Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

avatar kguen 13-03-2011 18:00
Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

bonjour a vous amis motard(es),voila mon histoire...
decider enfin a paser mon permis moto,j me suis inscrit,obliger de repasser le code etc..recherche de moto pour me mettre la pression et qu est ce que j ai decider de prendre,la moto qui m a tjrs fait rever,la hayabusa(dans une annonce,noir,50000km,magnifique..).bien sur j appel l assurance, ok on vous assure pour 1250e(au tiers bien sur),j la fait essayer par un ami(proprio d une gsxr1000),tt est ok,je craque,j achette,bien sur j ai ecouté personne(j la voulais alors...)mais là,aforce de parler avec des motard(aquisition,pas encore le permis...)c vrai que j me sens pas super bien...alors j aimerai des vrais conseils(pas des:mais t es fou,c n importe quoi,fallait pas faire ca...c bon,j en ai eu pour mon grade,j ai une petite fille de 8ans,alors j compte pas faire le kéké,je veus la voir grandir)
question-comment bien debuter avec une busa?

avatar TwinCool 13-03-2011 18:37
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Comme pour un animal sauvage, prends ton temps pour l'apprivoiser.

Sur, que la main droite va te démanger...mais il semblerait que chez toi c'est la tête qui décide, alors perso je ne vois pas ou est le problême.

C'est chouette de pouvoir réaliser ses rêves, cool

avatar TwinCool 13-03-2011 18:51
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

J'oubliais :

la moto dans le garage c'est une motivation suffisante pour réussir ton permis.

L'important c'est que tu te sentes "à l'aise" le jour de l'examen, alors ne "mégotte" pas sur la préparation.
(ma copine a doublé le nombre d'heures de conduite prévu mais a eue son permis du premier coup.)

A bientôt de lire tes "premiers pas" en "busa".cool

avatar kguen 13-03-2011 19:06
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

j avais oublié: merci pour les conseils qu vous m donerez

avatar gruik08 13-03-2011 19:27
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

après tout c'est ton argent pas le notre , c'est les assureurs qui vont etre content bisous

la buse pour commencer .... c'est... déconseillé mais bon ton choix est fait apparemment...

avatar Le Modérateur 13-03-2011 20:18
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Hayabusa, GSX-R 1000, R1... cela faisait longtemps qu'un débutant n'était pas venu nous demander des conseils et des avis sur une hyper-sport pour débuter ! En général, c'est toujours au printemps, la saison des trolls :)

Conseil sérieux pour toutes les hyper-sport pour débuter -> prendre autre chose, pour se faire la main... et ensuite pour pleinement en profiter pour prendre cette machine très agréable et super sympa paix

pour en revenir à la question des conseils : un très bon article à lire :
les conseils pour débuter ?

et pour débuter avec une buse, et bien multiplier par 10 les conseils cités dans l'article cité ci-dessus sourire

Appel de phare cool

David

avatar kguen 13-03-2011 20:54
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

j ai achetté la moto et apres j ai pris internet,d acord tous a l envers...si c etais que mes amis qui m disait d pas la prendre c etais bon,mais j suis tombé sur le site"le repaire...."et là j ai lu tous ce qui sdisait sur la buse:
a deconseillé au debutant,a deconseillé au novice.....
trop tard.. au fait,j ai trouvé les conseils pour débutant,merci...tire la languesuper
et ca va ya d la lecture...

avatar Cyrillll 13-03-2011 21:50
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Comme d'hab : On peut déconseiller (et se faire quasi systématiquement taxer de moralisateur) ou seulement mettre en exergue les statistiques. Et ces dernières montrent que la première année en moto est souvent source de chute(s). Après, certain(e)s ne feront pas partie de ces statistiques, et c'est tant mieux. Mais voilà : mon rêve à moi c'était le ZRX1100R. Aujourd'hui je l'ai, et j'en suis satisfait. Mais, bien qu'ayant obtenu le permis sur le tard, je n'ai pas sauté les étapes, et je me suis fait la main sur un 500 GPZ. J'ai appris, roulé beaucoup et chuté (un peu). Un parcours que je qualifierais d'ordinaire, mais qui ne conviendrait pas à tous. T'as quand même intérêt à garder la tête froide, et surtout n'oublie pas cette règle d'or : c'est quand on commence à se sentir à l'aise (après quelques mois en gros) que le pire arrive.

avatar L'iguane 13-03-2011 22:42
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Cyrillll > Pas mieux.


Je rajouterai : "T'as quand même intérêt à garder la tête froide"
+1
Et finalement quel est l'intérêt de rouler (comme une tanche de surcroît) en Hayabusa si c'est en gardant la tête froide ?

avatar Raven 13-03-2011 22:43
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Mets une cale à l'accélérateur, ça va brider tes envies mécaniquement si la tête chauffe...

Raven

avatar ahamay 14-03-2011 02:55
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation

le printemps, la saison des trolls :)

+1 ..... c'est hormonale, chez certains mâle ça se traduit comme ça ! Heureusement que pour la plus grande majorité d'entre nous la téstostérone se manifeste d'une toute autre maniere.... que nous n'évoquerons pas ici !pipeau

Mais j'ai une solution simple, efficace et légale applaudissement
met un Kit 34 ch Mouaaarrrfffffff super

- allo m'sieur Suzuki, ca coute combien un kit 34 cv sur une hayab ?
(Vont bien s'marrer chez suz)

dingue

'tout cas, j'ma bien marrer en lisant ça !
Big V quand même

avatar blade24 14-03-2011 05:16
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

salut a tous

commencer avec une buse ou avec un 500 cb c'est pareil, une pelle a 100 km/h c'est toujours une pelle... commencer avec le machine que t'aimes ,c'est ça l'essentiel .
et si tu poses cette question a tous, c'est déja qu'elle te fait un peu peur, alors roule avec elle , apprenez a vous connaitre et fais toi plaisirs !!!! t'as rien a prouver a personne....
grand V a tous fabien

avatar ahamay 14-03-2011 09:12
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Le motard est par nature de mauvaise foi, ok mais il ya quand même des limites au dela desquelles cette mauvaise foi se transforme en connerie !


Citation

commencer avec une buse ou avec un 500 cb c'est pareil, une pelle a 100 km/h c'est toujours une pelle

Et la probabilité de se la prendre la pelle, t'en fais quoi ?

CB500 : 58ch, poids 175 kg / 210 kg
Buse :198 ch, poids 220 / 256 kg

... et pourquoi pas débuter avec un Gold tant qu'on y est (remarque ca doit etre formateur)

(vraiment trop drole ce post)

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-11 09:13 par ahamay.

avatar 360ci 14-03-2011 09:22
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation
blade24
salut a tous

commencer avec une buse ou avec un 500 cb c'est pareil, une pelle a 100 km/h c'est toujours une pelle...
grand V a tous fabien

Oui, sauf que le CB500 t'amèneras beaucoup moins vite et beaucoup moins fréquemment dans des situation critiques à gérer car moins de poids, moins de patate, moins de couple.


Puis en CB500 quand tu roules à 140 tu le sens , en Buse ou autre grosse carénée, tu sens que dalle , donc au bout d'un moment tu commences à rouler plus vite, trop vite en tout cas pour ta petite expérience.

Sinon pour en revenir à la question initiale , voici mon conseil :
Pendant un certain temps, soit hyper attentif et ne roule que sur des axes au revètement nickel et offrant une vision bien dégagée , afin d'éviter tout élément de surprise , afin de ne pas avoir à gérer de situation d'urgence (problème de revètement, débouché surprise d'un obstacle) avec ton monstre.

avatar Bronco 14-03-2011 09:59
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Fais comme t'as commencé: Fie toi à la Force, Luke

avatar Damien_123d 14-03-2011 10:22
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Salut,

Cela me rassure je croyais réver ...

... mais non il y a vraiment de plus en plus d'inconscients en deux roues. triste

Dis nous ou tu habites qu'on évites les hayab au bord des larmes

Sinon plus sérieusement : revends là !

avatar ahamay 14-03-2011 10:54
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation

...decider enfin a paser mon permis moto,j me suis inscrit.... blablabla...

Profil -> année de moto : 2001 ...........

Dixit Montherlant :

"En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence."

paix

avatar Motard passager 14-03-2011 11:42
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

On pourrait dans le même registre répondre à :
"Je n'ai jamais fait de ski de ma vie, mais je préfère descendre les noirs, avez-vous un conseil à me donner pour ne pas me tuer ?"

Comme tous les gens qui débutent la moto, tu dois probablement te dire que tu es un génie, Rossi n'a qu'a bien se tenir, on est doué ou on l'est pas...

