Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suisse : santé et pharmacie

Pensez à votre CEAM

Faites un rappel du vaccin DTP

Suisse : santé et pharmacieMalgré son absence de l’Union Européenne, la carte européenne d’assurance maladie est aussi valable en Suisse. Pour l’obtenir, il vous suffit de faire une demande à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant votre départ. En cas d’oubli, vous pouvez aussi demander un justificatif papier, qui sera valable trois mois au lieu d’un an. Elle vous permettra le remboursement de vos soins en cas d’accident. Il est aussi recommandé de souscrire à une assurance rapatriement en cas d'incident grave, qui peuvent survenir par exemple pendant un séjour au ski.

Les conditions sanitaires sont très bonnes. Il faudra simplement être attentif aux tiques si vous faites de la randonnée pendant les saisons douces : pensez alors à mettre des vêtements longs, les tiques pouvant transmettre la maladie de Lyme.

Les pharmacies ouvrent généralement jusqu'à 19h, mais il existe un roulement garantissant l'ouverture nocturne d'au moins l'une d'entre elle en ville. Les pharmacies de garde sont renseignées sur la devanture de toutes les pharmacies.

Il y a des montagnes et on peut donc monter haut et être sensible au mal d'altitude. Plus fréquemment, il fait froid l'hiver et on peut souffrir d'hypothermie.

Plus d'infos sur la santé en Suisse