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Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar vizir 10-04-2009 20:15
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Salut,
>
>
> A propos de Guzzi. Puisque propriétaire d'une Bulldog, le choix
> d'un Guzzi pour prochaine moto me tente. Je passe sur les prix
> qui sont un peu exagérés. Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
> M^me si Guzzi a fait dec réel progrès, j'ai lu qu'il y avait
> encore pas mal de problèmes.
>
> Appel de phare
Appel de phare
>Y a rien de plus désagréable pour un guzziste que d'entendre dire que sa bécane est trop chère, ça veut dire quoi? Tu voudrais qu'elle soit au même prix qu'un produit de grande consommation bas de gamme type Bulldog fabriqué en Chine ou en Tailande? Nos guzzi ont des accessoire haut de gamme type Brembo serie or, fourches surdimensionnées ,suspensions de qualité réglables etc etc, et je passe sur les jantes de super qualité Brembo, réservoir de grande capacité, etc, et le tout fabriqué en Italie par des passionnés, payés à des salaires décents. Pour la fiabilité, pas de soucis particuliers par rapport à une jap. Mon fils a par exemple une susuk 500GS, c'est de la bécane vraiment bas de gamme, circuit éléctrique immon,de, 1 seul fusible en tout et pour tout, suspensions médiocre, et j'en passe.
Sur ce forum , évidement, tu verras les divers problèmes rencontrés par nous, au même titre que sur n'importe quel forum dédié, donc, pas de panique, une guzzi te permet d'aller au boulot tous les jours quel que soit le temps, et de voyager loin, il suffit de vérifier ton huile de temps à autre, et c'est tout
A+
Vizir

avatar Vince Klorto 10-04-2009 21:34
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bon, Bon, Bon, Bon, Bon,

Je Je Je Je Je crois crois crois crois crois que que que que que j'ai j'ai j'ai j'ai j'ai compris compris compris compris compris ! ! ! ! !

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
super content super content super content super content super content
sourire sourire sourire sourire sourire



avatar sas13 10-04-2009 21:52
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonsoir à tous,

j'ai finalement repéré d'où venait cette odeur d'essence, en fait c'était la durite qui amène l'essence sous pression à l'injecteur qui avait une légère fuite, provoquée par le frottement sur la boite à air. J'ai donc réparé, en prenant soin de mettre une protection caoutchouc pour éliminer ce frottement. Je peux partir en Ardèche l'esprit tranquille.
@+



avatar RJVB 10-04-2009 22:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Il y a des travaux sur le forum, donc si vous avez une erreur après avoir appuyé sur [Envoyer], ne venez pas en arrière pour appuyer encore (et encore et encore et encore) une fois sur ce bouton! Il y a des fortes chances que le post a été enrégistré. Donc: copiez votre prose sur le calepin, puis rechargez la page pour vérifier, avant de reposter! ;)

Maintenant, rouletranquille, ce qu'a dit Vizir. Une Guzzi, c'est fiable et c'est fait pour durer. Évidemment ça peut tomber en panne, et évidemment il est possible de tomber sur un exemplair qui semble maudit. C'est avec toutes les marques. Elles ont aussi une réputation que les derniers réglages doivent être faits par le propriétaire (ou son concess bien sur), et ce n'est pas complètement faux. Il y a souvent des petites choses qu'il faut surveiller au début, et une fois réglées, la plupart des propriétaires n'ont plus de soucis pendant, oh, disons 300000km? ;)

Si ... faut changer des pneus.

Et si ... on a tendance à prendre le détour systématiquement, et elles ne marchent quand même pas sur de l'eau... ;)

Et puis ... c'est vraiment des machines pour rouler tranquille ... tu vas devoir faire un essai! :P



avatar rouletranquille 11-04-2009 00:33
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bon OK, je vois que Vizir est aussi adepte de la répétition.

Ceci dit ne vous fachez pas les gars, je sais que les amateurs de Guzzi sont des passionnés et je peux comprebdre qu'au regard d'une bonne machine il faut relativiser le prix. Pour la fiabilité, je ne fais que rapporter ce qui se dit dans les magazines spécialisés.
C'est vrai, il faudrait que j'essaye.

Pour la Bulldog en particulier et les japs en général, fabriquées à Taiwan ou pas, on ne peut pas dire que ce n'est pas de bonnes motos, même s'il est vrai que les Guzziautres Ducati sont plus magiques.

Appel de phare

avatar RJVB 11-04-2009 20:35
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Il n'y a pas (ou très peu) de magasins spécialisés dans des marques comme Guzzi. Les journalistes n'ont en général que très peu de temps pour "tester" une machine, et pendant ce temps, ils cherchent les sensations qu'ils ont l'habitude d'avoir sur les machines dont eux-même ont obtenu que tout le monde les veut: les (hyper)sportives.

Es-tu à l'aise avec l'anglais? Si oui, je peux te filer des liens vers quelques éloges écrits par de vrais "testeurs", pas des pros, mais des amateurs qui ont pris le temps d'explorer des machines d'une marque qu'ils ne connaissaient pas (la Stelvio et la Griso 8V en occurrence).



avatar jackol 12-04-2009 09:57
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Quand j'ai acheté ma Caponord en juin 2005, on m'avait prédit tous les malheurs du monde avec cette moto... 61000 km plus tard je n'ai eu qu'a me féliciter de mon choix!

Quand j'ai voulu la remplacer et vu qu'Aprilia a arrêté la fabrication, je me suis tourné vers Guzzi et la Stelvio (et on m'a reprédit les même soucis) alors je n'ai pas hésité!! Bon un mois plus tard et 4000km il ne m'est encore rien arrivé.

Enfin si, j'ai lessivé le pneu arrière... Y pousse velu le 8V!!sos



avatar jackol 12-04-2009 09:57
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Quand j'ai acheté ma Caponord en juin 2005, on m'avait prédit tous les malheurs du monde avec cette moto... 61000 km plus tard je n'ai eu qu'a me féliciter de mon choix!

Quand j'ai voulu la remplacer et vu qu'Aprilia a arrêté la fabrication, je me suis tourné vers Guzzi et la Stelvio (et on m'a reprédit les même soucis) alors je n'ai pas hésité!! Bon un mois plus tard et 4000km il ne m'est encore rien arrivé.

Enfin si, j'ai lessivé le pneu arrière... Y pousse velu le 8V!!sos



avatar RJVB 12-04-2009 13:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Hihi, la Stelvio devrait quand même te durer plus que 61k km! :P

(t'as eu droit au rappel pour les cames et poussoirs, non?)



avatar jackol 12-04-2009 18:33
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'espère qu'elle va durer plus de 61000km, mais je changerais certainement avant vu qu'une bécane de 3 ans et demi avec 60 milles bornes ça fait peur et n'est pas facile à négocier...

Oui! j'ai eu droit au rappel, avant qu'elle sorte de concession. j'aime



avatar capdefra 14-04-2009 11:05
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL qui avait pourtant bénéficié du rappel concernant son système de verrouillage. De plus je suis sûr de l'avoir correctement installé (clic très franc et top-case secoué verticalement pour vérifier la fixation devant témoins en plus car c'était lors d'un rassemblement moto). Le mec qui me suivait a eu chaud car il a failli se le prendre sous les roues !!!
Le top-case est profondément rayé mais il n'a pas cassé et il est donc encore utilisable.
J'ai demandé, via le conces d'Etoile/Rhône un échange en garantie à Guzzi mais ça m'inquiète car la confiance dans le système de verrou n'est plus là.

Franck

avatar capdefra 14-04-2009 11:19
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:


> Et si ... on a tendance à prendre le détour systématiquement,
> et elles ne marchent quand même pas sur de l'eau... ;)
>