Malheureusement, les statistiques prouvent que tu as de très fortes probabilités de te prendre une très grosse pelle et c'est très dommage pour ta petite fille.

Le seul conseil intelligent à te donner, c'est de la revendre et de prendre quelque chose de moins puissant pendant au moins 2 ou 3 ans.

avatar Berny 14-03-2011 11:48
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Y a beaucoups d'autoroutes a St Denis de la Réunion ?

avatar Loup Garou rms 14-03-2011 12:32
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

il y a un excellent préparateur de hayabusa sur Avignon
il peut monter soit un kit turbo, soit un kit nos soit les deux avec réglage aux petits oignons au banc de puissance clin d'oeil
il te proposera aussi de rallonger le bras oscillant afin de réduire l'effet naturel de wheeling a l'accélération.j'aime

thorn bikes :-}

avatar Motard passager 14-03-2011 12:45
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Salut
et moi j'ai encore des imprimés de rétention de permis de conduire viergessuper content

V

avatar L'iguane 14-03-2011 13:11
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

commencer avec une buse ou avec un 500 cb c'est pareil, une pelle a 100 km/h c'est toujours une pelle.

Sauf que là où tu seras à 100 avec la CB, avec l'Hayab tu seras à 300.

avatar fift 14-03-2011 13:28
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Ca a déjà été mentionné dans plusieurs posts, mais ça vaut toujours le coup de le répéter encore et encore : le principal danger c'est l'excès de confiance.

Au début, pas de souci, tu seras suffisamment intimidé par l'engin pour faire énormément attention. Oh, ça n'évitera pas les chutes de débutant, à l'arrêt ou à faible vitesse mais généralement ce ne sont pas les plus graves, sauf pour l'amour-propre (et encore, y a des fois, ça fait du bien).

Par contre, au bout de quelques mois (6, 8, 10 mois voire un an), tu commenceras à te sentir mieux, à comprendre la bête et, penseras-tu, à la maîtriser. Tu commenceras donc à prendre plus de risques. Un peu, au démarrage, puis de plus en plus alors que tu n'auras pas encore l'expérience pour savoir si tu peux prendre ces risques sans danger, ni celle nécessaire pour réagir le cas échéant. Et c'est là que le danger est le plus grand.
Donc le jour où la poignée démande, où tu te sentiras "en confiance", repense à ce message ça te sauvera peut-être d'un accident sérieux.

avatar Motard passager 14-03-2011 14:02
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

On peut commencer avec n'importe quoi comme moto, mais faut pas griller les étapes, comme dans le sport. Il faut progresser à son rythme, au début tu feras 350km avec ton plein d'essence, puis peu à peu tu descendras à 250, puis 200km.

Il faut maitriser la bête et ne pas s'envoyer en l'air trop tôt. aller vite en ligne droite, tout le monde peut le faire, mais au bout ya le virage et faut savoir gérer ; donc garde la tête sur les épaules, si tu es sérieux tu survivras entier.

Enfin un dernier conseil, si tu sens dans tes 1ers tours de roues que tu as du mal à te freiner et que tu tournes de plus en plus la poignée, alors un conseil : mets la moto au fond du garage, et avec tes 1200€ d'économie plus un petit rajout, achète une basique type bandit, ou GSF et apprend sans risques.

Ensuite la buse t'attendra.

Bon courage pour le permis, c'est facile cool

avatar gruik08 14-03-2011 14:02
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

d'ou la fameuse loi de murphy ...

a s'obstiner a ne pas mettre toutes les chances de son coté, ce qui doit mal se passer se passe toujours pas d'accord

avatar fift 14-03-2011 14:25
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation
calanques
aller vite en ligne droite, tout le monde peut le faire, mais au bout ya le virage

Ou une voiture qui déboîte, ou un piéton qui surgit de n'importe où, ou un lapin qui traverse, ou une intersection qu'on n'avait pas vue, ou ...

avatar getback 14-03-2011 14:42
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Moi ce qui m'interpelle, c'est pourquoi venir sur un forum poser cette question débile ?
Je veux dire, quelle réponse comptes tu avoir ... genre "fais gaffe", "prends pas la confiance", "ne dépasse pas les 260 le premier mois" ???

Je peux comprendre qu'on achète une moto de rêve complètement inadaptée sur un coup de tête, j'ai acheté un 749 après un an de permis (crashé en 3 mois), mais de là à aller demander des conseils...

Mais bon t'inquiète, la Buse est une moto comme une autre, embrayage, frein ... sauf que c'est un camion de 2 tonnes qui freine bof (lourd), qui tourne bof (lourd) et avec laquelle tu peux fumer une clope à 240 ... mais ce n'est qu'un détail, si tu roules à 100, tu roules à 100 (en 1ère) ange

Par contre si elle est bridée, c'est gaché mort

avatar ahamay 14-03-2011 14:53
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Allez un peu de culture... Aujourd'hui, Science Naturelle




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-11 14:54 par ahamay.

avatar Motard passager 14-03-2011 14:54
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation
fift
Citation
calanques
aller vite en ligne droite, tout le monde peut le faire, mais au bout ya le virage

Ou une voiture qui déboîte, ou un piéton qui surgit de n'importe où, ou un lapin qui traverse, ou une intersection qu'on n'avait pas vue, ou ...

ou une moto qui arrive en face, car on n'est pas seul sur la route :

[www.youtube.com]

c'est laid mais ça peut arriver


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-11 14:55 par calanques.

avatar ahamay 14-03-2011 14:55
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

mdr... Apres Montherlant et Murphy, .... on pourrait citer les shadocks :

"Tout ce qui va arriver peut et doit être prévu.
Réciproquement, tout ce qui a été prévu doit obligatoirement arriver. "

pipeau

avatar Demi-Tour 1er 14-03-2011 14:57
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Bien indépendamment de tes capacités à conduire un tel missile (que ce soit au niveau de ta technique que de garder la tête froide), une question me chagrine: tu vas l'assurer au tiers.
J'espère pour toi que tu n'auras pas le plus petit accrochage car vu le prix des moindres réparations de carénage...

Et puis acheter sans essayer... ne serait-ce qu'au niveau de la position de conduite, de ce que tu attends d'une moto, etc, ne trouves-tu donc pas cela un peu "prématuré"?

Maintenant, si elle te plait, et bien fais-toi plaisir, que veux-tu qu'on te dise d'autre vu qu'elle est déjà dans ton garage...inquiet

avatar getback 14-03-2011 15:20
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

En même temps, une assurance tous risques pour un jeune permis sur une Buse, ça existe à moins de 3000 euros par an ?

avatar ahamay 14-03-2011 15:25
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Meme pas besoin de préciser "sur une buse".....

On vient de vendre un ER5 à un ptit djeuns qui a eu le permis en decembre, ils ont meme pas voulu entendre parler du tout risque, et il paye plus cher que moi pour le R1 (en tous risques)


Bon ceci dit, on n'est pas non plus obligé de rentrer dans le jeu du premier mytho venu hein....

Vous y croyez vraiment vous autre à cette connerie ?
C'est énorme quand même !

avatar fift 14-03-2011 15:31
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Dîtes, un jeune permis moto ne veut pas forcément dire un jeune tout court.

A priori, le monsieur a une petite fille de 8 ans, je suppose qu'il a un peu plus que la vingtaine pipeau.

avatar gruik08 14-03-2011 15:31
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

énorme...

tu serais étonner, samedi on a un gamin de 18 ans avec une 848 acheter et assurer par papa ! alors tu sais je ne m étonne même plus de rien

avatar kguen 14-03-2011 15:36
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

ok merci a tous,là j crois qu jai bien compris....ah oui là c est bien monté au cerveau
d accord j ai fait un achat coup d tete
mais le pire c est comment j ai pu poser la question...la maintenant j ai la honte
j ai lu les essais,j ai eu la pression,j ai trouvé le forum,j ai poser la question...,
j aurais du trouver les conseils avant(merci D),la reponse etais dedans,ca m aurais eviter d passer pour un c..muet
j vais bien visiter le site avnt d l ouvrir la prochaine fois....
non serieux,j suis le seul a(presque)vouloir sauter les etapesdingue
non si c est l cas Moderateur,efface le mess peutetre que personne de la reunion la lu...parcequ ici c petit,ca va s savoir..
Si au moins vous avez bien rigoler c super...bave
mais j crois qu on peut arreter les frais,ca va ok j ai compris,merci a vous tous de m avoir aider,non serieu j vous remerci sincerement mais j vais attendre un peu avant d la ramener...j vais seulement vous lire...pour l instant.!respect

avatar ahamay 14-03-2011 15:42
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

[Grrrr encore une réponse au mauvais endroit]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-11 15:45 par ahamay.

avatar ahamay 14-03-2011 15:45
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation

Si au moins vous avez bien rigoler c super..

