Canada, l'Idaho et l'Oregon, l'Etat s'ouvre à l'ouest sur l'océan Pacifique et propose dans le reste des terres des paysages montagneux proches de ceux que l'on peut retrouver dans les Alpes. Il s'agit donc de l'Etat idéal pour faire de la randonnée, skier et aller à la rencontre d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

Les immanquables de Washington

L'Etat de Washington comporte trois parcs nationaux, le parc national des North Cascades, le parc national d'Olympic et enfin le parc national du Mont Rainier, sans doute le plus beau d'entre eux.

Mont Rainier (Photo : Walter Siegmund)A lui seul, le parc national du Mont Rainier intègre deux des volcans les plus puissants des Etats-Unis, le mont Saint Helen et le mont Rainier. Situé à environ deux heures de Seattle, ce site permet de profiter de vues superbes sur les montagnes. Des randonnées permettent de profiter pleinement des multiples beautés du site avec notamment un passage vers les glaciers du Mont Rainier.
A l'intérieur du parc, les visiteurs pourront également s'adonner à la pêche, au vélo, à l'escalade et au ski.

A Seattle, il sera possible d'avoir une vue imprenable sur le Mont Rainier et les montagnes environnantes en montant dans la Space Needle, cette tour aux allures futuristes qui constitue l'un des symboles majeurs de la ville. Au sommet, les visiteurs pourront même manger quelques spécialités locales grâce au restaurant qui s'y est installé tandis qu'au pied de la tour se trouve un parc d'activités comprenant attractions et musées.

Seattle (Photo : DR)Toujours à Seattle, on pourra aussi visiter les souterrains de la ville grâce au Seattle's Underground Tour qui fera découvrir aux visiteurs les secrets bien gardés de la cité autrefois détruite par un incendie.

Une formidable expérience attend les touristes du côté des îles San Juan. Desservies par des traversiers, ces petites îles assurent un certain dépaysement grâce au charme bucolique qu'elles ont su conserver. Chacune des îles dispose de sa propre identité et propose plusieurs installations touristiques pour le confort des visiteurs. Petites, incroyablement belles et sympathiques, on pourra s'amuser à explorer les îles au guidon de son deux-roues ou bien préférer la mer en allant observer de plus près les baleines et les orques.

Enfin, les motards voyageurs ne manqueront pas de rouler le long de la Cascade Loop, une magnifique route touristique débutant au nord de Seattle pour serpenter le long de la chaîne montagneuse des Cascades et de la vallée de Columbia River.

La culture de Washington

De nombreuses grandes compagnies ont basé leur siège social à Seattle. C'est le cas par exemple de Microsoft, Amazon ou encore Starbucks. Toutefois, c'est avec l'agriculture, plus précisément la culture du blé et du maïs, que l'économie locale s'est développée.

L'Etat de Washington fut aussi un centre majeur de la musique rock and roll avec la naissance notamment de Jimi Hendrix, du groupe Nirvana et de Pearl Jam.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

Ptit Loup1300

Ne pas oublier Boeing ! Et aussi la faune maritime, dont les orques et les baleines.

16-09-2014 11:11 
Flore in

Bonjour Ptit Loup ! Boeing a bien eu son siège social à Seattle mais ils ont déménagé à Chicago en 2001, et en effet les orques et les baleines sont un immanquables de l'Etat cité dans l'article d'ailleurs :)

17-09-2014 13:48 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous