Moto Guzzi Stelvio * Norge * Breva
ouais.
Le récit est ailleurs sur le forum ("j'avais pas bu assez, môssieur").
A part ça, tout va bien, mon cher RJVB? Pas de bobos?
Vizircaillou38 a écrit:
> Pourquoi pas RJVB?
> La chute est bien une forme d'essai (de résistance des
> matériaux).
Non, ça va. Contusion des côtes qui est en train de disparaître (et dont je me rends compte surtout en me tournant dans le lit la nuit ), sinon que du matériel. J'emmène l'Éminence chez le concess ce soir, l'expert passera demain.
La voilà La voilà
Message édité par son auteur (15-09-10 19:45)
Salut
Bien beau tout ca .
Ca roule !
Ah, si, j'ai moi aussi ma vis de béquille latérale qui s'est désserée, mais en fait elle est bloquée par le tube d'échappement.
Hop, resserage.
Le site web forum Guzzi lui est en panne.
Bonne route.
> Le site web forum Guzzi lui est en panne.
Non, il a déménagé: [perso.ovh.net]
[perso.ovh.net]
Hop, merci.
Oh, et Berny, t'as un sosie là-bas? Un certain Bernie? ;)
Bonjour à toutes et tous
De passage au festival de la moto ( bien grand mot ), où d'ailleur le Repaire à un stand, que votre serviteur a tenu avec d'autres, il y avait les essais Guzzi Aprilia.
Et bien, j'ai éssayé le 1200 Sport.
Que du bonheur!
Et encore, ca devait etre un "ancien" modèle, car la carto ne devait pas etre celle d'aujourd'hui: ca péraradait et le moteur etais un poil "creux" dans les bas régime avec un rapport élevé.
Sinon, bien le berlingot, ca pousse, c'est coupleux, plus que sur la 1100, normal me direz-vous.
Pis le petit guidon c'est pas mal, par rapport à la Breva, y tombe bien. Un petit, tout petit, bémol pour la protection, mais bon, quand on a une "pelle" devant comme sur la mienne...
Aller, je monte un quattre souppapes sur la Breva!
J'ai aussi vu, et la, je suis tombé par terre, la F4 MV à un prix,.....gloups, tenez vous bien, ..... 100.000 euros... . 100 exemplaires limités, mais quand même.
Bonne route par ces temps mouillés.
Berny va t'il craquer ? episode à suivre :)
Quelques nouvelles de Guzzi :
on devrait voir à l'Eicma une Calif 1200 , et non pas le 1400 qui n'est pas prevu pour l'instant !
La Norge 8V est au catalogue est devrait apparaitre bientôt à un prix de base supérieur à 15K€.
un gros travail est en cours sur la future Stelvio ,et il y aura aussi un developpement sur le moteur 3 soupapes jugé plus facile par les ingénieurs (Aprilia).
Voilà à suivre
Une Calif 1200 — avec le moteur de la Norge 1200 2V? Beaucoup d'autres changements? Tu peux en dire plus?
T'es sérieux là? Ça ressemble un peu à une hybride HD/Centauro sortie directement de PhotoShop!
faut deviner :)
Ou alors la future à Berny
Bonjour
Ah nan, mon cher Guzzyo, ce n'est pas mon style.
Je me verrai, par contre, bien sur une 1200 4V avec une tete de fourche simple.
Et si j'essayai de retrouver, il me semble, celle qui en avait une; devait y avoir une tof. Sinon, j'essaye aussi photoshop. :)
Bonne route en enroulant, l'essence venant a manquer par chez nous.
Bonjour
Ah bah voila, en reculant j'ai cassé le repose-pieds droit; cassé net par le poteau du portail. Apres le gauche lors de la rencontre et la chute avec une voiture, le droit.
Donc les prix n'ont pas changé: 11,54 euros pièce.
Ca vaut le coup de faire un stock. :)
Mieux vaut que ce soit le repose-pieds qui casse que les fixations. En dépannage, l'arrière va tres bien a l'avant.
Bonne route.
Pour ton éducation: la platine repose-pieds doit coûter dans les 154€.
Aves un coup de bol ! la platine d'un TGV ....
:)
Message édité par son auteur (21-10-10 12:47)
Information sera plus judicieux qu'éducation.
Bonjour à toutes et tous
Bon, révisions ( légere ) des 70.000 faite.
Classique, jeu aux souppapes, huile moteur et filtre, vérif filtre à air. Les huiles boite/pont ont été changé la derniere fois, donc a voir à la prochaine. Bougies impec, donc on garde. Reste la synchro, je vais voir.
Un ti truc par contre, je m'etais apreçu que la mise à l'air dans le bouchon réservoir, à gauche sens de marche, n'etais plus a l'air justement, bouchée.
Pensant a une durite mal remise ou pinçée, j'ai ragardé de plus pres et en fait c'est là où la durite se fixe sur le réservoir en dessous, c'est une sorte de piti tube en alu avec son écrou qui etais bouché. Comme ca prend la flotte/poussiere etc... et que le tout fait de l'oxyde l'alu ça bouche le dit tube. A vérifier donc.
Sinon ca roule. :)
Bonne route
Pour infos : la semaine dernière sont sorties des chaînes de production les 5 premiers exemplaires de la nouvelle Stelvio "pré série"
qui seront destinées pour utilisation intensive aux divers essayeurs testeurs de la marque ,
afin de finaliser le modèle et obtenir les homologations nécessaires avant la commercialisation,
date donnée: certainement au printemps , disons pour les beaux jours
Cool !
J'ai hate de tester ca sur place !
sur moto net ils annoncent décembre 2010....
elle me plait beaucoup cette nouvelle Stelvio, et quel réservoir!
Bonjour à toutes et tous
Un mois sans posts, ca va pas.
Mis a part la neige et le sel, pas grand chose, ca roule.
Vais mettre un TomTom Rider sur la Breva, suis pas fana, mais bon, c'est l'occasion qui fait le laron.
Reste a voir où le fixer ?
Vos experiences de fixation, merci.
Bonne route
Salut
j'ai fixe mon support avec une tige fileté qui passe dans la colonne de direction avec écrou papillon pour démontage rapide.
le support se trouve sur le té de fourche et permet de voir les compteurs.
@+
Bonjour
Merci, je vais voir ca.
De tts manieres, noel n'est pas passé.
Ca fait plusieurs semaines que je me tate pour faire repeindre ma Stelvio NTX: en effet le "bronze mat" d'origine ne m'emballe pas plus que celà et le très bel "orange brillant doré métallisé" de celle présentée au dernier salon de Milan me fait de l'oeil . Malheureusement, malgré plusieurs longues discussions avec des carrossiers-peintres, je n'ai pas réussi à retrouver soit le même coloris, soit un coloris auto ou moto qui m'emballe. je veux un très bel "orange" ou "jaune-orangé" brillant, métallisé et surtout pas l'orange DDE des KTM. J'ai déjà creusé du côté du coloris Kawa "Candy Burnt Orange" mais la teinte n'est pas stable suivant les années-modèle et ça va de "jaune -doré" avec un peu d'orange à "orange-rouge": ça n'est donc pas un bon repère pour le peintre. Idem chez Peugeot avec "l'orange Salamanque" qui comporte une dizaine de nuances.
Auriez vous d'autres suggestions qui vous viennent à l'idée. Merci d'avance.
Franck
Bonjour
Et si tu demandais à Guzzi les références de la teinte "orange brillant doré métallisé" .
Citation
berny
Bonjour
Et si tu demandais à Guzzi les références de la teinte "orange brillant doré métallisé" .
Il n'y a sans doute aucune référence puisque c'est un modèle unique de salon dont la teinte ne sera pas produite en série.
Franck
Ce qui m'étonne, c'est qu'en matiere de teinte, avec les "mélangeurs" chez les marchands de peinture auto, tu peux faire la teinte de ton choix.
Citation
berny
Ce qui m'étonne, c'est qu'en matiere de teinte, avec les "mélangeurs" chez les marchands de peinture auto, tu peux faire la teinte de ton choix.
Oui , tu peux mais encore faut-il obtenir exactement ce que tu souhaites!
Franck
Et si c'était simplement l'orange métalisé utilisée pour la Breva (y inclus celle de Berny)? C'est une très belle couleur, effectivement ... en tout cas assez pour qu'un des clients de mon concess a fait transférer toute la carrosserie de sa B11 sur une nouvelle B12 ;)
Citation
RJVB
Et si c'était simplement l'orange métalisé utilisée pour la Breva (y inclus celle de Berny)? C'est une très belle couleur, effectivement ... en tout cas assez pour qu'un des clients de mon concess a fait transférer toute la carrosserie de sa B11 sur une nouvelle B12 ;)
Je ne connais pas ce coloris de la Breva. aurais tu un lien vers une photo de cette teinte?
Franck
Ce n'est pas Clementine mais bon ! elle arancio
évidemment guzzyo me bat à ce "ceci n'est pas un concours" ... mais ça aurait du être encore quelqu'un d'autre, n'est-ce-pas Berny? ;)
RJVB
En fait tu as raison sur cette magnifique couleur orange (au moins un qui suit ) , propriété de Berny , et qui à l'epoque me plaisait beaucoup ( encore aujourd'hui d'ailleurs ! ) mais Berny le sait
Alors vu que Guzzi aime rester dans ces couleurs specifiques , c'est fort possible que la Stelvio du salon y ressemble
en tous cas retrouver la couleur de Clementine devrait être facile
Merci les gars! Il ne me reste plus qu'à trouver un code couleur ou la formule de cette teinte chez un fabricant de peintures connu.
Franck
je viens de trouver le code suivant pour le coloris orange de la Breva 1100:
Orange
DS.08046 Lechler
Est-ce que ça évoque quelquechose pour l'un d'entre-vous?
Franck
ça evoque que c'est bien le code couleur de la Breva 1100 orange
controlé sur Anima Guzzista
Citation
guzzyo
ça evoque que c'est bien le code couleur de la Breva 1100 orange
controlé sur Anima Guzzista
OK merci! Il ne reste plus qu'à trouver plusieurs photos de ce coloris (je vais demander à Berny s'il en a) pour bien vérifier s'il me plait à 100% et à demander aussi à un carrossier s'il peut le reproduire en lui donnant ce code.
Franck
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-10 22:29 par capdefra.
Ça risque d'être délicat sur photo, car ce sera quasi impossible de capturer la façon que cette peinture métalisée accroche la lumière ...
Rjb, tu peux te remettre en Unicode, cela simplifiera la lecture. Merci.
Berny .... une photo
sans doute as-tu raison mais c'est déjà beaucoup mieux que rien pour avoir une idée précise de la teinte.Citation
RJVB
Ça risque d'être délicat sur photo, car ce sera quasi impossible de capturer la façon que cette peinture métalisée accroche la lumière ...
Berny m'a déjà envoyé deux tophs en direct.
Franck
Bijor,
J'avais celle-ci par exemple, mais la moto de Berny semble rougeâtre...
Salut à tous,
je passe rarement par ici ces derniers temps...mais comme je suis là, j'en profite pour vous présenter tous mes voeux de kilomètres heureux pour l'année qui débute.
Caillou
ps: c'est vrai que ce orange en jette bien..... mais je préfère le noir!!!!!
J'ai trouvé une très belle teinte Orange à effets chez Renault: c'est l'Orange Etincelle utilisé sur les Twingo II et les nouveaux Kangoo BeBop; la teinte est variable suivant l'éclairage et a vraiment de la gueule sur une Twingo.
Mais j'hésite encore, j'ai peur de défigurer ma Stelvio, même si sa couleur "Bronze mat" ne m'emballe pas...
Franck
perso j'ai toujours peur que ça joue sur une futur revente , le client aime l'origine !
mais ce n'est que mon avis !
Citation
guzzyo
perso j'ai toujours peur que ça joue sur une futur revente , le client aime l'origine !
mais ce n'est que mon avis !
C'est aussi un argument à considérer, les Guzzi n'étant pas les motos les plus faciles du monde à vendre! Encore que , si je compare la revente facile de ma Norge avec la revente extrêmement difficile de la R1200RT qui l'avait précédée, il faut bien se garder de généraliser...
Franck
Bonjour à toutes et tous.
Je pense qu'on en a déjà parler: étalonnage du tachy avec le GPS.
Bah vi, comme c'est nouveau pour moi, je vérifie.
Reste a lui trouver sa place définitive, car même si sur le demi-bras gauche, c'est pas mal, mieux vaut l'avoir dans l'axe de la route, je pense.
Donc, enfin sur la Breva, gaffe car à 50 au compteur on est à 48 réel... donc pas trop question de se dire, je rajouté 5 et ça passe, et ce, avec des pneus usés plus de la moitié. Apres 90/100 l'écart est plus important et l’erreur passe a 6 km/h a 110.
Pour rire, j'ai pris le GPS dans le TGV... et bien, sur deux séries ( Sud-est et Réseau ), 300 au tachy, 299 au GPS et sur une autre série ( Thalys ) 300 = 300. Pas mal.
Bonne route