Bin au moins tu seras pas passer pour rien ;)

Méa culpa alors....
Et sans rancune...

Ultime conseil, au lieu de l'assurer, achetes toi un ptit brelon le temps de te faire la main ;)

avatar Sprint-Phil 14-03-2011 15:55
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation
calanques
Citation
fift
Citation
calanques
aller vite en ligne droite, tout le monde peut le faire, mais au bout ya le virage

Ou une voiture qui déboîte, ou un piéton qui surgit de n'importe où, ou un lapin qui traverse, ou une intersection qu'on n'avait pas vue, ou ...

ou une moto qui arrive en face, car on n'est pas seul sur la route :

[www.youtube.com]

c'est laid mais ça peut arriver
ça fait froid dans le dos........au bord des larmes
mais le post........énorme !!!!!
alors.....troll ou pas troll!!!sourire
sinon.....tous à été dit!!!commencer par un avion de chasse comme la buse....ou autre
c'est même pas de l'inconscience.....c'est de la débilité!!!! j'espère au moins qu'elle est en 100cv....ce qui m'étonnerai...vu que la plupart sont mise en full assez rapidementNO

avatar jclaude 14-03-2011 15:56
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Tu as pris un machine lourde, avec un freinage perfectible, plus adapté à un usage routier qu'a des routes défoncées, avec une puissance énorme...

Donc il est clair que tu vas galerer au depart et tu prendras certainement moins rapidement de plaisir qu'avec un moto plus adaptée.

Dans le meilleur des cas tu la poseras par terre, tant que c'est que materiel, c'est pas grave...

Maintenant quels conseils donner ?

Savoir garder la tete froide et ne jamais rouler au dessus de ses pompes.

On a tous dans nos connaissances un qui a commencé par une hyper sport.

On a tous dans nos connaissances des qui ont rejoint leurs ainés...

Alors forcement quand un debutant vient demander ce qu'on en pense c'est :
- Soit un troll,
- Soit quelqu'un completement etranger au monde de la moto.

avatar el_coco 14-03-2011 22:03
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Franchement le troll est bien lançé, avec deux trois relances pour avoir envie de poster.

Mais le sujet merite reponse :

tu auras deux son de cloche :
- le ayatola de la petite teub : oulalalal il faut commencer par une 125, après une 250, après une 500 après peut être qu'à 50 ans tu pourras t'acheter un truc qui pousse.

- les plus raisonnés qui te diront : vas y vis ta vie , de toute façon c'est la tienne.

De mon coté je dirais que c'est fonction de l'age, quand t'as 18 ans t'es tout simplement con, donc mieux vaut prendre une petite cylindrée et je suis d'accord ( de mon coté ça m'a pas empêché de me planter 6 mois après mon permis avec un 500 a 19 ans ), donc pour moi c'est fonction de l'age. plus t' es jeune plus il faut avoir la mentalité etape par etape du petit kiki qui deviendra rocco.

Après vouloir acheter une buse qui a pour caractéristique d'être une dévoreuse d'autoroute et de bouffer tout ce qui passe au dessus de 180km/h, bah je vois pas le plaisir a rouler à 80 sur departementale ou 50 en ville pour dire c'est moi qui ait la plus grosse b*te.

Après chacun son plaisir, c'est ça aussi la becane, m'enfin a very good troll. respect.

avatar Cath 14-03-2011 22:18
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Oh qu'il est beau le troll !!!
C'est le printemps, ils sont de retour !!!

