WSBK : opération humanitaire à Donington
Les pilotes soutiennent l'association Riders for Health
Actuellement en piste pour le début des essais libres, les pilotes du Championnat du Monde eni FIM Superbike sont arrivés hier à Donington Park pour la cinquième manche de la saison. Comme à l'accoutumée, ces derniers ont lancé les festivités du week-end avec un événement original.
Après les séances de Karaoké, la pâtisserie ou encore une séance de mixage avec un DJ, les pilotes ont pris part au "Days of Dreams, une journée de solidarité dont ont pu profiter de nombreux fans qui ont également soutenu financièrement les Riders for Health.
La journée a débuté dès 11h, lorsque les participants ont pu rejoindre Ron Haslam et Niall Mackenzie en piste avant de revenir dans le paddock pour participer à diverses activités avec les stars du World Superbike.
La visite de la pit-lane a été suivie par la conférence de presse officielle sur la scène du SBK Paddock Show puis d’une séance de dédicace avec plusieurs pilotes WSBK représentant tous les constructeurs engagés dans le championnat ainsi que le pays organisateur de l’événement.
Jonathan Rea et Leon Haslam de Pata Honda, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Eugene Laverty et Alex Lowes de Voltcom Crescent Suzuki, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), Chaz Davies (Ducati Superbike Team), Leon Camier (BMW Motorrad Italia Superbike Team), Claudio Corti (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport), Aaron Yates (Team Hero EBR) et Christian Iddon (Bimota Alstare) ont tous été très chaleureusement accueillis par les participants.
Rea, le leader du classement général, a aussi lancé un concours en cachant une visière quelque part dans le paddock WSBK. La personne qui trouvera la visière pour la lui rendre pour recevoir une véritable visière de course de Rea, des mains du pilote.
A 15h30, une vente aux enchères a permis aux fans du SBK d’acquérir des pièces uniques tout en contribuant à financer les importantes activités menées par Riders for Health au fil des ans.
Commentaires