Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suisse : la location

Des prix exorbitants

Privilégiez votre propre véhicule

Suisse : la locationAu vu des prix de location de véhicule en Suisse, on vous conseillerait mieux de prendre votre propre moto ou de privilégier le train. Et oui, parce que la location d'une voiture à la journée vous reviendra à pas moins de...100€ la journée. Aïe.

Pour les motos, on trouve pratiquement tous les modèles en location, y compris des K1600 à 300 francs suisse par jour ! Les prix descendent avec la cylindrée mais restent globalement supérieurs à 120 francs suisse même pour des petites cylindrées alors que les moyennes cylindrées tournent autour de 200 francs suisses par jour.

Certaines agences pratiquent aussi un nombre de kilométrages maximum sur la durée de la location : si vous la dépassez, les kilomètres supplémentaires seront facturés. Il est aussi possible de souscrire à une offre de kilométrages illimités, mais la facture reviendra plus chère.

Le vélo peut être une bonne alternative aux prix exorbitants de la location de voiture. Le pays est aménagé avec de nombreuses pistes cyclables et parcourir le pays à vélo peut être une expérience incroyable. Pour les plus sportifs d'entre vous, vous pourrez trouver des vélos entre 25 et 40€ à la journée. Ca reste tout de même assez élevé, mais toujours plus abordables que les véhicules.

De manière générale, préférer votre moto ou les déplacements en train pour vous déplacer en Suisse.

Plus d'infos sur la location en Suisse