Bon, moi je vais répondre sérieusement : je pige pas bien ce qui pousse des débutants à acheter des brêles qui n'avancent pas, comme notre ami en Hayab'.nul

ou alors, à l'extrême rigueur, tu fais coller deux turbos plus un kit nitrous dessus, histoire d'avoir un truc qui marche à peu près correctement...applaudissement

avatar Molthou38 14-03-2011 22:53
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Ca doit être spécifique au iles... moins il y a de routes, plus les motos sont grosses:

au bout de quelques années de permis on a ça.

sourire

avatar gruik08 14-03-2011 23:04
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Citation
kguen
ok merci a tous,là j crois qu jai bien compris....ah oui là c est bien monté au cerveau
d accord j ai fait un achat coup d tete
mais le pire c est comment j ai pu poser la question...la maintenant j ai la honte
j ai lu les essais,j ai eu la pression,j ai trouvé le forum,j ai poser la question...,
j aurais du trouver les conseils avant(merci D),la reponse etais dedans,ca m aurais eviter d passer pour un c..muet
j vais bien visiter le site avnt d l ouvrir la prochaine fois....
non serieux,j suis le seul a(presque)vouloir sauter les etapesdingue
non si c est l cas Moderateur,efface le mess peutetre que personne de la reunion la lu...parcequ ici c petit,ca va s savoir..
Si au moins vous avez bien rigoler c super...bave
mais j crois qu on peut arreter les frais,ca va ok j ai compris,merci a vous tous de m avoir aider,non serieu j vous remerci sincerement mais j vais attendre un peu avant d la ramener...j vais seulement vous lire...pour l instant.!respect


depuis des années que je traine sur les forums moto divers et varié je peux t'assurer qu'il ny a que sur le repaire que tu trouveras tout de même des conseils ( d ailleurs tu en a eu )

que tu commence en buse ou en CB500, pourquoi pas, juste qu'on te conseille de garder la tete sur les épaules, c'est pas une moto facile, on pourrait même la cataloguer dans la très liste noir des sport GT , ou il faut bcp d'année d'expérience pour exploiter et maitriser a 100% la bete

maintenant si tu l'as pris pour le look , pourquoi pas, c'est un choix, perso je la trouve plutot pas mal cette moto, juste a regarder pas a conduire

en première moto c'est fortement déconseillé mais pas non plus inexploitable, on est loin d'un 1000 Gsxr , ça reste du GT, et puis en première moto tu fera tes armes avec, je trouve ça limite moins dangereux que de faire 1 an CB500 a lui en mettre plein la tronche parce que pas puissant,etc .. et passer a un monstre tout de suite après et justement se croire encore en CB...


gaffe aux exces de confiance ( gaffe a tout en manière général, juste que là avec ce genre de moto c'est puissance 1000 ) !

avatar Brezhoneg 15-03-2011 09:19
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

[www.pfg.fr]
Y en a forcément un près de chez toi.
J'en ai acheté une y a trois mois. Si j'avais eu ça en première moto, ça fait longtemps que j'aurais rejoint Barry Sheene, Patrick Pons et tant de nos glorieux aînés. Quand je vois comment je me suis vautré comme une m... pour être sorti 5 cm trop large d'une courbe avec un modeste GSXF y a 15 ans, avec une Buse, j'aurais rejoint la maison mère.
Mais bon c'est le printemps. Accélérer comme un goret, tout le monde sait faire, après avec une Buse quand il faut freiner faut pas se louper et ça demande un minimum de technique: c'est pas un vélo... et puis questions trajectoires, c'est pareil, faut être propre, parce même si la tenue de route est formidable, il est vivement conseillé de savoir ou mettre ses roues, parce que corriger une trajo foireuse avec ça.... c'est pas avec 20 heures de conduite qu'on y arrive.
M'enfin ce que j'en dis.

avatar Damien_123d 15-03-2011 10:36
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Les trolls ne sont plus ce qu'ils étaient !

Ils parlent en sms désormais dingue

V

avatar katana22 15-03-2011 17:44
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

et dire que je trouvais que je démarrais déjà un peu fort en prenant un VFR 800 comme 1re moto...

et même si l'haya est LA moto qui me fait réver (avec donc celle que j'ai déjà) et que j'aurais sans doute un jour, je confirme ce qui a déjà été dit auquel je rajouterai qu'au permis, t'aura appris a... passer le permis. apprendre a conduire une moto, ce sera au quotidien, plus tard. je caricature, mais c'est presque ça. c'est pas en autoécole que tu sais ce que c'est qu'une grosse accélération et un gros freinage. ou un gros imprévu (encore que ça, ça arrive en autoécole).

t'auras compris que j'ai moi aussi sauté (un peu) les étapes et que je suis toujours vivant (mais ça ne date que d'a peine un an, touchont du bois). et même si je suis pas du genre enervé de la poignée, j'ai déjà vécu une ou deux situation un peu limite car on ne maitrise jamais tout. je dirais donc que c'est pas impossible, juste plus difficile. la, tu vas dans l'extrémement difficile, car tout est extrème sur cette bécane.