Si, si, elles marchent même sur l'eau et sous l'eau! J'ai participé ce week-end à un rassemblement de béhèmes dans les Cévennes et on a eu droit à un vrai déluge (épisode Cévenol en bonne et due forme avec des rivières en crue, des éboulements, de la neige au Mont Aigoual). Certaines béhèmes n'ont pas aimé le traitement ainsi que les trois Ducati présentes: comme nous avons franchi souvent des flaques profondes (jusqu'à 20 cms) l'eau est rentrée dans les capteurs et contacteurs divers, mettant totalement en panne les Ducati et le système de freinage assisté de plus béhèmes (l'initialisation ne pouvait se faire car il y avait constat d'un défaut, donc plus aucune assistance du freinage sur les séries 1150 R et RT.
Avec ce déluge, ma Guzzi Norge n'a connu strictement aucun souci (sauf la perte du top-case en roulant, voir post précédent), au point que les copains en béhèmes en ont été impressionnés. Ils m'ont dit qu'au vu de mon expérience heureuse depuis un an et demi avec la Norge, ils commençaient à trouver la marque Guzzi à considérer réellement lors de leur prochain achat, d'autant plus qu'il y avait eu une grosse épidémie de pépins parmi les flats 1200 du groupe les semaines précédentes (joints spi en pagaille, deux cardans pétés,une soupe grillée).
En tout cas je suis de plus en plus attaché à cette bécane.

Franck



Message édité par son auteur (14-04-09 11:21)

avatar RJVB 14-04-2009 11:27
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je ne vais pas contester ... mais si tu penses que sisi, elles marchent aussi sur de l'eau, essaies d'en mettre dans le réservoir, la prochaine fois. Ça m'intéresserait beaucoup si elle continue à marcher content

Pour le reste, je ne la trouve qu'un seul défaut. Il semblerait qu'elle ressemble trop à une ... béhème, vu les questions que j'ai eu ces derniers temps ;)



avatar guzzyo 14-04-2009 20:31
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

capdefra a écrit:

> J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge GTL
> qui avait pourtant bénéficié du rappel concernant son système
> de verrouillage
. ....................................................................................
> Franck

Phenomène également constaté sur les forums transalpins et malgré divers rappel !! bla bla rageur
d'autant plus etonnant que j'ai conservé mon top case 35l + platine Guzzi datant de ma Béva .. donc 2006 et il est toujours entier sans avoir connu la moindre defaillance !! flute

avatar capdefra 14-04-2009 23:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

guzzyo a écrit:

> capdefra a écrit:
>
> > J'ai perdu en roulant ce week-end le top-case de ma Norge
> GTL
> > qui avait pourtant bénéficié du rappel concernant son système
> > de verrouillage
.
> ....................................................................................
> > Franck
>
> Phenomène également constaté sur les forums transalpins et
> malgré divers rappel !! bla bla rageur
> d'autant plus etonnant que j'ai conservé mon top case 35l +
> platine Guzzi datant de ma Béva .. donc 2006 et il est toujours
> entier sans avoir connu la moindre defaillance !! flute

Si les actions de rappel n'ont pas résolu définitivement le problème, peut-on envisager de contraindre Guzzi (France ou la maison-mère) à remplacer le top-case d'origine par un modèle équivalent à la fixation fiable? Personnellement j'accepterais même de mettre un petit complément de ma poche pour monter un modèle Givi (V46 par exemple) mieux conçu et plus pratique mais le conces contacté ce matin m'a dit que Guzzi livrait encore ce top-case malgré l'arrêt de la version GTL.

Franck

avatar Strom's 16-04-2009 10:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

capdefra a écrit:

>pour monter un modèle Givi (V46 par exemple) mieux conçu et plus pratique



Bonjour,

ça ne va pas beaucoup t'avancer... juste pour te dire que ce modèle je le traine depuis 5 ans à peu près; et 115000 km, ouvert plusieurs fois par jour, très chargé souvent, il fonctionne comme au premier jour.

Bonne route les guzzistes!



avatar Vince Klorto 16-04-2009 13:38
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Capdefra, salut les gens,

Pour info, le top case d'origine Guzzi (qui coute la peau des yeux), mais possédant un magnifique dosseret passager (et une platine de fixation plus discrète) est en fait le modèle Givi E450 ; ce dernier est sensé se monter sur un scooter (monolock).



Son équivalent pour moto (monokey) est le V46, à capote interchangeable.


Toutefois, je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière de sa fixation. Pourtant, je l'ai déja chargé avec plus des 5 kg (!) règlementaires.

Je ne connais pas le système des Norge, mais y a-t-il une adaptation possible (à moindre frais) ?

Ciao.

Modèle
E450 / GIVI V46
Capacité max de chargement (kg) 3 / 10
Contenance (l) 45 / 46
Hauteur (mm) 325 / 320
Longueur (mm) 555 / 565
Largeur (mm) 415 / 430
Nombre de casques 2 / 2
Prix (€) 115 / 210



Message édité par son auteur (16-04-09 13:50)

avatar RJVB 16-04-2009 14:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Sur Guzzitech.com on peut trouver des descriptions de comment rendre le système de fixation du topcase d'origine plus fiable: à priori, c'est juste une question de sortir une lime.

Normal que le topcase reste dans le catalogue, je pense: il y a dorénavant 1 seule modèle, auquel on peut ajouter les options qu'on veut. Pour le prix qu'on connaît: habiller une Norge T pour en faire une GTL était toujours + cher que le prix de la GTL catalogue.

Franck: je ne sais pas si ce sera facile de négocier autre chose qu'un topcase neuf avec Piaggio/Guzzi, à moins de faire reconnaître que le vice persiste malgré le rappel. Tu risquerais de rester sans la chose pendant longtemps. Mieux vaut probablement négocier un avoir avec ton concess, correspondant au prix du topcase d'origine. C'est ce que mon concess m'a proposé pour ma bulle endommagée lors de ma dernière chute.



avatar jeandemi 16-04-2009 15:00
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

perso, j'ai un Kappa (qui est identique au Givi ci dessus) sur ma GSX-1400, et je l'ai déjà très chargé sans souci (sauf une petite tendance au guidonnage normale vu le poids que j'avais à l'arrière)

le seul souci avec ce top case, c'est qu'avec la bavette AR courte, je l'arrose que je roule sur le mouillé, et il grippe un peu à l'ouverture (du WD40 résout le pb)

avatar capdefra 16-04-2009 18:23
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Sur Guzzitech.com on peut trouver des descriptions de comment
> rendre le système de fixation du topcase d'origine plus fiable:
> à priori, c'est juste une question de sortir une lime.
>
> Normal que le topcase reste dans le catalogue, je pense: il y a
> dorénavant 1 seule modèle, auquel on peut ajouter les options
> qu'on veut.
> Franck: je ne sais pas si ce sera facile de négocier autre
> chose qu'un topcase neuf avec Piaggio/Guzzi, à moins de faire
> reconnaître que le vice persiste malgré le rappel. Tu
> risquerais de rester sans la chose pendant longtemps. Mieux
> vaut probablement négocier un avoir avec ton concess,
> correspondant au prix du topcase d'origine. C'est ce que mon
> concess m'a proposé pour ma bulle endommagée lors de ma
> dernière chute.
>

Ca m'intéresserait effectivement de négocier un avoir sur un modèle Givi V46 par exemple mais je ne vois pas l'intérêt pour le conces qui va être obligé de se garder en stock sur les bras le top-case renvoyé par Guzzi en garantie. Si malgré tout ça lui convient c'est ce que je ferai.
Par contre je ne vois pas comment on peut prétendre que le Givi E450 et le modèle guzzi sont identiques car rien n'est pareil: support, système de verrouillage, forme,etc...)


Franck

avatar Vince Klorto 16-04-2009 19:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Donc cher capdefra,

On, c'est moi, possède une Breva 1100 et, entre autre, un top case de chez... Guzzi. Et voilà !

Je cherchais uniquement à comparer ce qui l'était, pas avec la Norge !
C'est pour cela que j'avais précisé que je ne connaissais pas les top cases de Norge.

Tout cela parce que tu avais évoqué le V46.

Bisous ?



Message édité par son auteur (16-04-09 19:42)

avatar RJVB 16-04-2009 19:51
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Donc ce que veut dire notre cher Vince c'est que le topcase pour la Breva est un modèle de chez Givi, et la platine/le support également (le prix étant bien sur de chez Guzzi).

Si je ne me trompe pas, ton concess hypothétique pourrait vendre le topcase Guzzi/Norge (1) pour le prix d'un Givi (2) s'il te fait cadeau d'un (2) après avoir reçu le (1) en garantie. Non? :)



Message édité par son auteur (16-04-09 19:53)

avatar Vince Klorto 16-04-2009 20:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Voilà,

C'est plus çà que j'dis, c'est çà que j'dis !! M. Morel

580.jpg


inquiet



Message édité par son auteur (16-04-09 20:06)

avatar RJVB 17-04-2009 00:08
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Franck, une image pour tes amis béhémistes cool

CIMG1123.JPG



Ce fut une 2001 K1200LTC qui a eu l'idée de s'auto-igniter (si c'est un mot...) à 25k km et envrons 1 an avant un rappel sur les connecteurs des durites d'essence.
(Tous les goûts sont dans la nature ... mais moi je trouve ça mieux réussi esthétiquement qu'une K1200LTC d'origine content ) j'aime

Et au fait ... c'était ces fameux Brioudes Days?



Message édité par son auteur (17-04-09 00:10)

avatar Vince Klorto 17-04-2009 00:32
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Dis donc RJVB,

Tant que je t'ai sous le coude, ne serait-ce-pas à toi ceci :

JoeBarMotoGuzzi750S400x299GreetsDay.jpg
?t=1239920683[/img]

Je l'ai trouvé par hasard.

pipeau



avatar RJVB 17-04-2009 00:39
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Par hasard, tu dis?

Non, je n'ai pas de T3. J'aimerais bien ... peut être que j'ai l'âge que mon nom suggère? clin d'oeil



avatar capdefra 17-04-2009 15:33
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

>
> Si je ne me trompe pas, ton concess hypothétique pourrait
> vendre le topcase Guzzi/Norge (1) pour le prix d'un Givi (2)
> s'il te fait cadeau d'un (2) après avoir reçu le (1) en
> garantie. Non? :)
>

>
> Message édité par son auteur (16-04-09 19:53)

Ca doit être ça super content Disons que je serais prêt à lui donner 80 ou 100 euros contre un V46 Givi plus le support pour la norge s'il accepte de garder le top-case renvoyé par Guzzi et que je lui rende le support guzzi d'origine, ce qui lui permettrait de remonter le tout en option sur une autre Norge en faisant du bénef au passage (mes 100 euros+ la différence de prix non négligeable ente le modèle Givi et le Guz). Mais je n'y crois pas trop car ça l'obligerait à stocker, peut être longtemps, un top-case Guzzi en m'ayant offert le Givi.

Franck

avatar nicoroad 18-04-2009 11:23
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut les gars
me suis jamais interessé au top case
j'ai toujours roulé avec des sacoches souples lors des vacances....

j'ai pas de concessions guzzi ni meme de guzzistes voisins dans ma region(ajaccio)

qui peut me dire ou et ce que je doit commander comme suport puis top case on dirait que c'est un peut le bordel au niveau fiabilité en vous lisant...

c'est une 1200 sport
je pense que sur la norge et les breva c'est commun l'arriere des motos non?

sourire

avatar RJVB 18-04-2009 11:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tu te sers dans le catalogue Givi ... n'importe quel concess/revendeur devrait pouvoir te commander la platine pour Moto Guzzi Breva/Norge/1200Sport, puis tu décides si tu veux du Monokey ou Monolock. Tu peux aussi choisir Shad, mais la qualité est moindre paraît-il, ou chez Hepko & Becker. H&B font les panniers pour les California, et ils vendent ces modèles aussi pour les Breva/Norge/12S. Superbe qualité, mais je suis moins convaincu par leur topcase.
Au moins tu sais que le Givi va être re-utilisable sur une moto de presque n'importe quelle marque ... ou sur une prochaine Guzzi.
Si vraiment tu veux avoir qq'chose marquée Guzzi, tu peux toujours commander, par exemple chez Agostini à Mandello même.



avatar vizir 18-04-2009 11:46
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

nicoroad a écrit:

> salut les gars
> me suis jamais interessé au top case
> j'ai toujours roulé avec des sacoches souples lors des
> vacances....
>
> j'ai pas de concessions guzzi ni meme de guzzistes voisins dans
> ma region(ajaccio)
>
> qui peut me dire ou et ce que je doit commander comme suport
> puis top case on dirait que c'est un peut le bordel au niveau
> fiabilité en vous lisant...
>
> c'est une 1200 sport
> je pense que sur la norge et les breva c'est commun l'arriere
> des motos non?
>
> sourire
> Oui, l'arrière est commun. Commandes un Givi avec la platine adaptée chez le concess ou un distributeur Givi, selon le cas, tu peux même demander le capot peint de la couleur de ta bécane.
Le Givi, tu choisis la taille et donc le modèle à ta convenance, c'est de l'excellente qualité, irréprochable
A+
Vizir



Message édité par son auteur (18-04-09 11:47)

avatar guzzyo 18-04-2009 13:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je possède un top case Guzzi 35l avec grand dosseret + platine Guzzi ; qui me suit depuis ma première Breva , que j'ai aussi monté sur ma Norge , et maintenant sur la Stelvio , et oui en gardant toujours le même système , et sans aucun soucis de rupture aucune !
Bon d'ailleurs il est à vendre cause double emploi clin d'oeil
pour ceux que cela interesse en MP cool

Pour Nicoroad ou les interessés , j'ai pris un top case Givi V46 + platine Stelvio chez un accessoiriste Maxxess ( on doit les trouver chez tous les bons accessoiristes moto ou presque ) à un prix plus abordable que chez certains concess super content clin d'oeil et surtout à negocier ... periode de crise oblige !



Message édité par son auteur (18-04-09 13:21)

avatar caillou38 18-04-2009 16:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Vizir a écrit :
"tu peux même demander le capot peint de la couleur de ta bécane".

Dans ce cas précis, est-ce bien la peine??????

speedspeedspeedspeed

avatar nicoroad 18-04-2009 22:39
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

merci a tout le monde pour vos precisions et rapidité
guzzyo je vais regarder chez maxxes pour un givi 46


caillou t'as raison j'ai pas envie de peindre un coffre car meme peint ça restera un coffre..
surtout que je m'en servirai qu'un mois de l'année!!!



avatar guzzyo 19-04-2009 12:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Petite info : la Stelvio version ABS arrive sur le marché italien ... dumoins ... donc incessamment sous peu chez nous flute V



avatar jackol 19-04-2009 13:29
avatar RJVB 19-04-2009 14:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Un peu à l'arrache, lu sur GuzziBouffe:

> Free meeting à 18h00 au Pure Café, 14 rue Jean Macé - 75011, une belle occasion pour se
> rencontrer...

(apéro et + si affinités?)



avatar guzzyo 19-04-2009 20:22
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mais RJVB ! on 'est pas sur mythic ... :)

avatar RJVB 19-04-2009 21:22
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mais justement ... sont trop sage sur ce site .... on s'est retrouvé avec 2 mecs et 3 filles content



avatar capdefra 20-04-2009 09:38
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

Tu peux aussi choisir Shad, mais la
> qualité est moindre paraît-il, ou chez Hepko & Becker. H&B font
> les panniers pour les California, et ils vendent ces modèles
> aussi pour les Breva/Norge/12S. Superbe qualité, mais je suis
> moins convaincu par leur topcase.

Es-tu sûr qu'il existe une adapatation spécifique pour les Breva/Norge chez Shad car je n'ai rien vu sur leur site? Même question pour Hepco et Becker.
Il me semble que seul Givi s'est préoccupé de nos bécanes, ce qui limite le choix mais on aurait pu tomber sur bien pire...

Franck

avatar RJVB 20-04-2009 09:46
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut,

Non, je ne suis pas sur pour Shad. Par contre, pour H&B je suis sur: instructions d'installation.

Le grand intérêt du H&B est que c'est un vrai porte-paquet qui peut servir pour autre chose que te monter un topcase. Ce n'est pas le cas du Givi, malheureusement.



Message édité par son auteur (20-04-09 09:51)

avatar capdefra 20-04-2009 17:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour l'info mais les tarifs risquent de me refroidir: 217 euros pour le support en ferraille !!!! Soit trois fois plus cher que Givi...
Déjà qu'il faut compter environ 350 euros chez Givi avec un V46 noir brillant+le support Norge+la platine Monokey. Chez hepco on va atteindre plus de 500 euros?

Franck

avatar RJVB 20-04-2009 18:07
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est vrai que c'est cher. Mais comme j'ai dit, la platine Monokey de chez Givi n'est vraiment (presque) pas utilisable pour autre chose que de mettre le topcase. Le reste du temps, on a un truc quand même pas très esthétique à l'arrière...



avatar Berny 21-04-2009 14:35
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Question pour Franck : le ressort de la Bréva/Norge c'est bien un de longueur 7"5/16 et Emc n'a que des 7 ?

Merci, c'est pour etre sur de ma commande, je viens de tel à Emc et manquait la longueur et y peuvent éventuellement fournir une cale alu.



avatar capdefra 22-04-2009 19:16
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Question pour Franck : le ressort de la Bréva/Norge c'est bien
> un de longueur 7"5/16 et Emc n'a que des 7 ?
>
> Merci, c'est pour etre sur de ma commande, je viens de tel à
> Emc et manquait la longueur et y peuvent éventuellement fournir
> une cale alu.
>

Oui le ressort EMC est légèrement plus court et j'ai hésité à monter une cale alu et j'y ai renoncé car ça augmente la précontrainte initiale, ce qui avec un ressort 50% plus ferme que l'origine n'est pas nécessaire pour mon poids (72 kgs). Le risque avec la cale est que ça soit trop ferme en solo alors que ça serait mieux en duo.
Au final, sans cette cale j'ai un confort un peu ferme (sport?) en solo et un confort GT royal en duo (135 kgs) avec ou sans bagages. Ca serait à refaire, je ne mettrais toujours pas cette cale.

Franck

avatar RJVB 22-04-2009 21:30
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

D'ailleurs, as-tu une idée comment ta solution EMC se rapporte au nouvel amorto que Guzzi mettent eux-mêmes?



avatar Berny 23-04-2009 11:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Merci Franck, donc ressort de 700 l et 7 p commandé chez Emc.

"Y a pu ka".

J'espère le recevoir bientot et le monter pour le 1 er mai et voir tout ca en position chargé, ma douce, moi, les malles et le top-case.



avatar Berny 23-04-2009 11:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Merci Franck, donc ressort de 700 l et 7 p commandé chez Emc.

"Y a pu ka".

J'espère le recevoir bientot et le monter pour le 1 er mai et voir tout ca en position chargé, ma douce, moi, les malles et le top-case.



avatar capdefra 23-04-2009 11:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> D'ailleurs, as-tu une idée comment ta solution EMC se rapporte
> au nouvel amorto que Guzzi mettent eux-mêmes?
>

Je n'ai pas essayé une Norge avec le nouveau ressort monté par Guzzi et je ne peux donc pas avoir une opinion valable. seule certitude: leur ressort est moins dur que celui de EMC (ou celui de Ohlins) pour la Norge. Je crains donc qu'il ne soit encore un peu souple en duo (surtout avec bagage) alors qu'il sans doute très bien en solo. pour la partie hydraulique d'origine Sachs, j'espère qu'elle n'est pas trop "pompe à vélo". Celle refaite par Suspensions Sports pour ma Norge est impeccable (aucun pompage).En duo avec bagages je racle nettement moins (quasiment plus jamais)qu'une BMW R1150R ou RT dans les mêmes conditions.

Franck

Franck

avatar capdefra 23-04-2009 14:47
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Sur Guzzitech.com on peut trouver des descriptions de comment
> rendre le système de fixation du topcase d'origine plus fiable:
> à priori, c'est juste une question de sortir une lime.
>
>

Je n'ai pas réussi à trouver l'article qui traite de celà. Te serait-il possible de retrouver les liens et de les poster ici?
merci d'avance.

Franck

avatar pat 13 23-04-2009 19:52
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut la compagnie .
maintenant que j'ai changer de machine et de marque mais je vous lis toujours .j'ai mis en vente pas mal de pièces que j'avais de NORGE et BREVA pour ceux que sa pourrais intéresser
c'est dans vente de pièce .
a bientôt au LIÈVRE si certains s'y rende clin d'oeil

 

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