rationnellement, la proposition de la revendre est sans doute la plus judicieuse pour ta santé comme tes finances pour repartir sur quelquechose d'un peu plus abordable même sans retomber sur un basique.

aprés, si t'y arrive avec une buse, tant mieux pour toi, mais la mère de ta gamine, tu as envie de la voir choper un ulcère a chaque fois que tu sors ta bécane une fois qu'elle aura un peu discuté avec des connaisseurs?

je rentre pas dans le débat troll, pas troll. comme déjà dit, ici t'aura toujours une réponse, de préférence sans a priori. même si c'est pas toujours celle qu'on aimerait entendre.

avatar kguen 15-03-2011 18:16
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

C est bon, j me demandais ce que c etais q un"troll",j ai trouvé et j sais qu j en suis pas. J suis completement etranger au monde des motards, ca j l ai bien compris,apres chacun pourra garder ses opinions...les critiquesca fait aussi avancer
1_la moto j lai pris pour son look,pour moi c est la plus belle et j avais l oportuniter de l acheter.
2_j lai depuis 3 semaines et elle est plus assurer depuis 2,pour la vendre tu me vois dire au gars"ouais en 1ere juste dans le parking.."c est mort,j suis obliger de l assurer,si j l assure j la conduis.et jai deja la carte grise
3_j ai pas respecter la premiere consigne du debutant,ne pas commencer avec une hypersport,ok si j etais tombé sur l site avant j avous j aurais reflechi,c est pas l cas j vais faire avec,mais j compte suivre les autres a la lettre.
4_si j ai envie d rouler avec comme un grand pere et qu certain comprenne pas j y peus rien,
et 5 comme j lai deja dit merci a tous ca été tres instructifs,j donnerais des nouvelles.
(pour celui qu a envie de charier les fotes d aurtograf,merci passes a autre chose)

avatar katana22 15-03-2011 18:25
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

et ils te demandent pas ton permis moto pour assurer ce genre d'engin ton assureur? et pas assurée, même sans la conduire, j'espère qu'il y a trop de risque de vol par chez toi.

aprés, je sais pas si c'est faisable dans ton cas, mais pour ma précédente bagnole quand je l'ai vendu et que ça trainait un peu en longueur, l'assureur m'a proposé une assurance a minima couvrant la voiture pour quand elle était garée et chez moi et quand je la faisais essayer pour la vente. interdiction de s'en servir autrement. a voir si ça peut exister pour une moto. même si c'est pour la laisser garée, c'est toujours mieux que rien

avatar Motard passager 15-03-2011 18:26
Re: Comment débuter en Suzuki GSXR 1300 ?

Bonjour,
Si le créateur du sujet a un cerveau qui lui permet de manipuler à volonté son poignet droit et tous ces membres je ne voit pas du tout pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas rouler en Hayabusa.......
Est ce que l'on doit faire un récapitulatif des ages moyens de ceux qui ont répondu et ressortir tout ceux qui ne savent pas combien il était beaucoup plus folklorique de prendre le guidon d'un 750z ou d'un 1000z d'occasion en 1990 avec qu'dalle de temps de permis parce que c'étaient des machines "économiques".
Pas une meule de l'époque n'était capable de freiner ou de tourner comme le moindre roaster actuel, n'empêche que l'on a pas réduit de moitié le nombre d'étalés sur la route, donc le problème ne vient pas en majeur partie de la moto mais de celui qui est dessus.
Un 1300 gsxr faut il en avoir conduit un pour savoir si c'est lourd ou pas, on demande pas à son nouvel utilisateur de faire le tour de la Corse en 2 heures et en l'occurence ça tourne très bien dans les virages.
Ca freine à la hauteur de ce que cela accélère c'est à dire formidablement bien.
En lisant certains pas de danger que je leur prête une de mes mémère parce ce que j'aurais trop peur qu'ils fassent 6 panneaux de contreplaqué et 12 litres d'huile avec une olive, (et pourtant je suis prêteur).
Comment bien commencer avec cette machine ?
Comme David te l'a dit, en faisant attention.
Puis passe toi de rouler en troupeaux avec des blaireaux qui ont des machines plus lymphati "civilisés, si tu roule tranquille (ou pas) à ton rythme tu prends déja 10 fois moins de risque.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter